Je suis plutôt d´accord avec tout ce que tu as dis elmarcopolo !
Comme toi, à force d´écouter et de lire tout et n´importe quoi, je ne m´étais bien sûr pas résigné à changer pour autant (car tous les ans ont nous rabachent fifa et au final le résultat est éloquent...) mais disons que je m´attendais tout de même pas à un SUPER Pes...
Et au final, quelle bonne surprise que j´ai eu en retrouvant les sensations premières que tous les autres pes m´ont apportées, à savoir des premières heures de jeu à en perdre ses moyens, tellement on a du mal à trouver la faille, l´IA ne te lâche pas et les quelques différences apportées au gameplay sont suffisantes pour devoir remettre de l´ouvrage sur la matière !
Désormais j´en suis à une 15aine d´heures, dont 2 nuits très longues, et je ne m´en suis pas lassé, loin de là !
Si le niveau "normal" est vite dépassé (après 2-3 h les scores larges s´enchaînent à répétition hélas) le niveau "haut niveau" est déjà plus sympa de ce côté là, ça semble simple mais l´IA joue avec nous, et si on la sous-estime et qu´on a le malheur de se prendre un but il faut se lever de bonne heure pour aller les faire bouger dans leur mi-terrain !
On pourra tirer de vraies conclusions dans 1 mois ou 2, je ne saurais dire actuellement si ce pes aura une plus longue durée de vie que son prédécésseur, mais ce que je peux dire sans aucun problème c´est qu´il est vraiment très très bien, et que la grosse majorité des choses que j´ai lues à sa défaveur, je ne les aient pas vérifiées !
Pour ce qui est des saccades il semblerait que leur fréquence varient d´une console à une autre, voir d´une version du jeu à une autre (vivant en Suisse, mes copains qui l´ont pris sur PS3 n´ont signalé aucun ralentissement) alors qu´en France tout le monde s´en plein à ce que je lis par ici, pour ma part je l´ai sur Xbox360 et pareil aucun problème si ce n´est 1 ralenti sur 5 qui au lieu de se diffuser au ralenti apparait en accéléré mais bon sa me dérange pas du tout, et c´est probablement dû au fait que je ne joue pas sur du 1080p j´ai laissé la résolution de la console en 720p, faudrait que j´essai de changer pour voir..
Quoi qu´il en soit, ceux qui hésiteraient encore, n´hésitez plus et foncer vous prendre cette merveille de jeu, qui même si on pouvait esperer beaucoup mieux il ne faut pas oublier que les débuts sur des nouvelles consoles sont durs pour tout le monde, les grosses évolutions se vérifieront l´an prochain, mais sur cette année pour moi Pes est toujours bien devant Fifa