Je vais vous exposer mon avis sur Fifa 08 tester sur Xbox 360 !
Avant tout, je tient à préciser que je ne suis ni un PRO-PES, ni un PRO-FIFA ! Je suis chaque année pour le meilleur jeu de foot
Sans avoir essayer PES 2008, je dois avouer que cette année, Konami a une grosse épine sous le pied qui l´attend 
Il faut pas se mentir, Fifa 08 est devenu un jeu de simulation 
Et pour tous ceux qui diraient le contraire, je leurs conseillerai d´aller faire un tour dans les options et de virer toutes les aides et de se mettre en caméra "PRO"!
Je trouvais la vitesse de jeu un peu trop lente à mon gout et puis finalement, en rejouant plusieurs parties, je constate que la vitesse est plutôt réelle par rapport à du vrai football...
Pas comme dans PES où on prend Christiano Ronaldo et on pique un 60 Km/h pendant 90 min au point de mettre tous les défenseurs dans le vent pour aller marquer ses petits buts simplissimes !
Pour marquer des buts (au moins 1 lol) dans Fifa 08, il faut s´y reprendre en plusieurs fois, gérer ses tactiques et en changer régulièrement durant le match et surtout jouer un jeu collectif. Car c´est même pas la peine de tenter de partir tout seul au but, c´est perdu d´avance. De plus, je précise qu´il faut que le tireur au but soit bien positionné pour réussir au moins à cadrer son tir ce qui n´est pas non plus évident quand on arrive vite vers le but 
Et même la console a du mal à marquer des fois 
Quand aux gestes techniques, ils sont facilement applicables quand on se trouve dans l´arène mais en match, ce n´est pas si évident de les réussirs ou quand même de les faire !
Et on ne peut pas les faire avec n´importe quels joueurs ce qui est bien aussi car plus réaliste.
Ca serait con de faire "coup du sombrero" avec un gardien quand même ;)
Pour les gardiens, il est clair que celui dans l´arène est une daube mais en match, je ne dirais pas la même chose malgré quelques petits bugs que j´ai pu rencontrés dnas la démo.
Le mode"Deviens PRO" est vraiment excellent et on se croirait en train de commander le match de TF1 à distance tellement c´est prenant !
Au niveau graphismes, à la fois il y a du mieux, et à la fois ils ont plantés certains visages comme "Henry" ! Mais bon, on peut pas tout avoir lol...
Et puis comparer à Fifa 07, il est beaucoup plus joli.
On notera aussi les différents angles pour les ralentis dont un ou deux superbes et d´autres bof bof !
Pour le son, rien à redire mise à part que j´attend de voir les futurs commantaires de Franck Sauzé et je saits plus qui MDR !
Sinon, l´ambiance est vraiment bien retranscrite durant les actions et avec un home-cinéma, c´est excellent à l´écoute
J´ai aussi hâte de faire des matchs en 5 vs 5 en ligne ce qui doit être génial avec une bonne bande de pote
Je pense qu´il y aura toujours les résultats de foot écrits de plusieurs ligues de football et l´info sportive depuis la chaîne "L´équipeTV" ce que je trouvais très bien pour ceux qui n´ont pas forcément un pc pour voir le résultat du match "Lyon-ASSE" par exemple de la veille...
En tout cas, il est clair que je vais l´acheter dans 10 jours maintenant et que j´attend avec grande impatience la demo de PES 2008 pour voir si il est enfin dans nos éspérances contrairement au PES 6 de Xbox 360.
Qui sait, j´achèterai peut-être les deux jeux lol...
PS : je dirais aux PRO-PES qui voient encore Fifa 08 comme une daube de jouer en mode "PRO" et sans les aides, et après, venez faire la comparaison avec PES 6 par exemple vu que le 2008 est pas sorti Et là on verra...
Par contre, je donne une note de 8/20 à la demo sur PC car elle est franchement pourrie et pas digne des joueurs PC et de leurs machines qui peuvent recevoir mieux que ça à ce jour
Et merci d´avoir lu mon avis quand à ce jeu du moins à la demo !