Bonjour Rivaol.
Je voudrais réagir a votre premier post (le second me parait bien plus pausé et moins épidermique)...
"Encore une fois, bonjour les critiques dénuées d'arguments et subjectives au possible..."
Je ne vois pas comment vous pouvez juger nos critiques subjectives et denuées d'arguments, alors que vous êtes SEUL a tester ce jeu et SEUL a pondre quelques lignes pleines d'arguments et encore SEUL a le noter !!! Bonjour l'objectivité...
"...de joueurs qui tentent de s'auto-convaincre que leur achat est justifié"
Je vous renvoie la balle (en pointant ma wiimote et en appuyant sur B), et je ne vois que la réaction d'un testeur JeuxVideo.com qui tente de s'autoconvaincre que son test est LE test incontestable !
"...Vous pourrez dire ce que vous voulez mais ce PES-là, ce n'est pas une simulation. Et c'est bien trop bourré de commandes peu intuitives pour être associé à de l'arcade..."
Bon...Et alors ?
LA simulation parfaite n'existe pas, donc si je vous suis rien n'est simulation...
Et même en admettant que ce soit trop bourré de commandes peu intuitives (ce qui n'est pas le cas), je ne crois pas que ce soit cet argument qui fasse qu'un jeu soit classé dans la catégorie arcade!!
"...D'autant, encore une fois, qu'on s'est bien moqué de nous au niveau des effectifs (certains transferts de plus 6/7 mois ne sont pas actualisés...) et du mode Modifier, extrêmement sommaire..."
Objectivement, vous avez totalement raison !
"...Mais encore une fois, certains s'en contentent parce qu'ils n'ont pas le choix sur Wii. Mais qu'ils ne viennent pas dire que ce jeu est génial.."
Bien sur que nous avons le choix !!! Il y a FIFA08... C'est bien peu, j'en conviens, mais avouez qu'il y a deux monde d'écart entre les deux jeux!
Et bien plus qu'UN POINT d'écart pour la note finale... (11/20 pour un Fifa noté par vos soins...).
Quand a dire que PES Wii est génial...Je ne trouve pas de notes de forumeurs qui atteignent le 20/20!
"...et qu'ils lui trouvent les mêmes qualités de PES 2008 sur PS2..."
Il est certain que si l'on compare un PES sur PS2 et un PES sur Wii. Y'a pas photo...
Mais voyez-vous, je pense que comparer PES sur Wii et PES sur PS2 est totalement dénué de sens critique et d'objectivité.
La Wii est une console à part... Ce n'est pas chercher une excuse pour les daubes qui y sont develloppées, c'est juste un état de fait !
Enfin, n'oubliez pas que vouloir se faire critique, c'est aussi accepter la critique !