Encore un test ecrit pas un gros bourrin ou un noob:
J´ai donc joué a PES 2008 a la pes league, samedi 13/10 sur la version finale, et apres plus d´une dizaines de matchs, voici mon avis objectif:
Les plus gros defauts :
- Placement des defenseurs et recupérateurs hasardeux, ils se prennent pour des ailiers ou des attaquants et font des appels de 50 metres quand il faut pas. Donc les attaquant sont souvent en surnombres autant que les defenseurs...
- Gardien passoire, un tir sur deux rentre au minimum, sont capables du meilleur mais surtout du PIRE, et les sortis sur les attaquants entrainent 1 fois sur 3 des penaltys. De plus les gardiens renvoient encore plus les ballons sur les attaquants.
-Les attaquants comme dans le 6 ont un net avantage sur les defenseurs au niveau des duels, et qui tirent comme dans pes2, c´est a dire des tirs surpuissants rectilignes et qui font souvent mouche a plus de 20 metres.
- Les joueurs moins bons ont beaucoup moins d´impact sur les gros joueurs sur tous les plans(physique, fatigue, et la vitesse; ce qui n´est pas vraiment la caractéristique d´un bon joueur).
- Les arbitres sont encore plus bizarres, ils sifflent pas une grosse faute, mais sifflent un duel gagné avec le bouton croix...
- Les autres defauts sont ceux de PES6, car PES 2008 est PES6 avec des ajustements malvenus.
Pour ce qui est des qualités nouvelles, je n´en vois pas, et malheureusement je suis serieux...
Donc oui, PES 2008 sur ps2 est un jeu bien arcade, il y avait une moyenne de 6 buts par match entre bons joueurs de niveaux equivalents a la pes league alors que ce n´etait que 3-4 pour PES6 et 2-3 pour PES5.
Pour les notes qui changent pour PES2008 par rapport a PES6 :
-Jouabilité : 13/20 Encore plus bourrine et arcade, avec un net avantage pour les attaquants qui se fait davantage ressentir par rapport a la precedente version.
- Durée de vie : 16/20 Un PES06 modifié dans le mauvais sens, mais avec les transferts et le mode reseau(je n´ai pas testé^^)
Note generale : 13/20 Je vous conseille de garder PES6 si vous n´avez que la PS2 ou d´investir pour les versions next gen(360, PS3 ou PC). Les gains sont nuls par rapport a l´edition precedente, excepté une actualisation des effectifs.
Cependant pour ceux qui patchent leurs jeux, je vous deconseille l´achat, ou patchez PES5 pour jouer sur le meilleur PES avec les effectifs a jour.