Bonjour,
après une LONGUE reflexion, de longues parties sur les demos proposées sur le live de MS, via la xbox 360, de fifa 08 et pes 2008, j´ai décidé pour la premiere fois depuis que pes est sorti d´acheter un fifa!
Ceci en raison d´un fouttage de gueule de konami en règle! Faut voir ce qu´ils osent nous proposer comme jeu next gen! Qu´on ne me dise pas que PES2008 est beau!!!!, mais surtout j´ai toujours fait l´impasse sur les graphismes, privilegiant le gameplay inegalable d´un pes! Mais la, on est sur next gen, et il n´ont rien fait pour evoluer (ou si peu), alors que quand on essai fifa 08, il y a eu un GROS CHANGEMENT, c´est enfin une simulation, une vraie, et très bonne qui plus est, très proche des sensations d´un pes! L´arbitrage niquel en prime, des joueurs qui ne traversent pas la defense comme un jeu de quille (adriano, cheated isn´t it?... Henry...), et surtout ca pique les yeux tellement c´est beau, tellement les commentaires sont bons, alors que dans PES, c´etait tellement lamentable!
En toute sincerité, je m´etais promis etant faché avec konami, et n´aimant pas fifa, de n´achetez ni l´un ni l´autre, mais après une vingtaine de partie chez un pote de fifa 08! Je le dis HAUT et FORT, fifa a vraiment frappé fort cette année et je pense a depassé pes! Et j´ai couru l´acheter! Et le moins que je puisse dire, c´est qu´il est vraiment EXCELLENT! Essayez le, sur xbox 360 ou ps3, mais pas une partie mais une dizaine pour bien se rendre compte! Sans compter tous les modes proposés que je n´ai meme pas encore essayé, je ne me suis interessé qu´au mode carrière!
Ah j´ai quand meme trouvé quelques defauts défauts:
-Les frappes sont trop silencieuses, c´est dommage ca enleve un peu de folie quand on met un but!
-Les gestes techniques sont difficiles a placer!!! (Ah oui, c´est fini le fifa ou tu faisais roulette, sur roulette et tu allais jusqu´au but), simulation oblige, mais quand on en place un bon! hum, quel bonheur! (Et ils sont quand meme plus pratique a realiser que sur PES, le stick droit pour les gestes techniques)
-Les attaquants prennent trop rarement l´avantage sur leur defenseur de la tete à la reception d´un centre et c´est un peu rageant ou peut etre n´ai je pas la bonne technique...
Je précise que j´ai passé des miliers d´heures sur les PES du premier au dernier, et AUCUNE sur un fifa avant celui ci, et que j´étais classé dans les 900e sur le live xbox 360.