Journal des Girondins de Bordeaux
Et c'est ainsi que nous commençons notre travail collectif. En effet, nous sommes allé interroger Mr Marti. Comme vous le savez, Il vient d'arriver au club, et comme tous bons journalistes, nous ne pouvions nous empêcher de lui poser quelques questions qui vous interresseront fortement. Ainsi, voici un récapitulatif de notre rencontre.
Sylvain Marti- Bonsoir Monsieur, ma carrière professionnelle est très longue ! J'ai tout d'abord débuté comme joueur au FC Bâle puis je suis ensuite parti en Allemagne, a Schalke 04. Puis ma carrière a pris un grand tournant quand je suis allé a Séville ! Puis peu a peu, je me suis orienter vers le travail d'entraineur mais ma carrière ne fut pas très bonne dans ce secteur et j'ai donc décidé d'investir dans ce club, les Girondins de Bordeaux.
JGB- Alors, vous avez été proclamé président du club des Girondins de Bordeaux, et vous avez choisi P-H Gerardy comme entraineur. Choix amical ou professionnel ?
SM- J'ai décider de proclamer Mr Gerardy entraineur car je connais non seulement son parcours professionnel mais je connais également ses qualités humaines et sa sympathie. C'est un excellent choix que j'ai fait et j'espère ne pas le regretter !
JGB- Sans vouloir porter atteinte à votre vie privée et celle de Gerardy, comment vous connaissiez-vous ? Quelles sont vos relations en dehors du monde du football ?
SM- J'ai très vite remarqué dans ma carrière de footballeur un joueur, et ce joueur était P-H Gerardy ! Nous nous sommes connus sur le terrain ! Et nous avons garder le contact depuis le temps ! Mais ceci étant dit, il reste un entraineur et moi le président ! Si les résultats ne seront pas au rendez-vous, il y aura du changement ! Il le sait et nous en avons déjà discuter !
JGB- Vous dites que votre carrière d'entraineur n'est pas aussi méritante que celle de joueurs... Vous devez comptez sur ce passage à Bordeaux pour la relancer, n'est-ce pas ? Quels sont d'orée et déjà vos objectifs à atteindre ?
SM- Ma carrière d'entraineur, je la considère comme du passé. Je veux être président et donner des chances aux entraineurs, mes objectifs seront dévoilés en temps voulu, je ne donne aucune indication pour l'instant.
JCB- Merci de ces renseignements Mr. Marti, bonne chance pour la suite !
SM- Merci à vous.
En repartant vers ma Lamborghini, (en effet je roulais Mr Kubizca, sa Porshe 911 étant en réparation) nous croisons Mr Gerardy mais il refusa de nous communiquer la moindre information... Une prochaine fois peut-être, et nous l'espérons !