snake 92 tu hallucines complet ! Y´a que les vrais fanboy pes qui ne voit pas la vérité en face. Cette année fifa est au moins aussi bon que pes mais différent et tous les pros pes qui étaient un peu décu de l´orientation arcade que prenait pes (dont je fais partis) te le diront, fifa est devenu le jeu qui se rapproche le plus de la réalité (sur next gen hein on parle pas sur pc ou c´est tout pourri fifa ^^).
Maintenant j´ai tester la démo de PES et je suis ni surpris, ni décu car au vu des vidéos je m´étais déjà rendu compte que le jeu ferait la part belle à l´attaque à outrance et un rythme de jeu de plus en plus speed.
Sinon, graphiquement c´est moins bon que fifa mais sur PC si y´a ces graphismes la pour PES je serais ravi et j´aime toujours autant le gameplay et la fluidité dans le jeu même si ils n´ont pas corriger des défauts qui me saoulent à la longue sur le jeu du style le joueur qui courent sur un rail même en passant en manuel ou alors le manque de fluidité dans les mouvements directionnels du joueur car la ou dans fifa tu peux t´orienter à 360 °, sur PES tu n´as que 8 axes et ca rend le tout robotique au final quand tu compares à fifa.
Bref, ca reste un très bon jeu de foot mais ce n´est plus le seul dorénavant et FIFA à fait un bond en avant considérable. Il faut que fifa se vend mieux que PES cette année (au moins sur next gens car sur PC PES fera la nique à fifa vu la pauvreté de la version sur cette plateforme), comme ca konami se rendra compte qu´il faut vraiment qu´il révolutionne son bébé et n´ont pas juste amener quelques petites touches chaque année et rendre le jeu de plus en plus arcade. Je ne pense pas que ce soit ce que les vrais fans de la première heure recherchent en plus ...