A mon avis, mais ce n´est que mon avis hein, le meilleur moyen pour faire taire le manque de respect et la ptite gueguere pro Fifa/pro PES serait l´ignorance...
Personnelement, j´ai toujours légèrement préféré Fifa a PES parsque j´aime joué a un jeu dans lequel l´ambiance est vraiment immersive et dans lequel les graphismes sont au "top".
J´avais donc (entre autre) Fifa 07 et j´avais comparé a PES 6, certe moins beau mais procurant en revanche, je dois l´admettre, plus de sensation... Des sensations que je n´avais jamais rencontré dans un FIFA...en toute objectivité.
Ce n´est pas pour ca que j´ai arreté de joué a fifa, je preferai toujours joué a un jeu plus agréable graphiquement.
Il y a une ptite semaine, J´ai téléchargé la démo de Fifa 08, et la, j´ai redécouvert un jeu de foot... Pour avoir beaucoup joué a Fifa 07 et connaissant toutes les ptites astuce pour gagné l´IA, comme beaucoup de joueur FIFA j´imagine, j´etais maintenant perdu, plus de repère, une IA imprévisible(c est incroyable!), des sensations dorénavent plus immersive ( a mon sens) que dans PES6 avec une physique exceptionel pour les frappes/contact/passe/ballon, des gestes techniques et nouveau mouvement(enfin!!), de très belles animations pour les joueur (!!), des graphismes quelque peu amélioré et des stades vraiment imposant...le tout dans une ambiance toujours de qualité!EA a réellement bossé....et ca ce sent, surtout en présentant ENFIN une originalité de taille, la caméra du mode "be a pro".!
Voulant tout de même comparé, pour voir si Konami ferait aussi bien, j´ai réussi a laché la démo de fifa 08 et j´ai téléchargé celle de PES 08 en essayant de la joué sans apriori, je le jure!lol
1ere impression, menu bizare, me faisant pensé a ceux des bornes d´arcade mais musique sympas..
Choix des équipes, présentation des maillots assez stylé et en avant pour le jeu:
Aieeeeee, les graphismes me pique les yeux avec notamment une pelouse qui semble sintillé ( Télé HD LCD 102cm de très bonne qualité pourtant!) des stades pour le coup très laid..
Ce qui m´a choqué, et c est paradoxal, c est la vitesse du jeu, superieur a celle de fifa et meme de fifa 07, ca fait vraiment arcade..Je n´y ai pas trouvé de sensation comme dans PES 6 en plus!
A vrai dire, les seul choses qui m´ont plus et que j´aprécierai de voir dans fifa sont : l´animation des filets de but (bravo!) et la présence des arbitres qui rajoute plus d´immersion que je ne l´aurais pensé...
Merci au deux éditeur pour la mise a disposition de leur démo, maintenant je n´ai plus de doute, FIFA 08 m´a vraiment scotché et PES 8 a quant à lui, régréssé je trouve..
PS : j´ai posté mon avis, aussi objectif que possible, car après avoir joué à la démo de PES8, je voulais avoir des avis pour voir si j´etais seul a etre décu, et je pense que c´est maintenant a moi de contribuer pour les autres. Voila