bonjour,
ayant l´occasion de jouer a fifa 08 sur PS 3 chez un ami, et disposant de fifa 08 sur PC (je n´ai pas la ps3 ni la xbox 360), je certifie, au contraire de certains commentaires liés aux tests, que le gameplay est bien meilleur sur next gen... c´est de la tuerie... il y a de vieux restes de l´ancien gameplay, mais on a vraiment cette impression de combat physique et apre pour le gain du ballon, enfin bref, oui la version PC est négligée... la mauvaise note est liée surtout à la difference de traitement, je pense que jeuxvideo.com s´attendait peut etre a trouver, a defaut de graphismes PC similaires aux next gen, au moins le meme gameplay... effectivement nous n´avons eu droit qu´a la version 07 ameliorée...
pour ce qui est des differences entre next gen et PC : quand la PS2 est sortie, le PC etait un peu derriere, mais il est tres vite repassé devant... au fur et a mesure, les hauts de gamme actuels vont passer bas de gamme etc... la ps3 et la xbox360 a terme vont passer derriere... il suffit de voir les jeux directx10 qui ne sont pas si loin de sortir pour s´en rendre compte : crysis par exemple...
les cartes graphiques compatibles directx 10 sont deja sorties et ne demandent qu´a pousser plus loin leurs possibilités... la marge de manoeuvre des PC est infinie...
EA aurait tout aussi bien pu faire comme certains jeux : crysis proposera deux choix : installation pour directx 9.0c ou 10... pour ceux qui n´ont pas vista... ni de carte compatible...
je leur reproche surtout la difference au niveau du gameplay, parce que ca ca n´a rien a voir avec la next gen... maintenant je me dis que d´ici un an, j´aurai la PS3, ou pas, c´est peut etre pour qu´on en achete qu´ils font ca...