CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Wii] Test JV.com ?

raptor39
raptor39
Niveau 6
31 mars 2008 à 17:50:01

Rivaol:
Raptor39 :d) A quel endroit du test je prétends que le but de la Wii est d'afficher des graphismes HD ?

c'était un exemple de ce qu'il ne faut pas attendre de la version wii, aussi idiot que d'enlever des points à la note du jeu en prétextant une base de donnée pas à jour alors qu'elle l'es tout autant que les autres versions.

et tu n'es pas un avis parmi des milliers, tu es un avis énormément mise en valeur, ton avis à des conséquences gigantesques, ton jugement aurait du être nuancé.

Je trouve vraiment que t'as répondu à mes posts de manière superficiel, à parler que de la forme et pas du fonds...

Au pire on peut jouer la note du test sur une partie de pes ps2 online ? ^^

Bob_lemoch
Bob_lemoch
Niveau 5
31 mars 2008 à 17:51:56

Alors là on aura tout vu,
qu'un professionnel soit obligé d'aller dire sur un forum pourquoi il a mis cette note... humhum... Enfin bref, ce qui est sur c'est que pour avoir jouer à toute les versions "pes" depuis celle sur super nintendo, je ne trouve pas qu'elle déshonore la série. On perd pour les frappes mais les passes sont plus précises. La défense est plus difficile à manier mais tout les défenseurs sont importants pas simplement un seul ou deux à la fois...Le jeu d'équipe c'est ca PES Wii... un peu comme le vrai football en fait, on voit une roulette par match mais 600passes... 12 c'est trop peu 18 c'est trop... entre les deux il y a qques notes qui peuvent faire l'affaire.
La prise de risque est plaisante et je trouve un peu con de couper les bonnes résolutions des éditeurs tiers sur Wii.

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:54:48

raptor39 :d) aussi idiot que d'enlever des points à la note du jeu en prétextant une base de donnée pas à jour alors qu'elle l'es tout autant que les autres versions.

Tu oublies que les autres versions datent d'octobre... Ca fait 5 mois de différence. Donc il devrait y avoir 5 mois de différence entre les deux bases de données, soit une base de données actualisée au mercato. Tu ne peux pas les mettre dans le même sac.

Moyann
Moyann
Niveau 8
31 mars 2008 à 18:00:31

si ils avaient mis papin et cantona, j'aurais ht le jeu quand mem
les bases de données ca change tout le temps et c bien mieux de mettre les joueurs du début de saison!!
si on achète unjeu pour sa base de données, autant ht un jeu de hand ou de curling

caviarskov
caviarskov
Niveau 4
31 mars 2008 à 18:01:00

Moi cher Rivaol , j'ai juste une question : Combien de temps as tu joué a PES WII 2008 ?

Bowser-fan
Bowser-fan
Niveau 4
31 mars 2008 à 18:01:49

Euh... Mon fils pense la même chose de Bowser...Il a 9ans !

Si tu veux qu'on se tutoie... No problemo.

Si tu veux donner 12/20 à ce PES Wii... No problemo.

Maintenant je peux facilement pondre en toute objectivité un test, pleins d'arguments, d'images et d'anecdotes et ma note sera de 15/20... Personne ne criera au scandale, sinon toi ... Peut-être...

Je ne suis simplement pas d'accord avec toi.

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
31 mars 2008 à 18:09:24

Je ne te demande pas d'être d'accord. Peu importe ce que pensent les gens tant qu'ils évitent les posts foireux sans argument.

-Pixou-
-Pixou-
Niveau 8
31 mars 2008 à 18:19:52

Evitez de vous prendre la tête nous sommes des milliers sur cette terre et chacun a un opinion différent du jeu, mais rare sont les personne qui sont aussi obstinés pour avoir le dernier mots ( Rivaol ). Il défend sont test qui n'est pas mauvais, c'est normal. Beaucoup de personne n'ont pas les mêmes gouts et heureusement ou irai les blondes si nous voulions tous des brunes ( aucun rapport ) :hum: .
Enfin voila vous vous acharnez avec des argument et contre arguments qui sont ne plus en plus mauvais et superficiel donc arrêtez.
PES Wii plait ou plait pas, c'est tout :).

kevkaichi
kevkaichi
Niveau 9
31 mars 2008 à 18:27:35

Moi je dis chacun note comme il veut rivaol a fait un test super complet est tres explicite alors je suis de sont coter pour avoir noter ce pes wii a 12 meme si jaurais mis 14 mais chacun a c'est opinion est chacun pense comme il veut alors laisser les persone noter les jeux comme il veulent

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
31 mars 2008 à 18:45:06

En réponse à Raptor39

"De plus, il est évident que pes wii est plus "facile" dans sa globalité que ses cousins pc, ps2, 360, la wii est une console familiale et non hardcore gamer, votre test devrait en tenir compte en priorité afin de définir la note du jeu."

Ok donc pour toi, "console familiale"=facilité et version PS3/360 "hardcode gamer"= difficulté. J'aimerais pas vivre dans ton monde où tout est blanc ou noir...
Une console familiale ça ne veut pas dire faire que des jeux faciles. PES est un jeux de football, le joueur doit pouvoir y trouver les sensations les plus proches possibles de la réalité. Et non avoir un jeux qui se résume a simplifier le gameplay en automatisant le tir par exemple.

"Pensez bien qu'un joueur wii, son but premier n'est pas d'avoir des graphismes HD"
On est d'accord sur ce point.

"ni de pouvoir modifier des équipes, à la limite on nous aurait mis des équipes composées de mii exclusivement que cela aurait encore pu plaire... Les effectifs ne sont pas à jour car c'est la même version de pes que ses cousins (2008 = même effectif)."

A bon, un joueur PS3 aurait le droit de modifier son équipe et pas un joueur sur Wii. N'importe quoi. Le contenu doit rester le même, et même évoluer (cf transferts). Déjà que sortir la saison 2007/08 au mois de mars c'est moyen, mais alors en plus si c'est pas actualisé je susi désolé c'est se fouttre de la gueulle du joueur.

Et puis, j'aime bien les joueurs qui se la pètent en disant "je connais le football depuis ISS64" en ne connaissant même pas les Kick Off sur Amiga par exemple.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
31 mars 2008 à 18:48:18

Perso, je trouve dommage qu'on fasse des transversales de manière aléatoire "au sol" ou "en l'air" en lobant la défense. :(

Si quelqu'un sait comment on peut choisir l'un ou l'autre, je suis preneur. :o))

(traduction, différence entre la passe avec croix et avec rond sur PS2...)

Alsh74
Alsh74
Niveau 6
31 mars 2008 à 18:51:26

Ca redevient calme là. Faut relancer ça !
Bon alors Rivaol ton test est une mer** :sarcastic:

Bon, plus sérieusement, ton test peut être accepté puisque pour ta part tu préfères les autres versions. Moi c'est plus le contraire, j'ai vite revendu ma version PC pour retourner sur PES6 (que j'avais heureusement gardé). J'ai ensuite attendu impatiemment ce test et je peux dire que je ne suis pas déçu de mon attente.Même si,comme tu le soulignes dans ton test et tes posts il y'a quelques points noirs(bases de données notamment) on peut quand même pas nier son renouveau côté gameplay et modes de jeu (surtout Route des Champions que j'apprécie vraiment :) ). Pour ma part j'ai jamais joué en 2vs2 sur PC donc la disparition de ce mode sur Wii me dérange.

Bref pour reprendre ce qu'a dit -Picsou- ce jeu plaît ou déplaît. Pour moi c'est plaît :coeur: et je pense que ce jeu a les qualités pour convaincre un bon nombre de joueurs.
Pâté de mots terminé :p)

Alsh74
Alsh74
Niveau 6
31 mars 2008 à 18:57:55

double post pour corriger 2-3 fautes :honte:
J'ai ensuite attendu impatiemment ce test :d) ce jeu
la disparition de ce mode sur Wii me dérange :d) pas

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
31 mars 2008 à 18:58:15

Ca me fait rire ceux qui excusent le manque de contenu du jeu avec l'argument que c'est la Wii, que c'est une console différente.
Alors soit, la touche graphique Mii spécifique à la Wii c'est sympa pour se démarquer des autres consoles, mais le contenu n'a rien à voir avec le fait que la Wii soit une console familiale. Le contenu se doit d'être aussi complet que sur les autres supports, n'importe quel joueur a envie d'avoir le plus de données possibles.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
31 mars 2008 à 19:02:26

Surtout un mode modifier décevant. :(

Moyann
Moyann
Niveau 8
31 mars 2008 à 19:20:25

mais on s'en fout!!! jouez donc au lieu de perdre du temps à écrire
moi je l'aime bien et puis voila
je lui mettrai:
12/20 non.....
13/20 non....
14/20.....non
ptet15.....
16/20 c'est mieux

vive le football et vive les puyos puyos

Moyann
Moyann
Niveau 8
31 mars 2008 à 19:23:08

pour répondre à ganryu pour différencer le type de passes il faut que tu te mettes en manuel et tu appuies deux fois sur b pur faire une balle en l'air

butz1906
butz1906
Niveau 13
31 mars 2008 à 19:39:55

perso je trouve que 12/20 c'est pas assez mais 16 c'est trop
14/15 me parait plus correct
l'impossibilité de faire des transferts est scandaleux pourquoi un joueur wii ne pourrait pas mettre anelka à chelsea (pardon London FC) Belhadj à lille, etc...
Et le mode online j'ai jamais réussi à trouve quelqu'un (peut-être parce que dans les options j'ai choisit de ne pas prendre en compte les joueurs avec une connection merdique...)
Et c'est un peu trop facile de marqué

john_smoke
john_smoke
Niveau 6
31 mars 2008 à 19:50:25

Perso, je pense que tout le monde a raison (sauf celui qui teste sur une borne à la Fnac et qui met 1/20 après 15 min. de jeu). Un test, même fait par un pro, reste subjectif. On aime le jeu ou pas.

Moi j'ai fait 5 matchs donc je ne peux pas juger, mais je vois que ce jeu a du potentiel, et après des dizaines de matchs, on doit pouvoir faire des phases de jeu impossible à faire dans un PES. L'inverse est également vrai, sur la verion WII, pas mal de choses ne sont pas possibles à réaliser.

Donc chacun son avis sur le jeu, mais je remercie les internautes de m'avoir fait acheter le jeu car le test ne m'avais pas donner envie.

Voila, tout le monde se fout de mon avis mais merci de m'avoir lu.

night_freeman
night_freeman
Niveau 9
31 mars 2008 à 20:01:46

Ca me fait penser à FIFA sur DS, le mode carrière c’est de l’arnaque, on peut peut faire aucun transferts entre les saisons, vous appelez ça un mode carrière ?

La vidéo du moment