CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SONDAGE] qui va passer de PES à FIFA08

kominext33
kominext33
Niveau 22
23 septembre 2007 à 07:15:35

Ouais les Stats d´Anelka laissent a désirer par exemple , Trézeguet et bien trop fort de meme qu´Adriano et le pauvre Tiago est une sombre daube ^^ . Non vraiment les stats c´est pas le point fort de PES , cela dit j´aime pas bcp plus le systeme de stats de FIFA avec leur note " général" qui pour moi ne veur rien dire , en revanche elles sont en général plus en adéquation avec la forme du joueur ( actuel)

Trucide
Trucide
Niveau 8
23 septembre 2007 à 09:29:56

Salut Kominext , c´est vrai que le systeme stats de FIFA assez généraliste ne nous permet pas d´avoir une idée de la vrai compétence mais il y a une touche qui permet d´avoir les détails des stats ( une 30aine il me semble).D´un certain côté c´est plus intéressant car pendant le Mercato il y a énormement de choix ça permet de cibler .
C´est surmement un manque d´habitude mes les stats PES sont brouillon et certain joueur ont des stats abusé ( surtout les star du moment genre Adriano)

poulet_nba
poulet_nba
Niveau 2
23 septembre 2007 à 11:39:03

Dans la démo de Fifa08, je suis pas arrivé à avoir le détail des stats sur 360. Puis bon, 30 stats ca fait un peu bcp.
Je trouve le système de PES plutot bien pensé meme si j´ai toujours trouvé des caractéristiques inutiles (enfin du moins pas du tout prépondérante pour le choix d´un joueur en Master league).

Dans Fifa, les joueurs progreszent ou regressent avec l´age ?? car c´est quand meme bonnard en mster league de voir les joueurs comme Assaiti, Obertan et co explosé.

Par contre dans Fifa en tripotant un peu, je suis arrivé à l´écran du joueur ou tu vois ces points forts. C´est assez pratique.

befa2
befa2
Niveau 6
23 septembre 2007 à 12:38:01

C´est comme dire que les gars qui ont voté Sarko, c´est des anciens frustrés du FN. :c vrai mr poulet,mais pas totalement faux non plus!:la preuve regarde le pourcentage de le pen cet année!!bref on est d´accord,pas d´évolution majeur,nanani nanana:ok mais qu´elles sont tes propositions au juste???niveau gameplay,me semble t il,il serait convenable de revenir a celui du 5!apres concernant les petites améliorations graphiques,des menus, de la musique,cela est secondaire!si tu veut de la bonne musique tu allume ta chaine et tu te mets un CD si c´est si horrible que ça,de plus l´ambiance dans les stades n´est pâs si déguelasse que ça,faut pas exajerer!que vont ils faire s´ils réalisent un jeu archiparfait???niveau gameplay Konami ne se foule pas trop(d´ailleurs pourquoi le révolutionner???il est si bon...)^non le travail de konami doit s´effectuer au niveau de l´inteligence artificiel:comment s´organise les défenses,et surtout résoudre l´equation :etre dominé/comment s´en sortir??et j´avou que dans le 6,pour peu que tu te prennes un but d´entrée(bien souvent copntre ton camps alors que tu n´a rien demandé!)et bien tu vas galerer pendant tout le match ,surtout au niveau de la récupération,et le gros défaut est la!apres au niveau des menus,est ce bien important???nous jouons a un jeu de foot,c le terrrain et les matchs en eux meme qui compte!apres les petits gadgets en eux meme
sont la pour l´esthétique!donc t´inquiet pas tout cela va arriver pour pes!en tout cas une fois de plus ,au niveau du fifa ,pour te dire vrai:au début tu sait quand j´avais ronni a l´entrainement j´ai été surpris par ce nouveau systeme de shoot!je me suis dit miammiam!bon apres je lançe le match et la :grosse déception,tjs ausssi lents,tu ne peut pas faire ce que tu penses vraiment ,bref tu te sent "comdané" a tjs faire la meme chose ,je sais pas moi c´est une question de gout me semble t il!!mais entout cas des footeux qui n´aiment pas PES,ça par contre j´avoue que ça m´intrugue tout de meme....

befa2
befa2
Niveau 6
23 septembre 2007 à 12:40:06

KOMINEXT tu jou sur kelle support?pour sur play:sa te dit un match lundi soir????

kominext33
kominext33
Niveau 22
23 septembre 2007 à 13:17:21

Oui je sais qu´on peut vori les stats détaillé ( mais j´ai pas trouvé dans la démo) mais justement pendant un mercato je trouve pas sa vraiment explicite, deux joueurs qui on 80 tout les deux pour faire son choix il faut regarder les stats détaillés , ce qui me semble etre une manip lourde si comme moi on aime passer en revu une tonne de joueur afin de dénicher la perle , m´enfin ce fifa m´a bluffé !

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
23 septembre 2007 à 14:12:15

En jouant à fifa personnelement, j´ai pas eu l´impression que les stats changeaient réelement quelque chose entre les joueurs.

Je préfère les stats de pes qui font une réel différence entre un joueur mal noté et un joueur bien noté.

Monegask
Monegask
Niveau 10
23 septembre 2007 à 14:25:52

Moi en attendant PES, puis je le brûle :o))

UNIT_Gorthex
UNIT_Gorthex
Niveau 9
23 septembre 2007 à 14:27:09

moi, et toute ma liste d´amis care faut arreter de prendre des gens pour des cons aucuns changement ni innovation juste le titre de pes qui change et cela depuis le volet 5 qui lui est le meilleur

youcef7878
youcef7878
Niveau 1
23 septembre 2007 à 14:59:50

pour je resterai pes et de tt façon fifa et rop facil il sufi de tirer du millieu terrain pes je le sen bien pour cette annéet g jouer a tt les fifa de pui 2005 et a tt les pes de pui iss donc je c de koi je parle

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
23 septembre 2007 à 15:38:52

je ne pense pas qu´un reel pro pes peut vraiment etre deçu au point de passer chez fifa , moi jai beaucoup hesité avant de jouer à la demo , mais ce pes 2008 sannonce pas mal , les sensations sont là et méme si le gameplay de fifa s´est amelioré faut avouer qu´on sennuie un peu , la modelisation des joueurs est catastrophique chez ea alors que pes propose des visages splendides animés et ultraproche de la realité , bref pr moi c´est un pes quoi , quelques petits defauts dans le gameplay mais elle n´est fini qu´à 70% ? nan pour moi c´est pes encore une fois. Je pourrais passer chez fifa quand ils modeliseront leur joueur normalement et non comme des perso de dessins animé et les buts aussi qui sont trés larges et raides , et bien sur qu´ils retravaillent encore leur gameplay pr plus de sensations méme si là l´evolution est pas mal.

deezin
deezin
Niveau 6
23 septembre 2007 à 17:05:29

lalgerino arrête de penser alors. Pourquoi on pourrait pas être décu de ce pes qui n´amene rien et pire qui "s´arcadifie" de plus en plus. Justement seul les vrais fans de pes, ceux qui jouent depuis longtemps à la série (et pas seulement comme la plupart ici depuis le 5 grand maximum) peuvent se rendre compte de ce qui se passe actuellement. konami fait exactement la même erreur que EA à l´époque quand il dominait le marchait avec FIFA. Ils s´endorment sur leur laurier avec un bon gameplay certe mais en le rendant de plus en plus accessible et fun à jouer, ils en oublient l´essentiel et ce pourquoi la série à rencontrer un franc succès à ses débuts à savoir le REALISME.

Perso, je vais quand même prendre pes 2008 mais c´est bien la première année que d´une part je vais prendre un fifa ^^ et que deuxièmement je n´attendrais pas avec impatience un PES (enfin déjà avec le 6, l´enthousiasme était moins présent).

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
23 septembre 2007 à 17:38:04

tu sais deezin aprés c´est chacun son envie et comment tu perçois le gemeplay de la demo moi perso je retrouve les ingredients dun pes c´est tout , dis moi que le plaisir de jeu sur fifa est egal a pes et je ne te croirai pas , les deux jeux ont des defauts , fifa a bien rpogressé niveau gameplay mais on continu à ne pas sentir le ballon et tout , aprés comme je te dis on est tous differents.

Trucide
Trucide
Niveau 8
23 septembre 2007 à 18:09:21

lalgerinodu5-9 j´adore ta façon de penser " pes propose des visages splendides animés et ultraproche de la realité , bref pr moi c´est un pes quoi " .
A moins d´avoir un ecran de cinéma , mais je vois pas comment peut on apprécier des visages pendant un match .

Pour les animations , je me pose des question sur ta sincerité amoins que tu joue a la demo PS2 .En ce qui concerne la version PS3 c´est très beau les mouvements font vraiment naturel .Dans PES c´est d´une raideur et dans les contacts les joueur ne perdent même pas l´équilibre .

Notons aussi que pendant les déplacements PES , on a pas d´impression d´acceleration .Ils font a peine un pas qu´ils sont deja a la vitesse de pointe.

DeusIrae
DeusIrae
Niveau 11
23 septembre 2007 à 18:13:00

J´éteins ma console, mon choix définitif est fait : passage de PES 6 à fifa 08. La démo de pes pas au niveau, konami c´est bien foutu de moi.

Amarillo
Amarillo
Niveau 4
26 septembre 2007 à 14:24:17

Moi sans aucune hésitation je resterai sur pes car j´ai toujours été extrêmement déçu par le gameplay de fifa, beaucoup trop arcade et répétitif... cependant je souhaiterais faire passer un message clair à l´équipe de Konami: à force de limiter vos améliorations alors que vous avezlà un des jeux les plus vendus sur le marché ( ce qui implique une grande rentrée d´argent), vous allez perdre beaucoup d´aficionados. Peut être pas tout le monde (la preuve moi je reste pes) mais une bonne partie. Quand on la chance d´être apprécié, on se doit de faire plaisir à ses amateurs et c´est vraiment honteux de ne proposer que quelques maigres améliorations ( aucune nouvelle licence, pas de nouveau championnat et j´en passe ) alors que le prix du jeu, lui, restera bien idententique à celui des autres opus. Bien à vous

irokoi
irokoi
Niveau 6
26 septembre 2007 à 14:29:56

Ce PES 2008 a l´air trés bon donc je le prendrais je pense. Mais en aucun cas j´acheterai FIFA ... j´ai essayé la demo ca me plait pas. Donc cette année encore ce sera PES :coeur:

Doombrother95_2
Doombrother95_2
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:36:48

Moi j´hésite. Je vais tester un peu plus la démo de PES2008 histoire de voir si il y a eu des gros changements niveau gameplay. Si les changements sont minimes, je passe à FIFA 08.

Rafik93
Rafik93
Niveau 10
26 septembre 2007 à 14:39:43

Je pense que PES va encore détrôner cette année FIFA, en tout cas sur PC, il y a pas photo ! Sur console NextGen (X360 et PS3), FIFA risque de remonter la pente grâce à nouveaux mode de jeu, mais je pense que ce sera encore une fois PES qui gagnera le duel !

En tout cas, j´ai prévu de m´acheter une PS3 pour PES 2007 !

nenno1
nenno1
Niveau 4
26 septembre 2007 à 15:45:23

Pour ma part, j´achetais tous les ans pes mais cette année sera fifa :

- évolution : bcp plus importante dans fifa que dans pes donc l´investissement est plus justifié (tant mieux pour ceux qui pourront acheter les 2 mais ce n´est pas le cas de la majorité)

- il est vrai que pes a tendance à devenir moins simulation (ceux qui ont conservé tous les pes depuis le 1 comme moi peuvent y rejouer et constateront que les sensations au niveau du jeu ne sont plus les mêmes)

- le jeu à mon sens qui se rapproche le plus d´un match de foot réel est fifa. Pour ceux qui ne sont pas convaincus essayer uniquement en mode manuel sans aucune assistance comme dit precedemment et vous constaterez par vous mêmes de la difficulté

- les 2 jeux sont très bons donc chacun choisira en fonction de son propre "feeling"

- le débat est interessant mais certains oublient que l´argumentation est necessaire pour le faire avancer. Je ne suis ni pro fifa ni pro pes mais ce que je recherche c´est le jeu de foot qui me procure le plus de sensation mannette en mains

La vidéo du moment