CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Ligue Master] Rendre la LM passionnante

Benzema38
Benzema38
Niveau 10
21 février 2008 à 12:17:43

bravo El_wray :bravo: je trouve très sympa ton idée :ok:

Nikos88
Nikos88
Niveau 8
21 février 2008 à 12:21:29

tachete que des fictif chaque année et apres tu les revend et tu en achete dotre pour la 2 saison

El_Wray
El_Wray
Niveau 6
21 février 2008 à 15:24:19

Merci Benzema38, c'est juste une idée. Il s'agit en fait du meilleur moyen que j'ai trouvé pour garder l'intérêt de la Ligue Masters. J'imagine qu'il doit être encore possible d'apporter des améliorations.
Je joue sur le PES 5, je ne connais pas les deux autres PES qui ont suivi mais pour ce qui est de la Ligue Masters du PES 5 je regrette que dans les groupes de la Ligue des Champions parfois on se retrouve avec des équipes de notre propre championnat. C'est dommage, dans la mesure où il y 4 groupes et 4 ligues différentes Konami aurait pu prendre une équipe de chaque ligue pour former un groupe selon le classement des équipes et le classement des ligues. J'espère que Konami y pensera pour les prochains jeux.

Ce serait mieux les champions de chacune des ligues sont têtes de série, les seconds sont dans le deuxième chapeau et les qualifiés complètent le groupe selon le classement de leur championnat respectif.
Par exemple :
Le premier de la première ligue (=meilleure) aura dans son groupe le deuxième de la 4ème ligue, le troisième de la 3ème ligue et le quatrième de la 2ème ligue.
A partir du 5ème les clubs iraient directement dans des poules de la coupe UEFA.

Ad35
Ad35
Niveau 10
27 février 2008 à 13:56:52

Fais une sorte d'équipe de france espoir. Tu prend que des francais de moins de 21-22 ans et tu les fais evoluer pendant plusieurs saisons.

Je suis entrain de faire ca et au début jtrouve ca chaud pck les joueurs sont pas fort mais peuvent bc évoluer.

:ok:

[divies]
[divies]
Niveau 6
27 février 2008 à 16:05:47

Ou à l'inverse tu ne prend que des vieux de plus de 35 ans :)
Tu fait une équipe de papys quoi

ploukos
ploukos
Niveau 5
27 février 2008 à 19:04:39

tu commences une LM avec metz

hadji2
hadji2
Niveau 10
27 février 2008 à 19:06:34

commence avec les teams a.b.c..

Nagibus
Nagibus
Niveau 10
24 août 2008 à 15:32:24

Bonjour je viens dépoussiérer le topics...

Avant toute chose je m'approche de l'idée de El Wray..

voila comment je procéde.

Je commence une ligue masters, en choissantune nationalité :
français,anglaise,espagnole,hollandaise,italienne car en meme tps sa permet de debloquer les medailles.

Donc l'idée et de créer une ligue masters qu'avec des joueur de la meme nationalité dans le championnats.

Mon equipe est constitué de 16a19 joueurs je prend que tres peu de remplacant pour pouvoir faire jouer le + mes remplacant souvent c'est :
1 gardien
1def central +arriere droit
1 def central+ arriere gauche
1 milieux offensive + lateral
1 milieu lateral+ attaquant
1 attaquant

en gros biensur tt depen de la formation

mes remplacant sont choisis, par rapport a leur age soit ils sont tres jeunes ou tres vieux

le but c'est que le remplacant jeunes prenne la place des titulaires a environ 23 a 25 ans en gros j'aime que ya 7a 10 ans de difference entre les titulaires et les remplacants dans le cas ou les titulaires sont deja jeunes, alors ce sont des remplacant proche de la retraite qui finnissent leur carriere..

souvent je passe des contrats avec des autre clubs, (ah oui je me fait un film lol) du style certains joueur vont ts ds la meme equipe d'un autre championnat,

et surtout ma ligue masters s'arrete toujours quand je deviens premier dansle classement des clubs, je trouve que c'est largement mieux de s'avoir s'arreter...

font compter 7 ans environ pour etre a la tete, de tt les clubs, voila voila pas trop l'habtiude d'ecrire, donc dsl

pour info a ce jour 'jai fait :
all stars france, anglaise,afrique,
et je vias fiare, hollande, italienne, espagnole,argentine, bresiliennes voila voila

Nagibus
Nagibus
Niveau 10
25 août 2008 à 19:38:49

Bon je tiens aussi a preciser que je note tous sur un petit cahier de brouillons.

cad : a chaque saison sur un double pages j'ecrit le nom de chaque joueur de mon equipe a droit j'ecrit le nb de buts,passe et match en debut de saison puis je note a la mi saison et enfin a la fin de saison sa me permet de voir le resultat de chaque joueur et des fois, des joeur qu'on pense nul, sont assez surprenant par leur stats....

de plus j'ecrit a chaque fois qui remonte, qui descend et mes transfert...
ce que j'aimerais dans le next pes c'est de retrouver une sorte de palmares + detaillés de chaque joueurs, savoir par quelle equipe il sont passé et autre chose, voila pour moi comme j'ai rendu mes LM un peu plus passionante.

N

x-gangsta-x54
x-gangsta-x54
Niveau 1
27 août 2008 à 12:12:55

ba ogmente ton niveau met toi en haut niveu ou en proessionelle
si ti et deja pa

Nagibus
Nagibus
Niveau 10
29 août 2008 à 12:49:06

x-gangsta-x54 .... je pense pas que tonpost m'est destinée, mis si c'est le cas je ne joue que en haut niveau j'ai jammais joué a un pes a un niveau inferieur...

El_Wray
El_Wray
Niveau 6
08 septembre 2008 à 12:46:27

Une autre possibilité est de maintenir l'équipe sous un seuil salarial annuel établi par le joueur lui-même en fonction de ce qu’il cherche à relever comme défi. (ex 12.000 de masse salariale annuelle à pas dépasser)

Cette méthode t'oblige à faire attention lors des transactions tout en t'accordant la possibilité de prendre des joueurs chers (pas bcp mais c'est le but...). Parfois cela nous pousse aussi, plutôt que d’acheter, à s’orienter vers des prêts de joueurs (en cas de blessés ou de compétition au calendrier chargé).

Le côté manager et l'habileté de négociation des joueurs sont mis à l'épreuve et deviennent vraiment des qualités importantes. Car même avec un budget serré on peut obtenir une très bonne équipe, à vous de trouver les (très) bons joueurs pas chers et bien négocier les contrats. Rien n'empêche aussi d'avoir quelques stars. Chacun fixe le seuil de la masse salariale à ne pas dépasser et gère son Club selon ses compétences manageriales. C'est ça l'idée.

Tout dépend de comment vous gérez l'équipe : avec peu de joueurs mais des joueurs chers, des joueurs bons marché, des prêts, un mix des deux, etc.

J’aime bien prendre une équipe avec 22 joueurs quelques stars dans le secteur offensif uniquement avec pour le coup de vrais remplaçants (lorsque la star se blesse, la différence on la sent vraiment !). Je joue sur PES 5 et je me fixe 10.000-12.000 de masse salariale annuelle, je ne connais pas l'équivalent pour les autres PES.

duff40
duff40
Niveau 1
08 septembre 2008 à 14:32:24

achéte toi fifa ... non je décone :o))

jinfuushen
jinfuushen
Niveau 10
08 septembre 2008 à 14:58:21

Etant donné que la plupart d'entre vous va acheter PES 2009, je vous invite donc à effectuer un dernier défi en créant une ligue (pas une ligue des masters, une ligue toute simple).

Sachez qu'en créant une ligue, le niveau de jeu va être beaucoup plus important que dans une ligue des masters. Ensuite il est nécessaire de procéder à quelques réglages, que je vous invité à effectuer en vous conformant au topic que j'ai rédigé:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13395-442851-1-0-1-0-ligue-pour-un-dernier-defi-sur-pes2008.htm

Le but de cette ligue est d'augmenter significtaivement le niveau de jeu des équipes adverses. J'ai testé cette technique aussi bien sur PS2 que PS3, les résultats sont là. En termes de difficulté cela revient à augmenter d'un niveau la difficulté de jeu(au dessus de professionel). Bien évidemment certains matchs resteront faciles à gagner, mais si vous avez respecter l'ensemble des conditions que j'ai mis dans le topic d'explication, vous devriez avoir quelques sueurs froides lorsque vous jouerez.

En attendant vos réactions et vos impressions après avoir testé cette technique.

JinfuusheN

couraz
couraz
Niveau 4
08 septembre 2008 à 15:39:25

Sinon y'a aussi des challenges du type ne pas prendre de joueurs européens et sud américains ou prendre un joueur par nationalité (ex: un belge, un autrichien, etc...). Pour que le challenge soit interessant il est preferable de prendre par exemple comme joueur français Savidan ( c'est juste un exemple je ne pense pas qu'il soit tres fort dans le jeu mais je ne l'ai pas essayé en ligue des masters) au lieu de prendre Henry ou Anelka. Quand je fais un de ces challenges, je veille aussi a prendre des joueurs de moins de 23 ans.

La vidéo du moment