CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Evolution] La chute libre de Konami ?

Giggs11
Giggs11
Niveau 11
17 septembre 2007 à 12:37:32

[snake_78] Posté le 17 septembre 2007 à 10:32:25 Oui, c´est vrai que EA fait beaucoup d´effort pour améliorer FIFA, et j´avoue que le dernier est sur la bonne voie (meme si après avoir joué la démo, je n´ai pas aimé).
Mais il faut avoué, c´est plus simple pour EA d´améliorer leur jeu, vu toutes les améliorartions qu´ils ont a apporter lol.

Après pour ceux qui disent que PES n´evolue pas, c´est clair qu´on a l´impression que les améliorations au fil des épisodes sont minimes.
Mais aussi, il faut aussi ce dire qu´ à chaque épisode, on se demande qu´est ce qu´ils peuvent améliorer (à part les trucs genre graphismes et sons).
Justement, Konami, au lieu de passer son temps à améliorer ces genres de choses, préfère travailler sur l´IA, et c´est ça la différence !
C´est ca qui fait la différence, c´est le réalisme des matchs, la sensation que ca procure, et que meme après 1.000 matchs, on rejoue encore et encore, parce que ce n´est jamais pareil !

Vive PES et bon courage pour FIFA !

Exactement d´accord avec toi snake 78 :ok:

KONAMI est tres fort niveau gameplay, moyen au niveau graphisme(les visages sont correct mais les supporters et pelouse :-( ), puis mauvais niveau son, commentaires.

POur la durée de vie on peut rester quasi un ans dessus, ca ne nous lasse pas :oui:

Esperons juste de meilleur graphisme et une meilleur bande son. Et SURTOUT QUE PES 2008 CONSERVE son gameplay jamais egalé.

Ensuite fifa encore encore quelque amélioration a perfectionner :oui:

Mais je dois admettre, que FIFA 08 est devenu un petit plaisir pour l´instant ( car que tester sur demo) a joué.

narcotix
narcotix
Niveau 8
17 septembre 2007 à 13:53:22

Euh.. Benji ? Tu as des sources de ce que tu dis ou c´est la mode betement du "fifa c´est nul et pes ca tu tout" ? parce que j´ai lu nulle part qu´il était sorti une démo de PES 2008 sur ps3, pour le moment on a que des vidéos, test etc... Dc tant que ta pas test le jeu (a moins que t´es assisté à la GC ou que tu ailles au TGS) je vois pas comment tu peux affirmé que JE CITE "Pes 2008 tue et re tue Fifa, PES 2008 est incomparable à fifa" ? A moins que tu t´en persuade psychologiquement tellement tu as du mal a admettre la réalité d´aujourd´hui ^^ (et pourtant je prend pas le parti de fifa...). Je suis juste lucide et sceptique pr le moment :)

Mike_Flaherty
Mike_Flaherty
Niveau 10
17 septembre 2007 à 15:32:54

je suis pro-PES à mort, mais je suis obligé d´avouer que plus je vois des vidéos de "PES 2008", plus je prends peur...

il a l´air naze :-(

Giggs11
Giggs11
Niveau 11
17 septembre 2007 à 16:18:00

Moi je dis qu´il ne faut pas trop se fiée au video, juste avoir un petit apercu de jeu globale :oui:

[snake_78]
[snake_78]
Niveau 8
17 septembre 2007 à 17:21:12

Exact, il ne faut pas se fier au photos et vidéos, meme si on peut voir que PES n´a pas l´air super beau.

Il faut voir le gameplay, et donc attendre fin octobre... :(
Cette année, ca semble peut etre un tournant.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
17 septembre 2007 à 17:24:47

Un topo des differents pes
PES1 = bof, mais a l´epoque le meilleur
PES2 = A chier, mega arcade
PES3 = l´un des meilleurs, si ce n´est le meilleur
PES4= Un des pire, le grand frere de PES6, ultra rapide et nerveux
PES5= Selon moi le meilleur de tous, sauf pour l´arbitrage.
PES6 = PES4 en plus lent, avec + d´animations, et meilleur arbitrage

wildu33
wildu33
Niveau 9
17 septembre 2007 à 18:50:10

ce topo de m*** , non mais faut avouer...

wildu33
wildu33
Niveau 9
17 septembre 2007 à 18:51:11

mais daccord sur le 4, et le plus ressemblant au 2008 sur les video...

Giggs11
Giggs11
Niveau 11
17 septembre 2007 à 19:38:26

Lord_Braathen Posté le 17 septembre 2007 à 17:24:47 Un topo des differents pes
PES1 = bof, mais a l´epoque le meilleur
PES2 = A chier, mega arcade
PES3 = l´un des meilleurs, si ce n´est le meilleur
PES4= Un des pire, le grand frere de PES6, ultra rapide et nerveux
PES5= Selon moi le meilleur de tous, sauf pour l´arbitrage.
PES6 = PES4 en plus lent, avec + d´animations, et meilleur arbitrage

FIFA 2002 = A ch***
FIFA 2003 = Bonne amélioration globale
FIFA 2004 = a peu pres pareil que le 2003
FIFA 2005 = Bonne amélioration dans l´ensemble, FIFA revient, commence a redevenir un menace pour PES
FIFA 2006 = Legerement different du 2005, mais je préférais tout de meme le 2005
FIFA 2007 = Pas testé mais il n´a pas l´air nul
FIFA 2008 = D´apres pas mal de monde et moi meme, je constate que FIFA 08 a fait un bel effort si ce n´est une revolution (c´est vrai que j´ai du mal a l´admettre :hum: )

Si vous remarqué bien PES 5 et 6 c´est un peu un PES 4 améliorié (surtout le 5)

Si vous remarqué pour FIFA, ils sont en constante évolution :hum: donc si ca continue, ils vont nous depasser, nous fan de PES !! !

Donc j´espere vraiment des bénéfices pour KONAMI et pourquoi pas pour EA SPORTS, amsi j´espere pas une chute d´une si belle épopée/série qui est Pro Evolution Soccer. :oui:

narcotix
narcotix
Niveau 8
17 septembre 2007 à 19:54:32

Le blem est que si fifa continu sur sa longueur d´amélioration d´année en année, pes l´an prochain en sera tjr à amélioré ses graphismes, ses stades, et ses joueurs qui vont à 2000, alors que fifa en sera déjà a ce concentré d´avantage sur le gameplay et d´autre petit détails d´avance style terre sur les short et chaussettes, froissement des maillots différents selon les actions, la météo temps réel..Etc :S

Giggs11
Giggs11
Niveau 11
17 septembre 2007 à 20:02:17

C´est vrai FIFA n´a plus qu´a legerement amélioré son gameplay ( MAIS C´EST VRAI LE PLUS IMPORTANT A MES YEUX ) a quelques petits details puis il sera au niveau de PES. :oui:

alburck
alburck
Niveau 4
17 septembre 2007 à 20:19:33

moi franchement entre pes6 et fifa08 je trouve que le gameplay de fifa08 est relativement supérieur
normal me direz vous,sauf que c´est le seul point qui manque a fifa pour dépasser pes,car deja sans ça,fifa le bat dans tous les domaines

et a l´heure où en ce moment meme tous les magazines de jeux vidéos critiquent ce pes2008 et disent que le ballon a un effet ballon de plage et autres,je ne pense vraiment pas regretter d´acheter fifa à sa sortie sans attendre de voir la sortie de pes...(peut etre que e dl la demo mais comme elle risque de sortir 2 mois apres le jeu...mdr quoi)

voila voila c´est mon avis

Giggs11
Giggs11
Niveau 11
17 septembre 2007 à 20:25:12

Niveau Graphique ... Fifa et PES sont egaux pour ma part. Les visage de PES sont mieux, ùmais les stades et pelouses sont mieux a FIFA ...
Donc c´est kiff kiff ... :oui:
Son --> FIFA est bien meilleur (ambiances, musique, commentaire)
Durée de vie --> pas testé fifa 07, mais pes m´amuse peut etre pas toujours comme en octobre/novembre 2006 mais j´y prends toujours du plaisir a joué.
Gameplay --> PES, et comme pour la plupart, PES, jamais egalé a ce niveau.

Voilà mon opinion :ok:

Giggs11
Giggs11
Niveau 11
17 septembre 2007 à 20:26:23

je rappel aussi que fifa revient au nivveau gameplay :hum: mais au niveau de PES

Giggs11
Giggs11
Niveau 11
17 septembre 2007 à 20:26:53

je rappel aussi que fifa revient au nivveau gameplay :hum: mais PAS ENCORE au niveau de PES

-Hardy-
-Hardy-
Niveau 14
17 septembre 2007 à 23:42:24

C´est vrai le gameplay est mieu mais il arrive pas encore a la cheville de pes :ok:

[snake_78]
[snake_78]
Niveau 8
18 septembre 2007 à 11:54:32

J´ai retaté fifa hier en modifiant les reglages de la manette, et j´avoue, c´est vraiment mieux, on se croirait presque sur PES, tellement on controle mieux ce qu´on fait.

Mis à part les touches qui sont super mal affecté je trouve, j´aime pas courir avec R2 (je prefere R1) et jouer obligatoirement avec la touche analogique, le gameplay est très réel.

Je le trouve plus simu que pes, et c´est vraiment bien !
Mais j´attends avec impatience PES !! !

Giggs11
Giggs11
Niveau 11
18 septembre 2007 à 12:39:52

Donc on est tous d´accord sur ce point la, FIFA sera surement une revolution au moins au niveau gameplay :oui:

[snake_78]
[snake_78]
Niveau 8
18 septembre 2007 à 15:41:31

Oui moi je suis d´accord
Ce que je recherche surtout pour un jeu de foot, c´est le réalisme.
Et je pense que fifa 08 l´a fait (enfin depuis le temps qu´ils essayent!)

deezin
deezin
Niveau 6
18 septembre 2007 à 17:34:06

Je pense que PES va perdre le leadership sur nextgen mais par contre sur PC va creuser l´écart car fifa est rester avec une version current gen alors que PES 2008 aura des graphismes next gen donc y´a vraiment plus d´intéret de le prendre sur PC plutot que sur 360 ou PS3 (si on a le PC pour le faire tourner au max bien sur ^^). Perso, c´est ce que je vais faire en tout cas, FIFA sur 360 et PES sur PC comme ca jvais pouvoir me gaver :) !

La vidéo du moment