ZANETTI : «SAVIOLA ET TEVEZ A L’INTER»
Catégorie : Interview
‘Campeon’, voici comment les amis et les tifosi de Zanetti le surnomme. Qui s’est combien de fois il ne l’a pas entendu dire. Mais maintenant, cette parole a un vrai sens. Javier l’accueil avec satisfaction qu’il n’a jamais pu savourer avant.
Il est prêt à ouvrir une école de football pour jeune à Milan avec Cambiasso, ainsi qu’un nouveau cycle avec l’Inter.
« Finalement le scudetto est arrivé. Cela fait longtemps que je l’attendais, mais cela en a valu la peine, surtout de la façon de cela s’est produit : rempli de records, avec une supériorité indiscutable. Tout a été superbe. Et de plus nettoyer. Pour cela il est miens et je le tiens bien serré ainsi que le titre obtenu sur table. Lorsque la vérité a été révélée, nous avions compris que l´Inter aurait pu gagner d’autres championnats dans le passé».
Milanisti et Juventini sont fatigués de vous entendre parler du championnat des honnêtes. Que répondez vous à cela ?
(il rie) « Peut-être que la vérité blesse. Mais je ne m’intéresse pas aux messages des adversaires ou aux polémiques. Nous jouissons du scudetto et c’est tout. Cependant, il sera très important maintenant de refaire la même chose. Les adversaires se renforcent, et la Juve reviendra aguerrit. Regagner sera encore plus magnifique, ce sera une consécration. Nous sommes prêt pour ouvrir un nouveau cycle. Nous avons tout en mains pour le réaliser. Et moi, je veux y être, nous anciens nerazzurri nous méritons tant de satisfactions. Cette Inter, a encore une large marge d’amélioration. Le fait que nous gagnions depuis trois ans, n´oublions pas la coupe Italie, est un signal clair et sans équivoque».
Donc, à choisir, vous préférez refaire un bis en championnat et laisser tomber la Champion’s League.
« Cela semble une phrase faite, mais je le dis : nous ne pouvons et ne devons pas choisir. L’Inter doit courir pour gagner dans les deux compétitions. La saison dernière, nous n´avons pas été chanceux en Champion’s League et nous avions perdu en cours de route quelques éléments importants sur blessure. Nous essayerons à nouveau. Maintenant nous sommes plus confiants et déterminés».
Le ‘mercato’ est entré dans sa phase litigieuse. Cependant, en Italie on parle peu des joueurs argentins. Est-il possible que, ainsi qu’en Nazionale, il n’y a rien d’intéressant ?
(il rie encore) « Forcément que l’on en parle peu parce que nous sommes tous déjà à l’Inter. Blagues à part, la majeure partie d’entres nous, sommes déjà insérés dans les clubs les plus importants, c’est difficile de réussir à en attraper quelques uns».
Un conseil pour les acquisitions ?
« Je le répète : ici il y a tant de joueurs importants. Mais je donnerais deux noms, deux affaires sûres, deux garantis : Tevez et Saviola. Le second est plus facile à extraire de Barcelone. Ce serait un bon investissement : il n’a que 25 ans, il est fort et peut le devenir encore plus. Mais avant tout il a une grande envie de jouer avec continuité. J’espère que la Juve ne le prendra pas».
Que faire, le suggérer à Moratti ? Ce serait le sixième argentin en nerazzurro. Zanetti, Cambiasso, Burdisso, Crespo, Cruz : le scudetto est à moitié argentin…
«Cela ferait un beau derby avec un Milan brésilien, non ? Je suis content que tant d’argentins aient contribué à ce triomphe. Mais nous ne sommes pas un clan, nous sommes un groupe dans un groupe où nous nous entendons. Voilà, au-delà des champions, la vrai force de l’Inter cette année est une union de nous tous, équipe et staff. Une chose qui peut-être dans le passé n’existait pas».