* Posté le 25 octobre 2007 à 12:05:18 avertir modérateur
* Faut arreter avec FIFA, PES c´est autre chose, c´est un jeu qui a de la profondeur, auquel on peut jouer des journées entieres sans jamais refaire le meme match. Fifa reste pour moi un jeu qui convient aux joueurs occasionnels, et qui seront seduit par les licences, les pubs etc... Ce Pes est different des precedentes version PS2, mais est dans la continuité du PES6 de la 360. Moi j´ai pris la version 2008 sur PS3 et a part le mode online qui lague grave, je le trouve plutot reussi. J´ai commencé sur le premier Pro evolution soccer sur Play 1 et je les ai tous eu par la suite (winning eleven et PES). Ca change mais laissons nous le temps de nous y habituer, et reparlons en dans quelques mois. Et arreté de comparer PES a FIFA, c´est incomparable. Tu joues a FIFA quand tu as douze ans, apres tu joues a PES et tu le laches plus...
Faudrait peut-être penser à changer de discours. Pes pour les durs et Fifa pour les gamins. C´est justement là où vous foncez droit dans l´mur. En tout cas cette année. Je suis joueur PES depuis le premier et même avant avec la série des iss, mais cette année disont le clairement Konami nous à pris pour des cons. Cette version est une bouse intérsidérale. D´ailleurs les tests à la con de nos cher journaliste en font foi, 17/20 pour Fifa 08 et 15/20 pour PES 08. 15/20 PES 08 ? foutaise. Evitons de nous facher avec une bonne parti des "joueurs fanatique" incapable d´avoir un esprit critique. Et je sais de quoi je parle, puique j´en vend toute la journée depuis hier. Le jeu pourra avoir les pires critiques, ne serait ce que pour le logo estampillé sur la jaquette, les mecs se jettent dessus. Qu´importe les critiques.
Bref pour moi cette année ce sera Fifa 08. Libre à vous de consommer de la "merde en boite", car c´esty bien comme cela qu´il faut décrire le foutage de gueule massif de Konami.
Enfin, un dernier conseil, achetez un jeu pour son contenu, par pour un nom, une renommée.