CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Défauts à corriger pour fifa 09

martin_om
martin_om
Niveau 8
08 juin 2008 à 10:48:27

+ d'équipe
national(ghana,coted'ivoire,sénégal,maroc,égypte..
.)
+ de
championat(national,russe,ukraine,cfa,cfa2,argenti
n,égypte,maroc,quatar,tunisie,japon,serbe,grèce,ro
umain,croatie...)
+ de réalisme dans les transfert(C.Ronaldo à WYCOMBE :honte:
+ de commentaires
+ de cinématiques
+ de chant,animations,drapeau dans les stades
- de commentaires nul(il a voulu offrir le ballon à sa femme qui es dans les tribunes :honte: :lol: )

jimcarrey-bis
jimcarrey-bis
Niveau 14
08 juin 2008 à 10:53:00

les tifos a l'entrée des joueurs (fumigène, papier toilettes, écharpes etc...) :ok:

francezizou
francezizou
Niveau 7
08 juin 2008 à 14:45:08

ce serait cool que dans le mode carriere, on doivent simuler chaque jour sur un grand calendrier, genre NHL 08.

L'hiver serait cool.
Pouvor améliorer des joueurs à volonté (Wendel à 64, c'est pas tres réaliste...)

elnino45
elnino45
Niveau 1
12 juin 2008 à 00:21:20

Un mode creation + developé Sa serait vraiment bien avec Points de stats a volonté !!

kev955
kev955
Niveau 5
14 juin 2008 à 16:37:44

les amélioration pour fifa 09:
quelque nouveaux stades car les stades prennent de la place dans le jeux donc 5ou6 nouveaux moi j'ai pensé a
-santiago bernabéu ( un des plus beau stade d'europe)
-ibrox park et celtic park(trés bonne ambiance)
-stade de france(c'est possible de le mettre il l'on mis dans fifa 98)
-bollaert(car c'est quand même un des plus grand public de france)

ensuite:voir les arbitres sur le terrain
-dans la ccc avoir de grandes équipes metre quotidiennement inter barca lyon bayern liverpool chelsea en quart
-jouer les finales dans les grand stades pas a domiciles
-transfert plus réalistes
-budjet des club plus réalistes
-plus d'objectifs chaque année on me dit de remporter le championnat c soulant
-et améliorer vraiment les commentateurs

Parafly
Parafly
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:42:53

- Joueurs mieux réalisés avec des expressions sur les visages

- Pelouses qui ressemblent à des pelouses et pas celles qui sont d'un vert kaki ou mat...

- Mouvements des joueurs mieux réalisés (notamment lors des touchés de balles) et aussi éviter les pas chassés qui font taches... (et pas mal d'autres mouvements d'ailleurs)

- Des petites animations sur le terrain (comme quand un joueur se fait tacler a la régulière, qu'on le voit qui se relève en faisant des gestes d'enervement, ou même frapper la pelouse avec ses points si il est a terre)

- Des arbitres, entraineurs et staffas visibles sur et en dehors du terrain. Mais également que l'on voit sur le coté des joueurs s'entrainer.

- Plus de cinématiques avec des commentaires variant suivant et appropriés à ces dernières.

Biensur, tot ca dans le but de pousser au maximum le réalisme du jeux. Pour ce qui est des modes de jeu.

- Mode carrière "deviens pro".

- Un systeme de téléchargement des nouveaux effectifs (transfert) lors d'une carrière pour éviter de recommencer une saison avec les nouvelles recrues.

- Lors du mode carrière, avoir la possibilité de créer son équipe (avec création du maillot, comme ds pes), d'effectuer des réparations ds les stades, et même de creer son stade.
Toujours a propos des stades, le louer pour des concerts ou autres activités dans un but lucratif.

Voila ca fait beaucoup, mais ce en considérant que le gameplay (globalement) reste le même que dans fifa 08.

gamernissart
gamernissart
Niveau 1
18 juin 2008 à 09:02:17

Moi , j'aimerais :

- Un choix de commentateurs ( genre : thierry roland & Hervé mathous )

- Choisir le nombre de spectateur
-des arbitres neutres ( Je le touche pas et penlaty + carton rouge ...)
- La ligue des champions
- plus de stades
- possibilité de jouer la nuit
- un mode créa comme dans PES
- Un mode scénario ( genre on commence à la 25 ème minute , 2-0 pour nous , 2 cartons jaunes pour les autres etc ...) qu'on peut décider soi même
- Une boutique avec plus de choix
- des interviews de joueurs à la fin du match ( moins important mais quand même )
- Choisir le temps ( soleil , couvert , pluie , neige , orage et la température aussi )
- des points créa à volonté
des tifos , drapeaux et fumigènes dans les tribunes
- et des transferts toute l'année

moi , je joue sur ps3

wromenteek
wromenteek
Niveau 6
18 juin 2008 à 12:15:55
  • Qu'on puisse jouer à 11 vs 11 ou à 10 vs 10 en mode Deviens Pro
marseillais67
marseillais67
Niveau 3
19 juin 2008 à 14:34:24

Pour moi ce que je trouverais super c'est de pouvoir faire une carrière de joueur (que l'on peut créer ou choisir) et le faire progresser (jusqu'a devenir ballon d'or ou être sélectionné en équipe nationale par exemple ).
Dans le même style que le mode "be a pro"... .

Ce serait génial. :-)

marseillais67
marseillais67
Niveau 3
19 juin 2008 à 14:36:02

Dans le mode "be a pro" : pouvoir choisir le gardien . :-)

romain_596
romain_596
Niveau 9
20 juin 2008 à 15:38:57

ya au visage pareil
ya que les joueur tres fort qui sont bien fait

anti-remois
anti-remois
Niveau 3
21 juin 2008 à 00:14:55

pour ma part:(sur ps3)

-plus de stades
-pouvoir jouer sous la pluie, sous la neige...
-les troisiemes tenues débloquées ou moins "cheres" dans la boutique.
-arbitre(s) visible(s)
-meilleur controle du gardien (kil sorte lorsque l'on appuie sur triangle et qu'il ne regarde pas le ballon passer au-dessus de lui sans l'attraper)
-les matchs amicaux, les entrainements, le centre de formation en mode carriere comme sur la ps2
-Plus de mouvements dans les transferts à l'intersaison
-ambiance visuelle dans les tribunes lors d'un match (drapeaux, fumigenes ?)
-plus de combinaisons sur coup-francs comme sur ps2
-plu de bugs en ligue des champions et en UEFA: je me retrouve en ldc avec 2 fois la meme equipe, le sparta prague dans le groupe A et en meme temps dans le groupe D, ce bug me gene a fond, sa m'arrive plusieurs fois avec des equipes differentes et sa chaque année en mode carriere.
-rajouter la D1 grecque, la D1 russe (zenit st petersbourg) et des equipes comme le dynamo kiev, steaua bucarest...des equipes qui sont en ldc. Ainsi que le national( ce serait pour moi un vrai bonheur !)
-des periodes de negociation parceque on attaque notre 2eme saison en mode carriere avec le meme effectif que l'an passée ou ajouter les matchs amicaux.
-des scenes d’entrées un peu plus longues pour que l’on puisse voir les compos tranquillement..
-pourquoi la selection France a-t-elle disparu du mode carriere ! on avait le droit a un match amical( sans le jouer) chaque saison
-cinématiques plus enrichies(comme sortie d’un blessé sur civiere…)
-un peu plus d’equipes nationales
-voir une superbe remise de coupe SVP c tres important apres une finale
-pouvoir changer le stade de son equipe quand il nous plait pas(perso chui supporter de sedan et le stade des arts me convient pas)
-prêt avec option d’achat, echange de joueur ce serait cool !
-plus de realité avec le recruteur( il me ramene un bresilien nommé kromkamp)
-le gardien qui monte avec des defenseurs sur les corners !!!!

je me montre tres exigeant mais ces details ainsi que ceux des autres membres de ce forum ferait de fifa 09 un jeune exceptionnel,fifa08 etant déja un jeu extra, j'espere que quelqu'un va nous lire !Merci fifa 08 et EA sports.

maxdevil99
maxdevil99
Niveau 5
21 juin 2008 à 08:02:42

Vous avez pas encore compris qu'on peut les activer les arbitres ?
Dans le Menu Principal(PC),vous allez dans MON FIFA 08,Paramètres,vous faites défiler les onglets et la vous aurez "Arbitre[NON/OUI] - Arbitres de touche [NON/OUI]".
Enfin sur PC,je supose que c'est pareil sur PS3/XBOX360

Sinon il serai bien qu'il y ai :
-Les hymnes nationaux de TOUS les pays(il n'y a pas celui de la Roumanie,des Pays-Bas...)
-Des cérémonies d'ouverture de match plus complètes : on voit les joueurs s'entrainer sur le terrain pendant que les commentataires parlent un peu.
-Transferts plus longs.
-Le Stade De France,le Stade Olympique de Berne.
-Pouvoir modifier les maillots des clubs et des séléctions,pouvoir modifier les stats des joueurs comme dans PES.
-Plus de bons joueurs en Transfert dans les Carrières
-Des banderoles,des fumigènes(en cas de victoire)dans les tribunes et le public qui se lève à chaque but.

Je crois que j'ai tout dit :(

maxdevil99
maxdevil99
Niveau 5
21 juin 2008 à 08:08:35

A non en fait :noel:
-Des équipes nationales comme l'Egypte,Trinité-Et-Tobago,Chine...
-Une météo réaliste : matchs de Coupe/Championnat la nuit,matchs amicaux et normaux le jour.Pour la pluie,pareil : il ne pourrai pleuvoir que la nuit,et seulement en Novembre/Décembre/Janvier.
Pendant cette même période,lors des matchs de jour le terrain serait gelé(mais pas de flocons de neige qui tombe !).
-Sortie des bléssés sur civière.
-Quand un arbitre met un carton,des fois il va voir l'arbitre assistant(cf France-Italie lors de la coupe du monde)et quand c'est une fautre très grave(blessure + carton rouge),les deux équipes se parlent.
-Possibilitée de faire des VRAIES Panenka aux pénalités.
-Jongler sur le terrain(déjà possible ?)

Voilà :fier: :noel:

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
21 juin 2008 à 11:29:43

Pour les arbitres à activer, c'est impossible sur PS3 et Xbox 360.
Et tu peux faire de vrai panenka.

Parafly
Parafly
Niveau 10
23 juin 2008 à 19:59:27

Tout a fait d'accord avec marseillais67, en mode carrière, avoir la possibilité que cartains de nos joueurs, en fonctions de leurs performances, soient selectionnés pour des remises de prix ou en selection nationale.

J'ai eu également quelques nouvelles idées (enfin presques toutes déja pensées et exprimées par des membres de jeu vidéo.com)

- Voir des spectateurs debouts dans les tribunes, avec fumigènes, drapaux etc..

- Avoir la possibilité de simuler (en tombant par terre). Et si la simulation n'est pas bien faite de la part du joueur, c'est lui qui se prend un carton.

- Avoir la possibilité de tacler les gardiens (ca me manque, surtout quand je veux me passer le nerfs)

- Voir des joueurs célébrer leurs buts, puis se faire rappeler car ces derniers étaient hors jeu.

- Un touché de balle réaliste et propre a certain joueurs (trop compliqué a faire pr tous les joueurs, alors au moins pr les connus). Par exemple, C. Ronaldo n'a pas le m^me touché de balle que Messi, ce sont 2 tochés très élégants et tres différents. Cela permeterait notamment de reconaitre le joueurs.

- Voir des maillots mouillés (avec un effet donc collant sur le corp) lorsqu'il pleut, et qui se salissent.

- Des animations sympas qui rendent le jeu tellement plus réalistes, genre un mec en train de remonter ses chaussettes, ou un autre qui remet son maillot.

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
23 juin 2008 à 20:00:41

Perso je suis pas d'accord pour les simulations, cra c'est contre le beau jeu.

freddu67
freddu67
Niveau 1
23 juin 2008 à 22:36:40

-cinématiques:les joueurs qui s'entrainent,supporters qui descendent des tribunes parfois,supporters en 3D,fumigènes,drapeaux,maillot geant de l'équipe,choix du coté du terrain au début,echanges de fanions,les joueurs serrent la main aux arbitres,musique pendant l'entrée dans le stade,remise de coupe mieux faite
-nouveaux stades:g.guichard,stade de france,bernabeu,inonu(besiktas),
ernst happel stadion,stade de berne,stade vicente calderon(atletico madrid),Sanchez-Pizjuan(seville),El
Madrigal(villareal),Weserstadion(breme),AOL-Arena(
hambourg),
Gottlieb Daimler Stadion(stuttgart),Ibrox Park(glasgow)
-coupe intertoto,coupe du monde,euro,can,copa america
-nouvelles équipes:grands pays d'afriques(maroc,egypte,....),pays d'amérique du sud
-autres
championnats:argentin,russe,croate,ukrainien,grec

-mode carriere semblable a la réalité(ex:echanges,prets,etc..)
-arbitres sur le terrain,remplaçants sur le banc ou s'echauffant,entraineur,arbitres de touche,4e arbitre,staff
-ameliorer gestes techniques,le visage des joueurs
-christian jean-pierre & jean-michel larqué
-météo réaliste
-plus de blessures pour un effet realiste
-choix du nbr de joueurs dans le mur pdt les coup francs
-commentaires mieux faits
-les scores des matchs realistes(pas de wisla cracovie en finale de lique des champions ou fc sydney 4-1 chelsea)

akou07
akou07
Niveau 2
23 juin 2008 à 23:42:32

moi cke jaime pas c la periode de transferts elle est tro courte il fautdrait qu'on puisse proceder jour par jour on aurait comme bcp de temps pour observer des joueurs et pui aussi kan je mets un joueur qui vaut bcp a vendre il ya tout le temps des clubs de merde qui viennent faire une offre ca j'aime pa ca je veux que mon joueur aille dans un grand club ex jai pris chelsea je voulais vendre drogba sunderland ma fait une offre de 30M ????

deathnoting
deathnoting
Niveau 7
24 juin 2008 à 00:45:22

Ouais faudrait vraiment modifier les transferts dans le mode carrière : quand je vois que j'essaie d'acheter Sergio Ramos au Real depuis quatre saisons et qu'ils me disent encore " le club n'a pas assez de joueurs" ça me fout les nerfs !

La vidéo du moment