CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Techniques]J'arrive plus à défendre...

KillerJackONeil
KillerJackONeil
Niveau 4
04 décembre 2007 à 11:10:05

Bonjour à tous,

fan des 1er FIFA, je suis passé à PES à partir du 5, non sans mal !

Maintenant, j´étais resté campé sur le 6 sur PC et, loin d´être un pro, je me défendais quand même étant capable de mettre une volée à l´ordi en Professionnel sans aucun soucis à chaque fois (rien de glorieux, vous serez d´accord)

En revanche, la nouvelle mouture, qu´est PES 2008, me pose grand soucis, je en parviens pas à défendre correctement et je me prends nombre de buts (surtout sur Corner) !

J´ai l´impression que si le joueur COM a décidé de passer, il passera que je fasse Pression, ou que je joue la défense à deux joueurs !

Quelqu´un a t´il une astuce ou une explication à me donner !

Merci

mikelion
mikelion
Niveau 13
04 décembre 2007 à 12:43:05

prends des defenseurs avec une bonne vitesse de pointe.

coco-la-pino
coco-la-pino
Niveau 8
04 décembre 2007 à 12:50:30

Je te rassure, tous les possesseurs de PES2008 ne savent pas défendre, surtout sur les corners.

Konami s´est vautré lamentablement. Heureusement que j´ai pas eu à payer pour ce jeu de mince.

Flomarseil
Flomarseil
Niveau 10
04 décembre 2007 à 13:04:04

salut killer jack,

C´est vrai, dans pes2008 c´est plus difficil de défendre, dès que l´ordi a un coup de pied arreté du style coup franc a 25 m ou corner c´est quasiment but, a un point que c ´est presque penalty pour eux.

Je me suis rendu compte ke meme kan je defendais et degageait le ballon ils ont toujours un contre favorable qui les mettent en bonne condition pour marquer. Et sa c rageant. En tout k garde confiance et persiste dans t efforts ca finira par payer.

Sofsman
Sofsman
Niveau 3
04 décembre 2007 à 13:45:46

C´est vrai que si un joueur de CPU décide de marquer rien ne peut l´arrêter même si mes défenseurs sont plus physique ou rapide, tu n´as qu´a lâcher la mannete et espérer qu´il rate sa frappe ou tacler et prendre un carton rouge :sournois: . C´est peut-être ça que Konami appelle "Amélioration de l´IA" :noel:

jonathtidus
jonathtidus
Niveau 5
04 décembre 2007 à 13:49:05

Pour les corners, n´oubliez pas le super cancel (R1+R2) pour placer votre joueur et tapotez la touche O pour dégager, ca marche quasi à tous les coups!

Pour la défense, j´ai eu beaucoups de mal aussi au début, ca change par rapport au 6!

Il faut juste être patient et faire face au joueur (ne jamais le suivre par derriere ou de côté sauf si votre joueur est super bien évalué en physique.

ne pas hésiter à laisser jouer l´adversaire et faire revenir vos milieu et défenseur dans la surface de réparation et ainsi former un bon bloc défensif tout en utilisant la méthode de jeu ci-dessus.

Voila comment je m´y prend et je m´en sors pas trop mal.

Si ca peut vous aider..

A+

KillerJackONeil
KillerJackONeil
Niveau 4
05 décembre 2007 à 22:03:47

Merci pour vos réponses ! Je teste ça ! :-)

Jackielebanni2 : Alerte modo (oui, tout simplement)

Jackielebanni2
Jackielebanni2
Niveau 4
05 décembre 2007 à 22:09:27

Pourquoi avertir un moderateur :question: Je t´ai juste donné des propositions pour mieux défendre :ok: :-)))

larnack
larnack
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:15:28

Perso j´arrive à défendre pas mal mais c´est vrai que c´est rare quand l´ordi ne marque pas un but ... Généralmeent ca fait du 2 / 3 /4 - 1 !

thebestmanager
thebestmanager
Niveau 10
05 décembre 2007 à 22:20:21

Enfaite le problème des corneers c´est vraiment nul, tu galère pendnat tout le match pour marquer, tu marques et l´action suivante ils ont un corner et tu te fais encaisser un but même si t´as Thuram et Ferdinand en défense. Bref pour défendre je ne trouve que rien n´a changé par rapport à PES 6, mais il y avait des saisons ou je me prenais 35 buts et une autre ou je me suis pris que 6 buts, le truc est qu´il faut resté très concentré en défense, jamais se jetter, sauf exceptionnelement si votre défense est dans un état de grace, mais dès q´un joueur adverse a le ballon, faites revenir le joueur pour un pressing dans le dos, l´adevrsaire poussera le ballon trop loin, puis votre défenseur le récupèrera tranquillement! Et puis sinon le tacle en dernier défenseur ça marche aussi, mais faut avoir des bons remplaçants!

-lensois59
-lensois59
Niveau 9
06 décembre 2007 à 11:45:02

Vive FIFA 08!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allstars5
Allstars5
Niveau 6
06 décembre 2007 à 12:40:27

Pour défendre sur Corner c´est plus un jeu de billard soit la balle arrive sur toi soit sur l´autre en revanche mettre plus de défenseurs lors d´un corner va t´aider.

pour la défense en général sur le coté il te faus de la vitesse puis au centre il te faus du physique car généralement les joueurs adverses mettent un bon messi ou ronnie sur les cotés qui au niveau de la vitesse sont assez puissant donc le choix de tes défenseurs est très important car en général les attaquant de pointe se stoppe par le physique et les ailiers par la vitesse jpeus te conseiller qques joueurs sur les ailes comme : Ashley Cole, Zambrotta ou encore un ptit park Ji Sung que je met sur les cotés car il est physique et rapide.

Au centre ta Terry, Puyol ou encore Ramos qui sont des vrais murs aprs si ta d´autres équipes regarde bien les notes de tes joueurs n´oubli pas :

Lateral : Vitesse
Central : Physique

et la crois moi tu prendras moins de but à la con du noob de base qui déborde sur les coté passe en retrait but....

Giggsy
Giggsy
Niveau 5
06 décembre 2007 à 13:04:09

c´est juste peut-etre que vous etes nul parce que moi je peut faire 10 matchs sans prendre de but contre l´ordi

sanosuke280
sanosuke280
Niveau 5
06 décembre 2007 à 13:46:17

As tu essayer de faire sortir ton gardien lors des corners (pour les corners pres du point de penalty pas plus) grace a ca, je me prend quasiment plus de but sur corner....quasiment j´ai bien dit.

Giggsy, nous on parle pour le mode de jeu en professionelle et non en amateur avec le barca......

gago16
gago16
Niveau 4
06 décembre 2007 à 16:14:17

euh en reponse a ce topic de naze si vs ne savez pas defendre c´est pcq vs etes nuls je fais ma 2eme saison ac l´ac milan il me reste 2 matches donc j´en ai fait 36 ( en championnat ) 18 encaisser ca fait pas bcp je trouve et puis ca redonne de la competition en plus c mieux de temps en temps de courir apres le score que de gagner tt ses matchs 10-0...

Ceccu
Ceccu
Niveau 1
06 décembre 2007 à 17:02:11

Salut a tous,
je suis aussi d´acord sur la difficulté a defendre dans ce nouvel opus, c´est pas toujours facil mais faut rester aussi tres concentré!
et pour les coup de pied arreté, les coup francs en fait, ya une astuce dans la notice pour bouger le gardien sur sa ligne mais je n´y arrive pas! et vous ??
merci de vos reponses...

mr_ppv
mr_ppv
Niveau 9
06 décembre 2007 à 17:26:36

hmm je n`ai pas ce probleme avec les corners je controle simplement mon meilleur joueur de tete et physique et ca.La defense maintenant je gere mieux mais il faut un peu de temps pour s`habituer.Ma premiere saison en D2 j`en ai encaisser 24,la suivante,14 puis 9 et ainsi de suite.La j`en suis en 2012 et dans la saison 2011-2012 j`en ai encaisser 4 en tout(contre 38 marquees).

yodemars
yodemars
Niveau 6
06 décembre 2007 à 17:44:11

les corners il suffit de mettre un joueur au premier poteau et le tour et joué! :ok:
la defense il faut jamais se jeter il faut ralentir l´action afin que les joueurs puissent revenir comme l´a dit quelqu´un un peu plus haut
ou sinon essaie de mettre plus de but que l´adversaire c´est pas grave tout le monde peut etre bon en attaque donc priviligie là.

Giggsy
Giggsy
Niveau 5
06 décembre 2007 à 18:04:57

moi aussi profesionnel et pas le barça je deteste cette équipe donc kan ton c pas on se la :merci:

si vous prenez beaucoup de but c que vous etes nul C TOUT cherchez pas ailleurs

gago16
gago16
Niveau 4
06 décembre 2007 à 18:40:49

bien repondu giggsy :oui:

La vidéo du moment