CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Venez partagez vos avis sur le jeu !

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
captainJULIET
captainJULIET
Niveau 1
02 octobre 2007 à 17:23:59

Je me suis réinscrit spécialement pour poster à propos de ce jeu qui n´a de jeux que le nom.

En faites, j´ai rarement des éditeurs se foutre autant de la g***** de ses joueurs. Sur next gen, rien à redire, Fifa à fait sa mue et sur PC ?? ? Eh ben écoutez vous avez cas achetez une console ... Les graphismes sont MINABLES, le gameplay un mélange douteux entre des innocations et une vieille recette qui date de l´aube de l´humanité.
Quand à l´IA en mode devient pro, elle est CATASTROPHIQUE. Imaginez vous, un joueur advers dait un passe, quelle est la première réaction du défenseur ?? ? Attendre que le joueur et bien réceptionné et de préférence faire un grand pas VERS LE BUT ADVERSE pour ne pas le géner. De plus l´AI semble de pas connaître l´existence du tacle glissé et encoremoins de la passe en hauteur.

Bref du bonheur, alors un conseil soyez plus intelligent et ne donnez pa votre argent à ces voleurs...

ands95
ands95
Niveau 1
02 octobre 2007 à 18:33:48

fifa ilfo le reconaitre a fait du progré il nous plus qune seule année de retard sur pes chapo IA mdr

psgforza
psgforza
Niveau 10
02 octobre 2007 à 20:11:13

génial, fantastique, génialissime, exceptionnel, apocalyptiquement superbe !
:lol: non c´est vrai ! le jeu est génial franchement super simulation seul regret pas assez de stades de chaussures de ballons et des frappes un peu molles, plus des coups de pied arrêtés difficiles a jouer... sinon le rêve !

ST4RDUST--
ST4RDUST--
Niveau 10
03 octobre 2007 à 00:44:12

C´est vrrai que c´est bizarre de sortir 2 jeux fous sur xboite et ps3 et deux charettes sur pc ps2 :-( mais bon :(

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
03 octobre 2007 à 10:34:57

ça y´est j´ai craqué ... je l´ai acheté.
Aprés la note de jeuxvideo.com, je voulais avoir confirmation e je suis allé feuilleté un console plus.
Pour le plus connu des magazines, fifa prend le pouvoir cette année ...
Je me dirige vers le jeu installé un peu plus loin, je fais une prière, je me remémore les parties endiablées de pes et finalement je me décide à l´acheter.
Je mets le premier fifa dans une de mes consoles de puis "coupedumonde98".
Et aprés quelques matchs, je me rends compte que ce fifa surclasse tout les pes auxquels j´ai pu jouer.
Je m´explique :
1) graphismes et animations vraiment stupéfiantes (pes2008 a intéret à assurer)
2) menus clairs, modes de jeu variés et beaucoup de licences (c vrai que fifa a toujours été pas mal pour ça)
3) La jouabilité est parfaite et jamais un jeu de foot n´aura été aussi réaliste.
Le mode "semi-auto" est recommandé avec la camera dynamique et le radar 3d, le mode manuel étant extremement difficile à appréhender.
Les actions se construisent avec brio et il faut scrupuleusement respecter le déplacement de vos coéquipiers pour ne pas faire une passe dans le vide.
L´inertie est géniale et chaque dribble devient jouissif.
On ne peut pas frapper nimporte comment sous peine d´envoyer le ballon dans les nuages.

Bref j´ai fait une 10zaines d matchs avec un pro pes et au bout du compte 2 constatations :
1) c dur , faut s´habituer
2) mais c l´éclate totale !! !!

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
03 octobre 2007 à 10:37:07

je précise que mon post concerne la version ps3

boggy007
boggy007
Niveau 6
03 octobre 2007 à 15:20:08

Player_On_Pc +1 totalement d´accord heuresement qu´il y a emule et azureus :gni:
car les series stagnent depuis quelques années avec quelques modestes features pour nous servir du réchauffé alors que ce sont des mises à jour (cas similaire en ce qui concerne le ea sports madden nfl 08) H.O.N.T.E.U.X
mais comment booster un pc pour qu´il ait la config d´une ps3? et pour les développeurs, lancer une version current gen pour les vieux pc et une next gen? pas rentable...

Dabuz
Dabuz
Niveau 25
03 octobre 2007 à 19:00:27

nouveau test fifa 08 sur 360 :

http://www.jeuxvideo.@@/article-fifa-08-8591-0-0.html

remplacer les deux @@ par fr

captainJULIET
captainJULIET
Niveau 1
03 octobre 2007 à 23:27:46

Slt à tous, je répond encore une foispour direla même chose, NE l´ACHETER PAs !! !!!!

Je viens dy rejouer et plus ça va plus je trouve ce jeu abérrant, comportement des joueurs, pauvreté des possibilités techniques (a moins qu´on m´explique avec le clavier y doit bien y avoir moyen d´en faire une ou deux) les tirs sont toujours les mêmes, les gardiens sont devenus surhumains, les joueurs quand ils peuvent frapper plat du pied préfère un bon extérieur en plein sur le gardien adverse sauf bien sur les adversaires dont la défense est irréprochable et les attaques AU MILLIMETRE.

Je joue depuis un moment à un autre jeu de foot, j´ai déja longuement joué avec le fifa 07, je suis pas un pro mais je me débrouille mais la c´est plus possible, ce jeu est rebutant, bravo et merci a sports, pour la peine je désinstalle XD

rhodanien
rhodanien
Niveau 6
04 octobre 2007 à 12:56:32

Voila moi j´ai la version XBOX 360 je l´aime bien ce jeu mais j´ai pas trouver la coupe du monde et ce que je trouve pas normale il y a pas de galeris pour voir les coupe que je gagne

glorflindel33
glorflindel33
Niveau 6
04 octobre 2007 à 13:14:02

C vrai que c quand meme byzarre que ce fifa08 soit aussi travaillé sur les 2 consoles nextgen et aussi lamentable sur pc et ps2 ...
je veux bien que la version ps2 passe un peu à la trappe mais pour la version PC, alors là c´est vraiment dommage ...
EAsports aurait pu impôser son jeu sur tous les supports ...

eViL-HoMeR
eViL-HoMeR
Niveau 8
04 octobre 2007 à 14:57:10

J´ai acheté le jeu hier, j´y ai joué toute la nuit et je suis ravi! J´hésitait encore un tout petit peu avant de le prendre car FIFA m´a traumatisé avec ses jeux depuis un moment, j´avais du mal à y croire, malgré l´excellente démo.

Bon il est vraiment difficile je trouve, je n´ai marqué qu´un seul but de dtoute la nuit. Mais ça fait plaisir!

Les seuls petits defauts que j´ai pu trouver est le placement defensif sur les centres et les gardiens moyens moyens... Sinon c´est du tout bon! :ok:

Valteri
Valteri
Niveau 6
04 octobre 2007 à 19:47:12

Après avoir testé ce dernier volet de Fifa sur PS3 chez un ami puis sur PC, je ressent une énorme frustration tant la différence est grande entre les deux versions. L´un est une tuerie, l´autre une grosse bouse. Quelle frustration de se taper un jeu aussi moche sur mon PC alors qu´il est aussi puissant qu´une PS3 sinon plus. Sur une bécane capable de faire tourner Bioshock a fond, c´est désolant de ne pas pouvoir profiter du fifa next gen. Si encore ce n´était que les graphismes,la pilule sera peut être moins dure a avaler, mais fifa PC est inférieur dans tout les domaine à la version ps3. Possesseurs de PC, achetez le dernier PES, car Konami respecte les joueurs PC et nous a offert la version next gen de pes 2008. Pourquoi manger de la merde quand on peut déguster du caviar? Que EA sport soit maudit jusqu´a la fin des temps.

dd-lemagnifique
dd-lemagnifique
Niveau 10
04 octobre 2007 à 19:54:05

Il est excellent sur Xbox 360! :-d
La mode "Deviens pro" est extra, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est très réaliste, bref un très bon FIFA! ^^

stinky
stinky
Niveau 3
05 octobre 2007 à 20:15:16

Ca fait que 4 jours que je l´ai (sur PS3 mais je suis déçu d´un titre qui a autant fait parler de lui avant.

Premièrement au niveau de l´IA. Les attaquants adverses vont contrôler la balle et ça devient impossible de la leur prendre, alors que quand c´est mon attaquant qui essaye de déborder de manière un peu technique ça foire 9 fois sur 10 parceque l´IA répond directement à nos mouvements alors que dans notre cerveau l´information prend plus longtemps à passer. C´est vraiment frustrant de jouer contre l´IA qui decrypte en une fraction de seconde le mouvement qu´on va faire, donc au final quand on trouve la faille on l´exploite toujours (la passe en profondeur dans l´axe est un moyen assez fiable de marquer). De plus un coup franc de 20 mètre rentrera toujours (3 fois sur 4 on dira) quand c´est l´IA qui tirera (belle frappe enroulée dans la lucarne à ras du mur et du poteau), mais essayez de faire de même... bonne chance. En plus à part au milieu du terran l´IA ne fait jamais de faute, mais les gros tacles glissés ne sont pas sanctionnés. Pire encore l´IA de ses propres joueurs. Passe en profondeur, ils courent sans regarder où va la balle donc interception, passe normale, le joueur reste stoïque donc interception, et même quand on prend le contrôle du joueur, il bouge pas tant qu´il à pas la balle.

Deuxièmement, j´avais beaucoup apprécié dans FIFA07 (en tout cas sur PSP) le fait qu´on pouvait marquer depuis l´extérieur des 16 mètres quand on était en bonne position. Mais là, machine arrière, en 40 matchs j´ai marqué qu´une fois de 25 mètres. Alors je m´amuse plus à tenter des combinaisons, passe en profondeur décalage avec le joystick droit et lucarne, ça marche tant mieux.

Troisièmement, les menus sont exactement les mêmes que dans NHL 08 et MADDEN 08, je les trouvais déjà pas très clairs dans les deux autres opus, encore une preuve que EA manque beaucoup d´imagination. Il manque beaucoup de raccourcis dans les menus du mode carrière notamment, par exemple il faut passer par 3 autres menus pour accèder aux informations des coupes nationales ou de la Champion´s League.

Le seul truc qui reste dans les FIFA c´est les licences, et c´est bien le dernier attrait qui reste à ce jeu, vu que les calendriers de saisons sont ridicules (on est pas au niveau de FIFA 07 qui arrivait à me faire joueur la finale de la coupe de la ligue sur une journée de championnat...) on a tous les matchs le dimanche, le calendrier de la première saison n´a rien à voir avec le vrai (alors que dans Madden ils ont calqué exactement le calendrier).

Je dois vraiment dire, qu´après avoir eu dans les mains NHL et MADDEN sur PS3 je m´attendais à voir quelque chose de mieux de la part de EA, mais on dirait que le seul point qui les a vraiment intéressés se sont les graphismes et le reste c´est que du bâclé et vite fait. C´est vraiment dommage.

BombeBanane
BombeBanane
Niveau 4
05 octobre 2007 à 22:28:03

Salut j´ai acheté le jeu ce soir et je le trouve vraiment pas mal, j´ai pu faire qu´un match en entier Liverpool Marseille, le réalisme est trés poussé (mouvement des joueurs commentaires graphismes ...)
J´ai hate d´y rejouer demain , là je peux pas trop avoir un réel avis sur le jeu ^^

BombeBanane
BombeBanane
Niveau 4
05 octobre 2007 à 22:28:42

Ha oui quand j´ai regardé toutes les équipes j´ai halluciné, vla toutes les licenses lol

writter
writter
Niveau 6
07 octobre 2007 à 19:53:09

Il est magnifique sur Xbox 360...Il a vraiment évolué par rapport aux autres années.Le seul point noir est peut etre la modélisation des visages mais sinon c´est vraiment au top!

happyness
happyness
Niveau 4
08 octobre 2007 à 19:12:05

trop nul ce jeu: mou, moche (les visages de près sontvraiment à pleurer de rire), et irréaliste ( coup franc de l´ia 9 fois sur 10 c´est dedans, des gardiens de classe internationale dans toutes les équipes etc....)

abdelGANGgbg
abdelGANGgbg
Niveau 1
09 octobre 2007 à 13:42:18

mdrrr javou c vre happyness jpense que pes 2008 sera mieu