Cool ce topic ! Je remets ce que j´ai mis déjà sur un autre, où personne n´a l´air de partager mon avis... si vous trouvez qu´il est bidon, persuadez-moi que j´ai tort !
Bonjour à tous !
Ca fait une semaine que je lis fébrilement tous vos avis sur le forum, en essayant de me faire une idée précise sur le nouveau pes. J´avoue même que j´essayais de me raccrocher aux avis positifs, en tant que joueur des pes4, 5 et 6, après avoir abandonné f*fa2003 (pas de rires svp !) .
J´ai récupéré le jeu hier soir (sur 360), et je dois dire que je suis tombé de haut, mais alors de très très haut... En fait, je n´ai fait que 4 matches, en niveau professionnel, dont voici les résultats: 5-0, 5-0, 3-1, 3-0... et pourtant, même si je suis un fan de la série, on peut pas dire que je sois une légende (j´ai pris quelques tôles sur le live avec le 6, et je suis loin de gagner tous mes matches contre la console).
Au niveau de l´expérience de jeu, j´ai limite l´impression de retomber à mon vieux f*fa2003: toutes les passes, courtes et longues, arrivent à destination sans effort et même quand le passeur est en difficulté. Mais le pire c´est la vitesse des joueurs: avec kaka ou ronaldinho, il suffit de prendre la ligne droite ou presque pour se présenter devant le gardien en 2 secondes, tu passes à travers les défenseurs... toutes les frappes, mêmes les plus désespérées sont cadrées et surpuissantes. J´ai même marqué un but avec inzaghi en partant en dribble depuis le milieu du terrain... j´ai l´impression que le réalisme en a pris un certain coup.
Je ne parle même pas de la soi-disante nouvelle IA Teamvision... à la fin de mon 1e match, la console n´avait toujours pas compris qu´il fallait un défenseur sur ronaldinho, toujours laissé seul tout au long du match !
Au niveau graphique, c´est terrible... les pelouses ressemblent à de la moquette comme l´avaient dit certains. Cependant, le phénomène s´arrange un peu en choisissant "pas de motif" pour la tonte de la pelouse. Les ralentis sont en effet insupportables (ça servait à rien de remettre l´option d´enregistrement des actions...), et les changements de tireurs en cours de match sont un parcours du combattant où on perd le rythme du match.
Je me suis donné une semaine pour voir si je gardais pes, histoire de voir si finalement ses défauts n´étaient pas plus une conséquence de ma déception. En attendant, mon but n´est absolument pas de "descendre" ce titre car je suis converti pur et dur depuis le pes4. J´aimerais savoir si vous avez des astuces pour gommer ses défauts, notamment pour les ralentis ou pour la vitesse de jeu (on sait jamais...). Vu le faible intérêt apparent de la "campagne solo", que pensez-vous de son potentiel multijoueur sur le live ?