oups petite erreur juste au dessus.
je suis un fan inconditionnel de la série... tellement inconditionnel que j´ai pas pu m´empecher de l´acheter ^^
et moi j´aime bien PES, j´ai testé dans la meme soirée 10minutes de fifa08 et 10min de pes 2008 au magasin histoire de pas me tromper et de comparer en connaissance de cause.
deja je souhaite reagir quand a ces "soit disant" ralentis... je vous vois llà, oui vous là au fond, les kiki tout dur avec un HD 1080p... sisi vous cachez pas... il faut arretez de vouloir faire tourner les jeux en 1080p pour l´instant les developpeurs sont a la ramasse (et ya pas que sur pes hein!). C´est bien ecrit sur la jaquette, le jeu est fait pour le 720p. Et en ce qui me concerne, a part pour les ralentis, ou là j´ai qu´une explication, c´est qu´ils sont programmés avec des palmes de canards, je n´en ai vraiment AUCUN. PAS un seul ralentissement in game, et j´ai pourtant tester des corners avec une bonne dizaine de pelerins dans la surface, et aucun ralentissement n´a pointé le bout du nez.
Apres niveau jouabilité, sur PES, je suis direct dans le bain, tout de suite j´ai mes repaires, et je trouve qu a ce niveau fifa est encore loin.
Pour moi, ce n´est que mon avis, PES est toujours meilleur que fifa, meme si du coté de fifa, l´ambiance générale, les commentaires/stade sont vraiment ce qui se fait de mieux. Les stades on y fait attention au debut, ou quand on regarde une partie, mais faut arreter de me faire croire qu´en pleine partie vous etes content de voir que les spectateurs sont en train de faire coucou a la camera ou pas.
le principal dans un jeu de foot, c´est bien le plaisir de jouer, et ca... meme si pes reprenait des graphismes de la snes, il serait toujours la ce plaisir. je dis pas ne pas avoir eu de plaisir a jouer a fifa, mais j aime moins la maniabilité des joueurs, c´est comme ca.
je suis peut etre le seul a etre content de pes, mais bon il en faut pour tout les gouts ;)