CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fifa m impressionne....

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
02 janvier 2008 à 22:44:20

:bave: je suis impatient..

enfait est-ce que quelqu´un aurait la gentillesse de m´expliquer assez précisément le mode carrière de fifa.. car étant donné que j´étais habitué a pes, je connais pas grand chose voir rien du tout de ce mode dans fifa.. et je sais qu´il y a beaucoup de différences par rapport à pes.. notamment dans la gestion des transferts et autres..

Ce serait vraiment sympathique.. Merci.

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
02 janvier 2008 à 22:51:44

personne..?

dommage... :-(

vendeen85500
vendeen85500
Niveau 4
02 janvier 2008 à 23:10:09

ben en fait comme j´ai fm2008 j´ai pas trop jouer au mode carrière de Fifa. Mais il est quand meme très bien!!

Les transferts sont assez faisables mais réalistes, les évolutions des joueurs peuvent etre manuelles (par ex faire évoluer un attaquant plus dans la finition que le marquage), les messages des supporters ou d´autres mondes viennent au bon moment!

Meme si les objectifs sont assez répétitifs, les sponsors ammènent du réalisme et on est loin des "points pes" mdr quelle honte pour Konami : points pes...

La non plus tu seras pas décu pour le mode carrière : il est, comme le jeu, superbe!! :ok:

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
02 janvier 2008 à 23:15:07

D´accord! Merci pour ces quelques précisions..!

Si quelqu´un d´autre souhaite rajouter quelque chose.. il n´y pas de soucis..

Pebay
Pebay
Niveau 7
02 janvier 2008 à 23:20:48

Bah, tu crées ton entraîneur (Nom, apparence, pays d´origine, âge, etc : ces renseignements n´ont pas d´influence sur ta carrière mais c´est toujours cool de personnaliser son personnage.)

A partir de là, tu choisis l´équipe que tu veux entrainer :
-Une fois l´équipe choisie, le Conseil d´Administration te donne des objectifs. (Différents selon le club, cela va de maintenir le club dans sa division à se qualifier pour une Coupe d´Europe voir être champion + quelques objectifs mineur comme recruter un joueur de tel poste, etc.)
-Tu choisis un sponsor (Qui te donnera de l´argent tous les matchs + bonus en fin de saison selon ton parcours en championnat/coupe/coupe européenne, etc. Plus ton club a du prestige, plus tu auras de "riches" sponsors.)

Puis, tu commences ta saison avec ton club ! (Selon le support sur lequel tu joues, tu peux programmer des matchs amicaux avant le début de la saison.)

1) Tu as un calendrier où tu verras tes matchs. Grâce aux licences de FIFA, tu joueras toutes les compétitions réelles. (Si tu prends Paris, tu joueras la D1 française, la Coupe de France et la Coupe de la Ligue, etc.)

Ta première saison, qu´importe ton club, tu ne joueras pas de compétition européenne (Il existe dans FIFA la Ligue des Champions et la Coupe UEFA), il faut pour cela te qualifier. (Comme dans la réalité : en finissant à une place européenne en championnat ou en remportant une Coupe pour aller en UEFA.)

Tu as un menu statistiques pour voir le déroulement des différentes compétitions. (Voir les résultats des autres matchs que les tiens, le classement du championnat, le classement des meilleurs buteurs, etc.)

Les joueurs évoluent au fil des matchs (pas beaucoup) mais surtout d´une saison à l´autre ! Mais ils peuvent régresser aussi...
C´est-à-dire qu´un Benzema, au fil des saisons, deviendra une star alors qu´un Juninho, finira par prendre sa retraite. Tout dépends de l´âge.

Au mois de juillet/aout et au mois de janvier, tu as les fameux mercato : tu ne pourras recruter qu´à ces moments là.
Tu pourras t´offrir :

-Des joueurs mis en vente par leur club.

-N´importe quels joueurs mais si son club ne l´a pas mis sur la liste des ventes, tu paieras légèrement plus cher. (Tout dépends du prestige de ton club : avec Lyon, les joueurs de D2 française viendront pour des cacahuétes mais un Gregory Coupet ne partira pas à Châteroux même avec un salaire en or massif.)

-Des joueurs libres : càd des joueurs qui ont rompus leur contrat avec leur club. (pratique puisque tu ne devras pas payer d´indemnité à leur club, vu qu´ils ont en plus. Parfois, tu seras étonné de pouvoir recruter des vedettes pour pas un rond ! Attention toutefois à leurs salaires.)

-Des prêts : les clubs peuvent prêter leurs joueurs. (Toi même tu pourras prêter tes jeunes : dans FIFA, les jeunes évoluent chaque saison, plus ou moins beacoup selon les joueurs, et en attendant qu´il ait un niveau acceptable, tu peux les prêter : tu ne paieras plus leur salaire mais tu les récupéras après !)

Tu auras aussi un Centre de Formation : de très jeunes joueurs qui deviendront peut-être les stars de demain ! Parfois, on te préviendra qu´un jeune est prêt à jouer en équipe première (généralement, ils ont 15 ou 16 ans) et c´est à toi de voir si tu veux les faire signer leur premier contrat pro. J´ai déjà trouvé de très bons joueurs avec ça !
Leur niveau sera ridicule au début mais si tu les prêtes quelques années, ils seront peut-être tes futurs titulaires.

Outre ton Centre de Formation, tu pourras aussi envoyer un recruteur où tu veux (Amérique, Afrique, Angleterre, France, Italie, etc, etc.) qui te ramènera de très bons jeunes qu´il aura trouvé. Tu peux ensuite les recruter moyennant une légère ridicule) indemnité.
Apprends à utiliser les recruteurs, j´ai déjà trouvé des joueurs époustouflant qui, les années passant, deviennent de véritables stars.

En fin de saison, tu auras le choix entre rester entraineur de ton club (Si tu as satisfait tes dirigeants bien sur !) ou quitter rejoindre un autre club.
MAIS si tu peux choisir n´importe quel club pour commencer une carrière, une fois débutée, tu ne pourras rejoindre les équipes que selon ton prestige. (Ton prestige personnel augmente si tu respectes les exigences de ton Conseil d´Administration.
Exemple : S´il te demande de te maintenir en D1 et que tu te maintiens tu gagneras du prestige (plus tu seras bien classé au classement, plus tu en gagneras !) , si tu vas en D2, tu en perdras.)

Jouer une carrière est fort jouissif ! Tu peux par exemple, commencer avec une équipe de division 4 anglaise et d´années en années, la transformer en club énorme, avec un budget colossal et de véritables vedettes.
Tu peux aussi changer de club, et commencer en entrainant une petite équipe pour, quelques années plus tard, te faire engager par un club du top européen.
Ou même directement commencer avec un gros club et l´entrainer pendant 15 ans.

Comme c´est ton premier FIFA, tu feras une carrière avec ton club préféré mais tu verras qu´après un certain temps, tu auras envie de relever le challenge de transformer un petit club en une équipe faisant partie des meilleures d´Europe!

Voilà, si tu as besoin de plus amples renseignements, je suis là. :)

Popibrown
Popibrown
Niveau 39
02 janvier 2008 à 23:39:23

et bien Pebay tu m´a donné envie d´essayer le mode carrière ( ça fait deux semaines que je l´ai j´ai même pas encore essayé...)

Merci pour ces infos :ok:

bboy-mat
bboy-mat
Niveau 30
03 janvier 2008 à 02:22:32

j´avoue ce fifa nous a mis a tous une bonne grosse claque de cowboy dans nos geules!! surtout au pro pes (j´en fait parti) je viens de tester le online, et Mon dieu, j´ai eu du mal a lacher la mannette :) une tuerie!
si vous voulez un duel: mon pseudo est bboymat ;) HAVE FUN!

<3 fifa 08 <3 360!

vendeen85500
vendeen85500
Niveau 4
03 janvier 2008 à 12:45:34

ok bboy-mat dès que mon xbox live ne bug plus (ma xbox est en réparation :snif2: ) jsui pret ! mon pseudo --> vendeen85500

En espérant que les réparateurs se bougent le cul... A+ ! :ok:

lavipere1842258
lavipere1842258
Niveau 6
03 janvier 2008 à 14:00:09

je joue sur 360 et ceux qui disent que fifa c de la merde (moi ossi gt comme sa) cramez vous les doigts sur fifa afin de maitriser un peu et la sa devient vraiment interessant.

juste une tite kestion....
on peut aller ds n importe kel club kan on est entraineur ex je pren metz et apres si jveu le real je peu le prendre o bout d une saison sans rien gagner???? si oui alors j ai trouvé un petit point faible mis a part sa c dla bombe

lavipere1842258
lavipere1842258
Niveau 6
03 janvier 2008 à 14:06:37

:up:

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
03 janvier 2008 à 14:43:29

Pebay :d) :bave: :coeur:

Plus sérieusement, merci beaucoup! Je crois qu´il n´était pas possible de me faire une meilleure description du mode carrière.. j´ai tous les renseignements que je souhaitais savoir.. Encore merci!

Seul petit bémol que j´ai noté, dommage que l´on puisse commencer direct avec une grosse équipe.. enfin c´est pas bien grave.. moi je suis tifoso de la Juve.. mais je vais plutôt commencer avec Naples ou Palerme pour avoir un peu plus de challenge!

PS: J´ai posé une question dans le topic des perles rares mais personnes répond. Alors j´en profite pour vous la poser à vous qui peut-être en connaissez aussi la réponse : Alors voilà, je voulais savoir si Amaury et Rolando Bianchi évoluait bien dans le jeu..

Merci encore à vous tous..!

Ni14las
Ni14las
Niveau 10
03 janvier 2008 à 15:22:22

moi pareil j´etait un gros joeur de pes , mais cette annee konami et ridicule ^^ , fifa enorme tout simplement :)

jcdusse_bis
jcdusse_bis
Niveau 8
03 janvier 2008 à 15:30:00

c net ce fifa 08 est excellent pour son realisme
bien mieux que pes pas photo
par contre 2 problemes majeur subsiste !
1) les gardiens dans la surface sont trop lent et font trop d´erreurs bete
2) si je prend chelsea le barca le real ..........; bref les meilleurs et je joue contre n importe quelle equipes de D2 au niveau le plus dure ( quand l´ IA a decidé de monopoliser le ballon c pratiquement injouable )
ca serai plus logique si je jouai contre une grosse serie mais helas j´ai l´impression que l´ia ne fait aucune difference sur la qualité de jeux de chaque equipe ( a part la vitesse )
esperons que fifa 09 ameliore c 2 problemes

ludo-om66
ludo-om66
Niveau 9
03 janvier 2008 à 15:32:15

ouè c´est sur que fifa cette année est énorme mais faut pas critiquer pes car sa serait avoir la mémoire courte parce que moi perso avec les anciens je me régalait et ne me dites pas que vous non plus mais bon c´est comme sa les gens oublient vite

mais je suis sur que l´an prochain pes aura progréssé par rapport à cette année

mais j´avoue que je m´éclate plus cette année a fifa qu´à PES

lashley-38
lashley-38
Niveau 9
03 janvier 2008 à 15:34:21

tout a fait d´accord avec vous les gars sachant que j´ai eu tout les pes de la ps1 a la ps2 j´ai acheter le pes 2008 tres decevant et hier j´ai acheter fifa je me suis dit je devais etre fatiguée et nom UNE VRAI SIMULATION DE FOOT
est oui

Djoul00
Djoul00
Niveau 5
03 janvier 2008 à 15:41:15

Hello,
Effectivement je trouve ce jeu assez bien mais je passe par plusieur
période... :/

Première semaine : woaw c´est beau, dure mais beau.
2ème a la 4ème sem : Woaw je commence a maitriser vachement cool
le jeu.. de la balle !! !
5ème a maintenant (j´ai le jeux depuis le fin novembre..) :
Putain suis a deux doigt de le revendre mais même pas pour
PES (que j´ai essayé et qui me convient pas...) pour un autre
jeu... je m´explique :

Déjà un truc qui rend fou c´est les 90% de "Couille molle" qui
joue en ligne. Putain y´a d´autre équipe que MU et le Barça...
Et ça va même plus loin... ces 90% de joueurs vont toujours
prendre une équipe meilleure pour avoir l´avantage..
Tu prend un club anglais il prenne MU ,Espagnole Barça , L1 Lyon,Bundesliga Bayern et ce a chaque fois. si tu prend MU ou
Barça l´autre prendra Barça ou MU... super la mentalité humaine...
J´ai eu un cas magnifique a midi, chaque fois que je prennais une
équipe équivalente a la sienne il changeait et prenait une meilleur... résultat moi chelsea lui MU.. pendant tout le match
ça a été je donne la balle a c.ronaldo, je cours a fond sur l´aile
car très dure de prendre le ballon a ronaldo fais une passe dans
la surface ou un centre et prie qu´un joueur le prenne... alors
franchement jouer MU pour jouer comme ça mieux vaut pas démarrer la console..
Sinon moi je suis plutot chelsea et om ... des club jouable pour
l´adversaire quoi...

Sinon dans le jeux en soit il y a aussi 2-3 trucs qui commence
a me rendre dingue. Au début ça ne me génait pas mais plus
je progresse plus ça me rend fou.. (et ce toujours en ligne)

1: joueur qui court tout seul et tout droit sur la balle.
genre une mauvaise passe (trop longue) toi tu le vois et veux
faire changer de trajectoire au joueur pour compesser la mauvaise
passe mais le gars fais encore 20 mètres, attend que le def prenne
la balle et enfin réagit au joystick.... aaaaaaaaaaaaaaaaaah

2: Quand tu fais une passe en profondeur et en l´air qui passe
par-dessus le joueur pourquoi ce con se retourne 2 fois sur 3 ou fait un pas chassé quand la balle le survole et se retrouve
trop court car il a ralenti... nan mais

3: je change les joueurs manuellement car le chagement auto est
bidon. mais des fois il faut presser 3 fois le bouton L1 pour
avoir le joueur voulu > dans le vent...

4: idem mais sur un rebond.. Tu presse L1 pour prendre le
joueur le mieux placer mais le pc te bloque sur un joueur qui n´es
pas le mieux placer.

5: L´arbitre les cartons rouge direct il connait ?? ??
Quasi a chaque fois que j´arrive a lancer un attaquant en
profondeur, mon adversaire me fait un tacle par derière,
evite le but et prend a peine un jaune... des fois...

Alors quand je perd un voir deux match de suite a cause de ces
merde cela me met assez hors de moi...

Sinon j´ai dis que j´étais a deux doigt de vendre le jeu mais ne
le ferai sans doute pas car il est quand meme assez monstrueux mais ces quelques points gache beaucoup de chose quand tu commences a vouoir faire ce que tu veux.

++ et bon game

lavipere1842258
lavipere1842258
Niveau 6
03 janvier 2008 à 16:49:40

en fait faut perseverer si il te plait pas car moi o debut jle trouvais pourri mais la.....attention.....

vendeen85500
vendeen85500
Niveau 4
03 janvier 2008 à 17:08:07

tt a fait dacoord avec toi Djoul00 les mecs qui prennent le Barca et MU ca commence vmt a etre lourd. Moi je prend depuis le début l´OM et ca m´empeche pas de gagner des matchs...

Evidemment en jouant contre MU ou Barca tes presque sur de te prendre un hold-up mais bon... faut croire que yen a ca leur plait de jouer avec 1 seul joueur (svt ronaldo a MU et eto´o au Barca).

Et franchement les meilleurs macths que j´ai faits c´était avec des mecs qui prennaient des équipes comme glasgow, arsenal, liverpool, le werder etc...

Jvois pas comment on peut s´éclater à griller Rodriguez avec eto´o... :(

Et jvoudrais dire aussi que le pire truc en ligne, c´est pas qu´y est des couilles molles comme tu dis, mais qu´y est pire que ca (jcrois que ya pa de nom assez pourris pour les nommer) tu sais les mecs qui te foutent un but a la 51ème minute et après juska la fin ils gardent la balle...

C´est le truc le plus rageant... Moi a chaque fois qu´on me fait ca jdépose une plainte mais bon jcrois pas que ca servent a grand chose ces plaintes... :non:

Mais bon ya tjr des mecs qui jouent du beau football et avec qui tu fais un bon vieux 3-3 !! ! :ok:

Sur ce, vive Fifa !

lavipere1842258
lavipere1842258
Niveau 6
04 janvier 2008 à 20:35:09

moi par exemple

ovechkin93
ovechkin93
Niveau 6
04 janvier 2008 à 21:02:45

seul gros defaut difficile de passer en un contre un le sjoueurs ne sont pas tres reactifs

La vidéo du moment