CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[SONDAGE] qui va passer de PES à FIFA08

After-Totti
After-Totti
Niveau 2
22 septembre 2007 à 21:09:34

les geste technique ? y´a fifa street tu sais.en realité les joueur ne font pas tous des geste a chaque fois qu´il touche la balle c´est un jeu simple et rapide un peut comme dans pes pas commme dans fifa ou tu peut dribler tout les joueur de l´equipe centrer et 8 fois sur 10 il y a un ciseaux au bout de l´action

deezin
deezin
Niveau 6
22 septembre 2007 à 21:17:42

Mais ou after totti bien sur. Tu es le fanboy typique de pes qui n´a même pas pris la peine de tester fifa sur next gen et qui vient la ramener en disant de la merde ... Sérieux ce que tu décris c´était dans les fifas anciens, maintenant ca n´est plus du tout la même chose mais bon à quoi bon parler avec des moutons qui pensent encore que fifa = arcade et pes = simu lol ! Juste pathétique. Tu as lu tous les avis sur la démo de fifa au moins et par des pros pes (comme moi) avant de dire des anneries pareils ?

deezin
deezin
Niveau 6
22 septembre 2007 à 21:25:54

ah oui et je voulais rajouter pour zephir57 au dessus qui dit arrêtez de commencer par "je suis un pro pes ...". Bah tu veux qu´on mente ? Jsais pas, les gens qui disent cela sont justement des gens passionnés de pes depuis le début et qui sont décus que le jeu parte en couille et de voir fifa faire des efforts et devenir plus simu que PES (qui l´aurait cru y´a encore deux ans ca) et franchement ce n´est pas rendre service à konami et pes que de faire le mouton aveugle car le jeu va se faire enterrer de plus en plus si ca continue dans ce sens. Sauf si vous aimez jouer à un jeu de foot speed à outrance avec des superstars innarétables. Dours à bien résumer ce que je pense de fifa et pes et c´est clair que pour du challenge et de l´immersion, c´est pas vers pes que je vais me tourner cette année et ce pour la première fois de ma vie (eh oui fifa je disais comme vous avant "c´est nul, trop arcade etc ..." et j´en ai jamais acheter un).

After-Totti
After-Totti
Niveau 2
22 septembre 2007 à 21:28:11

espece d´idiot pourquoi tu respect pas les opinion des autre je t´avait pas insulter moi.bref il faut dire la verite fifa va faire une revolution SA je suis daccor avec toi mais que certains passe de pes a fifa de la flute sa m´etonnerait beaceaup tout le monde a l´air de ne pas changer d´avis sur cette question je pense que ceux qui ont aimer fifa resteront sur fifa et ceux qui ont aimer pes resteront sur pes (tranquil deezin reste cool lol)

Niko_Bellic59
Niko_Bellic59
Niveau 8
22 septembre 2007 à 21:32:37

moi j´achete les 2 donc pas de prob :cool:

guillaumewaker
guillaumewaker
Niveau 4
22 septembre 2007 à 21:34:36

A mon avis, mais ce n´est que mon avis hein, le meilleur moyen pour faire taire le manque de respect et la ptite gueguere pro Fifa/pro PES serait l´ignorance...

Personnelement, j´ai toujours légèrement préféré Fifa a PES parsque j´aime joué a un jeu dans lequel l´ambiance est vraiment immersive et dans lequel les graphismes sont au "top".
J´avais donc (entre autre) Fifa 07 et j´avais comparé a PES 6, certe moins beau mais procurant en revanche, je dois l´admettre, plus de sensation... Des sensations que je n´avais jamais rencontré dans un FIFA...en toute objectivité.
Ce n´est pas pour ca que j´ai arreté de joué a fifa, je preferai toujours joué a un jeu plus agréable graphiquement.

Il y a une ptite semaine, J´ai téléchargé la démo de Fifa 08, et la, j´ai redécouvert un jeu de foot... Pour avoir beaucoup joué a Fifa 07 et connaissant toutes les ptites astuce pour gagné l´IA, comme beaucoup de joueur FIFA j´imagine, j´etais maintenant perdu, plus de repère, une IA imprévisible(c est incroyable!), des sensations dorénavent plus immersive ( a mon sens) que dans PES6 avec une physique exceptionel pour les frappes/contact/passe/ballon, des gestes techniques et nouveau mouvement(enfin!!), de très belles animations pour les joueur (!!), des graphismes quelque peu amélioré et des stades vraiment imposant...le tout dans une ambiance toujours de qualité!EA a réellement bossé....et ca ce sent, surtout en présentant ENFIN une originalité de taille, la caméra du mode "be a pro".!

Voulant tout de même comparé, pour voir si Konami ferait aussi bien, j´ai réussi a laché la démo de fifa 08 et j´ai téléchargé celle de PES 08 en essayant de la joué sans apriori, je le jure!lol
1ere impression, menu bizare, me faisant pensé a ceux des bornes d´arcade mais musique sympas..
Choix des équipes, présentation des maillots assez stylé et en avant pour le jeu:
Aieeeeee, les graphismes me pique les yeux avec notamment une pelouse qui semble sintillé ( Télé HD LCD 102cm de très bonne qualité pourtant!) des stades pour le coup très laid..
Ce qui m´a choqué, et c est paradoxal, c est la vitesse du jeu, superieur a celle de fifa et meme de fifa 07, ca fait vraiment arcade..Je n´y ai pas trouvé de sensation comme dans PES 6 en plus!
A vrai dire, les seul choses qui m´ont plus et que j´aprécierai de voir dans fifa sont : l´animation des filets de but (bravo!) et la présence des arbitres qui rajoute plus d´immersion que je ne l´aurais pensé...

Merci au deux éditeur pour la mise a disposition de leur démo, maintenant je n´ai plus de doute, FIFA 08 m´a vraiment scotché et PES 8 a quant à lui, régréssé je trouve..

PS : j´ai posté mon avis, aussi objectif que possible, car après avoir joué à la démo de PES8, je voulais avoir des avis pour voir si j´etais seul a etre décu, et je pense que c´est maintenant a moi de contribuer pour les autres. Voila :)

deezin
deezin
Niveau 6
22 septembre 2007 à 21:37:46

ah bon je t´ai insulter ? hum on a pas la mm définition du mot insulte alors excuse moi mon grand :). Enfin quand je lis ta réponse la, ca conforte ce que je dis, mouton beeehhhhhhhhhhhh ^^. Déjà tu as faux je suis pro pes et j´achete fifa (et pes quand même sur pc) cette année et va sur le forum fifa voir le nombre de pro pes qui vont le prendre également ainsi qu´ici look un peu tous les avis de joueurs décus par pes mais bon comme je le dis, un fanboy ne voit rien, il met ses oeillères quand on critique son jeu favoris et n´a aucun esprit critique. Heureusement qu´il y a des anciens joueurs qui vont critiquer konami pour qu´ils se bougent le cul sinon on va avoir le droit un patch PES tous les ans à 70 euros (ca fait déjà deux ans que c´est comme ca et perso j´en ai plus qu´assez).

After-Totti
After-Totti
Niveau 2
22 septembre 2007 à 21:54:58

quand je voit le message de guillaumewaker je me dit qu´il s´y connait mais quand je voit le tient deezin franchement tes un vrais guignol pourtant ta 12 ans de plus ke moi bah dit....allée ces de bonne guérre on va quand les 2 jeux sortira su CE....

saha6994
saha6994
Niveau 7
22 septembre 2007 à 22:13:29

peut-etre vais-je passer a fifa08 tout simplement parce que je ne sais pas si Pes 2008 va tourner sur mon ordi tandis que fifa08 va tourner sans probleme

saha6994
saha6994
Niveau 7
22 septembre 2007 à 22:14:51

peut-etre vais-je passer a fifa08 tout simplement parce que je ne sais pas si Pes 2008 va tourner sur mon ordi tandis que fifa08 va tourner sans probleme

laguna59
laguna59
Niveau 7
22 septembre 2007 à 22:16:50

Je vais surement opter pour fifa cette année même si apparement être joueur de fifa n´est pas quelque chose de respectable en ces saintes terres ... lol.
C´est comme choisir entre le recyclage et l´innovation , les deux sont bons et utiles pour la planète mais bon :)
J´ai toujours pes 6 au pire ...

Flores1725
Flores1725
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:25:28

Moi j´ai rien contre les joueurs fifa mais je préfère pes à cause des sensations de jeu evidemment mais aussi de l´ambiance. Sur pc à pes 6 j´ai les patch pescompet qui s´installe avec un seul clic et dans lequel l´ambiance est énorme et dans lequel l´avantage des fifa est exploité à savoir les commentaires :coeur:

Donc je reste sur pes pour le plaisir de jeu et je le patch pour l´ambiance :fete:

Mais je respecte les fifaistes qui me permettent d´avoir de bons commentaires :oui:

poulet_nba
poulet_nba
Niveau 2
22 septembre 2007 à 22:38:12

Non mais le problème, c´est que certains ne veulent (ou ne peuvent) pas comprendre qu´on puisse, cette année du moins, préféré Fifa à PES.

@Zephyr, tu crois honnétement qu´a 30 piges, j´irais me faire passer pour un VRP de Fifa? non mais sérieusement ?? En plus dans un autre topics, j´ai expliqué mes doléances pour cette version de PES que j´attendrais plus que n´importe quel autre jeux cette année.

Un petit résumé :
- Graphismes très réalistes de près et très quelconques de loin avec énormément d´aliasing sur une télé SD.
- Effectifs pas à jour et surtout STATS pas à jour (Abidal a des stats de merde alors que,putain, c´est quand meme l´un des meilleurs joueurs a son poste)
- Pressing au milieu inexistant ou à peine perceptible en difficulté Pro
- La défense est un peu meilleure que dans le 6 surtout pour les centraux mais les arrières, s´ils participent plus au jeux offensif, sont trop souvent absents au marquage et se font passer trop facilement.
- Le jeux est trop rapide. Je suis entrain de regarder Milan AC - Parma et j´ai subit (c´est le mots) Auxerre-OM et je suis désolé mais le rythme est très différent de celui du jeux.
- Je parle pas des musiques qui n´ont jamais été le fort de PES (a part dans l´intro du 2 et du 5) et de l´habillage général du jeux (meme si je te l´accorde, c´est vraiment secondaire).
- Les frappes sont toutes quasiment cadrées a partir du moment ou t´as un joueur qui a pas les pieds carrés.

Bref, tout ca au final, on l´acceptait plus ou moins dans le 6, mais la, faut pas déconner, j´en ai marre ! C´est mon avis perso, mais pour l´instant, en attendant une version PC, quand je joue au démo sur ma 360, ben Fifa 07 est PLUS simu que PES2008.

J´aurais jamais pensé le dire un jour surtout quand on voit le début de la série sur console 32 bits.

Pour l´instant, ce que j´espère c´est que la version PC sera un peu meilleure que celle la mais je vous avoue que j´ai du mal à y croire. En plus ca me ferait faire des économies car me faudrait le xfs360 pour brancher un pad PS2, c´est impossible de jouer à PES avec le pad 360 et j´ai déja l´adaptateur USB/PS2 pour le PC

PS : Je lancais ou narguais personne quand je disais que je me défendais à PES6 (meme si j´étais meilleur au 5), mais ca me prennait un peu la tete de lire que ceux qui crachait sur la démo de PES était des mecs à la solde de FIFA (en plus, c´est reloud, c´est carré pour centrer dans fifa alors je fais un peu mon bernard Mendy).

PS2 : Pour info hein, c´est pas un concours de celui qui pisse le plus loin mais j´ai 296 parties sur le net à mon actif donc bon, quand je parle de PES6, je pense savoir de quoi je pense.

H_a_k_u
H_a_k_u
Niveau 10
22 septembre 2007 à 22:44:26

Je suis pro pes depuis le premier opus sur ps2, et je dois reconnaître que fifa a fait des progrès en terme de réalisme.

Pes reste exelent mais bien plus arcade qu´avant, mais il m´a quand même déçu.

Maintenant c´est pas compliquer, j´en achèterai certainement aucun sachant que je trouve fifa trop lent et je considère que le pes que j´ai vu sur la démo ne vaut pas 70 euros à mon goût.

Petit mot aux fanboys pes en passant, au lieu de dire nimporte quoi sur fifa, allez le tester et si vous avez un minimum de bon sens vous avouerez au moins que fifa a bien progressé au niveau du réalisme.

Mais bon ya pas grand chose à attendre de certains fanboys aveugles qui veulent se convaincrent que pes est le meilleur jeu de foot et le plus réaliste.

surfeur72
surfeur72
Niveau 7
22 septembre 2007 à 22:52:29

Pour moi ça sera fifa 08 avec une ps3 en prime! Pour info je suis un pro pes depuis pas mal d´années mais je dois avouer que cette année sur next gen la meilleure simu c´est fifa 08! J´attendrais comme même tous les tests pour vraiment être sûr de mon choix!

Trucide
Trucide
Niveau 8
23 septembre 2007 à 01:01:33

Je ne comprends pas ceux qui crient haut et fort que PES se rapproche le plus de la simulation à moins que le jeu simule l´arcade car là PES excelle .
Essayez juste de regarder un vrai match avec de vrai joueur et un match de PES .Vous verrez que les joueurs sont bien trop rapide et la facilité pour aller au but avec un seul joueur.Je ne sais pas mais quand on cour on se fatigue . Si vous courrez comme dans PES alors là je dis chapeau bas !
Après essayer ce FIFA , comparez et vous comprendrez .

Je ne suis fan de quoi que ce soit seulement du plus agréable à jouer .L´année dernière c´était PES mais cette année je m´amuse mieux sur FIFA il y a vraiment un challenge avec sa difficulté très élevé et une ambiance agréable .
Quoi ? les visages sont moches ? Bah désolé mais je ne joue pas avec une loupe .
Si il apporte un grand renouveau dans son gameplay , il accompagne un mode carrière très complet ( géré les sponsors ,prix des places , gestion du personnel ..) et bien d´autre contenu.
FIFA ce résume pas au 90 minutes que dure le match .

Vous pourrez verifier sur le forum FIFA, je ne suis pas un "FanBoy" de FIFA d´ailleurs je n´y ai jamais poster . Je suis venu ici car je suis de très près PES .Je veux juste donner mon avis pour les hésitants bien que le mieux c´est d´essayer.

Cette guerre de clan est débile , dans vos paroles j´ai plus l´impression de voir des " Oh c´est FIFA ? Ah!!! C´est vraiment de la bouze !" sans réelle objectivité . Ah bon c´est le forum PES ? C´est interdit de faire de la pub pro FIFA ? Mais c´est pas de la pub c´est une constatation .

PES 2008 est très bon jeu de foot mais FIFA08 l´est aussi et même mieux selon moi.Si pour vous c´est l´inverse , peu importe ! L´essentiel c´est de s´amuser , nouss sommes tous différents même dans nos états d´esprit ! Et vive le Foot !

Et pour l´occasion allez le 15 de France !

befa2
befa2
Niveau 6
23 septembre 2007 à 01:57:28

mr poulet,c dingue des que kkun se vexe il vous corrige les fautes d´otografes(sa pren -de place,je précise et je suis pas la pour faire de la litérature!)dommange en tout cas!moi je jou sur play,et sache aussi que je ne jou jamais avec linter ni le brésil(pour moi c pas tres réglo!),a mon palmares aucune déconection sur 100 matchs ,ni emule ni rien de tout sa!!!!moi c 100fair play,je me suis pris tres exactement 10 défait sur 10O,et sur c dix défaits 5 lageurs a mort et 5 autres qui jouait avec linter:donc tinkiet g un certain niveau!!!passe en retrait oui(sa fait partit du football dailleurs)mais faut pas trop abusé:moi je suis pas sur le net pour le résultat a tout pri mais plutot pour le "joga bonito" et cela minsuporte les mecs qui jouet sale etc...dommage dommage!!!mon nic sur le net c :..PA..

poulet_nba
poulet_nba
Niveau 2
23 septembre 2007 à 02:32:36

Je me vexe pas, il m´en faut un peu plus et si je te chambre pour les fautes, c´est juste que je trouve ça reloud d´essayer de déchiffrer alors que bon, ca prend pas 2 heures de plus de bien écrire.

En plus le genre d´arguments bidons disant que ceux qui trouvent Fifa08 supérieur à PES2008, genre c´est des pro fifa, c´est bidon.
C´est comme dire que les gars qui ont voté Sarko, c´est des anciens frustrés du FN.
C´est ca le problème, c´est le manque d´objectivité et de tolérance. C´est pas d´aimer PES ou Fifa.

Perso, j´explique pourquoi cette année (et seulement cette année), je trouve PES décevant. Je suis comme tout le monde, quand je découvre une nouvelle version de PES, je rale parceque je perds mes repères et que je suis pas performant. Mais la, cette fois, ca n´a rien à voir.
C´est pas un manque d´adaptation, c´est juste que c´est pas l´idée que je me fais d´une simulation. Relances une partie sur PES5 (qui est à ce jour, la meilleure simulation de foot toutes machines confondues) et tu verras que le fond de jeux se rapproche plus de fifa08 que de PES08.

Ce que j´aimerais plutot que d´entendre le genre de conneries que tout les fans de la démo de PES2008 balancent (oué vous etes des pro-fifa gnagnagna), c´est plutot ce qui fait qu´ils apprécient plus cet opus que le précédent.

Parceque bon, en toute objectivité, le fait de pouvoir simuler ou de choisir le nombre de joueurs dans le mur, c´est pas des évolutions majeures. Et puis j´ai encore sacrément les boules de voir des stats qui ne reflètent rien de la réalité.

Josha
Josha
Niveau 5
23 septembre 2007 à 04:04:53

Neveeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeer !! !!! :nonnon: :nonnon: :nonnon:

Mais je prendrais les 2 et Fifa va rester au placard comme d´hab ! :-(

kominext33
kominext33
Niveau 22
23 septembre 2007 à 07:12:47

Je suis un réél Pro PES si quelqu´un en doute , mon gamertag = kominext , je suis pas certain qu´il y´est bcp de joueurs qui parviendront a me battre . ( si je lag pas trop biensur :) )
Je suis un vrai pro PES et je suis vraiment déçue par le 2008 et séduit par Fifa j´y peut rien ! Je prendrais quand meme PES mais avec beaucoup moins d´enthousiasme !

La vidéo du moment