salut,
à peu près repéré les mêmes problèmes... j´ai été agréablement surpris au départ par ce fifa, la difficulté de construire des actions notamment (un conseil : pour réceptionner une passe, faites un contrôle orienté avec le stick droit, ou appuyez sur gachette gauche, sinon les contrôles sont trop mal réalisés pour enchaîner vite derrière), j´ai pas joué énormément mais pour l´instant presque tous mes buts sont différents, c´est souvent de l´impro d´ailleurs... les dribbles je cherche même pas à comprendre, trop compliqué, si je m´en sors ce sera grace au collectif...
par contre, trois gros points noirs à mon avis : les coups francs de l´IA, c´est vraiment exagéré !! et même en niveau faible // le jeu aérien : c´est simple, au moins deux centres sur trois pour l´IA se transforment en buts, corners compris... sur la quinzaine de buts que j´ai encaissés pour l´instant, un seul n´est pas un but issu d´un centre... si l´IA centre sur mon gardien, ce dernier regarde le ballon et laisse l´attaquant mettre sa tête // enfin l´arbitrage est pas très équilibré, je me fais siffler le moindre coup d´épaule, par contre l´IA peut me cisailler les pattes à volonté sans se faire siffler...
bref des choses assez rageantes, quand tu apprends à jouer, que petit à petit tu progresses, commences à dominer des matches et envisages de monter de niveau (en général je joue entre niveau 2 et 3, je suis pas un super pro), ce côté aléatoire, quoi que tu fasses tu peux te prendre deux buts de bâta... même sans faire spécialement d´erreur...
sinon, oui, fifa a quand même passé un palier, mais la punition automatique ça reste frustrant, c´est un jeu quand même...