CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Wii] Test JV.com ?

Alsh74
Alsh74
Niveau 6
30 mars 2008 à 19:57:09

Le online est pas mal niveau qualité de match,pas trop de lag quasi identique au offline (même si la je sors d'un match ou je voyais pas le ballon au bon endroit,je pensais l'avoir mais nan.Mais bon c'est rare je pense)
Par contre les résultats de tes matches sont pas conservées donc t'as pas de fiches persos comme dans les autres versions avec Victoires,défaites,etc...
J'espère avoir été assez clair :)

fan_of_yoshi
fan_of_yoshi
Niveau 9
30 mars 2008 à 20:22:01

Heu si tu as Victoire Defaite va voir dans information joueur :noel:

Alsh74
Alsh74
Niveau 6
30 mars 2008 à 20:36:25

ah :honte: bon bah :merci: !

supercoyote
supercoyote
Niveau 14
31 mars 2008 à 00:27:50

01/20
Je l'ai essayé en modele d'expo à Fnac et j'etais completement perdu avec son gameplay et ses graphismes.

Evidemment pour le gameplay, il faut un moment d'adaptation mais bon je prefere une manette.

Quand aux graphismes, la WII est capable de mieux faire sachant qu'elle fait partie des consoles NEXT-GEN.

Conclusion: prenez une version PC ou NEXT-GEN excepte la WII.

BUSTA22
BUSTA22
Niveau 3
31 mars 2008 à 09:12:56

Je trouve le online de fifa 08 sur wii plus complet mais le jeu est bof
toute façon avec les jeux wii ya toujours quelque chos qui ne va pas comme dbz avec un online qui ne marche pas

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
31 mars 2008 à 09:50:56

Encore une fois, bonjour les critiques dénuées d'arguments et subjectives au possible de joueurs qui tentent de s'auto-convaincre que leur achat est justifié...

Pour moi, celui qui se contente de ce PES, c'est quelqu'un qui n'a pas joué aux précédents épisodes, qui n'aime pas défendre (ou ne sait pas défendre) et qui n'est pas contre une semi-automatisation des contrôles (au niveau des frappes, c'est flagrant).

Vous pourrez dire ce que vous voulez mais ce PES-là, ce n'est pas une simulation. Et c'est bien trop bourré de commandes peu intuitives pour être associé à de l'arcade.

D'autant, encore une fois, qu'on s'est bien moqué de nous au niveau des effectifs (certains transferts de plus 6/7 mois ne sont pas actualisés...) et du mode Modifier, extrêmement sommaire.

Mais encore une fois, certains s'en contentent parce qu'ils n'ont pas le choix sur Wii. Mais qu'ils ne viennent pas dire que ce jeu est génial et qu'ils lui trouvent les mêmes qualités de PES 2008 sur PS2... C'est qu'ils n'y ont pas joué ou qu'ils ne l'ont jamais maîtrisé.

manuaze
manuaze
Niveau 1
31 mars 2008 à 10:14:30

Bonjour mr rivaol,

Je me pose la sincère question de savoir si vous avez joué longtemps à ce jeu?

Oui ce jeu n'est pas un Pes classique d'ailleurs il s'apparente plus à un rts-action.
Mais on ne peut comparer la version ps2 et celle ci.
Ce sont des modes de jeu diffèrent voila l'erreur de votre test. Cette note 12, est extrêmement faible pour ce titre tout à fait convainquant.
Surement que ce titre rebutera la joueur pes qui aime dribbler tout le monde sans qu'on puise lui prendre la balle( très réaliste d'ailleurs), mais il ravira le joueur qui aime envoyer le ballon ou bon lui semble, celui qui aime construire des vrais phase de jeu avec des vrais centres.

Pour la précisions sur les coups francs, j'ai mis mon premier coup franc, et un ami m'en a mi deux en trois tentative, il faut avoir le coup de main. Le niveau de la jauge j'ai toujours trouver ça nul.
Pareil pour les tirs il suffit de doser le coup de poignet.

Une chose que vous passez sous silence, les bons joueurs de pes wii battrons les excellents joueurs de pes classiques.

Par contre je repproche aussi les transferts non actualiser, le manque de choix tactique.

Enfin pour finir, je peux vous assurer que je préfère largement marqué des buts sur cette version que sur les autres, c'est beaucoup plus jouissif.

Ce titre n'est pas exempt de fautes mais pour un premier jet je le trouve très novateur réfraîchissant et très amusant, si Konami pouvait encore améliorer le 209 ce serait un régal. Esperons qu'il se vende bien.

_zirma_
_zirma_
Niveau 10
31 mars 2008 à 10:28:16

Questions pour les possesseurs du jeu :(

Y'a-t-il autant de joueurs et d' équipes boostés comme dans les autres Pes? Par exemple, est-ce que Chelsea ou l'Inter sont imbattables? Un newbie peut-il gagner un match grace aux tirs d'Adriano TOUJOURS cadrés et en lucarne? :(

hdix
hdix
Niveau 4
31 mars 2008 à 10:56:59

j'ai acheté le jeu samedi et je l'ai testé hier.

Personnellement, je m'étais arrêté au pes 04 sur xbox. mais j'étais lassé de ces jeux de foot où c'était quasi tjs la même chose.

j'apprécie cette nouvelle facon de jouer, meme si j'admet qu'il est amplement perfectible, la note ne me semble pas justifier.

et c'est bien assez souvent qu'on reproche aux éditeurx de ne pas prendre le risque d'innover. et là c'est pas le cas.
alors je salut le traville fait sur pes wii et j'espere que le prochain sera encore meilleur.

pour le moment je m'amuse bien meme si c'est vrai que la defense est dur à mener, mais en meme temps je crois que je sais pas encore bien maitriser tout ca.

a bon entendeur

ortk
ortk
Niveau 9
31 mars 2008 à 11:23:42

:d) Rivaol

Ha oui, quand même. Vous êtes Dieu, Vous êtes Vérité, Vous ne pouvez pas faire d'erreur, Votre jugement est Le Jugement.

Passez votre chemin, manants et vils critiqueurs, vous n'êtes que des tanches vidéoludiques ne connaissant rien à PES ou à la Wii. Seul votre maître connait PES et sait le maitriser, seul votre Dieu peut vour dire s'il est bien ou pas. Et si Votre Dieu vous dit qu'il est mauvais, vous ne pouvez pas remettre son Jugement en cause, vous n'en avez pas l'étoffe, vous n'en avez pas le droit.

D'ailleurs, pourquoi laisse t on ce forum ouvert, puisqu'il n'est fait que de personnes n'y connaissant rien et étant des sous merde par rapport aux Dieux du site.

Je ne savais même pas que les testeurs de jv.com étaient aussi puissant. Zut, si je l'avais su avant, j'aurai suivi tous leurs tests les yeux fermés, évitant la dure tache de me faire un jugement personnel.

Vive les moutons, béééééé

Allez, tous ensemble, béééééééé

Encore une fois, bééééééééé

C'est bien, maintenant, vous avez le droit de lire les tests et de poster sur le forum.

knascal
knascal
Niveau 8
31 mars 2008 à 12:43:37

tres déçus , il faut avouer le jeu a perdus de son esprit , sans parler que finit les partis a 4 , qui etait le principal attrait d'un pes lors de soirée entre amis , les mouvement et la maniabilité du soft reste tres confuse , bref une déception pour ce jeux qui aurait vraiment pu etre bon mais qui la est juste potable !!
je partage la note de JV a savoir un petit 12 qui est dejas bien payé

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
31 mars 2008 à 13:18:43

Rivaol,

Je comprends très bien ta perception d'un "bon" PES. Je plussoie également le fait que les transferts et le mode modifier sont en deça de ce que l'on est en droit d'attendre aujourd'hui.

Cependant, je continue à penser qu'en se tournant vers une nouvelle manière d'appréhender le monde du ballon rond, Konami a réussi son pari. Ce jeu est fun, agréable et l'esprit "tactique" des rencontres est bien là.

On ne peut me qualifier de "casual gamer" et pourtant je trouve ce jeu plaisant. Va comprendre, comme on a l'habitude de le dire : "les goûts et les couleurs..."

Ce jeu peut plaire ou déplaire. Le résumé de ton article décrit tout à fait le soft. Mais, le noter 12/20, c'est injuste.
Une note de 14 aurait eu le mérite de coller à la fois à l'analyse de ton article et au ressenti des joueurs.

Il est vrai, aussi, qu'on polémique pour pas grand chose. Chacun se fera son idée en jouant à ce PES si particulier.

En attendant 2009, qui donnera naissance (peut-être ^^) à un PES-Wii qui mettra tout le monde d'accord.

:-)))

(Rivaol, boudiou, je taquine dans mes posts... Prépare le birlou, j'arrive...)

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
31 mars 2008 à 13:42:07

Le problème est qu'un 14 n'aurait absolument pas reflété ce que je pense si je compare cette version à la version Xbox 360/PS3 qui a eu 15. Après, la note est subjective, mais en même temps, on me demande de donner mon avis dans un test, je le fais. Et franchement, je prends beaucoup plus de plaisir sur Xbox 360 ou PS3 (une version qui est pourtant décevante) que sur Wii. Donc un point d'écart n'aurait pas été suffisant. Je me dois aussi de garder une certaine logique dans les notes.

Mais après, je comprends que le 12 peut paraître sévère aux yeux de certains. Seulement voilà, pour moi, ça ne vaut pas davantage. Peut-être parce que je connais trop bien la série, pour ce test-là, ce n'était sans doute pas l'idéal pour le jeu et Konami.

manuaze
manuaze
Niveau 1
31 mars 2008 à 13:51:14

Ok rivaol peut etre que pour vous ca meritait un 12 mais c'est loin d'etre le cas pour tout le monde.
Moi je prends beaucoup plus de plaisir en jouant sur en la version wii. Et je connais aussi bien la série. C'est une histoire de gout tout simplement.

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
31 mars 2008 à 13:56:41

Ben sans doute mais en l'occurrence, le test n'est pas signé "tout le monde"... On ne me demande pas d'aller dans le sens de l'opinion générale mais dans la mienne. Sinon, je ne vois plus l'intérêt de faire des tests...

Et je n'ai jamais dit que mon avis ou ma note était une vérité. C'est la mienne, simplement.

Bowser-fan
Bowser-fan
Niveau 4
31 mars 2008 à 14:42:17

Bonjour Rivaol.

Je voudrais réagir a votre premier post (le second me parait bien plus pausé et moins épidermique)...

"Encore une fois, bonjour les critiques dénuées d'arguments et subjectives au possible..."

Je ne vois pas comment vous pouvez juger nos critiques subjectives et denuées d'arguments, alors que vous êtes SEUL a tester ce jeu et SEUL a pondre quelques lignes pleines d'arguments et encore SEUL a le noter !!! Bonjour l'objectivité...

"...de joueurs qui tentent de s'auto-convaincre que leur achat est justifié"

Je vous renvoie la balle (en pointant ma wiimote et en appuyant sur B), et je ne vois que la réaction d'un testeur JeuxVideo.com qui tente de s'autoconvaincre que son test est LE test incontestable !

"...Vous pourrez dire ce que vous voulez mais ce PES-là, ce n'est pas une simulation. Et c'est bien trop bourré de commandes peu intuitives pour être associé à de l'arcade..."

Bon...Et alors ?
LA simulation parfaite n'existe pas, donc si je vous suis rien n'est simulation...
Et même en admettant que ce soit trop bourré de commandes peu intuitives (ce qui n'est pas le cas), je ne crois pas que ce soit cet argument qui fasse qu'un jeu soit classé dans la catégorie arcade!!

"...D'autant, encore une fois, qu'on s'est bien moqué de nous au niveau des effectifs (certains transferts de plus 6/7 mois ne sont pas actualisés...) et du mode Modifier, extrêmement sommaire..."

Objectivement, vous avez totalement raison !

"...Mais encore une fois, certains s'en contentent parce qu'ils n'ont pas le choix sur Wii. Mais qu'ils ne viennent pas dire que ce jeu est génial.."

Bien sur que nous avons le choix !!! Il y a FIFA08... C'est bien peu, j'en conviens, mais avouez qu'il y a deux monde d'écart entre les deux jeux!
Et bien plus qu'UN POINT d'écart pour la note finale... (11/20 pour un Fifa noté par vos soins...).
Quand a dire que PES Wii est génial...Je ne trouve pas de notes de forumeurs qui atteignent le 20/20!

"...et qu'ils lui trouvent les mêmes qualités de PES 2008 sur PS2..."

Il est certain que si l'on compare un PES sur PS2 et un PES sur Wii. Y'a pas photo...
Mais voyez-vous, je pense que comparer PES sur Wii et PES sur PS2 est totalement dénué de sens critique et d'objectivité.
La Wii est une console à part... Ce n'est pas chercher une excuse pour les daubes qui y sont develloppées, c'est juste un état de fait !

Enfin, n'oubliez pas que vouloir se faire critique, c'est aussi accepter la critique !

manuaze
manuaze
Niveau 1
31 mars 2008 à 15:00:36

http://sport.france2.fr/loisirs/41576172-fr.php
Pour une fois que je vois un bon test de ce jeu, le meilleur que j'ai lu.

Ganryu
Ganryu
Niveau 17
31 mars 2008 à 15:01:37

Pas de soucis Rivaol. Je sais que tu es un très bon critique.
Sans doute, le fait d'avoir "craqué" pour la console de Nintendo fait de nous des pro-Wii-evolution ayant perdu une bonne part de sens critique. :hap:

Je pense sincèrement que la plupart d'entre nous a poussé un coup de gueule, aussi, de manière paternaliste envers la petite Wii. Console qui a bien du mal à sortir de son statut de "gadget vidéoludique".

Il y aura sans doute d'autres clashs du même acabi entre testeurs et joueurs. (S'il n'y en a pas déjà quotidiennement :-p ) et c'est aussi aux joueurs à savoir être exigents envers les concepteurs de jeux.

('tain, mais quelle honte ce mode modifier sur ce PES... :rire2: )

Bonne continuation Rivaol. :-)))

Rivaol
Rivaol
Niveau 10
31 mars 2008 à 15:03:58

Alors déjà, tu me tutoies tout de suite sinon ça va barder.

Ensuite, vous (vous au sens large) interprétez comme bon vous semble le moindre de mes mots.

Par pour répondre à ton post, en effet, tous les posts que j'ai lu sur ce topic étaient dénués d'arguments. Je n'y peux rien c'est un fait. Pour moi, un "il est manchot ce testeur", ce n'est pas un argument. Pas plus qu'un "ce jeu vaut 18".

Ensuite, à aucun moment je ne dis que mon test est incontestable, ça, c'est dans votre tête. En revanche, on ne peut pas me traiter de vendu ou mettre en doute mon objectivité dans le texte. Je ne l'accepte pas.

Je continue. Une fois de plus, tu exagères. Je n'exige pas de cette version qu'elle soit une simulation parfaite. Mais le fait est que la série a une réputation, un style et une personnalité qui font qu'on ne peut pas proposer quelque chose de trop différent, même si c'est sur Wii, même si c'est clairement beaucoup mieux développé que d'autres portages ou semi-portages.

Pour ce qui est de FIFA, l'écart n'est certes pas très important, mais s'il y a une erreur de note, elle est davantage du côté d'un "sur-notage" de FIFA qu'un "sous-notage" de PES. Reste que cette version Wii, comme je l'ai dit, est à mes yeux bien inférieure aux versions Xbox 360 et PS3, en terme de plaisir de jeu. C'est mon avis. Je dois respecter une logique dans les notes (15 sur Xbox 360 et PS3).

Enfin, bien sûr que l'on peut comparer, à certains niveaux, la version Wii de la version PS2. Le moteur est le même, les modes de jeux sont les mêmes, la base de données est la même, le rythme de jeu est le même. Ca fait beaucoup de points communs que quelqu'un d'objectif n'a pas le droit d'ignorer.

Et j'accepte toujours la critique. Mais la critique juste, argumentée et en connaissance de cause. Pas celle du gros bourrin de base qui n'a pas touché au jeu ou qui se la joue pro-constructeur. Pas plus que le gars qui insulte plus vite que son ombre alors qu'il n'a pas touché au dixième des jeux que je teste en une année. Ton post est dans une catégorie de critique constructive auquel je réponds volontiers. Seulement si tu lis les autres posts...

cedory
cedory
Niveau 1
31 mars 2008 à 15:06:40

Il est clair, Mr Rivaol, que votre test décrédibilise totalement votre site internet.
Il semble évident que vous n'avez pas correctement testé PES Wii, et que cette faute professionnelle est impardonnable. Vous êtes payé pour noter des jeux, mais je vous rappelle, Monsieur, qu’il faut également suffisamment jouer à ces jeux pour pouvoir émettre votre jugement, et ne pas les noter après seulement 10 ou 20 heures de jeu.
Moi qui suis certainement parmi ceux en France ayant le plus joué aux versions dites traditionnelles (et cela depuis les premières heures de la série, avec de nombreux tournois réalisés et de bonnes places acquises) je ne peux pas nier les qualités de cette version, et la façon révolutionnaire de jouer. Alors bien sur, les 50 premières heures furent délicates. Evidemment, puisque tous les contrôles changent par rapport aux autres versions. Mais je vous assure Mr Rivaol que si vous jouez suffisamment pour justifier votre salaire, vous vous rendrez compte qu’il sera très dur de retourner à une version PS2 ou PS3, tant le fait de ne pas pouvoir contrôler les joueurs que vous souhaitez vous irritera.
« Si l'on n'atteindra jamais le réalisme et l'aisance technico-tactique des autres versions, force est de constater qu'avec un peu de bonne volonté, il est possible de s'en rapprocher sensiblement », dites vous. Avez-vous déjà joué au football pour pouvoir oser écrire une telle phrase ? Je joue au foot tous les dimanche, et je n’ai justement jamais vu un tel degré de réalisme dans un jeu de football. Ou alors dites moi Mr Rivaol dans quelle autre version pouvez vous réaliser des passes à un endroit précis ? Des appels et des contre appels ? Des courses croisées ? Des « une deux » en temps décalé ? Des replis offensifs ? Jouer le hors jeu ? Ah… quel dommage, vraiment, que vous n’y ayez pas suffisamment joué pour pouvoir maîtriser ces techniques et nous écrire un test correct.
Je terminerais par une phrase de votre test qui, a mon avis, résume parfaitement sa médiocrité :« On peut clairement affirmer qu'un réfractaire à la série ne changera pas son fusil d'épaule après avoir tenté le coup sur Wii », dites vous. C’est justement tout le contraire. Et moi ce que je peux clairement vous conseiller, c’est de jouer une centaine d’heure à ce jeu, de relire votre test, et de présenter votre démission à votre patron.

La vidéo du moment