CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Wii] Test JV.com ?

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:07:35

Je précise que je répondais à Bowser-fan (beurk Bowser, gros bourrin sans subtilité tiens !!).

GaNrYU :d) Je crois simplement qu'il faut que les joueurs comprennent que nous, testeurs, on ne peut mettre 18 à tous les jeux. Quand on joue à 100 ou 150 jeux par an, on a beaucoup de points de comparaisons, on les utilise.

Mais quand j'achetais mes jeux, j'avoue que j'avais aussi des réactions similaires. Quand on achète un jeu, on est toujours persuadé de mettre 60€ dans le meilleur titre qui soit...

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:10:29

cedory :d) C'est vrai, c'est tellement grave, je suis d'ailleurs en train de me passer la corde au cou, tu m'as convaincu, c'est grave, pire qu'un génocide, j'ai honte, fouettez-moi nom d'une pipe ! Mais quelle faute professionnelle ! Je me dégoûte...

Quant aux temps de jeu, je n'en suis pas responsable, pour ça, tu contactes mon supérieur à fau@jeuxvideo.com (en lui demandant de me virer aussi, s'il te plaît).

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:15:23

Ah oui, pour répondre à ça :

cedory Posté le 31 mars 2008 à 15:06:40

Ou alors dites moi Mr Rivaol dans quelle autre version

pouvez vous réaliser des passes à un endroit précis ? Toutes.

Des appels et des contre appels ? Toutes.

Des courses croisées ? Ca, c'est lié aux appels, donc toutes.

Des « une deux » en temps décalé ? Ca, ça veut rien dire mais j'imagine que tu parle de une-deux classiques, donc toutes.

Des replis offensifs ? Toutes.

Jouer le hors jeu ? Toutes.

Quand je dis toutes, je mets de côté la version DS hein. Il suffit de trouver les touches pour faire tout ça...

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
31 mars 2008 à 15:37:18

Euh... ça y est, Rivaol est véner... :(
C'est malin. :(

Bon, sérieusement, parler de "faute professionnelle", c'est un poil exagéré. Y'en a qui ne doutent de rien. :rire:
On peut marquer son désaccord, argumenter (le plus important et le plus difficile à faire) mais il ne faut pas tomber dans le ridicule.

Et là, je vois des forumeurs qui s'enlisent. :o))

torsepoil
torsepoil
Niveau 5
31 mars 2008 à 15:49:03

Bon, moi je trouve le test correct! D'ailleurs Rivaol souligne bien le fait que le jeu doit encore progresser et murir sur cette console donc tout est dit la prochaine version (si elle gomme les défauts de celle-ci) sera mieux cotée.

manuaze
manuaze
Niveau 1
31 mars 2008 à 15:54:52

Moi je dirais que la version wii c'est un peu une bonne renault qu'on conduit bien avec beaucoup d'options et que la version play et les autres c'est des berlines allemandes qu'on conduit mal et avec un guidon en bois.

noeliste_2008
noeliste_2008
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:07:50

Rivaol
Le but d'un test est de donner son avis mais aussi de donner un avis vraiment neutre au dela de ses préférences personnelles car avec cette note ( 12 ) j'ai vraiment hésité un moment avant de l'acheter et j'aurais régretté de pas l'avoir pris.

Juste pour savoir, vous y avez jouer combien de temps pour faire un test car je comprends absolument pas cette partie du test

Jouabilité
11/20 Le gameplay est assez déroutant. Manquant de précision et de simplicité (la configuration des commandes est des plus indigestes), il fait tout de même l'effort de ne pas tomber dans l'automatisme le plus total que l'on pouvait craindre. Ne comptez cependant pas reproduire vos tactiques et performances PS2 sur Wii, c'est impossible.

:d) Je ressentais ce sentiments lors des 15 premieres minutes de jeux apres ca commencait à aller ... c' est pour ca que je pose ma question ...

Manquant de précision et de simplicité (la configuration des commandes est des plus indigestes

:d) - A pour déplacer un joueur en pointant
- B pour passe et passe en profondeur
- secouer nunchuck pour tirer
- A pour accelerer
- Z pour pressing
- Z + A + secouer = tacle

Indigeste en quoi ? :(

Ne comptez cependant pas reproduire vos tactiques et performances PS2 sur Wii, c'est impossible.

:d) Oui lors de la premiere heure de jeu certe :(
Apres on commence à faire des superbes actions

Je trouve franchement ce 12 immérité

Entre fifa 08 qui est naze et qui obtient 11 et PES qui a 12 y a quand meme une classe d'écart :rire:

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:21:07

noeliste_2008 :d) Encore une fois, bonjour la mauvaise foi, tu n'as pas l'impression d'avoir oublier des commandes dans la liste que tu fais ? Le jeu ne s'arrête pas à ça, loin de là.

Quant aux superbes actions, on est d'accord, seulement on n'atteint jamais la précision diabolique de la version PS2. Là, tu dois notamment faire avec des tirs semi-automatiques souvent aléatoires. Et en difficile, lorsque tu viens de bien combiner et que ton joueur n'est pas capable de mettre la balle au fond alors que tu as totalement déséquilibré la défense adverse, tu te demandes pourquoi il n'est pas possible de mieux viser de mieux ou jauger la frappe.

raptor39
raptor39
Niveau 6
31 mars 2008 à 16:21:27

M. Rivaol,

Pour moi un bon test, est un test partagé par l'ensemble de vos lecteurs, plus l'écart de notes et large entre votre test et le test de vos lecteurs, et plus cela montre votre incompétence sur le sujet.

De plus, il est évident que pes wii est plus "facile" dans sa globalité que ses cousins pc, ps2, 360, la wii est une console familiale et non hardcore gamer, votre test devrait en tenir compte en priorité afin de définir la note du jeu.

Pensez bien qu'un joueur wii, son but premier n'est pas d'avoir des graphismes HD, ni de pouvoir modifier des équipes, à la limite on nous aurait mis des équipes composées de mii exclusivement que cela aurait encore pu plaire... Les effectifs ne sont pas à jour car c'est la même version de pes que ses cousins (2008 = même effectif).

Autre élément important, lorsque l'on a entre les mains un jeu si novateur, ayant une réelle volonté de révolutionner un pan du jeu vidéo, vous avez le devoir de récompenser une telle prise de risque, qui est et sera de plus en plus bénéfique à tous les joueurs de foot.

Et pour finir, au niveau de la finition, la version WII possède-t-elle les bugs ignobles de la version pc que je possède ? Par exemple, un tir anodin sur le goal, engendre un corner alors que le ballon n'a pas du tout franchi la ligne ? Si la version wii n'a plus ses honteux bugs intolérables, alors il mérite rien que pour cela une meilleur note.

Pour toutes ses raisons, le jeu ne peut pas valoir moins que 15/20.

raptor39
raptor39
Niveau 6
31 mars 2008 à 16:28:40

Une dernière chose, vous vous déculpabilisez en disant qu'on vous demande votre avis, mais vous oubliez l'énorme responsabilité que vous avez envers vos lecteurs, et spécialement les plus jeunes qui arrivent sur jeuxvideo pensant que c'est la référence (tout le monde ne connais pas ign...) et voit cette infâme note.

Evidemment ils vont passer leur chemin et manquant une expérience vidéo-ludique. Perso, je joue au foot depuis super soccer, iss64-98-2000,pes5-6-2008 pc, donc j'ai quand même un droit de parole je pense. Eh bien, en attendant une version corrigé de pes pc, je suis extrêmement ravi d'avoir cette version wii rafraichissante !

Un message un peu plus positif dans votre test, bien séparer les hardcore gamers des nouveaux joueurs, afin de ne pas dissuader les gamins d'acheter un jeu qui vaut le détour, serait salvateur.

noeliste_2008
noeliste_2008
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:29:44

Rivaol

Heu, j'arrive à marquer lors des faces à faces en ayant déstabiliser la défense :(

Je trouve cet argument non valable car les tirs ne sont pas aléatoire et j'arrive bien à marquer des 20 metres :hum:

Faut se mettre en bonne position pour tirer et ca fait a peu pres les meme tirs que j'aurai fait avec la jauge :(

Encore une fois, bonjour la mauvaise foi, tu n'as pas l'impression d'avoir oublier des commandes dans la liste que tu fais ? Le jeu ne s'arrête pas à ça, loin de là.

:d) J'ai cité l'essentiel des touches, citez moins les touches que vous appréciez pas plutot car je vois pas de jouabilité indisgeste :(

Et puis je suis désolé mais quand il y a 3 points d'écart entre la note du testeur et des joueurs c'est significatif :hum:

af_stjohn
af_stjohn
Niveau 1
31 mars 2008 à 16:39:51

Hmm j'aimerai quand même revenir sur quelques points qui ont été dit:

pouvez vous réaliser des passes à un endroit précis ? Toutes -> C'est faux, dans les autres versions, on peut prévoir où va aller le ballon en fonction du style de passe que l'on va effectué et du placement de chaque joueur. Là, on peut choisir l'emplacement exact où l'on veut amener le ballon (avec les statistiques des joueurs en paramètres aléatoires). Je suis d'accord que l'écart reste mince, mais c'est quelque chose de complètement nouveau.

Comme de pouvoir, par exemple, de mettre en place des déplacements multiples et précis sur un corner (et s'approcher un peu de la réalité, avec des joueurs en ligne qui plongent tous au même moment, par exemple).

Offensivement, les possibilités sont plus variés que dans les autres versions du point de vue temps réel (avec un peu de pratique, on peut mettre en place des schémas de courses très complexes pour créer des brèches, tout en bougeant son joueur avec le ballon ... sans pouvoir courir :s). Malheureusement, il manque en effet toutes les options d'avant match qui font une bonne partie du succès de la série (on ne peut même plus dire à un joueur de monter dans son couloir en phase offensive, alors que cette option fait parti de la série depuis ISS ...). De plus, les tirs et les coup franc directs sont simplement de l'agitage de nunchuk (avec la possibilité de lober ; mais là encore sans précision supplémentaire). Mais quel plaisir de marquer après avoir construit son action joueur par joueur !

Défensivement, le jeu est très frustrant et usant oui; il faut beaucoup d'attention pour arriver à un résultat médiocre, et la moindre petite erreur se paie cash.

Autre défaut, le mode multi 2v2 ou même 2vordi qui n'existe plus, ceux qui aiment les soirées entre amis laissez tomber ...

Par contre, le mode online ne lag pas du tout. Contrairement à ce qui a été dit parfois, je n'ai pas eu de problème à trouver d'adversaire, à tout moment de la journée. De plus, même si rien n'est sauvegardé côté serveur, vous pouvez voir votre bilan Victoires/défaites/Matchs nuls dans les options du jeu. Toujours sympa pour son ego personnel :D ! L'autre avantage c'est qu'on rencontre moins de boulets mauvais perdants prêt à quitter le jeu dès qu'il perde 1-0 ...

Au final, je trouve le 12/20 un poil trop sévère. J'aurais opté pour 13/14, et je pense qu'il aurait eu cette note s'il n'avais pas été vendu sous le label PES. Je trouve dommage de se plaindre du manque d'innovation des jeux de foot (et des licences sportives en générale, le cas étant le même pour beaucoup de jeu, je pense aux fameuses licences EA surtout ...) et de ne pas encourager davantage ce genre d'évolution.

Quoi qu'il en soit, on ne peut pas vraiment reprocher ce 12/20 à Rivaol ; une note est toujours subjective, et il y a suffisament de reproches "objectifs" (personne ne peut approuver l'absence de mise à jour de la base de données de joueurs ...) pour faire tourner la note dans une zone inférieure à 15/20

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:42:00

noeliste_2008 :d) Je n'ai pas dit que toutes les actions étaient impossible à conclure, arrêtez de généraliser et de dire "si moi j'y arrive, c'est possible". Le fait est que les tirs sont très aléatoires et semi-automatisés, ça, tu ne peux pas le nier, Konami l'assume d'ailleurs entièrement. Mais moi ça ne me plaît pas.

Et pour ce qui est des commandes, tu ouvres le manuel, tu comptes le nombre de pages consacrées aux commandes, tu compares à un manuel d'une autre version et tu comprendras. Ce qui ne veut pas dire que je pense qu'il ne faut pas développer les configurations de touches des jeux Wii mais il y a des limites.

Raptor39 :d) A quel endroit du test je prétends que le but de la Wii est d'afficher des graphismes HD ? Quant aux avis des lecteurs, ce sont les avis des lecteurs. 80% sont à jeter (avis de joueurs qui postent en triple avec des pseudos différents pour booster la note, avis de joueurs qui n'ont pas touché au jeu, avis de joueurs qui mettent soit 0, soit 20 et qui ne comprennent pas qu'il peut y avoir un juste milieu, etc...). Si tu penses que c'est l'avis des lecteurs qui compte, alors ne lis pas le test, ça t'économisera les yeux... Un rédacteur n'a jamais eu la prétention d'avoir la science infuse, c'est un avis parmi des milliers, il ne peut pas être d'accord avec tous...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
31 mars 2008 à 16:42:58

oula, ca chauffe ici... bon moi je vais aborder un point qui pour moi est important. faire un jeu different, ok mai spourquoi une version "light" au niveau du mode carriere (comme ce fifa mer**que)? rien que pour ca, je ne l'acheterai pas. c'est ce qui est interressant dans un jeu de foot! faire evoluer son equipe! le gameplay c'est bien mais les deux c'est mieux, donc pour moi le foot cette annee, c'est fifa 08 sur ps3 et fm 2008. et rien d'autre! le mode carriere de ce pes ne donne aucun sentiment d'immersion, on se croirait revenu a fifa 96...

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
31 mars 2008 à 16:46:56

Quant aux avis des lecteurs, ce sont les avis des lecteurs. 80% sont à jeter

:d) ca fait plaisir de vous lire sur jv.com... sérieux... :hum: :rire:

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
31 mars 2008 à 16:47:43

julian_13 :d) Je parle des avis postés dans le test, pas des avis postés sur les forums. Nuance.

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
31 mars 2008 à 16:52:07

je sais rivaol, je chambre un peu. :-)))

sinon, est ce que ta note de 12 est aussi due en partie a ce mode carrière quasi inexistant. je trouve ça aussi très frustrant moi...

Moyann
Moyann
Niveau 8
31 mars 2008 à 16:57:15

que de tartines d'écriture pour pas grand chose!
le mieux est de se faire sa propre opinion en l'achetant!
moi quand gt petit j'avais pas internet pour me conforter ou me dégouter dans mon achat j'achetais et gt content!
en plus c pas le seul site de test qui existe, il y en a facilement dix qui sont bons( mais jv.com est mon préféré, ce n'est pas du faillotage!!!)
rivaol a raison sur un point: c qu'on valorise bcp les jeux que l'on achète (vu le prix ca peut se comprendre et de les revendre 15 euros tout au plus, ca fé mal aussi)
Donc c normal que l'on pense qu'il vaut 14/20

Julian_13
Julian_13
Niveau 14
31 mars 2008 à 16:59:45

de toute facon, ca correspond a la réalité du titre, il vaut entre 12 et 14 mais pas plus, il a a trop de "trucs enlevés" par apport aux autres versions je trouve.

shauni51
shauni51
Niveau 10
31 mars 2008 à 17:16:02

Ah voilà Riv'. :p
C'est ce que j'espérais, pas envie de répondre à des arguments dénués d'intérêts, après tout chacun son job. :p

La vidéo du moment