CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Test] Test de PES 2008 sur PS2

Geo_2
Geo_2
Niveau 8
19 octobre 2007 à 10:24:14

Bonjour à tous, je suis tombé sur le test de PES 2008 en parcourant le forum de Foreverpes.

Le voici:
http://lostingame.com/testest-article-137-PES-2008.html

Il est très encourageant en tout cas :)

hanine
hanine
Niveau 7
19 octobre 2007 à 10:37:03

Et là Rivaol va venir pour critquer une nouvelle fois le test comme il le fais à chaque fois.

happyness
happyness
Niveau 4
19 octobre 2007 à 11:07:16

sympa :ok:
c´est effectivement très encourageant!!!!
merci

Schmittex
Schmittex
Niveau 24
19 octobre 2007 à 11:10:57

Tu m´as dépasser, je voulais poster ce lien a l´instant :)

lalgerinodu5-9
lalgerinodu5-9
Niveau 10
19 octobre 2007 à 11:14:27

putin qu´est ce qui ont certains a tjs dire rivaol va venir critiquer pes , ds le gaming live il ne casse pas du tt pes bien au contraire , vs voulez quoi qu´il crie au genie ou quoi , pes a plein de defauts et c´est pas parce que c´est le meilleur jeu de foot quon a pas le droit de les dire pr que le jeu puisse amelioré à chaque opus, yen a ils sont consternants de connerie!!!
ps: pas la peine de dire que je suce rivaol , deja parce que je suis pas un suceur et je vois pas ce qui jy gagnerai!!!

Diesel9_11
Diesel9_11
Niveau 5
19 octobre 2007 à 11:15:14

Oui bon un Pes sur PS2 faut pas s´attendre à une révolution non plus.

La console est en fin de cycle est les capacités sont utilisées à 100%, donc difficile de faire mieux et de faire pire.

Là où Konami est attendu c´est sur Next Gen, c´est là si on voit qu´il y a eu du boulot.

Sur PS2 c´est juste une mise à jour et quelques modes de jeu par ci par là.

mort_sanglante_
mort_sanglante_
Niveau 10
19 octobre 2007 à 11:19:15

moi je trouve ca plutot inquietant , il disent que le jeu reste a fond sur l offensive et qu il est tres rapide , c etait les 2 gros defaut du 6 et ils on l air d etre a nouveau la dans le 2008 :honte:

Tom-Tom_10
Tom-Tom_10
Niveau 6
19 octobre 2007 à 11:43:55

En tout cas mort sanglante, au début ça fait un peu bizarre, on est pas habitué...mais je t´assure qu´au bout d´un moment, ça devient génial (Dsl, je parle sur Next-Gen, mais apparement ils ont fait un travail similaire sur PS2 au point de vue jouabilité, même si ça ne sera pas vraiment la même):

:d) La maniabilité des joueurs est a tomber par terre, ils réagissent au quart de tours, c´est un réel plaisir, et la nouvelle panoplie de gestes qui s´ajoute à la montagne d´autres des précédents opus est vraiment la bienvenue. :content:

:d) En attaque on a droit a beaucoup plus de spectacle, sans pour autant qu´il y ai trop de score fleuve. Pour preuve dans PES 6 en mode pro, je gagnais les 3/4 du temps sur des 4-0, et je perdais 1 match sur 25...là dans le 2008 je me régale...pourquoi? Parceque sur un match de 10 minutes, 1/3 du temps je gagne, un autre tiers je fais nul, et le dernier tiers je perds (les scores: 1-0, 2-2, 3-1,...bref c´est très bien dosé) et ça c´est vraiment une preuve que le niveau pro est plus poussé cette année, sans compter bien entendu le nouveau système TEAMVISION qui promet beaucoup et forcera à construire et à changer son jeu... :ok:

:d) Coté défense, là il faudra s´accrocher car l´ordinateur est devenu très réaliste face au but, et les grands joueurs devront être marqué de très près, contrairement à PES6 ou l´ordinateur vandengeait devant tes buts... :)

C´était juste mon opinion, et je ne suis pas le seul à penser cela du nouvel opus... :ok:

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
19 octobre 2007 à 11:50:36

je tiens juste à dire que fifa 08 pue, je l´ai acheté, j´y ai joué pdt 2 semaines, mais la ca fait 10 jours que je ne le touche meme plus. Je n´ai pas le même plaisir que dans pes. Alors ceux qui pronaient à la supériorité de fifa se trompent, pes est le meilleur. Par contre, je dois avouer que le cru 08 de pes est vraiment pas à la hauteur de nos attentes. Le jeu est trop rapide, les coup francs sont trop simples à cadrer. Mais à part cela, RAS. La modélisation des joueurs, les contacts, la précision des frappes, .... Bref, ça reste tout de même un régal. Ptit bémol, les versions next gen bénéficient de moins de stades (15 contre 26 sur ps2), et 2 modes de jeux en moins. En clair, les versions Next Gen n´ont pas vraiment assurés. Mais j´ai vu une vidéo d´un des commerciaux de chez Konami. Ils ont dit que leur investissement cette année était trés lours, vu le développement de jeux sur next gen (en moyenne 20 millions d´euros, et oui ca fait bcp). Puis, en plus de ça, ils ont vraiment bcp dépensés sur le développement de MGS4, alors je ne sais pas si c´est pour dire que c´est à cause de ça que les versions next gen de pes sont un peu baclés, mais pour moi, ca m´en a bien l´air.

Diesel9_11
Diesel9_11
Niveau 5
19 octobre 2007 à 11:51:54

Bien sûr.

Le testeur doit aimer l´arcade. Il dit que c´est rapide et que ca favorise le beau jeu, mais le beau jeu c´est pas seulement des dribbles facile et des frappes en lulu de 40 métres.

Ce qu´on reprochait à Fifa Pes le fait. Apparement le testeur est un footix.

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
19 octobre 2007 à 11:52:56

20 millions par jeu au passage

cauettv81
cauettv81
Niveau 10
19 octobre 2007 à 11:58:18

bon ben on va attendre pes 2009 la il sera mieux j espere

Tom-Tom_10
Tom-Tom_10
Niveau 6
19 octobre 2007 à 12:00:25

Diesel je ne suis pas de ton avis...dans le 06 ok, tu peux tirer pleine lucarne à 40m...mais dans le 2008, c´est beaucoup moins évident, c´est nettement plus dur de marquer de loin. Et dis pas que dribbler un joueur est facile, du moins en pro, car les défenseurs te bouffent en vitesse les 3/4 du temps...

Tom-Tom_10
Tom-Tom_10
Niveau 6
19 octobre 2007 à 12:01:52

Certes il n´est pas parfait (le jeu parfait n´existe pas), mais il est très bon.

Geo_2
Geo_2
Niveau 8
19 octobre 2007 à 12:06:45

Désolé Schmittex :)

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:09:42

Encore un test ecrit pas un gros bourrin ou un noob:

J´ai donc joué a PES 2008 a la pes league, samedi 13/10 sur la version finale, et apres plus d´une dizaines de matchs, voici mon avis objectif:

Les plus gros defauts :

- Placement des defenseurs et recupérateurs hasardeux, ils se prennent pour des ailiers ou des attaquants et font des appels de 50 metres quand il faut pas. Donc les attaquant sont souvent en surnombres autant que les defenseurs...

- Gardien passoire, un tir sur deux rentre au minimum, sont capables du meilleur mais surtout du PIRE, et les sortis sur les attaquants entrainent 1 fois sur 3 des penaltys. De plus les gardiens renvoient encore plus les ballons sur les attaquants.

-Les attaquants comme dans le 6 ont un net avantage sur les defenseurs au niveau des duels, et qui tirent comme dans pes2, c´est a dire des tirs surpuissants rectilignes et qui font souvent mouche a plus de 20 metres.

- Les joueurs moins bons ont beaucoup moins d´impact sur les gros joueurs sur tous les plans(physique, fatigue, et la vitesse; ce qui n´est pas vraiment la caractéristique d´un bon joueur).

- Les arbitres sont encore plus bizarres, ils sifflent pas une grosse faute, mais sifflent un duel gagné avec le bouton croix...

- Les autres defauts sont ceux de PES6, car PES 2008 est PES6 avec des ajustements malvenus.

Pour ce qui est des qualités nouvelles, je n´en vois pas, et malheureusement je suis serieux...

Donc oui, PES 2008 sur ps2 est un jeu bien arcade, il y avait une moyenne de 6 buts par match entre bons joueurs de niveaux equivalents a la pes league alors que ce n´etait que 3-4 pour PES6 et 2-3 pour PES5.

Pour les notes qui changent pour PES2008 par rapport a PES6 :

-Jouabilité : 13/20 Encore plus bourrine et arcade, avec un net avantage pour les attaquants qui se fait davantage ressentir par rapport a la precedente version.

- Durée de vie : 16/20 Un PES06 modifié dans le mauvais sens, mais avec les transferts et le mode reseau(je n´ai pas testé^^)

Note generale : 13/20 Je vous conseille de garder PES6 si vous n´avez que la PS2 ou d´investir pour les versions next gen(360, PS3 ou PC). Les gains sont nuls par rapport a l´edition precedente, excepté une actualisation des effectifs.
Cependant pour ceux qui patchent leurs jeux, je vous deconseille l´achat, ou patchez PES5 pour jouer sur le meilleur PES avec les effectifs a jour.

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:11:40

Lol citation du test du site "une jeu plus offensif et incisif", dans les qualités du jeu.
Alors que pes6 etait deja un jeu de gros bourrins, lisez mon mini test juste au dessus.
Si vous aimez le foot oubliez ce jeu de merde.
Et je pese mes mots!!

Tom-Tom_10
Tom-Tom_10
Niveau 6
19 octobre 2007 à 12:13:35

Lord Braathen tu parles pour la PS2, pas pour les next gen, on est bien d´accord?? Parceque je suis pas vraiment d´accord avec tout ce que tu dis... :)

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:13:58

non, mais fifa 08, c´est bon mais moins que pes. Certes, ils ont améliorés l´intelligence artificielle, mais trop de défauts résident (sur ps3):
- La caméra trop éloigné quand on est sur le coté gauche, et meme en la changeant, si cela s´améliore, on perd tt de meme en profondeur du terrain car on est obligé de passer à une vision plus proche
- Pas d´arbitre, alors la, c´est vraiment le comble, on dit que fifa 08 est une vraie simulation, et l´arbitre n´existe même pas, heu ... c space quand meme, surtout sur une Next Gen
- Les frappes sont trop linéaires, il n´y a quasiment pas d´effet, et ce, meme en utilisant les gachettes.
- Le gardien est un vrai "brel", il sort sur corner pour une raison que j´ignore encore, il se place mal. Pire encore, il arrête des frappes de loin en la blocant, même quand c´est une frappe de R. Carlos. Puis de prés, il se mange des balles toutes faibles dans les cages
- Les faces à faces complètement ratés à cause d´une chose, le stick analogique qu´on nous impose. Et oui, il est impossible de jouer avec la croix directionnelle, tout ça pour que tu fasses en meme tps les gestes techniques qui se font avec ce stick. Seulement, il y a un problème, comment faire une frappe quand tu avances et que tu effaces un joueur avant de frapper ? Impossible car tes 2 mains sont bloqués sur les 2 sticks.
- Modélisation des joueurs horrible, même Ribery est mal fait. En plus, on dirait qu´ils font tous la même taille, donc tu ne reconnais quasiment pas les joueurs.
- Les arrêts de jeu faits à la va-vite. le sifflet retenti n´importe comment, il suffit qu´il y ait une touche, un corner ou une faute pour que l´arbitre mette un terme au match.

Conclusion : Fifa a gagné dans ses points forts (graphismes, animations), et a fait un grand pas dans le gameplay en proposant une IA trés impressionante. Mais, il faut tout de même reconnaitre que ces défauts sont bien réels, et que ça enlève bcp à l´intérêt de ce fifa. En effet, à quoi cela sert il de faire une IA extra si son utilisation n´est pas optimisée ? Je me le demande ...

Lord_Braathen
Lord_Braathen
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:16:41

Oui sur PS2 tom tom. J´ai fait la pes league il y a une semaine.

La vidéo du moment