alors je vous remercis pour vos reaction...c'est sympas de pouvoir discuter sur la question.
Ceci etant dit,ce n'est pas une hypothese cette règle du hors jeux.Elle existe belle et bien.
pour ceux qui n'ont pas compris j réexplique...dans le cas d'un bon arbitrage....si par exemlple je suis milieu de terrain,et que j'envois dans la porfondeur mon avant centre qui avant même le depart du ballon est hors jeux.... (voila là j'insiste lourdement)....et que ce ballon avant d'atteindre mon attaquant qui est donc en position d'hors jeux (donc dérriere la ligne du dernier defenseur de lequipe adverse),est dévié ou touché (volontairement ou non ) par un joueur adverse avant qu'il n'atteigne mon avant centre....et bien là,et dans ce cas,le hors jeux n'existe plus!
Et l'arbitre doit laisser jouer!et je le dis en connaissance de cause!puisque d'une part je l'ai vecus en tant que joueur sur le terrain....et ensuite en tant que spectateur...notament lors du match FCNA - OM a la beaujoir il y a 2ans de cela... victoire 3-0 de l'om.Et vers la fin du match DA ROCHA lance KESERU dans la profonduer...ce dernier été en position de hors jeux trés net (environ 5metre derrier la derniere ligne defensive) et l'arbitre a laissé joué l'action (mais dérriere trés bonne sortie de barthez sur keseru).
bref cette regle là n'est pas du tout ambigue et ce n'est pas le fruit de mon interprétation.
donc oui il y a bien erreur d'arbitrage quand,dans ces cas là,l'arbitre siffle le hors jeux. (pareil sur une frappe dévié par le joueur adverse...et qui atterit sur un joueur en position de hors jeux....là aussi l'arbitre ne doit pas sifller le hors jeu)