CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[story]Aider le FC Porto à remonter

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
24 mars 2008 à 14:38:50

Merci junior_92, pour ton travail ! Effectivement pas besoin de poster la liste tout de suite car nous ne recruterons pas avant le mercato. Donc si tu veux tu peux continuer tes recherches si tu veux modifier des choses, sinon tu pourras donner ta liste dans une semaine au moment de la trève hivernal.

Benzema38, tu peux être entraîneur adjoint et me donner les compos lorsque tu es présent pour plusieurs matchs par exemple comme ça si tu n'es pas la jour même du match j'aurais ta compo, et si tu es présent tu peux la re-modifier. A toi de voir !

Kentin0, l'idée est très intéressante, nous pourrons éventuellement organiser ça en cas de coup dur contre la Sampdoria, car si nous remportons le match de ce soir la Saison débutera dès demain soir!

Quant à toi Benzema38, si tu acceptes le poste d'entraîneur adjoint tu peux déjà poster ton 11 pour ce soir (shéma tactique + titulaire) et style de jeu adopté plutot offensif, défensif, passe courte, longue etc...

Le match aura lieu en fin d'apres-midi au Stade Do Dragao (à Porto)

obertan26
obertan26
Niveau 7
24 mars 2008 à 16:27:50

:up:

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
24 mars 2008 à 17:16:30

Merci Obertan26, pour avoir remonter le topic as tu lu les missions qui te sont confiés ? si tu es toujours intéressé pour être recruteur bien sur. A toi de le confirmer Merci.

A 1 heure du coup d'envoi entre Porto et la Sampdoria je viens vous confirmer que la position sera la même exactement que lors du premier match à Portsmouth.

kartman_returns
kartman_returns
Niveau 6
24 mars 2008 à 17:27:26

slt a toi breco je suis fan de port et j'adore ta story sinon comment sa ce passe pour le recrtutment tu recrute que des portugais ou etrangers ?

Kentin0
Kentin0
Niveau 25
24 mars 2008 à 19:05:18

:up:

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
24 mars 2008 à 19:35:16

kartman_returns, pour le recrutement je ne me limite pas, je recrute aussi bien des portugais, que des argentins, des français, des brésiliens, africains etc... bref tout ce qui peut améliorer l'équipe dans la limite du raisonnable car forcément la première année je ne pourrais pas attirer de Messi, Cristiano Ronaldo, Ronaldinho... On verra ça dans quelques années en fonction de la progression u club.

Je vais poster ci dessous le compte rendu du match entre Porto et la Sampdoria qui vient tout juste de se terminer.

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
24 mars 2008 à 19:54:00

Premier match du FC Porto sur sa pelouse pour son deuxieme match amical.

Composition des équipes :

FC Porto :
========================= Helton =========================

=== Bosingwa === Bruno Alves === Pedro Emanuel === Marek Cech ===

==================== Paulo Assuncao ======================
======== Lucho Gonzalez ==================================
=================================== Raul Meireles ========

=== Sektioui ================================ Quaresma ====
===================== Lisandro Lopez ======================

Sampdoria :
======================== Castellazzi ========================

===== Zenoni ====== Lucchini ====== Sala ====== Maggio =====

================= Volpi ==== Sammarco ===================
====== Bellucci ============================ Reto Ziegler =======

================ Cassano ========= Bonazzoli ===================

Compte rendu du match :

3" Une, Deux entre Lucho Gonzalez et Bosingwa. L'argentin décale le second dans le couloir droit, qui accélère et tire mais le ballon est repoussé par le portier italien. Ca démarre fort !

24" Bonazzoli se trouve en bonne position pour tirer mais heureusement pour Porto son tir est complètemen raté et passe bien à coté.

30" Tarik Sektioui offre un ballon en or à Ricardo Quaresma qui sans contrôle ajuste d'un tir décroisé Castellazzi. BUT ! Ca fait 1-0 pour Porto, le match parait bel et bien lancé.

47" COMMENT AS T-IL PU MANQUER CA ??? Quel action mené par la Sampdoria. Cassano passe à Bonazzoli qui se trouve étrangement bien seul, et n'a plus qu'a tromper Helton. Mais le gardien Brésilien sort à 'encontre de l'attaquant et effectue un arrêt réflexe remarquable! Les supporters de Porto ont eu des sueurs froides.

55" Magnifique construction de la part des Portugais mené à une touche de balle. Quaresma sur l'aile gauche centre à ras de terre en direction de Lisandro Lopez qui effectue un contrôle orienté remarquable et sert Sekitoui du plat du pied qui arrive à toute vitesse dans son dos. Le Marocain effectue un tir puissant dégagé des poignets en corner par le gardien.

60" Double changement pour le FC Porto qui sort Quaresma auteur d'un très gros match et du But ainsi que Lisandro Lopez pour faire rentrer les 2 jokers qui ont permis à Porto de l'emporter face à Portsmouth "M. Gonzalez et Farias".

64" Corner pour la Sampdoria. Volpi se charge de le tirer et trouve Bonazzoli qui place un coup de tête puissant. Imparable pour HELTON. BUT ! (1-1)

77" FARIAS !!!!!! que c'est dommage pour Porto. Farias tout juste entrée en jeu oblige Castellazzi à se détendre pour sortir le ballon en corner. Porto pousse et ne semble pas se contenter du match nul.

90" Porto joue vers l'avant et cherche a marquer un deuxième but, ceux qui laisse des espaces pour la Sampdoria qui ne sera pas en tirer profit. Le score ne bougera plus.

FIN DU MATCH

FC PORTO 1-1 SAMPDORIA

Buteurs : Quaresma (Porto) Bonazzoli (Sampdoria)
Passeurs : Sektioui (Porto) Volpi (Sampdoria)

Tirs : 9/6 (fc porto) 5/2 (sampdoria)
Possession : 52% (fc porto) 48% (sampdoria)

NOTES
-----
Helton 5.5
P. Emanuel 6.5
Bruno Alves 5.5
Bosingwa 6.5
Marek Cech 5.5
Paulo Assunçao 7.0
Lucho Gonzalez 6.5
Raul Mereiles 7.0
Sektioui 5.5
Quaresma 6.5
Lisandro Lopez 5.5
-----------------
M. Gonzalez 5.5
Farias 5.5

obertan26
obertan26
Niveau 7
24 mars 2008 à 20:19:04

Désolé d'être en retard :desole:
Oui je veux toujours être recruteur et non je n'ai pas eu les missions qui me sont confiées :)

PS : Je peux être recruteur de l'Afrique stp ?

junior_92
junior_92
Niveau 9
24 mars 2008 à 20:50:13

Dommage mais c'est un bon tets quand même :)

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
24 mars 2008 à 20:58:11

obertan26, sur la première page j'avais parlé du recrutement mais si tu ne l'a pas lu y a aucun problème je vais te donner ta mission.

Donc si tu es effectivement intéresser pour prospecter les joueurs Africains dans ce cas la OK, tu peux établir une liste pas trop longue d'environ 20 joueurs, pour le mercato tu peux la poster dès que tu as terminé ou attendre le début de négociations c'est toi qui voit. Par contre bien évidemment je suis manager du FC Porto et pas de Barcelone, donc inutile de marquer Drogba, Eto'o etc... etant donné que nous sommes en 2e ligue et qu'il ne seront forcément pas intéressé et financièrement ça n'ira pas. Voila tu peux commencer ta mission dès que tu le souhaites.

Merci junior_92, comme dit c'était un bon test on a quand même joué contre une équipe de 1ere division et on a effectué un gros match c'est de bon augure pour la suite, il faudra être vigilant sur coup de pied arrêté car je n'ai pas de grand défenseur donc face un bon joueur de tête ça va être difficile de défendre.
Si tu as terminé ta mission tu peux dans ce cas la si tu le souhaites prospecter les joueurs du championnat Espagnole étant donné qu'actuellement je n'ai que 2 recruteurs. Merci

obertan26
obertan26
Niveau 7
24 mars 2008 à 21:22:08

OK je dois faire une liste de 20 joueurs ?

T'inquiète j'allais pas mettre des Drogba, eto'o etc ... :ok:

Je te dirais une liste demain soir :ok:

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
24 mars 2008 à 21:41:05

Une vingtaine environs voila, si t'en trouves moins ça ira mais pas la peine d'en donner une cinquantaine. Merci :ok:

Pour les supporters qui encouragent le FC Porto dans leur combat pour la remontée, vous pouvez également proposer des noms de Joueurs que vous souhaiteriez voir sous le maillot de Porto! Les supporters ont également le droit de donner leur avis tout de même.

Demain apres-midi je vais m'entretenir avec mes joueurs pour savoir si ils sont aptent mentalement à démarrer la Saison, si c'est le cas nous arrêterons les matchs amicaux. Kentin0 nous pourrons donc remettre le match amical à la trève si tu es toujours partant. Si mes joueurs se sentent prêt dans ce cas la, la saison démarrera dès DEMAIN SOIR avec un gros match au programme : FC PORTO - Spartak Moscou.

L'entraîneur adjoint Benzema38 peut dors et déjà dévoiler la composition pour la prochaine rencontre. Merci

obertan26
obertan26
Niveau 7
25 mars 2008 à 17:48:43

D'accord pour les 20 joueurs mais dernière question : Je te les donnerai au Mercato au maintenant ? :)

junior_92
junior_92
Niveau 9
25 mars 2008 à 18:45:05

obertan26: Je pense qu'il faudra les donner pendant la trêve hivernale.

Philippe_Breco: J'ai fini ma recherche sur le championnat espagnol (19 jouueurs également).

En revanche tous les joueurs que j'ai trouvé (championnat anglais et espagnol) sont de très jeunes joueurs dont je ne connais pas la courbe de progression donc ceratins risquent d'avoir une progression limitée. Cela ne te dérange pas?

Kentin0
Kentin0
Niveau 25
25 mars 2008 à 19:01:14

Pas de problèmes, j'suis toujours partant ^^

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
25 mars 2008 à 19:14:07

junior_92, non au contraire tous les profils m'intéressent, après je regarderais en fonction de leur saison, si ils sont titulaire dans leur club, si ils ont de bonne notes etc... Parce que ça ne m'intéresse pas d'avoir la liste de tous les meilleurs joueurs ou bien des joueurs qui sont le plus prometteur. Comme ça, il y a beaucoup plus d'intérêt. Merci pour tes recherches.

J'ai rencontré les joueurs cette après-midi après l'entraînement de ce matin. Nous avons visionné la vidéo du match de hier pour corriger nos erreurs nous avons beaucoup travaillé les coup de pie arrêté également. Mes joueurs se sentent prêt a démarrer la saison dès ce soir. 2 matchs auront donc lieu il s'agit de Porto - Spartak Moscou puis du déplacement Panathinaikos - FC Porto. En revanche je ne dévoilerais pas la composition d'équipe avant la fin des matchs pour surprendre l'adversaire.

J'ai recueilli les impressions a Chaud de l'homme en forme de cette préparation il s'agit de Ricardo Quaresma voici sont commentaires a quelques heures du coup d'envoi de la Saison.

"Nous avons effectué une bonne préparation, mais chaque match est différent. En tout cas nous sommes très bien dans nos têtes et nous allons jouer ce match à fond. Il va falloir être vigilant car le Spartak est une équipe très costaud avec des Joueurs technique et rapide, ils peuvent être dangereux en contre. On sait que les équipes Russe ne sont jamais facile a jouer, mais il faudra tout faire pour essayer de remporter les 3 points et démarrer ce début de saison de fort belle manière pour être bien par la suite"

Benzema38
Benzema38
Niveau 10
25 mars 2008 à 19:18:29

Pour le prochain match, garde la meme équipe en changeant Cech par Fucile ou Bosingwa (suivant leur bon pied :) ) et en testant le jeune Leandro Lima a la place du vielissant Sektioui :ok:

obertan26
obertan26
Niveau 7
25 mars 2008 à 20:32:26

d'accord donc je donnerai les joueurs au mercato :ok:

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
25 mars 2008 à 21:06:40

Benzema38, j'ai reçu ton message trop tard, du coup je prendrais en compte ta composition pour le match qui se déroulera dans la soirée pour le Panathinaikos, car le match contre le Spartak Moscou a terminé à 21h00. Je vous posterais le compte rend dans une vingtaine de minutes.

Obertan26 Merci en tout cas, je te signalerais quand nous serons au mercato.

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
25 mars 2008 à 21:39:18

Pour ce tout premier match de Championnat de Ligue 2, le FC Porto accueillait le Spartak Moscou ce soir au stade Do Dragao.
Pas de grosse surprise dans la composition du FC Porto seul changement majeure, la titularisation de Farias (auteur du but contre Portsmouth en match amical) remplacé par Lisandro Lopez.

Composition des équipes :

FC Porto :
========================= Helton =========================

=== Bosingwa === Bruno Alves === Pedro Emanuel === Marek Cech ===

==================== Paulo Assuncao ======================
======== Lucho Gonzalez ==================================
=================================== Raul Meireles ========

=== Sektioui ================================ Quaresma ====
======================== Farias ==========================

Spartak Moscou :
======================== Pletikosa ========================

===== Jiranek ====== Sabitov ====== Stranzl ====== Shishkin =====

==================== Kovac ==== Mozart =====================
======== Bystrov ======================== Kalinichenko =======
========================== Titov ==========================

====================== Pavlyuchenko =======================

Compte rendu du match :

21" Kalinichenko se retrouve en bonne position pour tirer mais sa frappe à ras de terre est contré par le tacle de Paulo Assunçao

44" BUUUUUUT !!!! Sur un bon appel de balle, Farias est servi par Quaresma et file au but, son premier tir est mal repoussé par Pletikosa dans les pieds de Farias qui n'a plus qu'a pousser la balle dans le but vide (1-0)

76" Grossière erreur de la part de Bosingwa qui dégage mal un ballon dans l'axe. Mozart récupère et expedie, le cuir directement dans le coin droit de Helton qui plonge pour sortir le ballon.

90" EXCEPTIONNEL ARRET D'HELTON !! Sur un contre assassin, Welliton tout juste entrée en jeu loupe un face à face immanquable avec le garien Brésilien auteur d'un très gros match ce soir.

92" Sur le corner qui suit. Mozart botte bien le ballon et Soava saute plus haut que tout le monde. Cette fois ci Helton ne pourra rien faire faire BUT (1-1) Le spartak poussait ces dernieres minutes, on le sentait venir.

FIN DU MATCH

FC PORTO 1-1 SPARTAK MOSCOU

Buteur : Farias (Porto), Soava (Spartak Moscou)
Passeur : Mozart

Tirs : 2/2 (porto) 8/4 (spartak moscou)
Possession : 46% (portsmouth) 54% (fc porto)

NOTES
-----
Helton 6.0
P. Emanuel 6.0
Bruno Alves 6.0
Bosingwa 6.5
Marek Cech 6.0
Paulo Assunçao 6.0
Lucho Gonzalez 5.5
Raul Mereiles 5.5
Sektioui 5.5
Quaresma 5.5