CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Impressions] Vos impressions sur le jeu

simounir
simounir
Niveau 1
23 octobre 2007 à 10:49:23

moi je l´ai sur XBOX360 depuis dimanche,
ben le jeu est bien decevant au debut (un peu com tou les pes),
et apres on se pren au jeu, le truc qui fai que l´on abandonne pas c que les joueurs sont niquels.

Un peu decu des performances de certains joueurs comme Messi ou Abidal.

Je vais tester qd meme fifa08 car on me dis que c qd mem mieu reussi pour cette fois.

A voir car je sui un grand fan de PES6 en live.

legoliades
legoliades
Niveau 1
23 octobre 2007 à 10:58:01

ARGGGHH!!
Je n´avais pas fait gaffe, mais les spectateurs pixélisés grossierement pendant les ralentis, ils ont bâclés les détails, heureusement que cela reste du PES...

Simon65
Simon65
Niveau 7
23 octobre 2007 à 11:00:25

Moi je l´aurais demain aprem normalement sur PS3 :ok:

legoliades
legoliades
Niveau 1
23 octobre 2007 à 11:04:35

J´en rajoute au fur et à mesure des matchs en league des masters, l´I.A marque enfin des buts de "crotâles" (expression famille), des buts en fixant le gardien, passe puis but dans le but quasiment vide (tout cela au dernier instant), .L´I.A., dribble plus, tricote plus, se rapproche du but et joue mieux!!
Point positif

KyZ78
KyZ78
Niveau 8
23 octobre 2007 à 11:05:28

Même TRES positif :ok:

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:10:02

bonjour de plus en plus on entend dire que pes 2008 ressemble a un pes 6 jorais aimé savoir ce qui change dans le gameplay ( les plus et les moins de cette edition )merci

gondaboy
gondaboy
Niveau 4
23 octobre 2007 à 11:15:11

Je l´ai depuis samedi, et comme dit simounir, au début c´est bof, puis au fil des match, c´est de plus en plus sympa.
J´ai commencé une PES league qui n´a pas bcp changé mise part que c´est un vrai championnat de league 2 (20 equipes) et que le club et les joueurs possède maintenant une cote, plus la cote du club est élévé, plus c´est facil de recruter des joueurs de bon calibre. Bref on lache plus la manette.

Snoop_boy
Snoop_boy
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:16:47

Vivement que je l´ai. :bave:

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:20:50

on peut deja jouer sur le xbox live, j´ai un pote qui a deja le succès 5 victoire d´affilée !

sinon un peu décu des graphismes qui n´evouluent pas, et des ralentis qui rament ! ca gache un peu le plaisir de re matter ses ralentis

d´autant que lors du menu a la mi temps (commencer 2eme mi temps, formation,stats) eh ben ya "résumé" on peut relancer le résumé de la mi temps, je trouve ca pas mal

simounir
simounir
Niveau 1
23 octobre 2007 à 11:22:31

tout a fait d´accord avec gondaboy

on s´y prend au jeu et apres tout redevien un PES!! ;- )

par contre qd on li l´article des createurs du jeu ca fou un pti cou au moral :

Au cours de la conférence, vous avez délibérément admis avoir connu des difficultés pour finir le jeu à temps. Pourriez-vous nous en dire davantage à ce sujet ?

Il a fallu se concentrer sur des développements en parallèle, entre la version PS2 et les versions nouvelle génération, qui se devaient d´être meilleures que l´année dernière. Nous ne pouvons pas réutiliser les mêmes modèles de stades ou de joueurs que sur PS2, par exemple, il a fallu les recréer. Nous devons aussi jongler avec les temps de développement nécessaires pour les jeux Next Gen. En règle générale, il faut un à deux ans pour apprivoiser les outils et la puissance des machines. Mais nous devons faire en sorte que Pro Evolution Soccer sorte chaque année, sur de multiples plates-formes.

Justement, si vous aviez eu davantage de temps, qu´auriez-vous inclus sur Pro Evolution Soccer 2008 ? Et que pouvons-nous attendre de la prochaine version ?

Vous comprendrez que je ne peux rien révéler en ce qui concerne les nouveaux modes de jeux ou une nouveauté en particulier. Ce que je peux néanmoins vous dire, c´est que j´ai déjà pris plusieurs décisions importantes. Notamment dans la mentalité de l´équipe, et notre façon d´aborder l´avenir de la série sur les nouvelles plates-formes. Nous ne pouvons pas poursuivre de la même manière, donc je peux vous garantir que des changements sont en train d´être opérés. Nous-mêmes ne sommes pas satisfaits du résultat, et notre objectif reste la satisfaction de tous, de vous comme des joueurs.

Qu´entendez-vous par "mentalité" ?

La manière dont nous créons le jeu, le processus de fabrication. Nous avons commencé sur la série PES avec moins de dix personnes, il y a plus de dix ans. Et d´une certaine manière, nous procédons toujours ainsi. Si vous prenez des projets d´envergure sur Next Gen d´autres éditeurs, comme Assassin´s Creed ou GTA IV, il y a au moins une centaine de personnes à l´oeuvre. Mais nous ne pouvons pas procéder de la sorte. Même en recrutant une centaine de personnes, nous dépendons toujours aujourd´hui du savoir-faire d´une petite équipe au coeur du projet. C´est à la fois une faiblesse, et un point fort, puisque cela veut dire aussi que l´on retrouve quoi qu´il arrive l´esprit PES dans le jeu. Mais il y a aussi des contreparties qui nous obligent à revoir la manière dont nous élaborons le jeu.

Les premiers tests de PES 2008 ont pointé du doigt la vitesse et le rythme de cette version. Une option de réglage ne parerait-elle pas à ce genre de problèmes ?

Vous faites certainement allusion à l´option de vitesse présente sur PSone. C´était possible à l´époque car le jeu tournait à 30 frames par seconde. Il suffisait alors de passer à 27 à 28 ou de 32 à 33 fps pour gagner ou perdre en vitesse. Mais depuis nous faisons en sorte que le jeu tourne constamment à 60 fps, et ce genre d´astuce n´est plus permise. En tant que développeurs, nous n´aurions aucun problème à réaliser un jeu qui tourne à 30 fps, mais la fluidité ne serait pas au rendez-vous. Néanmoins, ce n´est pas une excuse et nous avons déjà pris en compte cette critique.

L´année dernière, nous avions eu droit à une version de PES 6 privée de nombreux modes de jeu. Cette année nous avons droit à un éditeur qui aurait déjà dû être présent l´an passé, et au mode Teamvision pour la gestion de l´IA. Pensez-vous que c´est vraiment suffisant, et aura-t-on droit à quelque chose de plus significatif pour la prochaine version à venir ?

Je vous en fais la promesse. A présent nous avons toutes les bases pour les versions nouvelle génération. Nous avions de nombreuses idées en réserve, mais il fallait avant tout que le coeur du jeu soit au point avant de nous concentrer sur les ajouts. Maintenant que nous avons davantage de temps, nous allons pouvoir étoffer les modes de jeu et les paramètres d´édition.

La version japonaise prévue pour cet hiver intégrera-t-elle déjà des changements ?

Oui, dans la mesure où nous avons eu davantage de temps pour la finaliser. Cela tient à quelques détails, comme le comportement de l´Intelligence Artificielle. Mais nous ne sommes pas certains que ce sera le cas à l´avenir, puisque nous cherchons à faire en sorte que le jeu en ligne regroupe les joueurs du monde entier, pour permettre des affrontements entre Européens, Américains et Japonais. Dans ce cas, il nous faudra proposer des versions identiques, ne serait-ce que pour uniformiser les mises à jour à télécharger.

gondaboy
gondaboy
Niveau 4
23 octobre 2007 à 11:26:34

Shaka, pour le gameplay on va dire que tu peux aisement tricoter pendant des heures maintenant sans forcement trouver l´ouverture d´ailleurs. Marqué des buts est plus facil, mais cela dépend de la config des matchs. Quand tu marques en 1er, l´ia prend des risques et si tu passes ton défenseur, tu t´ouvre une voie royale pour marquer. mais quand tu es dominé, la défense t´attend bien bas et tu galères. En attaque, ils sont vicieux et savent aussi profiter cash de la moindre erreur.
Sinon, les centres et corner sont plus prolifique en but. Le coup moins compliqué. tu peux allé plus au contact mais un sal tacle et t´as un carton direct (arbitre sévère).

Kirua77
Kirua77
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:28:50

Il avoue que son jeu est baclé, 70 € dans un jeu baclé sa me fait un peu mal au coeur ... mais bon c´est le premier pes sur ps3 ^^´
En esperant que le prochain sera vraiment mieux comme il le dit

shaka57320
shaka57320
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:31:39

gondaboy donc l´arbitre est un mixage entre le pes5 (sifle bcp)et le pes6 (donne bcp de cartons) merci de ton avis

Rcsc_Fanatic
Rcsc_Fanatic
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:34:36

1er carton jaune que je me suis pris hier, l´arbitre le sort de sa poche mais et me le tend mais on voit pas le carton dans sa main, puis le carton apparait d´un coup !

je trouvais ca déconné comme bug

pour les ralentis je me demande si il rament aussi sur pc et ps3, enfin surrement !

je vais installer la version pc maintenant pour voir

gondaboy
gondaboy
Niveau 4
23 octobre 2007 à 11:44:36

ah oui, les ralentis c´est spécial. je sais pas si c un effet ou que ca rame, mais ça saccade grave, surtout de prêt (PS3)

[RonaldinhoPSG]
[RonaldinhoPSG]
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:46:29

les jeu est til rapide sur ps3 comparé a pes6 c comment ??

Leyougo2
Leyougo2
Niveau 7
23 octobre 2007 à 11:49:08

Pour ceux qui pes 08 est-ce qu´il il a la serbie comme équipe et le partizan de belgrade????

gondaboy
gondaboy
Niveau 4
23 octobre 2007 à 11:50:05

j´avais lu qu´il était plus rapide, moi je vois pas de grosse différence. Ils ont du le ralentir car j´ai pas de problème particulier (ou peut être que je suis surdoué, ce qui me permet d´analyser plus vite que tout le monde...)

[RonaldinhoPSG]
[RonaldinhoPSG]
Niveau 10
23 octobre 2007 à 11:53:22

ok apparement le jeu serai plus rapide sur XBOX 360 que sur ps3 :ok:

battler42
battler42
Niveau 5
23 octobre 2007 à 11:54:07

pour ceux qui auront le jeu avant je vous conseille de ne pas vous lancer dans le mode online avant jeudi ! (d´eventuelles represailles de konami via le playstation network ) on ne sait jamais!