Depuis la sortie de la démo on voyait que le PES de cette année ne serait pas top. Y´avait toujours des optimistes (et je reste poli) qui disait "oé mé c kune démo, le jeu final y sera top top".
Une semaine avant la sortie Seabass commence à prévenir qu´il faudra attendre 2009 pour voir un super PES, déjà là ça puait de plus en plus, mais les mêmes optimistes y croyaient encore...
Maintenant qu´il est sorti, les tests de la presse mondiale ne font que confirmer que PES 2008 n´est pas très bon. Déjà en 2006 Konami nous avait dit que ce serait une tuerie sur 360. Ce fut loin d´être le cas. On leur pardonna, après tout c´était la 1ère année sur next gen. On se disait qu´ils avaient largement le temps de nous pondre un méga jeu pour 2007.
On voit le résultat : juste une mise à jour du PES 6 qui était lui même une mise à jour du PES 5. Et ils nous refont le coup du "attendez 2009 cette fois ça va tout arracher". Et EN PLUS le jeu se persmet de ramer sur next gen, surtout sur la PS3 lors des ralentis. GG Konami !
Moi tout ce que je vois c´est que ça fait deux années de suite qu´ils se foutent de notre gueule, et si la concurrence leur prend des parts de marché ils l´auront bien cherché.