En réponse à Raptor39
"De plus, il est évident que pes wii est plus "facile" dans sa globalité que ses cousins pc, ps2, 360, la wii est une console familiale et non hardcore gamer, votre test devrait en tenir compte en priorité afin de définir la note du jeu."
Ok donc pour toi, "console familiale"=facilité et version PS3/360 "hardcode gamer"= difficulté. J'aimerais pas vivre dans ton monde où tout est blanc ou noir...
Une console familiale ça ne veut pas dire faire que des jeux faciles. PES est un jeux de football, le joueur doit pouvoir y trouver les sensations les plus proches possibles de la réalité. Et non avoir un jeux qui se résume a simplifier le gameplay en automatisant le tir par exemple.
"Pensez bien qu'un joueur wii, son but premier n'est pas d'avoir des graphismes HD"
On est d'accord sur ce point.
"ni de pouvoir modifier des équipes, à la limite on nous aurait mis des équipes composées de mii exclusivement que cela aurait encore pu plaire... Les effectifs ne sont pas à jour car c'est la même version de pes que ses cousins (2008 = même effectif)."
A bon, un joueur PS3 aurait le droit de modifier son équipe et pas un joueur sur Wii. N'importe quoi. Le contenu doit rester le même, et même évoluer (cf transferts). Déjà que sortir la saison 2007/08 au mois de mars c'est moyen, mais alors en plus si c'est pas actualisé je susi désolé c'est se fouttre de la gueulle du joueur.
Et puis, j'aime bien les joueurs qui se la pètent en disant "je connais le football depuis ISS64" en ne connaissant même pas les Kick Off sur Amiga par exemple.