CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Impressions] Vos impressions sur le jeu

gondaboy
gondaboy
Niveau 4
23 octobre 2007 à 11:56:01

Battler, pour ton infos, c´est impossible de s´inscrire pour le moment, tu tombes sur une pages d´erreur...

silmido
silmido
Niveau 9
23 octobre 2007 à 12:02:06

Je l´ai sur PC et mes impressions n´ont pas changé depuis la démo :

Les -
- Bruitage des supporters insuportable
- Graphisme pas vraiment next-gen , bon tant pis
- Course en sprint des footballeurs plus que douteuse,
(La motion capture a été faite sur des athlètes qui pratique le saut en hauteur ?)
- Les joueurs ont l´air de glissé(terrain patinoire) quand ils font des changements de direction sur les côtés !! !
- Changement de direction des joueurs bien trop rapide
- Les frappes presque tj cadrée
- Gardien savonette
- Bug de collisions (80% avantage au attaquant)
- Dribbler 4-5 joueurs sans trop de difficulté semble monnaie courante, (le joueur carbure tout le long de son effort, bref innartable)
- Physique de la balle étrange quand il y a des passes en profondeur comme si elle suit un rail (pas d´effet)
- Vitesse d´enchainement des passes exagérée (comme du foot en salle)
- Arbitrage bizard ( carton rouge pour des tacles sur le coté en touchant le ballon, siffler des hors jeu passif, etc...)
- Placement laxiste des défenseurs, d´ou des contres fatal
- L´effort individuel prime sur l´effort collectif (bye les 1-2, transversale) tu prend c.ronaldo et tu court tt droit sur ton flanc, passe enretrait ou tir,,,
- Le ballon semble collé au pied
- Les actions partent d´un camps à l´autre vitesse grand V
- La drogba seulement pour un poignée de joueurs, alors que tout les techniciens sont capable de la faire -_-
-La vitesse de jeu reste très (trop?) rapide

Les +
+ Nouvelles licenses
+ Visage des joueurs
+ Expression sur les visages
+ Les maillots
+ Arbitre et juge de ligne tj présent
+ Arbitre donne le rouge pour chaque tacle par derrière
+ Du mieu niveau modélisation supporters
+ Terrain plus grand
+ Joueur reconnaissable de loin
+ Réalisme des actions
+ Liberté d´actions toujours au rendez-vous

Bien qu´il y ai plus de point négatif que positif, PES2008 reste fun a jouer, surtout entre pote
Je ne m´avance pas sur le mode réseau car non testé,
j´ai fait juste des parties en 1vs1 Offline,
Mais je compte énormément sur le mode réseaux :)

shauni51
shauni51
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:13:25

:up:

Frixx
Frixx
Niveau 3
23 octobre 2007 à 20:14:51

Pour conclure mon opinion et après une dixaine d heures passées sur le jeu, voici les notes que je mettrais:

- Graphismes: 14/20
Nette évolution de la qualité de la modélisation des joueurs notamment, des stades et du public dans une moindre mesure. Toutefois encore en deça de ce que peuvent afficher les machines d´aujourd´hui, meme en niveau de détail maximum. De plus, surprenante régression côté animation surtout en ce qui concerne les courses, à la limite du ridicule.

- Jouabilité: 16/20
Les amateurs de la série seront difficilement déçus à ce niveau là, les grands fondements du gameplay n´ayant pas étés mis en cause. Améliorations au niveau des centres et des passes en général, meilleure gestion des reprises, défenses plus coriaces et IA plus réactives d´un côté, reserves cependant sur le nouveau système de tir dont les trajectoires sont un cran en dessous de la précédente mouture, réserves aussi quant à la rapidité accrue du jeu ce qui n´était pas indispensable... Dommage, on attendait peut etre plus d inovations, surtout plus utiles et audacieuses que la possibilité de simuler qui ne sert a rien.

- Durée de vie: 14/20
Les quelques licenses supplémentaires et les bonus à débloquer nettement plus difficiles à obtenir suffiront ils a consoler les joueurs de ce brouillon de ce qui aurait pu etre une belle évolution de pes old-gen, ce jeu à la ramasse techniquement mais auquel il était impossible de s´arrêter de jouer. Difficile d´en débattre mais on enchaine les parties en restant frustrés du manque d´inovation et de finition du gameplay. Il faut compter sur un patch, officiel ou non, pour relever cette note mais pour l instant force est de constater que le jeu comporte trop de faiblesses pour qu on y reste accro comme auparavant.

- Son: 11/20
Musiques de menus indécentes, commentaires toujours aussi indigents; personnelement ça ne me dérange pas je desactive tout ça dès la première partie. L´ambiance des stades est correcte, sans plus.

-Note générale: 14/20
Souffrant d´un manque de finition évident, cette nouvelle mouture de pes reste sur pécé la référence en matière de jeu de foot en raison de l absence de concurrence. Le gameplay reste dans la lignée de ses prédécesseurs, mais le manque d innovations significatives ainsi que la régression sur certains de ses aspects laisse un goût amer au fil des parties. Une suite bâclée, en somme, assez décevante, mais la suite de ce qui est resté référence en matière de simulation pendant six ans n´est évidemment pas dénué d´interet. On attend donc beaucoup de pes2009.

i-kNoW
i-kNoW
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:21:00

Etant un grand fan de PES depuis ISS PRO 98 sur ps1 ( c´est dire :| ) je me questionne bcp au sujet de ce nouvel opus, je n´acheterai pas fifa que je trouve trop lent ( un vrai match de foot les joueurs galopent !! ).
j´attends ce pes sur next-gen pour pouvoir enfin jouer en ligne et j´ai lu que le mode multi de pes restait une simu
donc je voulais savoir si c´etait le cas, et donc qu´on ne puiss pas dribbler 5,6 defenseurs avec un grand joueurs a chaque match ( messi son exploit il l´a fait qu´une fois pour le moment )
merci de m´eclairer sur ce point
et a bientot sur le live !

koko93
koko93
Niveau 9
23 octobre 2007 à 20:25:13

SUR PS2:

les - :

- presqu´aucun changement visuel
- un pe arcadee pour moi sniff vive la simulation
- il n´y a pas tous les gestes (simulation etc ...)
- pes 6.5 ?

les + :

- Toujours autant de plaisir en jouant !! !!!
- de nouveaux modes !! !

StevenGerrard93
StevenGerrard93
Niveau 7
23 octobre 2007 à 20:28:14

D´accord avec koko93 :ok:

MAIS BON ON PEUT DIRE CE QU ´ON VEUT... PES RESTE... PES !! !!!!

DokiOki
DokiOki
Niveau 7
23 octobre 2007 à 20:28:53

Shauni51 envoit ton gamertag qu´on se fasse quelques dantesques parties demain :)

-Paindepice
-Paindepice
Niveau 10
23 octobre 2007 à 20:42:45

"MAIS BON ON PEUT DIRE CE QU ´ON VEUT... PES RESTE... PES !! !! !!"

:d) Ca ça ne veut strictement rien dire.
D´une année à l´autre les Pes se suivent mais ne se ressemblent pas malgrés le fait qu´il y ai toujours un souche commune à chaque opus.

Ce Pes 2008 a beau proposé la circulation de balle propre à la serie, le fait est qu´il est infiniment plus accessible que pouvaient l´être ses predecesseurs et plus arcade aussi.
Ses animations qui faisaient sa force jusqu´alors sont devenu completement archaïque et la balance entre les joueurs a été redéfini à l´avantage net de l´attaquant.

En gros, dire que Pes reste du Pes c´est une connerie.
Le jeu s´appelle effectivement de la même façon mais ça n´est en aucun cas un gage de qualité comme en atteste cette version.
Les fondements de Iss/Pes n´y sont plus au profit d´un jeu edulcoré.

On y retrouve ses marques mais pas ses qualités...

Bref, ouvrez les yeux plutôt que de rester ancré dans votre petite attitude grégaire.

Apprecier un jeu ça va plus loin que de se poser en fanboy de base avec une reflexion n´allant pas plus loin que Pes = Genial...

Nield87
Nield87
Niveau 9
24 octobre 2007 à 15:33:41

Voila je vient de l´avoir j´ai fait mon premier match barca - psg en normal 1 partout defaite au tir au but :-( enfin bon sa osef :rire2:

Mais personnellement je le trouve super ce qui dise qu´il es trop rapide je sais pas trop sa ma pas choquer enfin voila.. j´y retourne :bye:

Frixx
Frixx
Niveau 3
24 octobre 2007 à 15:57:59

Shauni c est quoi ton adresse msn?

snake_diesel
snake_diesel
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:01:09

:)

djeekay
djeekay
Niveau 4
24 octobre 2007 à 16:01:10

Pour les ralentis je comprends pas, dans la démo 360 ca reste convenable et pour le jeu final ca saccade :honte:
Le live est injouable pour le moment!

zaf90
zaf90
Niveau 9
24 octobre 2007 à 16:03:09

Pes est injouable aussi!J´ai testé le jeu mais vraiment je suis déçu!

snake_diesel
snake_diesel
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:03:57

mon impréssion ??

c´est simplement une daube !! :o))
"faut être réaliste " voila ce qu´on réclamait a fifa par rapport a pes !! le bilan est simple !!

pes2008 = fifa05
fifa08= pes3 ( pour le principe arcarde/simu !! )

voila .. mon impression vous est donné !! ce jeu régrésse plus kil n´avance !!

:fete: fifa :fete:

psg-pes2008
psg-pes2008
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:04:01

pes et tout simplement inferieur a fifa

Nico_2
Nico_2
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:06:02

On demande l´avais de types qui ont PES, et pas ç vous les pro-fifa

dark-O_NEAL
dark-O_NEAL
Niveau 10
24 octobre 2007 à 16:08:06

moi j´ai acheté pes ce matin :fete: :fete: :fete:

mais après une heure de jeux je n´étais plus heureux :-(

bref je ne vois pas beaucoup de changement :-(

les joueurs vont à une vitesse hallucinantes :-(

et sans oublier les licences .... :-(

bref pas beaucoup de changement :-(

G-C-jobo
G-C-jobo
Niveau 5
24 octobre 2007 à 16:08:21

c´est vrai ça on demande nos impressions on les donnes

fifa manquais de réalisme pour vous, et pes était devant

mais cette année fifa est suppérieur tout à été revu et corriger pour vous la mettre dans le baba. :ok:

mieux fait, plus réaliste

alors que pes depuis le 5 ne bouge plus ou presque désolé mais faut etre réaliste, même rivaol qui chaques années allumait fifa, cette année, il aurra mis 17/20 pour fifa et 15 pour pes donc ouvrez les yeux vous n´en mourrait pas :ok:

G-C-jobo
G-C-jobo
Niveau 5
24 octobre 2007 à 16:09:22

je ne suis pas pro fifa mais tout simplement réaliste des faits :ok:

La vidéo du moment