CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[story]Aider le FC Porto à remonter

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
23 mars 2008 à 02:22:07

Voila, comme je vous l'avais déjà signalé précédemment dans un autre sujet, je suis donc maintenant et bel et bien entraîneur / manager du FC Porto, j'ai signé un contrat de 2 saisons, lors de ces 2 saisons j'aurais comme objectif d'aider le FC Porto a remonter en Premiere Ligue. La tache a accomplir ne sera pas si facile étant donné le nombre de bonnes équipe qu'il y aura, mais j'adore les challenge.

Pour m'aider dans ma mission il va falloir que je renforce mon staff technique étant donné que tout le monde ai parti suite à la rétrogradation du club en seconde Division suite à de très gros problème financer du a l'affaire des matchs truqués.

Donc le président Jorge Nuno PINTO DA COSTA m'autorise a recruter un entraîneur adjoint qui sera charger du shéma tactique, de la composition ainsi que des consignes individuelles, avant chaque rencontre. Le poste est actuellement disponible si quelqu'un souhaite postuler n'hésitez pas ! En revanche je garde mon rôle d'entraîneur, ce qui veux dire qu'en cours de match c'est moi qui dirigerait l'équipe bien évidemment. Mais je me baserais sur les conseils de mon entraîneur adjoint.

Il me faut également es recruteurs. Sachant que junior_92 et Obertan26 ont signé aujourd'hui, il me manque plus que 2 recruteurs pour boucler le staff. Chaque recruter sera charger de prospecter les différents championnats européens. J'assignerais mes recruteurs un peu partout en Europe. Si je vous demande de faire vos recherches en France par exemple, je ne prendrais en compte que les joueurs qui évolue dans le championnat Français ou les joueurs de nationalité Française évoluant à l'étranger. Je ne prendrais pas en compte les joueurs étrangers évoluant dans un autre championnat. Chacun sa mission !

J'ai assisté ce soir à mon premier entraînement, tout c'est assez bien passer et j'ai donc pu faire un compte rendu de chaque joueurs. 2 joueurs m'ont tapé dans l'oeuil il s'agit du milieu Lucho Gonzalez qui sera sans contexte le chef d'orchestre de l'équipe mais également l'ailier Quaresma, un vrai poison pour les défenses adverses grâce a sa technique de dribble. Ci-dessous je vous affiche mon compte rendu ainsi que le calendrier.

PRESIDENT => Jorge Nuno PINTO DA COSTA
ENTRAINEUR => Philippe BRECO
ENTRAINEUR ADJOINT => (?)
RECRUTEURS => junior_92
RECRUTEURS => Obertan26
RECRUTEURS => (?)
RECRUTEURS => (?)

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
23 mars 2008 à 02:27:38

Compte rendu de l'équipe actuel :

HELTON (gardien)
Nationalité : Brésil
Taille : 1,89 m
Point fort : Reaction 88, Equilibre 82, Détente 83.
Droitier

NUNO (gardien)
Nationalité : Portugal
Taille : 1,90 m
Point fort : Défense 83, Equilibre 84, Réaction 87
Droitier

VENTURA (gardien)
Taille : 1,86 m
Point fort : Réaction 85, Détente 80
Droitier

PEDRO EMANUEL (déf. central)
Taille : 1,82 m
Pied : Droitier
Point fort : Défense 80, Equilibre 83, Mental 81
Droitier

STEPANOV (défenseur central)
Nationalité : Slovénie
Point fort : Equilibre 84,
Droitier

BRUNO ALVES (déf. central, arriere lateral)
Taille : 1,89 m
Point fort : Défense 84, Condition Physique 81, Puissance 82
Droitier

MAREK CECH (arriere lateral)
Nationalité : Slovenie
Taille : 1,83 m
Point fort : Condition 80, Passe longue 81/80,
Gaucher

JOAO PAULO (déf. central, arriere lateral, mil. défensif, avant-centre)
Point fort : Equilibre 82, Puissance 86
Droitier

FUCILE (arriere lateral)
Nationalité : Uruguay
Taille : 1,78 m
Point fort : Condition 83, Vitesse 82, Dribble 82
Droitier

LINO (arriere lateral)
Taille : 1,85 m
Point fort : Dribble 82, Technique 82
Gaucher

BOSINGWA (arriere lateral, milieu (défensif et lateraux) ailier, avant-centre)
Taille : 1,83 m
Point fort : Condition 81, Vitesse 86, Acceleration 83, Puissance 87
Droitier

RAUL MEIRELES (arriere lateral, milieu (défensif, axial, lateral)
Taille : 1,79 m
Point fort : Condition 81, Passe courte 82, Passe longue 80
Droitier

PAULO ASSUNCAO (milieu défensif)
Nationalité : Brésilien
Taille : 1,75 m
Point fort : Condition 85, Vitesse 82, Acceleration 83, Agilité 82, Détente 84
Droitier

BOLATTI (milieu défensif)
Nationalité : Argentine
Point fort : Equilibre 84, Puissance 85
Droitier

LUCHO GONZALEZ (milieu (défensif, axial, lateral, offensif)
Taille : 1,85 m
Point fort : Condition 84, Vitesse 84, Dribble, 83/81, Passe longue 82/80, Puissance 83, Jeu d'équipe 89
Droitier

CASTRO (milieu (défensif, axial, offensif)
Taille : 1,81 m
Point fort : /
Droitier

KAZMIERCZAK (milieu lateral)
Nationalité : Pologne
Taille : 1,92 m
Point fort : Equilibre 81
Droitier

LEANDRO LIMA (milieu axial, offensif)
Taille : 1,69 m
Point fort : Accélération 83, Agilité 82, Technique 83
Droitier

HELDER BARBOSA (milieu offensif)
Taille : 1,72 m
Gaucher
Point fort : Vitesse 85, Accélération 88, Dribble 87/83, Agressivité 83
Gaucher

M. GONZALEZ (milieu lateral, ailier)
Point fort : Condition 83, Vitesse, 83, Acceleration 88, Agilité 84, Dribble 82/86
Droitier

SEKTIOUI (milieu lateral, ailier)
Nationalité : Maroc
Point fort : Condition 82, Accélération 82, Agilité 85, Dribble 83/82
Droitier

QUARESMA (milieu lateral, ailier, attaquant de soutiens)
Point fort : Vitesse 88, Accélération 90, Agilité 90, Dribble 90/87, Passe longue 85, Technique 87
Droitier

LISANDRO LOPEZ (attaquant, avant-centre)
Point fort : Condition 86, Accélération 85, Agilité 86, Dribble 84, Tech. Tir 84, Agressivité 85
Droitier

FARIAS (avant centre)
Taille : 1,78 m
Point fort : Réaction 85, Précision 83, Technique 85, Agressivité 90
Droitier

ADRIANO (avant-centre)
Taille : 1,81 m
Point fort : Tech. Tir 82, Tête 84, Agressivité 88,
Droitier

EDGAR (avant-centre)
Taille : 1,91 m
Point fort : /
Droitier

------------------------------------------------

L'équipe joue actuellement un football offensif basé sur la possession de balle. L'équipe joue dans un shéma en 4-3-3. Voici l'équipe type tel qu'elle est actuellement, bien évidemment, l'entraîneur adjoint sera amener à la changer tel qu'il le souhaite.

========================= Helton =========================

== Pedro Emanuel = Bruno Alves = Bosingwa = Marek Cech ===

==================== Paulo Assuncao ======================
======== Lucho Gonzalez ==================================
=================================== Raul Meireles ========

=== Sektioui =============================== Quaresma ====
========================= Farias =========================

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
23 mars 2008 à 02:34:08

Et voici le calendrier des matchs aller

FC PORTO - Spartak Moscou
Panathinaikos - FC PORTO
FC PORTO - FC Bâle
FC PORTO - Dynamo Kiev
FC PORTO - Wigan Athletic
Catania - FC PORTO
Roda JC - FC PORTO
FC PORTO - Lorient
FC PORTO - Real Valladolid
Besiktas - FC PORTO
Rosenborg - FC PORTO
FC PORTO - Dinamo Zagreb
Heerenven - FC PORTO
Torino - FC PORTO
FC PORTO - Wisla Cracovie
Levante - FC PORTO
FC PORTO - FC Copenhague
FC PORTO - Reading
Metz - FC PORTO

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
23 mars 2008 à 02:43:33

La saison ne démarrera pas avant Mardi, par contre d'ici la j'effectuerais des matchs amicaux pour la préparation. L'entraîneur adjoint se chargera de préparer le calendrier des matchs amicaux. Si je n'ai pas d'entraîneur adjoint avant le début de ma préparation ce seront les recruteurs qui s'en occuperont.

Le Comité a mis à ma disposition une enveloppe de 15 000 pts pour les transferts.

N'hésitez pas à laisser des messages de soutiens pour le club, et si vous êtes simplement des supporters, proposez des joueurs ou bien un shéma tactique car l'avis des supporters est un facteur important à prendre en compte !

Pour ceux qui vont suivre le parcours du FC Porto si vous avez envie vous pouvez voter pour ce sondage "LE FC Porto va t-il remonter en Ligue 1 dès la premiere saison ?"

http://www.1001-votes.com/vote/voter.php?idv=69051&lg=fr&vcat=9

Vous retrouverez régulièrement dans ce sujet des news sur l'équipe, les joueurs etc...

Voila, vous êtes prêts et bien installer pour suivre la story? Alors TOUS DERRIERE LE FC PORTO !!!

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
23 mars 2008 à 11:40:27

Infos du Dimanche 23 mars à 11h35:

Les joueurs ce sont bien entraînés, nous devrions partir ce soir pour un match amical. L'entraîneur adjoint, le recruteur ou encore un supporter pourra donner son idée pour choisir l'adversaire pour ce match important avant 18h30.

Je rappel que nous sommes toujours à la recherche de staff donc ceux qui sont intéressé, la saison démarre bientôt, donc dé péchez vous. Merci

Philippe Breco

junior_92
junior_92
Niveau 9
23 mars 2008 à 11:48:28

Portsmouth pour le match amical

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
23 mars 2008 à 15:30:13

Merci junior_92, Portsmouth a accepté la rencontre amical. Le match devrait se jouer dans la soirée au Fratton Park. J'emmène un groupe de 18 joueurs ci dessous la compo probable.

=== Pedro Emanuel === Bruno Alves === Bosingwa === Marek Cech ===

=== Sektioui ================================ Quaresma ====
===================== Lisandro Lopez ======================

junior_92
junior_92
Niveau 9
23 mars 2008 à 17:12:40

Je trouve la compo bonne mais j'aurai échanger Pedro Emanuel et Bosingwa, ce dernier étant plus rapide qu'Emanuel.

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
23 mars 2008 à 17:34:56

Merci junior_92, ton point de vue est fort intéressant. Je ne me suis pas trop penché sur la composition j'ai simplement laisse le schéma actuel avec l'équipe type en changeant Farias avec Lisandro Lopez, mais a quelques heures du coup d'envoi cela peut très bien changer car rien est officiel c'est la composition "probable". Je me pencherais sur ta suggestion et j'y réfléchirais dans les vestiaire. Car çela peut également changer suivant le moral des joueurs.

Pour ceux que ça intéressé vous pouvez pronostiquer sur le match de ce soir entre Portsmouth et Porto qui va gagner ?

http://www.1001-votes.com/vote/voter.php?idv=69076&lg=fr&vcat=9

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
23 mars 2008 à 20:49:10

C'est devant 17 000 spectateurs que Portsmouth et le FC Porto ce sont affrontés ce soir en match amical au Fratton Park

Composition des équipes :

Portsmouth :
======================== James ========================

==== G. Johnson === Distin ==== Campbell === Hreidarsson ====

=========== Sean Davis ==== Bouba Diop ===================
====== Lauren ============================ Muntari =======

================ Defoe ========= Baros ===================

FC Porto :

=== Bosingwa === Bruno Alves === Pedro Emanuel === Marek Cech ===

=== Sektioui ================================ Quaresma ====
===================== Lisandro Lopez ======================

Compte rendu du match :

28" Defoe sert Mila Baros, qui hérite d'un bon ballon et tente un tir instantané mais Helton se jette pour dévier le ballon en corner.

40" Corner pour le FC Porto sur la droite en regardant les buts de David James. Ricardo Quaresma se charge de le tirer, son centre trouve la tête de Lisandro Lopez au second poteau qui passe très près des buts du portier Anglais. C'ETAIT CHAUD !!!

50" Lauren dans l'axe tente une frappe des 20m, mais sa frappe passe largement a coté.

53" Lisandro Lopez tente de lobé David James un peu avancé, mais son tir trop mou est capté sans problème.

62" OLALALALALALALAL QUEL ACTION !! Lucho Gonzale récupère un très bon ballon au milieu du terrain et lance Lisandro Lopez en profondeur. Seul face au but l'attaquant argentin devisse trop son tir qui passe à quelques milimetres des buts de David James. Le premier but n'etait pas loin !

63" Double changement pour le FC Porto qui fait rentrer Mariano Gonzalez et Farias à la place de Sektioui et Lisandro Lopez (2 changements poste pour poste)

81e Débordement sur le coté droit de Bosingwa qui sert Mariano Gonzalez dans la surface. Celui ci mystifie Distin et adresse un centre millimétrée à Farias qui trompe James du plat du Pied BUUUUT ! (0-1)

90e Sur un corner mal dégagé par la défense de Portsmouth. Paulo Assunçao récupère, arme sa frappe de loin et oblige James à se détendre pour sortir le ballon.

FIN DU MATCH

PORTSMOUTH 0-1 FC PORTO

Buteur : Farias
Passeur : M. Gonzalez

Tirs : 2/1 (portsmouth) 6/3 (fc porto)
Possession : 51% (portsmouth) 49% (fc porto)

NOTES
-----
Helton 6.5
P. Emanuel 6.0
Bruno Alves 7.0
Bosingwa 5.5
Marek Cech 6.0
Paulo Assunçao 6.0
Lucho Gonzalez 6.0
Raul Mereiles 7.0
Sektioui 5.5
Quaresma 5.5
Lisandro Lopez 6.0
-----------------
M. Gonzalez 6.5
Farias 7.0

junior_92
junior_92
Niveau 9
23 mars 2008 à 20:56:06

:bravo: bosingwa dans l'action qui mène le but :fete:

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
23 mars 2008 à 20:57:10

Interviews de Philippe Brecko

La Presse : "Bonsoir Philippe, pour votre premier match à la tête du FC Porto vous réussissez la une belle opération c'est de belle augure pour la suite ?"

P.B : "Bien sur, nous étions loin d'être favori. J'ai dit a mes joueurs en début de match de ne pas se mettre la pression, quelque soit le déroulement du match ce n'est pas le résultat qui compte. Mes joueurs ont bien compris le message puisqu'ils ont livré un très gros match, nous avons été très solide en défense et le coaching a été payant, c'est bon pour nous ça veut dire que nous avons un banc de qualité."

La Presse : "Allez vous encore effectuer des matchs amicaux avant le début e la saison?"

P.B : "Oui nous avons encore une date de prévue, après on verra selon le comportement des joueurs, si la condition physique est la nous enchainerons avec le premier match de la saison dont l'enjeu sera nettement plus important que ce soir !"

La Presse : "Merci Philippe et Bonne chance pour la suite"

P.B : "Merci a vous et Bonne soirée"

Vous souhaitez réagir à la victoire de Porto ? Veuillez laissez vos commentaires ci dessous. Vous pouvez également proposer des équipes pour le prochain affrontement en match amical qui se déroulera cette fois ci à Porto.

junior_92
junior_92
Niveau 9
23 mars 2008 à 21:02:36

La Sampdoria ou Lille

fouteu_megamix
fouteu_megamix
Niveau 8
23 mars 2008 à 21:14:13

Merci junior_92 de continuer à faire vivre ce topic car malheureusement j'ai l'impression que ça n'intéresse pas grand monde.

Kentin0
Kentin0
Niveau 25
23 mars 2008 à 21:16:56

JE poste pas forcément, mais je suis ;)

fouteu_megamix
fouteu_megamix
Niveau 8
23 mars 2008 à 21:38:53

Merci Kentin0, ça motive de savoir qu'il y a d'autres personnes qui suivent c'est pas grave si vous postez pas régulièrement mais de tant en temps un petit com ça fait toujours plaisir. :rouge:

Philippe_Breco
Philippe_Breco
Niveau 9
23 mars 2008 à 23:14:59

junior_92, merci pour ta proposition, j'ai contacté la Sampdoria de Gênes pour jouer contre eux demain après-midi. Si ils acceptent, j'alignerais surement la même équipe étant donné qu'on ne change pas une équipe qui gagne et je garderais mes 2 jokers qui ont fait une entrée fracassante (M. Gonzalez et Farias) sur le banc pour user les défenses en seconde période.

En tout cas je commence à m'inquiéter un peu car je suis toujours à la recherche d'un entraîneur adjoint pour me guider dans mes shéma tactique et bien évidement d'un recruteurs.

junior_92: Tu seras charger de prospecter tous les joueurs évoluant dans le championnat en ANGLAIS et également tous les Anglais qui évoluent à l'étranger. Pas de critères spéciaux, tu as jusqu'au mercato pour effectuer ton travail. Après ça tu pourras dresser la liste de tous les joueurs que tu as trouvé qui seraient éventuellement intéressé de rejoindre le FC Porto. Des joueurs a prix abordable bien sûr, et qui seraient amener soit à apporter un vrai plus à l'équipe soit a jouer un rôle important ans les années à venir (espoirs). Merci pour tes recherches et bon travail.

Quant à toi Obertan26 si tu es toujours la je t'assignerais en Liga ESPAGNOL, donc tu devras également me dresser une liste pour le mercato avec des joueurs à profil intéressant évoluant en Espagne ou à l'étranger (mais de nationalité Espagnol dans ce cas la). Je compte sur toi, si tu ne te manifestes pas ou que tu n'es plus intéressé par le poste fait le moi savoir je trouverais un remplacent.

Merci d'avoir rejoins le staff technique du FC Porto, pas la peine de faire une liste de 100 joueurs, une vingtaine suffit amplement (voir une dizaine) étant donné que je ne contacterais que les joueurs qui peuvent m'intéresse et qui souhaiterait porter le maillot de Porto. Je verrais également en fonction du Budget.

junior_92
junior_92
Niveau 9
24 mars 2008 à 09:12:26

Ca y est j'ai trouvé 19 joueurs anglais ou évoluant dans le championnat anglais. Je les posterai au moment des négociations :ok:

Benzema38
Benzema38
Niveau 10
24 mars 2008 à 09:16:35

Continue je suis :ok:
Je peux être entraîneur adjoint si tu le souhaites mais je ne suis pas toujours présent :)

Kentin0
Kentin0
Niveau 25
24 mars 2008 à 12:09:57

J'peux même être ton adversaire si tu veux pour le match amical en mode reseau amical avec t'as LM ^^ :p

La vidéo du moment