CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

fifa m impressionne....

lavipere1842258
lavipere1842258
Niveau 6
02 janvier 2008 à 20:15:25

1er jour ou j ai acheté le jeu(ne l avant jamais testé car g toujours été pes)j ai joué une heure et g posé la manette....

alors j ai persévéré dans l idée qu il allait me plaire....pas manqué apres 2 ou 3 jours de jeu on commence a apprendre a jouer du beau football et on se rend compte que le travail de konami est tout simplement ridicule a coté de ce fifa 08.

je tenais a temoigner car etant pro pes depuis le debut j ai donc acheté fifa et la j ai compris ce qu etais le football sur console...le vrai!!!

les developpeurs de konami quand a eux au lieu de se tourner sur le bizness de la vente pes devraient jouer a fifa et en tirer quelques conclusions... du genre ´´´´´´´on s est fait depasser cette année´´´´´´´´a tous ceux qui hesitent pour fifa vous ne serez pas convaincu immediatement mais des que vous aurez le jeu en main,vous allez vous regaler.

merci

lavipere1842258
lavipere1842258
Niveau 6
02 janvier 2008 à 20:21:15

joueurs de fifa confirmez mon argumentation.....

Angel360
Angel360
Niveau 11
02 janvier 2008 à 20:33:48

je suis tout a fais d´accord avec ton point de vue. J´étais moi-même un inconditionnel de pes.. Mais déjà, le 6 m´avais refroidi.. Du coup cette année, je n´ai pas hésité; et je suis allé acheter fifa08 étant donné que le 07 avais fait un peu parlé de lui..
Et la stupeur, je découvre du VRAI football!! =) Un jeu posé, construit, réfléchi..
Un bohneur pour tous les gamers qui recherche une VRAIE SIMULATION de foot!! =)

CrazyGreg972
CrazyGreg972
Niveau 7
02 janvier 2008 à 20:38:08

:ok: TT a fait d´accord!! Une Merveille avec quand mm quelques petits défauts!! On verra le 09...

b_boy_2008
b_boy_2008
Niveau 5
02 janvier 2008 à 21:14:24

je suis aussi totalement d accord avc vous j eté un fan des PES . et ensuite jai entendu dire que fifa 08 ps3 etait franchement pas mal . donc comme je viens d avoir la play 3 a noel j ai achté fifa. premier match dur de ce mettre en marche. mais apres plusieurs heures ce jeu est tout simplement une merveille je pense que vousetes d acoord avc moi.

PES 2008 est loin de rivaliser avc ce fifa 08

FIFA c est la simulation de foot.

a++

kameha
kameha
Niveau 8
02 janvier 2008 à 21:37:09

+1

Et bien voilà, moi j´ai toujours été un joueur de fifa.
Je ne connais donc pas PES mais j´ai eu l´occasion de tester PES 2008 sur PS3.
Je n´ai qu´une chose à dire, il est absolument mauvais à côté de fifa 08.
Mais il faut souligner aussi que le hasard aura voulu que je teste un des plus mauvais PES de la série.

Popibrown
Popibrown
Niveau 39
02 janvier 2008 à 21:39:22

Oui pareil pour moi , j´irai même jusqu´à dire que je DETESTAIS fifa avant , je le trouvais trop arcade à côté de PES qui pour moi était LA référence en terme de football technique et de simulation .

Puis cette année j´ai testé ce fifa 08 et j´ai été impressionné par le progrés effectué pa fifa ! Je l´ai donc acheté et je regrette pas !

Espérons que EASports continue le bon boulot pour fifa 09 afin de gommer les quelques défauts restants , notamment le fait que les attaquants sont un tout petit trop "puissants " à mon gout , surtout certains qu´il est vraiment très dur d´arrêter ( C.Ronaldo :ouch: )

Bref que du bon ce fifa 08 , et dire que certains " étroits d´esprit " accro à PES ne veulent pas voir que cette année fifa est devant PES :non:

Gunners[titi]
Gunners[titi]
Niveau 10
02 janvier 2008 à 21:41:23

Quand a moi je suis plutot reticent..

J´ao acheté mon jeu il y a trois jours et j´ai l´impressions de ne pas reussir a le prendre en main..

Inconditionel de pes depuis le premier opus et etant tellement decus par le 6 j´ai arrété d´invstir dans la serie de konami.

J´ai donc en ma possession FIFA08 et je lui trouve plusieurs (trop) gros points noirs:

- :d) Je ne trouve pas les course/attitudes des joueurs realistes,je m´explique j´ai l´impressions qu´il avance et remue leur pieds , et pas qu´ils remuent leurs jambes pour avancer

- :d)La camera TV ne nous donnes pas vraiment l´impression qe le jeu est beau graphiquement,et c´est la seul qui me parait jouable mais j´attends vos reactions..

:d) Je suis parfois terriblement frustré quand une balle vole au dessus d´un joueur adverse et que je ne peux selectionné un joueur different et plus apte a controlé la balle que celui qui c´etait investit dans l´engagement

:d)L´IA met 3/5 des cf ux 20-30m(quand vous vous prenez 2 cf en match avec metz vous vous posez des questions...)

:d)Le systeme de driblle est difficilement maitrisable avec des clubs de ligue 1 (je joue en smi pro /pro)

:d)Pour ma part voci le deroulement d´un match:

Je cours ,je tente de faire des cmbinaisons (une deux...) je perd la balle tente de la recuperer et tourne autour de l´adversaire pendant 10 sec avant q´uil la donne et que le manege recommence..

:d) Je trouve les buts "bizarre" enfet j´ai limpression que la balle colle au filet ...

Bref je continue de jouer en mode carriere pour tenté d´adherer a ce jeu que j´enviait tant en voyant differents gaming live et jv tv..

Je n´attends de votre part uniquement des reponses intelligente (les "degage sur pes si t´es pas content je m´en passerais bien,je suis la pour donnez mon point de vue..)

Je tient a presciser que je trouve plein de qualité a ce jeu,mais je tiens plutot a insisté sur les points negatifs.

Popibrown
Popibrown
Niveau 39
02 janvier 2008 à 21:47:20

Je vois ce que tu veux dire Gunners , pour ma part c´est vrai que je trouve que le jeu est surtout excellent en multi ( je joue quasi qu´en multi , sur le live surtout ) , mais c´est vrai que l´ IA est parfois bizarre... essaie d´y jouer surtout en multi pour l´apprécier :ok:

Gunners[titi]
Gunners[titi]
Niveau 10
02 janvier 2008 à 21:53:55

Toute facon je ne compte pas le revendre :ok:

Je serais connecter au net dans pas longtemps (je joue sur ps3) j´espere ainsi m´y amuser de facon plus importante.

FF-083
FF-083
Niveau 3
02 janvier 2008 à 22:01:46

En fait le seul problème de fifa,c´est quand t´achète le jeu au tout début,parce qu´en fait il faut savoir les manip´ du jeu...
Mais sinon il est EXCEPTIONNELLE !! !

kaka2007_2007
kaka2007_2007
Niveau 9
02 janvier 2008 à 22:06:14

ok avec toi c est le premier fifa que j achete et je vois qu il est mieux que pes j avais tous les pes pes1 pes2 pes3 pes4 pes5 pes 6 pes 2008 et voila qu on une fois j adore un jeu

-lensois59
-lensois59
Niveau 9
02 janvier 2008 à 22:16:29

Gunners c vré ke la caméra TV n´est pas très réaliste.La caméra dynamique est super!!!!

vendeen85500
vendeen85500
Niveau 4
02 janvier 2008 à 22:17:13

:salut: Moi je vois surtt les progrès de EAsports par rapports aux progrès (si on peut appeler ca des progrès...) de KONAMI.

Quand j´ai télécharger la démo de Fifa08 début octobre c´était vmt juste pour voir si enfin on pouvait apercevoir dans Fifa un beau jeu. Et justement j´ai vmt été surpris packe moi avant Fifa je trouvais ca vmt moche comme jeu mais quand on voit les progrès qu´ils ont faits c´est assez énorme quand meme!!

Et le jour où j´ai voulus acheté pes2008 (car meme avec la belle démo de Fifa j´étais partis pour pes.) et je me suis dis quand meme je vais tester ce pes. Eh ben heureusement packe quand j´ai vus le truc qu´ils nous avaient pondus... c´était vmt pas beau à voir... (meme si les graphismes des tetes des joueurs dans pes sont très bien réalisées.)

En fait dans pes2008, je savais pas vmt si sur le terrain c´était des joueurs ou des robots qui courraient (rien qu´à voir c.ronaldo nan mais n´importe quoi d´accord il fait la jaquette du jeu mais bon quand meme...)

Donc j´ai acheté Fifa08 et vmt au bouts de quelques parties, on commence vmt à faire du beau jeu, ce que j´avais jamais réussi a faire dans aucun pes. Et quand on se met dans la caméra dynamique, on voit vmt la beauté des actions, on voit vmt la SIMULATION de Fifa.

Et j´ai du mal a te comprendre Gunners quand tu dis "courses et attiitudes pas réalistes". Personelement je trouve que les mouvements sont ce qui est le mieux faits dans ce Fifa. Les frappes sont vmt réalistes.

Par contre quand tu parle du déroulement des matchs, je pense que tu vas t´y habituer. Moi j´étaits bien habitués à pes et il m´a fallut quand meme quelques matchs pour créer du beau jeu (sans me vanter...). Et jous en ligne tu verras c´est beaucoup mieux. Je joue le plus souvent en ligne (voir tout le temps) et avec le 5v5 c´est vmt pa mal! Meme si on ne sait pas combien de joueurs sont classés : c´est quand meme con packe on croit qu´on est pas trop mal classé et en fait on sait pas sur combien on est... Enfin bon on va dire que ce sera corrigé pour le 09!

Malgré les buts remplis de colle extra-forte UHU... Malgré les gardiens qui attendent qu´on leur dise "tu va la prendre la balle m*rde!!" pour sortir et choper la balle... Le jeu est tt simplement magnifique et vaut le coût d´etre acheter! :ok:

dark-O_NEAL
dark-O_NEAL
Niveau 10
02 janvier 2008 à 22:17:21

sur quel console joue celui qui a créer ce topic ?

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
02 janvier 2008 à 22:27:28

Salut à tous!

Pour ma part, fifa arrivera chez moi vendredi.. et ça me fera tout bizarre car je suis un inconditionnel de pes depuis trop longtemps.. mais là je viens de me payer cette chère 360 et je me suis dis que rien de tel que d´investir dans un jeu de foot pour mon premier jeu. Il se trouve que j´ai peu jouer a pes2008 sur ma ps2 pendant 2 longs mois et qu´il ne m´a pas totalement comblé. Dès lors je n´ai pas hésité, pour ma console next-gen ce sera bel et bien fifa.. et j´espère que je ne serais pas déçu..

A bientôt!!

vendeen85500
vendeen85500
Niveau 4
02 janvier 2008 à 22:32:12

tu peux etre sur El_Maestro tu seras pas décu !! ! :ok:

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
02 janvier 2008 à 22:36:00

Ah ça fait plaisir à entendre!!!

Ben je l´espère de tout coeur..!

[-El_Maestro-]
[-El_Maestro-]
Niveau 26
02 janvier 2008 à 22:40:09

Enfait je me réjouis surtout de deux trois trucs en particulier!

- Tout d´abord, les commentaires et ambiances dans les stades :coeur: car dans pes c´était vraiment ignoble..

- Ensuite, je suis impatient de tester le mode carrière qui à vraiment l´air super sur fifa, je parle notamment de la gestion des transferts, des recruteurs, en passant par les différentes coupes etc.. et surtout! le fait de pouvoir se faire renvoyer ou de quitter son club.. ça c´est vraiment super.. et ça nous ramène à la réalité.. d´ailleurs c´est un gros point noir de Konami le mode carrière..

- Pour terminer, les graphismes et multiples licences qui ont toujours manqués à pes.. et qui font que l´on a l´impression de jouer avec des équipes pas réelles..

Voilà c´est surtout ça qui va me changer et me plaire énormément et cela avant même le gameplay.. bon c´est vrai que je m´inquiète un peu pour le gameplay.. mais j´espère que j´arriverais à m´y habituer..!

Popibrown
Popibrown
Niveau 39
02 janvier 2008 à 22:41:37

t´inquietes le gameplay est vraiment trés proche de pes quand on regarde bien :ok:

La vidéo du moment