CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Next Gen] Comparaison Fifa 08 et PES 08

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
23 octobre 2007 à 14:46:10

J´attend vos impressions pour ceux qui l´ont sur une des 2 consoles avec fifa pour juger si selon vous, pes reste le maître ?? ?

KyZ78
KyZ78
Niveau 8
23 octobre 2007 à 14:46:40

Encore un topic qui existe en plusieurs exemplaires.

eViL-HoMeRuS
eViL-HoMeRuS
Niveau 6
23 octobre 2007 à 14:47:59

Pour moi, c´est evident que non, PES n´est plus le maitre.

jojojo13
jojojo13
Niveau 9
23 octobre 2007 à 14:48:20

evil ta joué a fifa sur ps3

M-S_haine
M-S_haine
Niveau 7
23 octobre 2007 à 14:48:23

mieu vaut en avoir trop que pas assez ...

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
23 octobre 2007 à 14:50:05

Moi j´ai fifa 08 sur ps3, il est trés bon, mais j´attend pes 2008 pour comparer.

jojojo13
jojojo13
Niveau 9
23 octobre 2007 à 14:51:04

franchement je l´ai testé je l´ai trouvé ignoble sur ps3

battler42
battler42
Niveau 5
23 octobre 2007 à 14:53:29

g trouver la demo de fifa08 sur PS3 d´une mediocrité effrayante! :peur:

KyZ78
KyZ78
Niveau 8
23 octobre 2007 à 14:56:48

Moi pareil, juste le mode qui se lance lors du chargement est marrant 5 min mais c´est tout, je préfère mon vieux PES6

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
23 octobre 2007 à 14:58:25

Mais non, fo pas abuser non plus, il est trés bo graphiquement, l´IA a été amélioré meme si je mets maintenant des 6-0 contrairement à ce que certains me disaient du style "Essaie une fois de gagner plus de 3-0" pfffffffffff !! !!!!!!
Sinon, il est plus lent que pes, ce qui favorise la construction, seulement des qu´on est devant les 16 mètres, ca devient brouillon pk c pas évident de voir ou est la balle avec ts ces joueurs, et surtout avec une caméra aussi pourri (le mode dynamique améliore ce défaut, mais du fait que la caméra est proche, on perd en vision de jeu, donc c pareil, trés difficile des décallages).
A part ca, l´animation est tjrs au top, supers musiques, l´ambiance sonore des stades, et les commentaire d´hervé mattoux et franck sausée, ca change de pes quand meme.
Sinon, la durée de vie est trés impressionnante rien qu´avec le nb de championnats, mais aussi le mode carrière, et le nouveau mode défi ou tu controles un seul joueur.
En gros, plus de bons que de mauvais, je le noterai sans exagéré, et meme en étant fan de pes, 14/20

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2007 à 14:59:02

fifa 08 est une véritable tuerie sur next-gen et plus j´y joue plus je prends mon pied ,c´est une véritable simu de jeu de foot ,avec toute la difficulté de développer des actions construites et le plaisir qui en découle quand on les réussit !

petite question : comment vous faites pour vous éclater à pes sur une compétition imaginaire qui s´appelle "ligue Masters" ...sérieux je comprends pas ... :question:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 octobre 2007 à 15:00:17

...la ligue des Maitres quoi! :bravo:

eViL-HoMeRuS
eViL-HoMeRuS
Niveau 6
23 octobre 2007 à 15:01:18
  • jojojo13 profil

* Posté le 23 octobre 2007 à 14:48:20 avertir modérateur
* evil ta joué a fifa sur ps3

------------------------

Non, sur 360, mais c´est le meme que sur PS3.

amorfutbol
amorfutbol
Niveau 6
23 octobre 2007 à 15:01:59

Dejà un grand salut à evil homerus que j´aime bien...

Ensuite : PES 2008 est devenu un jeu d´arcade , il y a un proverbe qui dit " tel est pris qui croyait prendre...".
Comme quoi des que le pognon rentre dans les poches on devient moins généreux et à l´écoute...
Il a pris un gros coup de vieux : regardez la conduite de balle et les courses dans fifa 08 ( magnifique ) , regardez celle de PES mais regardez bien quand un joueur court ( ça fait peur ).
Les graphismes environnementaux de PES ( pelouse, maillot, gradins sont HORRIBLES ), regardez ceux de fifa 08...
Ensuite la rigidité des joueurs de PES 2008 où ils courent avec un baton tout dur ds les fe...les dribbles y sont glissant BEURK.Les ralentis dignes d´un ATARI ST ou d´un AMIGA...avec saccades...

Puis enfin le gameplay de fifa 08 est à des années lumières de PES...va falloir qu´ils travaillent fort Konami pour revenir dans la simu foot..En même temps il y aura tjs les idiots qui ne jurent que par une marque en oubliant le fond...(qui justement nous faisez préférer PES pendant des années ).Il faut être tordus pour s´accrocher à un titre résolument arcade quand on a été fan de PES-simu !! !!

Mais bon " du pain et des jeux " dit un autre proverbe...

En même temps pour moi y a pas de pbs, puisque je ne vais pas l´acheter, Fifa 08 me suffit largement, d´autant qu´en live avec les ligues perso et les matchs à classement je m´éclate comme un enfant...qui aime le football-simu sur console...Au pire je peux tjs jouer à PES 6...mais il est lui aussi en-dessous de fifa 08...

A plus.A ceux qui veulent jouer avec moi en ligne voici mon id :
id:magicgame

eViL-HoMeRuS
eViL-HoMeRuS
Niveau 6
23 octobre 2007 à 15:05:30
  1. snuppedupen profil
  2. Posté le 23 octobre 2007 à 14:59:02 avertir modérateur
  3. fifa 08 est une véritable tuerie sur next-gen et plus j´y joue plus je prends mon pied ,c´est une véritable simu de jeu de foot ,avec toute la difficulté de développer des actions construites et le plaisir qui en découle quand on les réussit !

----------------------

Exactement! :ok:

Et c´est ça que les gens n´arrivent pas comprendre: FIFA 08 est tres exigeant avec le joueur, tu ne peux pas 2 heures apres avoir acheté le jeu, partir de ta defense en sprintant jusqu´a la surface adverse en slalomant entre les defenseurs pour aller planter un but à la con, contrairement à PES 2008. Il faut du temps pour maitriser le jeu et il faut meriter ses buts. C´est clair que de ce coté là il ne fait pas de cadeau. Mais c´est pas en faisant une partie qu´on peut juger ce jeu, qui révèle toutes ses qualités sur la longueur. Plus on apprend, plus on maitrise, et plus on prend de plaisir. :)

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
23 octobre 2007 à 15:05:43

non, mais je t´expliqe snup.. machin, ca se voit que t´as jms taté pes, ou du moins trés peu, pk le vrai plaisir de la ligue master est justement de créer ta propre équipe. Et ce qui est trés fort, c que meme avec les meilleurs joueurs, tu ne tires pas forcément le top, pk la complémentarité est trés importante pour l´équilibre de l´équipe. Puis aussi, ça te permet de faire de vrais stratégies quand tu fais des transferts (4-4-2 avec un meneur ou 2 axiaux ex-centrés,...). En parlant des transferts, tu prends vraiment ton pied car tu vois que qd c un joueur coté, tu as trop de mal à l´avoir et qu´il te faut 2 ans minimu au plus haut niveau pour le recruter. C´est du réalisme pes, mais si tu ne comprends tjrs pas ca, alors by-bye

Diesel9_11
Diesel9_11
Niveau 5
23 octobre 2007 à 15:06:18

Amen !

Je suis complétement d´accord avec toi Amorfutbol.

eViL-HoMeRuS
eViL-HoMeRuS
Niveau 6
23 octobre 2007 à 15:11:25

Tiens salut amorfutbol :ok:

Au passage je tiens à dire que je suis d´accord avec TOUS ce que tu viens de dire. Les moutons qui croient encore en PES, si ils etaient nés à la grande epoque de FIFA, ils auraient surement suivi la meute et aimé FIFA, et depuis toujours, meme lorsque EA servait à ses client de la bouillie infâme. Triste de ne pas pouvoir se forger une opinion.

cyrildunord
cyrildunord
Niveau 4
23 octobre 2007 à 15:31:21

J´ai toujours été pro PES ...
et j´ai eu l´occas d´avoir Fifa 08 sur ps3 en attendant pes2008 que j´ai evidemment commandé!
1ere impression : wahou! l´ambiance est terrible! les supporters chantent les vrais chants ect ect ...
puis au fur et a mesure du jeu je me rend compte que c´est une vraie simu ... tres difficile a maitriser en mode pro !
puis les defauts se montrent : des spectateurs pas au couleurs de leur equipe
des gardiens ou surhumains ou tres cons
des fautes imaginaires et des tacles digne de massacre a la tronconneuse non sifflés !
En general fifa08 reste quand meme carrement bien et j´attend ave impatience pes2008 pour comparé mais c´est vrai que EA a mis un gros coup d´accelerateur et vraiment fifa devient une vraie simu comme je l´esperé !
vivement demain!

Saint-Iker
Saint-Iker
Niveau 3
23 octobre 2007 à 15:36:06

Attend le dossier de l´ETAJV :ok: Un comparatif est prévu.

La vidéo du moment