CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[TesT] Jeux Vidéo Mag

kasco59210
kasco59210
Niveau 10
22 octobre 2007 à 13:03:33

Fifa 08 : 17/20

Pes 2008 : 15/20

Avec en couv´ : La fin de l´ère PES

Si vous voulez plus d´info sur le test hésitez pas...

InfoYANN
InfoYANN
Niveau 7
22 octobre 2007 à 13:04:54

Tu pourrais faire des photos ou pas stp du magazine?

Nield87
Nield87
Niveau 9
22 octobre 2007 à 13:06:13

C´est illégal :peur:

shauni51
shauni51
Niveau 10
22 octobre 2007 à 13:08:28

Merci.
InfoYANN :d) Comme l´a dit Nield87, c´est illégal, donc c´est non.

Tomao
Tomao
Niveau 9
22 octobre 2007 à 13:30:47

:d) Pour avoir essayer sur PS3 "attention sur PS3 ";ça me fait chié de dire ça mais il faut etre réaliste FIFA mérite d´etre au niveau (en terme de notes) de PES mais pas au dessus ...je pense que les testeurs ont pénalisé PES car EA sport c pas mal amélioré et que KONAMI vit sur ses acquis... :doute:
mais de la ! a devenir plus fort que le maitre , faut pas exagérer !! !!.... :non:

:d) Pour avoir essayer sur PC, Y a pas photos !!
FIFA reste bien le FIFA que l´on connait ...c´est soulant ...c beau mais faut pas toucher !! c beau et encore !! :ouch2:
PES par contre reste tres tres loin devant ... :ok:
de plus, sur PC il va y avoir plusieurs patchs pour améliorer le jeu..comme il en existe pour la démo... :bravo:

Donc tout le monde generalise pour dire que PES 2008 n´est pas bien ...mais pourtant tout le monde y joue ...

kasco59210
kasco59210
Niveau 10
22 octobre 2007 à 13:37:28

Je ferai des photos dans la journée :ok:
Récap du test :

PES 2008
Jouabilité 4/5 : Porté sur le jeu à une touche de balle et moins axé sur la technique individuelle, se débrouiller au bout de quelques matchs et à la portée de tous.

Graphisme 2/5 : C´est le gros point faible de cette version. Modélisation décevante,couleurs ternes,pes nous a habitués à beaucoup mieux...sur old gen (ps2,xbox...)

Bande Son 3/5 : Commentaires plus pertinent sque dans les opus précédents. Dans les tribunes , le public n´est pas en reste.

Durée de vie 3/5 : Ligue masters,online pour passer l´année au chaud en attednant le nouveau.

CONCLUSION

+ : Les débutants apprécieront ; Gros scores ! ; Le multi,comme toujours.

- : Moins collectif ; parfois trop arcade ; Graphisme

PES prend le contre-pied de ses prédécesseurs.Moins simulation,il semble se destiner aux débutants. Mias comment justifier son retard technique ?

<<<<<15/20>>>>>

Matuidi-B
Matuidi-B
Niveau 10
22 octobre 2007 à 13:39:22

C´est le test sur quelle console :question:

kasco59210
kasco59210
Niveau 10
22 octobre 2007 à 13:44:03

PS3,Xbox 360 & PC

Matuidi-B
Matuidi-B
Niveau 10
22 octobre 2007 à 13:45:44

:ok:

kasco59210
kasco59210
Niveau 10
22 octobre 2007 à 13:47:05

Perso j´ai vu tournée et essayé fifa 08.... C´est lent !! je préfére avoir une certaine déception dans pes que d´acheté fifa !

Et puis après avoir joué et rejoué a la démo sur 360 plus les matchs s´enchainent plus j´ai plaisir à y jouer.

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
22 octobre 2007 à 13:50:28

la lenteur est une qualité :oui: je prefere des joueur lent a des joueur en mobilette

kasco59210
kasco59210
Niveau 10
22 octobre 2007 à 13:52:30

Question de goût après !

Tom-Tom_10
Tom-Tom_10
Niveau 6
22 octobre 2007 à 13:54:28

MDR...la bonne blague...FIFA sur PC, 18? :rire:

:fou: :fou: Fifa sur PC c´est 12 et encore je vois pas où ils sont allé chercher cette note... :fou: :fou:

graphisme point faible? bon d´accord Fifa est nettement plus beau pour ce qui est du décor des stades, terrains etc...mais quand je vois les joueurs je pète de rire! Des poupées, pantins, action man enfin bref appelez ça comme vous voulez mais ils sont vraiment moche, alors que dans PES ils sont criant de réalité, ils sont fait au détail près et c´est les joueurs le plus important (du moins de mon point de vue)!! C´est le plus beau des PES! Je pige pas là...

D´autre part oui Seabass l´a dit le niveau amateur est plus destiné aux débutant, mais il existe de plus grands fossés entre chaque niveau...le niveau pro est bien plus difficile qu´auparavant, les défenseur te bouffe en vitesse et les attaquant sont hyper réaliste face au but.

Et le Team Vision dans tout ça?

martinch95
martinch95
Niveau 9
22 octobre 2007 à 15:02:10

Excusez-moi, je vais être méchant mais... Les rédacteurs de JV mag n´ont jamais été des références... Moi j´attends le test de Rivaol en qui j´ai une entière confiance.

gondaboy
gondaboy
Niveau 4
22 octobre 2007 à 15:17:20

moi j´ai eu la chance de joué au 2 (beaucoup à PES et juste un peu à FIFA). PES 2008 fait un peu add on de pes 6. on a vite ses marques. Fifa, j´ai fait trois parties mais j´ai eu aucun fun du fait de pas beaucoup d´occaz. (visiblement faut s´acharner)

KyZ78
KyZ78
Niveau 8
22 octobre 2007 à 15:45:39

Le test effectué dans jeux vidéo mag n´est pas le test de la version finale de PES. il y a quelques différences.
ne prennont pas ça en compte et attendons la sortie du jeu pour nous faire notre propre opinion. :ok:

amorfutbol
amorfutbol
Niveau 6
22 octobre 2007 à 15:55:31

Sur la prétendue lenteur de fifa 08, fait un Barça-Inter..tu verras c´est pas lent du tout...

Sinon.ca y est.Enfin j´ai pu le tester, il est en jeu libre à la fnac St Lazare :

Alors: 1.Qu´est-ce que les couleurs sont vilaines...c´est honteux
2.Les courses sont les mêmes que sur la démo, cad horrible on dirait des androides.
3.La vitesse semble par contre correcte, je n´ai plus l´impression de surrythme comme sur la démo.Niveau gameplay j´ai l´impression de jouer à PES 6, aucune amélioration dans la fluidité.
4.ARCADIFICATION confirmée, 3 passes et tu te retrouves devant la surface de réparaton en 2secondes...pas réaliste du tout.On est loin d´une simulation...les dribbles donnent l´impression de glisse et c´est super RIGIDE...
5.Le public est gris pixelisé comme rien.L´ambiance sonore à
20 centimes d´euro.

Mieux vaut jouer à pes 2008 sur PS2...
Sur next-gen, fifa 08 est devant largement.

Tom-Tom_10
Tom-Tom_10
Niveau 6
22 octobre 2007 à 16:03:45

ET SUR PC!

pourtant je comprends pas, le jeu est censé être le même sur PC que sur Next Gen, moi les supporters sont pas mal fait...les joueurs sont tout simplement splendides (rien a voir avec les action man de fifa), les dribbles sont super bien fait et pour moi, en pro du moins, impossible de remonter le terrain avec un joueur ou encore en 3 passes être devant le but: construction OBLIGEE! J´ai PES 6 et le gameplay n´est pas le même...alors je sais pas d´où vient le fait qu´il y ait des avis si divergents...Peut être la puissance du PC avec une bonne carte graphique pour ce qui est des graphismes, mais bon j´en sais rien...

KyZ78
KyZ78
Niveau 8
22 octobre 2007 à 16:08:35

Ou peut-être que l´un de vous est meilleur que l´autres aussi, ça peut changer beaucoup de chose.
je n´ai pas eu l´occasion de le tester donc je ne sais pas qui croire.

Tom-Tom_10
Tom-Tom_10
Niveau 6
22 octobre 2007 à 16:14:08

Pourtant je joue à PES depuis le 4 donc je suis habitué au gameplay et mes score dans le précédent opus se résumaient à des 4-0, 5-1 en ma faveur les 3/4 du temps...c´est c´est pas pareil du tout, je le trouve plus difficile en pro, mais ce n´est que personnel même si pas mal de monde pense la même chose que moi...

La vidéo du moment