CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[AVIS]écoeuré

interista13
interista13
Niveau 6
25 octobre 2007 à 00:06:43

Pour ma part, je suis un joueur de PES régulier et exceptionnel de FIFA.
Les deux sont imcomparables.
Pour moi, le plus important c´est le gameplay.
J´ai pas encore joué à PES2008, mais en tout cas, sur FIFA08, j´arrive pas à m´y faire.
Je trouve difficile de dribbler, il y a trop d´interception, les gardiens sont assez moyens, jeu trop lent...
Mais bon, chacun fait son opinion!

martinch95
martinch95
Niveau 9
25 octobre 2007 à 00:10:49

interista13 : je suis à fond de ton avis. merci.
Moi aussi Fifa 2008, j´ai essayé. Je me suis forcé. J´y arrive pas. Tu ne sens vraiment pas le ballon. Peut-être que c´est qu´on est trop habitué à PES :P !

Guelfuccio
Guelfuccio
Niveau 5
25 octobre 2007 à 00:12:38

C´est vrai qu´un joueur change tellement d´une année sur l´autre, mon dieu Henry et Cissé sont rapide, faut les mettre tout lents et pis tiens mettre Coupet balese en geste technique et pourquoi pas Thuram fort en attaque ?
Faut etre sérieu :nonnon:

luffy921
luffy921
Niveau 10
25 octobre 2007 à 01:10:39

Moi j´aime bien ce nouveau pes mais c´est vrai que pes 6 est mieux que fifa 08. Bon je vais pas reciter les défauts récurrents de la série que le test de JV n´a pas soulignés (alors qu´il a bien descendu pes, bizarre...)

Même si fifa remonte, pes reste encore la référence cette année, on verra au niveau des ventes.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2007 à 01:21:26
  • Rafik93 profil

* Posté le 24 octobre 2007 à 23:29:56 avertir modérateur
* Un vrai fan de PES, n´achètes pas FIFA parce qu´il aime pas le nouveau jeu PES, il joue à l´ancien avec une mise à jour de cette saison en attendant l´autre, sur FIFA, y a que l´aspect graphique et sonore qui est bon, à part ça, tu trouveras pas le gameplay d´un PES.

Moi en tout cas, j´aime bien PES 2008, chaque année on a eu droit, "Oh le jeu est nul etc ..." mais la durée de vie d´un FIFA c´est moins d´un mois, et un PES c´est beaucoup plus, surtout grâce à tout les patchs des fans qui font que le jeu change tout le temps !

hum... mon pauvre Rafik t´y connais pas grand chose et tu avances des choses sans meme savoir ... lamentable :nah: dire que la durée de vie d´un FIFA est moins d´un mois ,c´est carrément un mensonge caractérisé et assez révélatrice de ta méconnaissance totale du jeu en question ,et ce surtout quand tu dis qu´il n´y a que l´aspect graphique et sonore qui prime sur fifa 08 tu fais preuve d´un manque de clairvoyance hallucinant ...

Sais-tu que dans ton si génial PES le joueur ne peut pivoter que sur les 8 axes permis par la croix directionnelle (essayez pour voir ...) alors que sur Fifa les mouvements des joueurs s´effectuent à 360 degrés ... alors le gameplay que tu trouves si fantastique de PES ... alors la prochaine fois joue un peu à ce Fifa avant de t´exprimer ça te débarassera de quelques réflexions peu fondées !

jobollos
jobollos
Niveau 10
25 octobre 2007 à 01:31:45

yeah CLASH :lol:

Owned_2007
Owned_2007
Niveau 10
25 octobre 2007 à 01:35:52

| Citation de : Rafik93
| Date du message : 24 octobre 2007 à 23:29:56
| Contenu du message :
| "Un vrai fan de PES, n´achètes pas FIFA parce qu´il aime pas le nouveau jeu PES, il joue à l´ancien avec une mise à jour de cette saison en attendant l´autre, sur FIFA, y a que l´aspect graphique et sonore qui est bon, à part ça, tu trouveras pas le gameplay d´un PES.
|
| Moi en tout cas, j´aime bien PES 2008, chaque année on a eu droit, "Oh le jeu est nul etc ..." mais la durée de vie d´un FIFA c´est moins d´un mois, et un PES c´est beaucoup plus, surtout grâce à tout les patchs des fans qui font que le jeu change tout le temps ! "

---------------

Donc si je résume ta pensée, un fan de PES comme tu dis achète les yeux fermés même si Konami vend de la merde en branche... Un fan de PES a des oellères, ça se confirme. On t´a jamais que la concurrence avait du bon ? Ca forcera Konami a sorti un super bon jeu en 2009.
Et ca se voit que tu n´a pas touché au niveau FIFA. Ce n´est pas un manque de clairvoyance, c´est de l´intégrisme, d´un gars qui n´accepte pas la critique NI la bonne concurrence...
Et les patchs sur consoles tu repassera :)

andrigoal
andrigoal
Niveau 9
25 octobre 2007 à 03:05:29

Tout afait d´accord,avec toi owned,j´ai toujours acheter pes ,mais cette annee apres 3 heure de jeu j´ai la sensation de jouer a pes 6 en plus rapide.Mes 70 euros me reste un peu en travers de la gorge. Il faut que fifa progresse pour que pes progresse .Alors EA continuait a travailler et konami remetter un bon coup de collier pour nous sortir un pes 2009 digne de ce nom :rouge:

ocedar
ocedar
Niveau 6
25 octobre 2007 à 07:43:02

je n´ai pas essayé fifa 2008, j´avoue, je le ferai peut etre, en tout cas si c ´est comme celui de l´an dernier, marre des matchs qui se finissent à 10-2!

pes8 est nulle il faut le dire, je ne sais pas ce qui s ´est passé ds la trete des createurs, deja que pes06 etait limite, mais la c ´est le ponpon, faut voir la vitesse du jeu, les joueurs de l1 doivent etre heureux de se voir si rapide s´ils y jouent, parce que la un attaquant de nanc mettrait minable un defenseur de pes06!

sur ce, j´essairai encore un peu le online, en esperat qu´il reste des gens sur pes06 pour continuer a s ´amuser en ligne

Eurazn
Eurazn
Niveau 6
25 octobre 2007 à 08:55:08

snuppedupen =>Sais-tu que dans ton si génial PES le joueur ne peut pivoter que sur les 8 axes permis par la croix directionnelle (essayez pour voir ...) alors que sur Fifa les mouvements des joueurs s´effectuent à 360 degrés ... alors le gameplay que tu trouves si fantastique de PES ... alors la prochaine fois joue un peu à ce Fifa avant de t´exprimer ça te débarassera de quelques réflexions peu fondées !

=> Alors la rien avoir, T´as deja joué a PES au moins? Car on sait jouer si on le désire avec l´analogique, et puis La crois directoinnele fait 360° non?

ttbarber
ttbarber
Niveau 3
25 octobre 2007 à 09:10:22

@ eurazn : au sujet de ce FIFA si technique , essaye de faire une passe e nprofondueur entre ton meneur de jeu et ton attaquant et tu m´appelle quand tu as réussi. Je pense qu´il ne faut pas être diplomeé de la NAS A pour réussir ce tupe de geste sur un jeu de foot et poutant sur FIFA ça reléve de l´exploit ...

Sérieux FIFA sur PC est à pleurer !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2007 à 09:47:24

Moi perso je prend mon pied , et je ne le trouve pas plus arcade...si t´es ecoeuré ba tu n´as qu´a degagé, nous on s´en fou
:ok:

PABLO-RSCA
PABLO-RSCA
Niveau 9
25 octobre 2007 à 10:03:58

NICK a raison ouvré vos yeux,ce pes est a chier,idem que nick début d´apres midi je l ai revendu et je prend fifa qui mérite d´etre acheté vu les nouveautés.Et ne parlons pas du menu online ,le menu de pes6 en réseau était 100X mieux celui ci est ridicule.

silent_sim
silent_sim
Niveau 10
25 octobre 2007 à 10:09:52

Moi j´ai lu un paquet d´article sur fifa et pes de cette année et j´ai regarder des videos et a priori cette année Fifa vient taper un pes ou rien ne change vraiment depuis 2ans, j´en ai marre de cette ligue des master de merde qui est completement obsolete comparer a la carriere de fifa , moi j´ai jouer de fifa 94 a fifa2001 puis je suis passer sur les pes et cette année ben j´ai acheter pes sur pc et fifa sur ps3 car un pes sur pc est APRES AVOIR ETE PATCHE le meilleur je de foot, mais ca m´enerve qu´il faut attendre 3 mois pour voir les premier gros patch pour combler toute les lacune que konami ne comble jamais chaque année

PsY4_2_ChOiSy
PsY4_2_ChOiSy
Niveau 1
25 octobre 2007 à 11:02:47

Bonjour tout le monde,

Je lis depuis quelques jours Fifa 08 est meilleur que PES 2008, franchement laissé moi rire très doucement car vous ne prenez même pas en compte le faite que Fifa 08 sur Pc a eu que 12/20 mdr sur ps2 n´en parlons même pas, Bon côter Next gen EA à déjà le coup de patte dans la programmation, je vais pas mentir donc c´est normal qu´il nous sorte un Fifa08 de toute beauté mais Fifa 08 restera pour moi un jeu Fade contrairement au NBA 08 ( il déchire lol), bon maintenant Konami (kcet) est rentré dans la next gen avec un grand handicap, c´est le premier Pes next gen alors que EA nous a déjà pondu pas mal de jeu next gen en dehors du Fifa qui leur permette de la technique de programmation sur PS3 et Xbox 360 du coup les jeux EA sont bien optimisé a contrario de konami sur PES 2008, parce qu´il est évident que le jeux est super mal optimisé c´est sur, cela me rappel Gothic 3 sur Pc, même avec un pc de la mort le jeux ramait grave, maintenant ce que j´apprécies beaucoup chez Konami et je leur tire mon chapeau c´est de n´avoir pas négligé les trois supports comme l´a fait EA.

Ensuite pour finir rappelez vous quand PES 6 est sortie comment tout le monde râlait à sa sortie par rapport au PES 5 maintenant avec quel PES les tournois mondiaux se sont réalisé eh oui PES 6

Pour finir PRO EVOLUTION SOCCER 2008 DA BEST IN MY HEART, parce que je suis optimiste pour le 2009 un loupé cela arrive à tout le monde.

Ps: commentaire tirer de jvm 12/20 pc et ps2 "Une partie de FIFA 08 est morte cette année et les versions PS2 et PC semblent mourir avec elle." sur l´ensemble des plateformes FIFA 08 avec les notes de jvm avec 14/20 alors que PES 2008 15/20 ahahahaha

blackneo
blackneo
Niveau 10
25 octobre 2007 à 11:54:05

He pes 2008 sur ps2 tu crois que c´est quoi?
la version next gen avec des graphisme baissé?
non simplement pes 6 mis a jours...

Senzy
Senzy
Niveau 52
25 octobre 2007 à 11:57:35

Arrêter de vous prendre la tête:

Sur PS3 et Xbox360: FIFA 08 domine PES 2008 largement je trouve

Sur PS2 et PC: Pes 2008 domine FIFA 08

Ps: Psy4 ton raisonnement est complétement bidon, on va pas faire la moyenne des machines pour savoir lequel est mieux, on regarde par rapport à la machine qu´on possède.

jcdusse_bis
jcdusse_bis
Niveau 8
25 octobre 2007 à 11:58:30

psy4 !! fifa 08 est la simu ultime cette année uniquement sur 360 et ps3
pourquoi est ce que tu veux que EA se casse la tete sur les autres versions a partir du moment ou l´avenir c la 360 et la ps3
autre chose : je vois que tu aprecis nba 08 c tres bien mais c de l´arcade pure et simple a contrario de nba2k8
a mon avis tes choix dans les jeux video se porte plus sur des jeux d´arcades pes 6 ou 8 et nba 8 que de veritable simu comme fifa 08 et nba 2k8
c ton choix pas de prob !!

raptor39
raptor39
Niveau 6
25 octobre 2007 à 12:00:38

ce qui me fait le plus rire c´est de savoir pourquoi le jeu est plus rapide que pes6 :

Parce que ils ont enlevé l´obligation de se retourner avant de faire des passes dans le dos, en fait pes 2008 = pes 5

on peut envoyer une balle en profondeur dans le dos, on peut tirer dos au but, etc, nimporte nawak

et le online pes 2008 = pes 5

merci konami ^^

peto
peto
Niveau 10
25 octobre 2007 à 12:02:46

Un petit match en vitesse pour tester ce matin. Pas de grandes évolutions... Sniff
Je regarderais ça plus attentivement ce soir! ^^

Sinon, petite question, quelle est la combinaison de boutons pour faire une simulation?

La vidéo du moment