CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défauts à corriger pour fifa 09

driver_51
driver_51
Niveau 10
18 février 2008 à 13:05:02

moi je voudrais :

-des passes moins molles et mieux gérées(ça ralentit le jeu et les actions)
-une meilleure physique de balle (on peut toujours mieux ^^)
-un arbitre sur le terrain
-un mode entrainement (ça vraiment c'est le truc qui serait le plus utile !!!)
-11 vx 11 online :bave:
-une carrière pour le mode be a pro

Jjuliendu13
Jjuliendu13
Niveau 12
18 février 2008 à 15:48:45

- que le commentateur dise le nom des joueur quon créé ( on peut toujour révé )et quil citent plus de joueurs :sournois:
- que larbitre ne voyent pas tous les hors jeux :lol:
- des cinématique des saison passés (fance,italie,espagne,allemagne,angleterre) :bave:
-plus de joueur mieu fait :cool:
-duré plus longue de départ a la retraite des joueurs créé (il p^renne tous leur retraite a 32 ans ce que je créé) :ouch:
- possibilité de choisir les gants du gardien :bave:

et j'en oublie surement :p)

pastafromage
pastafromage
Niveau 10
18 février 2008 à 15:53:39

ce que je voudrais pour fifa09:

-Des joeurs beaucoup mieux fait et qui bosse un peu quoi ! ils peuvent prendre 3 ans pour faire l'année 2010-2011 j'men fou mais qu'il fasse bien les joueurs, les fiche de matchs et les compositions des équipes
-Mode carrière: pouvoir démissioner
-Pourvoir choisir des entraineur connu pour le mode cariére qu'on verrai sur la fiche de match et que les commentateur citerais :ok
-Mettre plus de commentaires et changer ces deux blaireaux de canal :honte: thierry roland sa peut etre marrant :ok:
-Faire les competitions, coupe du monde, CAN, etc...
-Plus de séléctions mondial parce que en afrique que lafrique du sud, le nigeria et le cameroon :noel:

voilà je dois oublié certains détail mais c'est pas grave :noel:

Jjuliendu13
Jjuliendu13
Niveau 12
18 février 2008 à 15:58:07

j'ai oublier :
faire des interview a la mi - temps avec paga par exemple !
pour ma part jaime bien hervé Mathoux don pk pas un trio Paga ,Mathoux,thierry roland ! :ok: :p)

Manu711
Manu711
Niveau 10
18 février 2008 à 16:01:13

Paga.... :question:

pastafromage
pastafromage
Niveau 10
18 février 2008 à 16:05:45

paganeli, le petit qui est marrant à canal + :noel: trops bon ce gars :noel:

freddu67
freddu67
Niveau 1
19 février 2008 à 00:26:59

-cinématique:voir les joueurs s'entrainer sur le terrain avant un match
-plus de stades(g.guichard,stade de france,bernabeu,besiktas)
-fumigenes et plus de drapeux
-supporters en 3D
-intertoto
-plus d'equipes(maroc,tunisie,egypte,cote d'ivoire,equateur,ghana)
-changer l'affichage dans les menus(toujours les memes)
-meilleur arbitrage championnats:argentin,russe,croate,enlever D3 et D4 anglaise
-vrais arbitres présents sur le terrain avec maillots officiels
-améliorer les graphismes
-améliorer les joueurs
-améliorer les gestes techniques

freddu67
freddu67
Niveau 1
19 février 2008 à 00:35:04

-thierry roland et gilardi
-coupe du monde
-championnats continentaux(can,coupe d'euope,etc...)
-en mode carriere pouvoir partir du club au moment voulu

bigshaqdady
bigshaqdady
Niveau 7
19 février 2008 à 09:38:43

-de meilleures cinématiques ( joueurs s'echauffant, celebration de buts, les tribunes stade en fusion pour un but à la 94 eme !!!)spectateur mieux réalisés SVP!!
- de pouvoir affecter un stade aux equipes de notre choix
- donc plus de stades!
- la méteo !!! avec dégradation du terrain pendant le match quand pluie et neige mais on pourrait avoir aussi le vent et chaleur etouffante
- en mode carriere : un peu plus de management et des cinématiques pendant la semaine entre 2 matches interview, voir les entrainements, transferts: la possibilité d'echange de joueurs et de vendre ou preter des joueurs aux clubs de son choix,des joueurs mettant la pression pour partir et refusant de jouer!!
un peu plus de blessés pas seulement pendant les matches mais aussi pendant la semaine à l'entrainement ou maladie cela serait interessant d'avoir des forfaits de derniere minute!

appelgren
appelgren
Niveau 3
19 février 2008 à 12:00:59

Ce qu'il faut surtout modifier c'est le réseau.
Il faudrait soit supprimer la possibilité de jouer en auto, semi-auto ou manuel (tout le monde dans les mêmes conditions de jeux) ou savoir comment joue l'adversaire (auto, semi-auto ou manuel)
Ceux qui trouvent le jeux interessant en manuel ne peuvent pas rivaliser sur le réseau car nos adversaires jouent tout en auto et cadrent tous leurs tirs même s'ils n'ont qu'une seule occasion. Et donc gagne que 1 - 0 en ayant été dominé tout le match. Cela peut arriver mais pas systématiquement.

De plus la majorité des joueurs en réseau prennent les mêmes équipes (manchester, barça...).
Ils faudrait en tenir compte dans les points accordés pour le classement. Une victoire de barcelone contre brest ne doit pas donner beaucoup de point, par contre une victoire de brest contre barcelone au contraire accorderait beaucoup de point à brest et ferait en perdre autant à barcelone.

un système dans ce genre augmenterait peut-être le nombre d'équipe rencontré sur le réseau.

Jjuliendu13
Jjuliendu13
Niveau 12
19 février 2008 à 13:13:37

- pouvoir avoir des offres de diverse club plutotque de les choisir nous (tout en pouvant choisir lui qu'on veut a la fin de la saison si on est pas interrésé par les offres )
- pouvoir etre demmander a diriger une équipe national ( en mode carriére ou autre )

onon69
onon69
Niveau 7
19 février 2008 à 15:47:00

Alors:
- deja il faut améliorer le graphisme des tetes des joueurs car il y en n'a qui sont vraiment vilaine sinon pour les stades et tt ltralala c'est assez bien faits.
-ensuite pouvoir faire une carrière en mode devient pro serai pas mal j'espère qu'on pourra.
-il manque des stades comme le Santiago Bernadéu, le Felix Bollert ou encore le Chaudron.
-Pouvoir joué la nuit serai pas mal aussi.
-il faut qu'il y ait plus d'effet supporters genre les fumigènes, les drapeau etc...
-la présence de l'entraineur et des remplaçant sur le bord du terrain comme dans pes serai tré bien.(l'arbitre aussi sur le terrains)
-les coups francs sont tro facile a mettre il faut revoir sa
-Interview des joueurs a la mi-temps avec mister PAGANELLI!!!
-les spectateurs doivent etre meiu réalisé
Voila je pense que j'en nai oublié mais j'ai dit l'essentiel
I love fifa 08!!!!!!!!!!

vancarlosfr
vancarlosfr
Niveau 7
19 février 2008 à 15:52:41

tout a fait d accord avec toi bigshaqdady t as de superbes idées
je pourrai aussi ajouter echange de fanions avant le match.
je pense que l on devrait faire parvenir nos idées a easports.

SergenT22
SergenT22
Niveau 6
19 février 2008 à 18:09:01

-Un petit mode entrainement (pas indispensable mais bon, genre l'arène mais avec plus de joueurs)
-L'arbitre + les arbitres de touches sur le terrain (un petit détail mais un manque incompréhensible pour un jeu qui se veut être une simulation next-gen!)
-Un tout petit peu + de puissance dans les tirs
-Des cinématiques plus variées, remise de coupes, etc..
-Un travail de design sur les supporters (couleurs, maillots, drapeaux...)
-La modélisation des visages des joueurs!!(on parle de difficultés à maitriser le moteur graphique du jeu :/ mais dans les autres jeux EA sports y'a pas de soucis.. :()
-Plus de stades, intégration des vrais speakers lol
-Coups francs joués rapidement
-Choix du nombre de joueurs dans le mur pendant les coups francs
- + de choix sur les coups francs, décalages, etc..
-la météo qui varie
-un truc que j'avais aussi demandé sur PES, le TOSS!! (pour choisir son côté au début du match et qui commence)
- les musiques d'entrées des stades
- le choix de pouvoir avoir des matchs nuls pour le jeu en ligne
- mode carrière be a pro
- changer le mode de calcul du classement pour le jeu en ligne (selon niveau de l'adversaire, selon le nombre de matchs etc..)

SergenT22
SergenT22
Niveau 6
20 février 2008 à 03:20:44

:pacg: :up:

John_Mc_Laine
John_Mc_Laine
Niveau 8
20 février 2008 à 07:11:01

j'ai le jeu sur PC et pour moi y a pas photo :

- revoir l'arbitrage : accrochages de maillots sanctionnés d'un jaune, les fautes qui ne sont pas des tacles glissés sanctionnables d'un jaune, les accrochages de maillots et les fautes autres que des tacles glissés en dernier defenseur sanctionnés d'un rouge
- possibilité du choix de la météo (la pluie ben ca change pas grand chose ca rend juste le match plus bourin et j'aime pas ca, y a que des bourins sur le net)
- indiquer le joueur pénétrant dans les parties, ça permet de savoir qui quitte, ou si c'est un pote...
- les visages !!! quand on crée un joueur comme Carrick, qu'on lui met 83 en stats, et qu'il a pas de visage alors qu'il est titulaire à Manchester un des plus grand club européen, c'est la honte sur EA SPORT ! Pareil pour des joueurs genre Julio Cesar qui est meme pas modélisé
- les stats, trop élevées, mal choisies parfois (exemple: Toldo qui a encore 81 comme dans fifa 07, Julio Cesar qui a encore 79 comme fifa 07, sauf que depuis l'année derniere Toldo ne joue presque plus à l'inter et Julio Cesar est champion d'Italie...)
- équipes nationales (Côte d'Ivoire... et le problème des Pays Bas équipe qui n'a aucun interet en ligne si on n'a droit qu'à un substitut d'equipe)
- endurance des joueurs, on ne ressent pas assez la perte d'endurance d'un joueur qui fait que des sprint de 50m d'un joueur comme Messi. Ok il est rapide mais les joueurs sur internet en abusent et c'est lassant de passer 8minutes à voir l'adversaire ne faire que ca, sans pouvoir contrer car il peut accelerer 8minutes justement... Faire quelquechose qui soit visualisable facilement !
- possibilité de créer des matchs avec vainqueur obligatoire sans que ce soit une compétition ou un match primé (c'est exitant prolongation + tirs au but, ca change des amicaux)
- des cinématiques spéciales pour les buts (rageurs) en fin de match !
- des vrais compétitions internationales et pas que des matchs amicaux en solo dans le mode carriere, un départ à la CAN, la Copa America,... dont les résultats peuvent booster les joueurs s'ils sont favorables (et evidemment donner les resultats sous forme anecdotique)
- améliorer les lobs, les ballons piqués sont pas mal fait mais moyen quand meme, faire des petits ballon style Crespo en finale de C1 en 2005 c'est pas encore possible et pourtant c'est des gestes assez classes qui reviennent souvent (Benzema en a mis par exemple, pas exactement pareil mais pas loin)

Voila et j'ai pas d'autre idées sur le coup ! Salut à tous bonne journée.

jacquetade
jacquetade
Niveau 7
20 février 2008 à 09:59:09

- pouvoir choisir le stade quelle que soit la compétition.
- pouvoir attribuer un stade aux clubs qui n'ont pas le leur dans le jeu.
- pouvoir modifier la tête des joueurs existants dans le jeu.
- revoir les cinématiques (de façon globale).
- mettre un mode entrainement.
- étendre le mode "be a pro" à plus d'un match.
- mettre des pubs juste derrière les buts (comme au Vélodrome ou à Gerland par exemple) et pas 12m derrière les buts.
- revoir le principe des coup francs.
- revoir le principe des touches (ne pas se faire taxer le ballon quasi systématiquement...)
- revoir le niveau des gardiens pour que certaines frappes de 20-25m puissent rentrer et ne soient pas systématiquementrepoussées des 2 points.
- que le niveau de jeu penche un peu moins envers l'équipe controlée par la console: moins de passe à 10 ou comment ne pas pouvoir toucher la balle pendant 10min en jouant avec Chelsea contre une équipe australienne...
- un petit éditeur de stades? :bave: avec simplement un choix de tribunes qu'on assemblerait pour créer notre propre stade...
- pouvoir sauvegarder ses ralentis.. j'ai toujours pas compris.
- revoir TOTALEMENT la gestion des sauvegardes qui est d'une nullité sans nom, avec le message "équipes par défaut chargées" après une partie en compétition, ce qui entraine l'annulation de toutes les modifications style transferts ou autres... NULLISSIME.

Enomrément de boulot pour un jeu qui jamais, n'aurait dû obtenir un 17/20...

Jjuliendu13
Jjuliendu13
Niveau 12
20 février 2008 à 13:58:52

journaux ( l'equipe, the sun ,etc... ) ===> plus complet

riberinio7
riberinio7
Niveau 7
20 février 2008 à 14:04:49

en plus de tout ce qui a été dit et avec lequel je suis bien d accord notamment au niveau des stades des gestes techniques du physiques de certain joueurs etc il faudrait également que l on puisse choisir de diriger ses joueurs avec la croix multi directionelles les puristes des jeux de foot aprecirons je pense.l interface pour faire sa formation devrait egalement etre plus simple ... voila si EA arrange tout ca on aura droit au jeu ultime

Zaire
Zaire
Niveau 1
21 février 2008 à 19:06:46

Bonjour,Moi aussi je suis Fan de Fifa Football car moi j'ai eu tous les Fifa du 94 au Fifa 2008 j'aime bien les Fifa car las-bas c'est plus réaliste
que PES.
Mes idéés:
-Tous d'abord je voudrais que vous metiez Zinédine Zidane dans les 11 de Légendes.
-Pouvoir mettre une D1 Afriquain comme la division du (RD Congo)
pour améliorer FiFa 09 pour que plus de monde achete FiFa.
-Mettre des lunette lorsque en crée un joueur
-Dans mode "Carrière" Il faudrait mettre des Vrai séance d'entrainement pour s'éntrainer en mode "Carrière"
-Mieux faire les spectateur dans les Match les faire plus réaliste avec des Drapeau de l'equipe choisi,avec des fumigènes,mieux voir les spectateur avec de vrai tête comme dans la coupe du monde 2006 la les spectateur en les voie mieu avec le drapeau et etc...
-Aussi si en peut voir les coupe quand en gagne une compétition car en voie jamais la coupe en voie juste qu'il font une photo.
-Aussi dans mode "Création d'une équipe" si vous pourrais améliorer les
création des maillot si on pouvais crée notre propre maillot avec les
détails que l'on veut nos propre chaussettes de match.
-Aussi si on pourrais faire un constructions de crompon de match comme dans PES.
-Mettre plus d'accessoire en mode création d'un joueur.
Et voilas j'ai tous dit mes idéés
Merci a tout le monde de son soutien a FIFA FOOTBALL

La vidéo du moment