XXXXXXXXXXXXXXX(2)OM-Rennes(6)XXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Pour le compte de la deuxième journée, l'Olympique de Marseille affronte Le Stade Rennais au stade Vélodrome qui est plein ce soir. Les marseillais large vainqueur de Bordeaux, 3-1, ont a coeur de confirmer leur bon début face au stade rennais.
saison 2006-2007: Le stade rennais avait réussi un triste 0-0.
Compositions:
MARSEILLE:
Mandanda-Taiwo,Rodriguez,Givet,Faty-Akalé,Cana,Che
yrou,Nasri(Ziani 73')-Niang,Cissé.
RENNES:
Carasso-Belhadj,M'bia,Mensah,Fanni-Marvaux(Thomert
73'),Didot,Sorlin(Lemoine ,73')Leroy-Briand,Cavenaghi(Badiane 76').
1'
Et c'est parti ici au stade Vélodrome ou l'OM affronte Rennes a guichet fermé. A noté le retour de Cédric Carasso, l'enfant de Marseille dans son club de coeur et celui de Faty qui retrouve son ancien club.
2'
Corner d'Akalé au premier poteau, Cheyrou prend le dessus sur M'Bia, la tête, attention Sorlin contre sur sa ligne, le gardien est au sol, Cissé a suivi il et le BBBBBBBBUUUUUUTTTTT !!! La foule est en délire, quelle entame de match! ET 1-0 pour l'OM.
29'
Attention avec Briand qui déborde coté Droit aux abords de la surface de réparation, il centre au point de pénalty pour Leroy, la tête et le BBBBUUUUUUUTTTTTTT !!!! Egalisation rennaise, Givet n'a pas eu le temps de bouger sur cette superbe tête de l'ex sochalien. Stupeur dans le satde! Ca fait 1-1 superbe.
45'
Et c'est la mi temps ici au Vélodrome ou il y a eu énormément d'occasion de part et d'autre avec notamment Cissé et Briand en manque d'inspiration ou encore Leroy qui a raté l'immanquable, quel 1ere mi-temps !!
73'
Et les changements sont éffectué avec la première apparition de Ziani coté marseillais ou encore de Lemoine et Thomert coté Rennais.
86'
Thomert a l'entré de la surface, la frappe enroulée et le BBBUUUTTTTT !!! quel frappe!! Et le ballon qui va se loger dans la lucarne du portier marseillais! Magnifique !!! Le public commence a partir. 2-1 pour les rennais a 4 minutes de la fin du temps reglementaire.
90'
Et c'est fini !! Superbe victoire rennaise 2 buts a 1 mais le score aurait toutefois êre plus sévere si Mandanda n'aurait pas sauvé la baraque face a Thomert a la dernière minute.
HDM
Briand 8.5/10
Steven Defronx " Je suis très fiere de mon équipe nous avons montré du beau jeu, de l'envie, nous avons su réagir après l'ouverture du score de Djib' c'est peut être ca une équipe!"
Résultats:
RCL-Bordeaux 2-2
TFC-OL 0-0
ASM-Metz 2-1
Sochaux-PSG 0-1
ASSE-Lorient 1-0
Nice-MUC 72 3-1
LOSC-Caen 2-0
AJA-ASNL 2-1
Strasbourg-VA3-1
Info RMC: "Jérémy Clément serait sur le point de rejoindre le STade REnnais pour une valeur de 6 millions d'euros."