geniebus, on t´a félicité pour la longueur de ton post, mais tu as dû le taper en dormant, c´est incroyable le nombre de fautes d´orthographe qui le parsèment !! !
Quoi qu´il en soit, je suis tout à fait d´accord avec tes remarques concernant l´arbitre. Dans FIFA 07, il n´apparaît que dans les cinématiques, pour donner un carton ou siffler un coup-franc. C´est dommage, d´autant qu´un arbitre, dans la réalité, peut influer sur le jeu par sa présence physique (on a déjà vu nombre de fois une passe ou un tir contrés par l´arbitre...).
J´espère que FIFA 08 sera à la hauteur de FIFA 07, avec en plus un éditeur de joueurs (ça manquait l´an passé, sur PSP en tous cas) car on découvre toujours en cours de saison des joueurs qui ne sont pas présents dans le jeu, alors que d´autres, présents dans FIFA, se révèlent et que leurs aptitudes dans le jeu ne correspondent plus du tout avec la réalité (je pense par exemple à Gouffran, le joueur du Stade Malherbe de Caen, courtisé par le PSG durant le mercato, qui a des aptitudes relativement médiocres et qui par surcroît est attaquant dans FIFA, alors que ce joueur est excellent -certes, ce n´est pas Cristiano Ronaldo, mais il est très bon- et qu´il ne joue pas attaquant mais milieu droit offensif).
Bref, je n´ai jusqu´à présent raté aucun FIFA, d´abord sur la PS1, puis sur la PS2, maintenant sur la PSP (la PS3 est trop chère, hélas...) et la sortie d´un nouvel opus fait chaque année naître beaucoup d´espoir (parfois déçu).
Bon jeu à tous !