CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

(story)fernandez reprend l'asse en main

frankdubosc
frankdubosc
Niveau 8
08 février 2008 à 11:04:43

Enfin j'sais pas ..

lens76210
lens76210
Niveau 10
08 février 2008 à 11:14:20

et ecore 700 meurs tu rajoute environ 25 % facile

lens76210
lens76210
Niveau 10
08 février 2008 à 11:15:00

et encore 700 euros tu rajoute 25% facile

lens76210
lens76210
Niveau 10
08 février 2008 à 11:19:22

J'espère que ce stade se fera, il est vraiment magnifique... Et si la France du foot rentrait enfin dans le XXIème siècle ?

Si ça se fait, c'est clair que "l'argument stade" ne jouera plus en notre faveur dans la rivalité lenso-lilloise On aura le moins beau stade de la région, puisque Valenciennes et même Calais auront une antre plus moderne ^^ Et de temple du foot nordiste, Bollaert en deviendra la risée :'(

lens76210
lens76210
Niveau 10
08 février 2008 à 11:20:15

Mais part contre il ne savent pas encore le finançé le stade mdr

greg2805
greg2805
Niveau 5
08 février 2008 à 11:20:24

la municipalité de lille paie une grosse partie !!!!!
aprés le club de lille va payer un loyer annuel de environ 8.000.000 d'€ !!!!!!!!!

et l'etat paie aussi une trés grosse partie pour l'euro 2016

lens76210
lens76210
Niveau 10
08 février 2008 à 11:21:57

je suis pas trop pour raser bollaert, mais à condition de faire des travaux qui l'embellisse vraiment et pas du raffistollage pas beau ...

ce qui me choque à bollaert, c'est le virage ou passe le train ...ca fait vraiment con !

parce que avec les 4 angles fermés et uniformes, il serait vraiment beau !

lens76210
lens76210
Niveau 10
08 février 2008 à 11:24:01

CITATION
"Un nouveau pas a été franchi vers la réalisation d'un Grand Stade du LOSC. C'est le projet de cinquante mille places porté par Eiffage qui a été finalement retenu par la communauté urbaine de Lille, hier soir. Les conseillers ont privilégié la multifonctionnalité au coût. Un coût qui cristallise encore les mécontentements.

Sacrée semaine que celle qui a occupé Pierre Mauroy. Après avoir porté sur les fonts baptismaux l'Eurodistrict lundi, le président de Lille Métropole Communauté urbaine (LMCU) menait hier soir sa dernière séance du conseil. Et comme cadeau d'adieu, deux ans après le choix du site de la Borne de l'Espoir à Lezennes, ses pairs lui ont offert une large majorité sur le projet de Grand Stade porté par le groupe Eiffage.
Son offre a été préférée à celles des groupes Norpac-Bouygues et Vinci. Le contrat de partenariat avec Eiffage a été adopté à plus de 82 % des voix. « Le beau l'a emporté sur le raisonnable », a réagi, non sans humour, Michelle Demessine, présidente de la commission Grand Stade.
« C'est le choix de l'ambition », a jugé Pierre Mauroy.
Au terme de douloureuses tractations menées jusqu'à l'heure du conseil, le stade Eiffage a rallié les suffrages des groupes encore réticents. Les politiques ont finalement privilégié la multifonctionnalité et l'esthétisme au prix. Le projet Eiffage, qui coûtera 108,5 ME de plus que celui de Norpac-Bouygues donné favori par les techniciens, a été salué par les conseillers pour son architecture.

Engagement lourd

Grande coque aux angles arrondis, le stade de 50 000 places présente la particularité d'avoir une aire de jeu en partie mobile. La moitié de la pelouse se soulève pour découvrir « une boîte à spectacles », avec des jauges variables à partir de 6 000 places. Le projet prévoit l'aménagement notamment de deux hôtels, d'un centre « Sport et Santé », et de commerces autour de l'équipement. Deux éoliennes et 200 m² de panneaux solaires doivent permettre d'assurer la production d'électricité nécessaire à son fonctionnement.
Mais le prix à payer a semblé encore bien lourd à certains, au regard des enjeux à venir. Entre le stade et les aménagements d'accessibilité, ce sont près de 700 ME sur trente et un ans que la communauté urbaine devra débourser. Un engagement qui équivaut à « dix centres de valorisation organique », selon le maire de Mons-en-Baroeul Rudy Elegeest. « Incompatible », poursuit l'écologiste Éric Quiquet, avec la politique du logement et des transports que doit mener LMCU.
Le feuilleton du Grand Stade est loin d'être terminé. Les conseil- lers ont signé hier soir un contrat de partenariat qui ouvre une période d'ajustement entre la communauté urbaine et le constructeur. La délibération finale reviendra au prochain conseil, en juin. Nul doute que les questions du financement et de la part du privé se poseront à nouveau. Autre écueil, un recours pourrait être déposé par Norpac-Bouygues, en réponse à un choix qui favorise l'architecture, alors que le prix avait toujours été considéré comme élément déterminant. •"
JULIEN LÉCUYER

frankdubosc
frankdubosc
Niveau 8
08 février 2008 à 11:24:13

Pourquoi ne pas faire un stade qui couterais moin chers :question:

A quoi sa sert de faire un stade qui va nous ruiner :honte:

J'avez entendu parler d'un stade a 300.000.000 euros non?
pas 700

greg2805
greg2805
Niveau 5
08 février 2008 à 11:24:21

a lille c'est ce qu'ils vont faire :d) tout fermé

ils ressemblent beaucoup a l'allianz arena sur la photo

lens76210
lens76210
Niveau 10
08 février 2008 à 11:25:20

aussi le probleme c'est pour ceux qui habite a lille les impots vont augmenter les pauvre

lens76210
lens76210
Niveau 10
08 février 2008 à 11:25:54

Ce que j'aime bien c'est le "Unique au monde", ca y est le LOSC est maître du monde !!! :hum:

frankdubosc
frankdubosc
Niveau 8
08 février 2008 à 11:27:33

La ville de Lille est deja pas très riche alors payer des Millions d'euros pour un stade de foot c'est pas trop bien je trouve.

Sa va enbeter le club aussi car sans argent comment on va recruter ? Si tout le monde se barre comme cette année

lens76210
lens76210
Niveau 10
08 février 2008 à 11:28:45

mais 700M€ ça me paraît qd même très cher pour un stade de "seulement" 50 000 places. En plus à rembourser sur 31 ans (énorme), ils ont pas intérêt à tomber en Ligue 2, avec 7.5M€/an à débourser...

Ca pour être beau, il est beau. Il est même magnifique. Mais il est cher aussi, très cher même...

Cela dit ils ne l'ont pas encore ce petit bijou. A 700M€ ca va faire grincer des dents. Et sans vouloir faire de la morale à deux balles, ca fait quand même beaucoup d'argent investi pour un seul projet. Il y a ptet des dossiers au moins aussi important qu'un stade de foot à traîter.

Par contre si ca va réellement au bout, ca peut nous filer un joli coup de main dans la couse à l'euro 2016. Entre le SDF, le OL-Land et le nouveau stade de Lille, ca fait déja trois stades top niveau. C'est déja un bon début

Petit rapel le stade des yans de new york (football americain)
73 000 place couvert + boite a spectacle de 12 000 place n'a couté que 350m euros
il y a un probléme non ??

lens76210
lens76210
Niveau 10
08 février 2008 à 11:30:12

7.5 par an a debourser et qui dit que lille e va pas decendre en ligue et excuser moi mais deja les lilois ne remplisse pas un stade de 18 000 place alors 50 000........

lens76210
lens76210
Niveau 10
08 février 2008 à 11:31:14

J''espere que Lille va descendre rapidement en ligue 2 :lol:

frankdubosc
frankdubosc
Niveau 8
08 février 2008 à 11:31:48

Ouè c'est super con comme projet je trouve surtout qu'on joue le maintien et qu'on est plus en LDC donc pas besoin d'un stade de 50.000 places. Le stadium nord est très bien je trouve.

Encore une belle connerie du LOSC.

Je sais pas moi tu peut faire un stade de 35.OOO place et pas de truc autour sa suffit non :honte:

frankdubosc
frankdubosc
Niveau 8
08 février 2008 à 11:33:17

Genre le Stade Bollaert est a combien de place et a couté combien? Car faire le meme genre serait mieu. Putin je comprend rien a ce prjet de merde.

lens76210
lens76210
Niveau 10
08 février 2008 à 11:33:23

le stadieum est bien :lol: tu rigole j'espere ses que de la mer*e

lens76210
lens76210
Niveau 10
08 février 2008 à 11:35:59

bah bollaert c'est du rafistolage il est a environ 41 000 place et je ne sais pas il a couter combien là la chose qu'on ses c'est que le new bollaert le rafistolage quoi il va faire 50 000 personne un pe plus si la marek est en debout les coin fermé etc.... hotel ,le louvre ettc....

La vidéo du moment