CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Venez partagez vos avis sur le jeu !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
samysamos
samysamos
Niveau 4
09 octobre 2007 à 14:16:07

salut

Je trouve que cette année fifa a enormement evolué niveau gameplay mais sinon pour le reste il reste presque pareil que fifa 07.

Pourquoi EA n´a toujours pas pensé a pouvoir changer de
sponsors et d´equipementier sur les maillots en mode carriere (ex : umbro->puma et novotel->samsung pour lyon). Au lieu de choisir betement un sponsor dans une liste qui ne change rien a part l´aspect financier. En plus sa regleré le probleme de maillot vierge pour la version francaise.

Pourquoi on ne peut toujours pas faire de carriere avec une equipe national (coupe du monde, coupe d´europe...)et pourquoi il y a si peu d´equipe national.

Pourquoi il y a toujours si peut de stades 30 c´est tres faible il en faudrai plus et la possibilité d´en crée soit méme.

RNC
RNC
Niveau 4
09 octobre 2007 à 22:37:00

bon moi pour se qui est stade mailot, je m´en fout car ça gene pas plus que ça et c´est bien fait

par contre coup de gueule car pour moi EA se fout de la gueule du client

- c´est quand meme honteux de faire un jeu sur des console next gén ou on ne reconnait pas les joueur, il sont plus laid que laid, on ne les reconnais pas du tout sauf les star (et encore ronie de dérrière splendide de devant tu gerbe et c´est le seul joueur qui se rapproche e la réallité), bon et ya pas que ça, la carrure qu´ils ont, si tu fout koller sur la pelouse on se retrouve dans blanche neige et les 21 nains, c´est abusé il sont enorme, et on les voix souvent quand meme ( prévoyez le seau a porté de main lol)

- l´arbitrage, j´ai jamais vu des arbitre aussi con et a chier qui savent pas se qu´ai une faute, on se fait sécher ou meme très très souvent géner par une faute et ya personne qui sifflent, par contre pour les pressing ça on s´en prend des faute

- un truc au niveau du physique, j´ai acheté diop, un joueur qui a la carure de koller ou presque, et qui se fait bousculer par messi, ça aussi ça casse les couille, le nain qui déplace la montagne fau pas abusé

-autre truc, pas de contrat entraineur, on peut pas gérer sa période estivale, donc on recommence direct avc des matchs ça aussi c´est a chier,
- l´inteface est lente
-ya souvent des bug le jeu plante
- mode légende: basé sur des tacle glissé qui géne + poussette, des faute tout le temps non sifflé, assez agaçant

sinon ya des bon point mais ya suffisament de monde pour les mettre donc en bref, je suis déçu de ce jeu surtout a cause des graphisme+interface+arbitrage vraiment mais vraiment merdique

Nigata
Nigata
Niveau 5
10 octobre 2007 à 14:28:10

Bon j´ai juste une petit question :)
Ma mere est partie cherchez fifa sur PS2 .
vous pensez que j´ai fait le bon choix ? :question: sachant que depuis PES1 je joue que au Pro ?

je prend se jeu pour attendre noel et une 360 et la turi fifa :cool:

kimkim69
kimkim69
Niveau 3
11 octobre 2007 à 15:14:23

fifa est beau ,fifa est trop beau que les matchs se déroulent tout le temps avec un soleil de la mort, ou sont les match de soiree ? ou avec la pluie. pourtant avec les capacites de la ps3, je ne pense pas que c´est un prob, bizzare !

les arbitres i font grèves ? i sont partis chez konami ? i sifflent quasiment presque jamais lol

Julia_Channel
Julia_Channel
Niveau 10
11 octobre 2007 à 17:13:40

Franchement c´est vraiment scandaleux de voir les notes attribués à ce jeu par la rédaction ainsi que certains lecteurs peu scrupuleux qui n´ont même pas du tester le jeu et ne jurent que par pes!!! :-((

Ce jeu est encore plus simu que pes 08!!!

Il est très réussi et je comprends pas les notes de certains débiles qui n´ont pas compris que pes 08 était devenu plus arcade au contraire de fifa qui est devenu plus réaliste!

Attention pes 08 reste un bon jeu mais fifa est juste passé devant en matière de simu.

eryks
eryks
Niveau 7
11 octobre 2007 à 18:07:25

hello

Pour les arbitres absent j´ai une petite idée ( qui reste ouverte à toute critique)
Vu que les joueurs on souvent tendances à se gêner les uns les autres en reprenant leur position et se retrouve quelque fois le cul parterre à des moments décisif, j´imagine qu´un arbitre au milieu de tout ça ferai un peu "chien dans un jeu de quilles"

Si quelqu´un à déjà posé l´idée, désolé :-)

Firemandiablo
Firemandiablo
Niveau 7
11 octobre 2007 à 23:54:08

Salut à tous...

A 24 piges, ça faisait 6 ans que je n´avais pas touché une console...

Donc hier, en même temps que la baisse des prix, j´achète ma PS3 et FIFA 08...

Je fais quelques matchs, en amateur bien sur, mais même si je gagne difficilement (sic), je n´arrive pas bien à gérer certains paramètres...

En fait, j´ai toujours l´impression de tirer dans les nuages, de faire des têtes dans les nuages... Je ne sais pas comment orienter le joystick etc...

Les dribbles... c´est simple, j´en fait pas... je me fais toujours piquer le ballon...

Bref, à ce stade, je me dis que je devrais peut etre abandonner... je suis trop mauvais... ou alors ça vient en cours de jeu...

Enfin, quelqu´un peut il me dire a quoi correspond le chiffre qui apparait à coté de notre nom lors des parties en live genre "520" ou "7560" etc....

D´avance merci... mais pour ceux qui hésitent, que ce soit les graphismes ou l´interface, n´hésitez pas...
bye

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
13 octobre 2007 à 17:51:25

Firemandiablo, pour les passes et les tirs c´est assez compliqué à gérer surtout si tu joues en manuel (et non en semi-automatique ou automatique). :ok:

Dave_Evans
Dave_Evans
Niveau 9
14 octobre 2007 à 00:33:05

Etant moi meme un ex-joueur de ISS Pro/Pro Evolution Soccer depuis depuis le premier ISS sur PS1, j´avoue que ce FIFA 08 me plait énormément. Pourtant bon nombre de fois que j´ai critiqué cette série depuis l´époque de la PS1 et PS2. Mais au fur et a mesure, EA a réussi à me faire changer d´avis et ce FIFA 08 est désormais dans mes jeux. Cette année, je boude PES 2008 pour FIFA, une première pour moi lol.

C´est sur, ça fait bizarre au début pour s´habituer à la jouabilité FIFA mais avec de l´entrainement, ca vient, ca vient...
Niveau points positifs :
- Le nombre d´équipes hallucinantes, de la Ligue 1 à la D1 Suisse en passant par les championnats coréens, anglais, brésilien, irlandais... C´est impressionant ! Meme la Ligue 2 lool !
Vous allez me dire que de toute facon, on utilise pas toutes ces équipes mais par exemple, c´est bien pour les supporters de Bastia de pouvoir jouer avec Bastia quoi, de meme avec les coréens, etc.
- Les licences, ca fait du bien comparé à PES...
- Les contacts, le physique, le visuel, on a l´impression qu´on regarde un vrai match
- les commentaires vraiment pas mal en général
- les stades
- le nombre d´options en ligne et hors ligne !!
- les mises à jour des transferts ! Génial ça !!
- le mode "Deviens pro" assez original malgré que je sois pas très fan mais bon...

En défauts :
- La réaction des commentateurs et du public au moment d´un but ! Mais dès fois, on a l´impression qu´il n´y a pas but ! Et tu flippes pour savoir si y a pas eu d´hors-jeux ou autre.
- Modélisation de CERTAINS joueurs vraiment moches. Autant y en a qui sont très bien fait, autant t´en a qui sont très mal fait.
- Les coup de pied arrêtés (corners, penalty, coup franc) vraiment chiant je trouve, sur le coup là, je préfère le système de PES.

lubrax88
lubrax88
Niveau 1
14 octobre 2007 à 20:42:41

slt !! ! tjrs pas de changement pes est encore leader sur le foot !! ! fia 08 est triste et je ne vois pas la différence avec le precedent sinon les transferts et le mode "etre professionnel" ! pes progresse (licences, graphisme,etc.) tandis que fifa regresse !! ! c´est comme ça !! !

_harvest-moon_
_harvest-moon_
Niveau 5
15 octobre 2007 à 02:10:35

ça c´ est ce que disent ceux qui y ont pas joués , qui ont la haine que PES va se faire bouffer par fifa cette année...

bref pas besoin de m´ expliquer , pas mal l´ ont fais avant moi , j´ étais pro PES jusqu´ à ce que je teste fifa sur PS3 ( que j´ ai achetée pour l´ occase entre autres ) ce fifa est tout simplement pour moi le jeu de foot le + profond et le + jouissif de tout ceux auquels j´ ai pu joué , il est loin d´ etre facil et il m´ a fallu 2 heures d´ entrainement pour gagner le match Lens / Lille et de peu

bref les pros PES s´ en mordent les doigts mais faites comme moi testez et vous verrez , j´ ai testé et j´ai succombé , ce fifa est tout simplement splendide ( tant par le jeu que le visuel , on dirait un match TV )

garrincha88
garrincha88
Niveau 5
15 octobre 2007 à 15:36:39

Je suis pro Pes... Mais j´avais marre d´attendre alors je me suis lancé en me disant pourquoi pas... Et hop Fifa 08 sur ps3!Quelle bonne surprise, il a fallu un petit temps d´adaption mais le jeu en vaut la chandelle. Niveau modelisation des joueurs c´est décevant,le jeu est un peu lent également mais dans l´ensemble c´est génial. Concernant les bugs et plantages c´est zero problemes chez moi !

Hakatalolo
Hakatalolo
Niveau 57
16 octobre 2007 à 13:20:10

AVIS D´UN ANCIEN DE PES

En effet, ca fait depuis la série ISS pro Evolution sur psone que je joue à PES et cette fois je me suis mis à FIFA sur ps2 et franchement :

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

NIKEL !! !!

Il est cent fois mieux que PES6 (que le 7 je sais pas)

Réalism,e physique de balle, durée de vie, etc... Je met un 17/20

Laur2en
Laur2en
Niveau 6
16 octobre 2007 à 15:10:33

Moi je l´ai sur xbox 360 depuis hier...

Je le trouve vraiment dur, un peu déroutant même...

C´est impossible de se faire beaucoup de passes, l´adversaire est toujours là avant et c´est vraiment chiant à la fin...

Je sais pas si c´est que pour moi mais dites moi comment vous faites parce que pour le moment je prend aucun plaisir à jouer...

garrincha88
garrincha88
Niveau 5
16 octobre 2007 à 17:45:22

Change le niveau de difficulté pour commencer...

fuji_sampai
fuji_sampai
Niveau 1
16 octobre 2007 à 18:13:12

moi je ce qui me gene le plus c´est que l´on controle cristiano ronaldo ou un defenseur de dinamo de kiev on ressent la meme sensation tous les joueurs courent a la meme vitesse et meme gael givet est capable de faire le flip flap simulation vous avez dit??

j´ai ecouté les membres de ce forum en l´achetant maintenant je vais ecouté ma tete en le vendant

titeuf78
titeuf78
Niveau 7
16 octobre 2007 à 18:17:50

il est trop bien fifa d habitue je joue au pes mais je me suis laissé tenter a fifa franchement je m amuse

garrincha88
garrincha88
Niveau 5
17 octobre 2007 à 11:06:08

a fuji_sampai
Je suis désolé mais les joueurs ne courrent pas tous a la meme vitesse ! Pour le flip flap par contre je reconnais que c´est stupide... Givet qui réussi un geste technique c´est déja surréaliste... :doute:

kerirussell
kerirussell
Niveau 9
17 octobre 2007 à 12:43:04

Voila, j´ai du jouer une centaine de match et voici mes avis:

les + : Graphisme mais de loin, belle pelouse, bonnes gestuels,
-Base de données avec tout plein de joueurs, de clubs....

les - : Graphisme de près, ils sont horribles (beckham :rire: )
- Gameplay, trop répetitif, les joueurs ont tous la même facon de jouer, les coups francs des 25 mètres sont pratiquement toujours marqués par l´adversaire, les gardiens font des parades de karateka, il est tres rare de marquer de la tête sur un centre, les buts sont souvent des buts de raccros, parce qu´en effet il faut hyper construire pour marquer, et résultat la finalité est moche ! Les commentaires sont moyens, on a connu mieux sur fifa ! Mathoux s´exite pour pas garnd chose et reste calme quand il y a but ! Sauzée se repete et ne sert à rien ! Je cois que j´aurais pleins de truc a dire sur ce jeu, mais en fait, le résultat est la: Ce jeu est lassant, il ne fait pas vibrer comme le feraitun ........ ! Voila, merci de m´avoir lu et merci pour vos critiques !

Et je rajouterai que les joueurs n´attaquent pas le ballon, donc on se le fait souvent prendre, que les gardiens relancent trop mollement parfois, qu´ils mettent une plombe avant de sortir alors qu´on a le doigt sur le bouton depuis 3 secondes ! Les centres adverses dans notre surface de réparation sont toujours repris par leurs attaquants ! je sais pas vous, mais de mon coté, il m´es impossible de faire une tête en retarit à mon gardien, et le comble, il est arrivé parfois qu´un défenseur adverse fasse une passe en retrait à son gardien, et que celui ci le reprenne à la main ! si si je vous assure ! et j´ai pas encore tout dis !

garrincha88
garrincha88
Niveau 5
17 octobre 2007 à 13:24:58

A kerirussell :
Dans l´ensemble je suis plutot d´accord avec toi. Cependant je marque beaucoup de buts de la tete sur les centres ! Et je marque rarement des buts de raccro, mais ça arrive quand meme ! Et franchement en mode online le jeu est loin d´etre lassant.