moi je prendrai... les deux.
premièrement car fifa a fait d´énormes progrès et qu´il serait stupide de chercher à le nier. la démo m´a même convaincu de l´acheter. deuxièmement, car la démo de pes m´a rassuré. j´avais des doutes en démarrant la démo car pas mal de monde le démolissait(trop rapide, trop arcade...).
au final, je ne suis pas déçu. le jeu est plus beau que le précédent même si c´est léger. mais si le jeu a l´air plus rapide ou arcade, c´est tout simplement à cause(ou grâce) au travail qui a été effectué sur la fluidité du jeu et des joueurs en particulier.pas de cassure dans les mouvement, les enchainement de phases(accélérations, changement de direction, application au moment des frappes) se font sans temps mort.à contrario, j´ai encore vue un joueur qui bougeait subitement de place(même si ça reste léger) après avoir centré sur la démo de fifa 08.les joueurs réagissent aussi beaucoup plus vite aux sollicitations du joueur que sur fifa. les deux jeux sont différents mais ils peuvent être complémentaires.
l´écart qui existait entre les deux franchises n´existe plus ou presque. ça annonce une lutte exceptionnel dans les années à venir. tant mieux car il n´y a rien de tel pour pousser les développeurs à s´améliorer.