CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

OFFICIEL : L'IA triche

escobar02
escobar02
Niveau 5
13 novembre 2007 à 20:47:43

jsui en partie ok avec toa saufque je ne me lasse pas.

xbcool360
xbcool360
Niveau 29
13 novembre 2007 à 20:59:58

1-ad1-4 Posté le 13 novembre 2007 à 18:33:57 si on peut pas dribbler un joueur explique comment je fais j´ai le jeu depuis à peine trois semaine et regarde ce que j´arrive à faire:
http://fr.youtube.com/wat[...]&watch_response
et ces du mode pro

--------------------------------------------------
------

À propos de cette vidéo A compilation of in-game skill moves by Ronaldi... (suite)
Ajoutée : 22 septembre 2007

--------------------------------------------------
------

C´est ça y´a 3 semaines ....

oldu26
oldu26
Niveau 10
13 novembre 2007 à 21:36:07

spartan :d) a ou x peut etre m´en souvien ma 360 et au sav je la recupere cette semaine si tous ce passe bien :)

touriste13
touriste13
Niveau 8
14 novembre 2007 à 11:07:00

Le pb, c´est pas de perdre ou gagner je repete, c´est le sentiment d´injustice (je vais pas resaisir tous les exemples, mais ne serais ce que lorsque tu traverse la moitié du terrain accroché a un adversaire avec le bouton A pressé et même le B pour etre a deux dessus alors que toi tu fais 4 metres maxi dans la meme situation). C´est ultra frustrant, j´en ai meme pété une manette...

nenno1
nenno1
Niveau 4
14 novembre 2007 à 13:12:06

Exact quand tu vois que tu galères pour arriver juste à ta moitié de terrain alors que l´ia y arrive sans problème malgré ton pressing

Comme dit touriste13 c´est pas gagner ou perdre la question mais la frustration que cela entraîne. A la limite tu te demandes où est le plaisir du jeu dans tout ça ?

someone2
someone2
Niveau 5
21 mars 2008 à 02:57:57

Bonjour à tous, je vais essaier d'être clair.

Je suis un très bon joueur de Fifa 08 sur Ps3 et je n'ai AUCUN conseil technique à reçevoir.

Je sais dribbler et les plaçer en match même en difficulté Légende ( je dis cela car certains se plaignent de l'ia mais ne savent pas gagner un match en semi-pro alors bon...)

J'ai une carrière, je suis en 2012 et je joue en légende et j'ai déjà remporter la ligue 1 plusieurs fois.

Mais je voudrais pousser un grand coup de gueule sur cette IA qui triche. Si vous ne voyez pas cela, c'est que vous ne savez pas jouer et ce n'est pas une attaque mais un constat.

-L'arbitre favorise l'Ia >>> La MEME faute sera sifflé Contre vous mais pas Pour vous. Et je dis bien le MEME faute.

-L'arbitre doit avoir oublié son carton rouge car il ne le sort pratiquement jamais...c'est un scandale ( remarque Réveillère tacle Wendel, lui casse presque la jambe et ne reçoit pas de carton dans la réalité alors c'est réaliste...pfff)

-Les tirs ( et encore je suis doué j'ai compris la technique ) sont trop facilement arrêté par le gardien , et cela à tout les coups. Tentez une frappe des 20 mètres, c'est quasi impossible et pourtant j'ai ai mis mais c'était vraiment compliqué alors que sa devrait pas, une frappe bien placée, sa rentre, point. Là on à affaire à la réincarnation de Mandanda chez le portier adverse à chaque rencontre...Genre tu joues contre Toulouse et Douchez se métamorphose en Buffon l'espace de 90 minutes...C'est très grave.

-La défense ( la notre ) est une passoire, en d'autres mots du gruyère ou du beurre fondu et les joueurs se retrouvent à 3 mètres du ballon en 1 crochet de l'ia. ( on se fait trop embarquer et même en bloquant sa course défensive avec R2, cela rectifie légèrement l'erreur mais ne l'efface pas )

-Un pressing sur l'IA n'a que peu d'impact sur celui-ci et même à 2 ou 3 sur lui. A l'inverse, il n'aura aucun mal à recupérer le ballon dans vos pieds dans la MEME situation. ( Varrault résiste face à Cristiano Ronaldo, c'est improbable en vrai surtout sur un match entier )

-les corners sont censé être une phase de jeu dangereuse...mais marquer sur corner relève de l'exploit, voir impossible même si j'ai déjà marqué mais bon c'est trop rare... ( et ne me dites pas de foutaises, j'ai tout essaié: 1er poteau, 2e poteau, tendu, tombant, enroulé, extérieur, c'est toujouts la défense adversaire qui dégage ou presque...) Alors qu'en vra, 2 buts sur corners en finale de coupe du monde le 12 juillet 98 , c'est possible lol.

-les coup-francs je passe ils sont baclés, une vrai merde on se fout de notre gueule, sans parler de la vue ou j'ai l'impression d'être à 50 mètres des cages alors que je suis aux 20 mètres...

-On domine mais eux en 1 tir sa rentre, on a vraiment l'impression que leurs frappes et les notres sont différentes. Et pourtant j'ai Robinho qui a progressé à 99 en puissance et précision alors on peut pas faire mieux.

-Les centres...une catastrophe, et les têtes qui suivent ces centres sont tellement nuls que sa en devient ironique ( défois c'est plus dur de la mettre au dessus mais pourtant Rooney se brise la nuque pour rater la cage ). Ou sont passé les centres parfait Rond+L1 des anciens Pes?? Pourquoi sa devient si dur de marquer sur un centre alors qu'en semi-pro c'est à tout les coups dedans? Parce que l'ia triche. Voila Pourquoi.

-Un joueur d'une équipe à 0.5 étoile va battre physiquement une star confirmée ( J'ai Rooney et ne me dite pas qu'il n'est pas physique...et pourtant il a du mal à bousculer un simple défenseur du havre genre Gillet ) Alors à quoi sa sert d'avoir une star si le premier imbécile le neutralise?

Bref, malgré cela, j'ai gagné le championnat car j'ai vraiment joué dur et c'est peu dire ( en légende je répète ).

Alors l'année prochaine, espérons que L'ia ne sera pas favorisée car cela gâche le plaisir tout simplement et ce n'est pas réaliste.

Ceux qui savent de quoi je parle se reconnaitrons dans mon discours, les autres je préfère pas écouter vos remarque car je suis un joueur de fifa très expérimenté alors ne ramenez pas trop vos commentaires inutiles.

Bref c'est scandaleux et OUI, même si on peut gagner une saison en Légende, l'IA triche, ou dumoins est TROP nettement avantagée.

KALLASH22
KALLASH22
Niveau 5
21 mars 2008 à 11:55:27

Tout à fait d'accord avec toi someone2.

Moi je joue en international (legende me fait peter un plomb :rire: )egalement tout en manuel sur 360 et je trouve frustrant à force aussi que l'IA soit toujours avantagée :nah: , ca saute au yeux!!! Et c'est le gros, tres gros point noir du jeux. L'année prochaine si ca ne s'améliore pas je retourne sur PES. Fifa aura perdu un nouveau fan de la série conquis cette année par le cru 08.

Reste le multijoueur mais la les match sont moins variés au niveau des adversaires, assez de topic sur le sujet... VIVE manchester et barca :gni:

nenno1
nenno1
Niveau 4
21 mars 2008 à 12:09:53

Someone2 tu as tout dit merci !!

Perso ça va un peu mieux je me suis amélioré face à l'IA mais je dépasse pas le mode pro (xbox 360 en manuel car automatique ça n'a aucun intérêt > n'est-ce pas messieurs du live qui jouent avec le barca ? lol)sinon ça devient trop frustant de jouer contre une machine surpuissante qui te presse de la 1ère à la 90ème minute avec une équipe de 4° division anglaise ...

LAN2K
LAN2K
Niveau 9
21 mars 2008 à 14:23:36

:d) someone2,

C'est vrai que l'IA triche, mais il ne faut pas exagérer. Par exemple, tu dis que on ne peut jamais marquer sur un corner. Oui, c'est vrai, par contre avec un peu d'entraînement on s'en sort assez facilement. Moi j'en marque 1 sur 3, pourtant je ne suis pas un super bon joueur.

Après, les coups francs c'est pareil! Avec de l'entraînement, ça rentre tout seul! Moi j'en marque 1 sur 2 et encore je répète, je ne suis pas un joueur phénoménal! :oui:

A un moment, tu parles du pressing qui est inutile sur l'IA. A mon avis c'est faux, car il est vrai que ce n'est pas facile, mais il faut être patient et persévérer pour pouvoir dérober la balle. Il faut également savoir anticiper. Quant à Varrault qui résiste à Ronaldo, moi de mon côté, je n'ai juste qu'a appuyer sur "R2" (je joue sur PS3) et je ne le voit plus le Varrault. :rire:

Hurock
Hurock
Niveau 1
13 mai 2008 à 21:14:48

Parlant de triche, tantôt je menais tout bonnement 2 à 1 quand l'arbitre siffle un hors-jeu contre l'IA, bon ça va.... Sauf que j'ai toute une surprise quand je vois un joueur de l'IA faisant face à mon but déserté par mon gardien et tous les autres joueurs de mon équipe, rien de plus simple pour l'IA qui enfile un but facile, si après ça on dit que l'IA ne triche pas...

nenno1
nenno1
Niveau 4
14 mai 2008 à 11:04:34

Vous avez aussi remarqué que quand l'ia touche la balle en dernier celle-ci va à 2kmh il peut la récupérer tranquillement avant qu'elle ne sorte en touche ou en corner alors que quand c'est le joueur humain, la balle va à 300 kmh et vous pouvez courrir comme un lapin vous ne sauverez pas la touche ou le corner ?

suis-je le seul à qui ça arrive ?

filip2s
filip2s
Niveau 5
31 mai 2008 à 12:16:33

moi ce qui me fait peter un plomb c'est l'arbitrage, a ce niveau l'ia est vriment avantagé, dans un vrai match on voit pas les defenseur tacle au sol pendant 90min, ils essai de defendre debout...

ici ils sont toujour en train de glisser au sol, des vrais abrutis, et les fautes sont jamais sifler, par contre nous pour une petite poussette on cede un penalty ou un coup franc, c'est pas normal d'avoir creer ca comme ca

exemple, je suis en 2011, debut de saison, 4ème match, deja 3 joueur blessé.
normal l'ia passe son temps a faucher mes joueurs...

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
31 mai 2008 à 12:23:07

Tu sais, en réalité, les clubs comptent pas mal de joueurs bléssés. DOnc c'est assez réaliste, même si ça nous les casses ^^'

prout-killer
prout-killer
Niveau 7
01 juin 2008 à 22:03:12

et un joueur tacle pendant une tete dans la surface, c'est autorise ? Il a meme pas les pieds a terre il se fait faucher... Je crois que la c'est rouge + penalty ? Bah non c'est rien du tout et kim kallstrom me met 2 buts en 1 minute (reelle) on y croit bien sur

genis_mage
genis_mage
Niveau 10
02 juin 2008 à 08:19:37

Moi j'ai l'impression que le jeu m'avantage :rire2:
Avec Newcastle, contrre Wigan, Martins est sifflé hors-jeu. Mais au lieu que ce soit un défenseur qui dégage, je me retrouve en position de coupfranc direct là où le hors-jeu s'est produit, et le goal n'est pas dans ses buts. Je me pose pas questions, et je le marque. Je regarde sur le ralenti, et tous les autres joueurs sont près du rond central.

Alors venez pas dire que l'IA triche.

le-maudit
le-maudit
Niveau 4
10 juin 2008 à 20:11:29

Non mais vous avez raison l'IA triche à mort ! Je menais 2-0 jusqu'à la 70eme minute puis je marque mon 3 eme but tout va bien c'est ensuite que ça dégénère. Durant les 30 dernières minutes, ils me remontent le score et s'offre le luxe de me mettre 2 buts de plus ! Les défenseurs laissaient des trous énormes. Et le gardien qui arrêtait tout laisse filer le ballon trop facilement (un des but était sur coup franc à 20 m) !

DonMajola
DonMajola
Niveau 4
11 juin 2008 à 07:51:34

d'accord avec someone2,mais on peu pas vraiment dire que l'I.A triche...
je crois qu'elle est tout simplement mal faite,et mal adaptée pour une simulation et ca gache un plaisir de jeu énorme!
Meme sur Pes de cette année ou jai pourtant été décu je m'étais presque plus amusé alors quil est moins bien fait...
l'année prochaine si Pes redevient la légende de simulation quil était avant ji retourne sans hésiter...

nenno1
nenno1
Niveau 4
11 juin 2008 à 15:08:20

Après 8 mois sur fifa 08 je suis catérogique et personne ne me fera changer d'avis l'ia triche bien

Les joueurs de l'ia ne sont pas soumis aux mêmes lois de la gravité que les nôtres, ils virevoltent commes des danseuses etoiles alors que toi pour faire un 1/2 tours tu mets 3 plombes. Quand tu as l'occasion d'avoir un but tout fait, ton joueur fait un contrôle plus lent que d'habitude et le defenseur a le temps de venir te chiper la balle

Je me répète aussi sur les touches systématiques quand c'est l'humain qui touche la balle en dernier, alors que quand c'est l'ia la balle va à 0.84 kmh

Dans la réalité une équipe peut mener 2-0 ou 3-0 et se faire rattraper mais dans fifa quand ça arrive t'as l'impression que le terminator s'est infiltré dans ta console tu peux faire ce que tu veux ce qui est programé arrivera

Cela dit ça reste un excellent jeu de foot, le jeu de l'année pour moi

Bla[z]e
Bla[z]e
Niveau 9
11 juin 2008 à 18:11:32

Sans aller jusqu'a dire que l'IA triche disons que plusieurs paramètres oriente le match en son avantage, leurs interventions en défense sont plus rapides , beaucoup plus régulières, beaucoup plus musclées mais surtout beaucoup moins sanctionnées, la nôtre plus laxiste et moins agressive sur le ballon( aussi valable en attaque ) avec des passes que les défenseurs regardent passer a 1 ou 2 mètres sans mettre le pied alors que l'interception est largement jouable, deplus 2 fois sur 3 lors de l'utilisation du tacle glissé l'arbitre ne se prive pas d'utiliser le sifflet ce qu'il oublit souvent de fair du coté de l'IA.

En attaque disons que l'IA est plus réaliste devant le but, le fait est que l'on peut avoir dominé l'ensemble de la rencontre mené au score avoir tenu défensivement et se fair repasser devant dans les 10 dernières minutes l'IA devenant soudainement plus incisives.

Le tout est certe frustrant pour ne citer que sa mais tout les soft possèdent leur lots de défauts il faut savoir l'accepter que le soft parfait n'existe pas, et ce phénomène en particulier est assez récurants en ce qui concerne les jeux de sport, si l'IA a décidée que tu devait perde tu perd c'est comme sa c'est de toute façon la loi du sport il faut un vainqueur et un perdant, bien que certaines situations soit a s'arracher les cheveux le tout ne m'empèche pas de trouver que le jeu est une turie et au contraire étant un gros compétiteur sa ne fait que rendre le challenge plus intense et plus interressants je trouve!

Bla[z]e
Bla[z]e
Niveau 9
11 juin 2008 à 18:16:15

A tout ceux qui ne savent pas voir les choses de la meme manière que moi je n'ai qu'un conseil vous avez été capable de l'acheter vous serez capable de le revendre si le soft vous frustre au point de ne plus savoir l'apprécier alors ni jouez plus c'est aussi simple que sa le but d'un jeu video est avant tout ludique si vous prenez pas vôtre pied en y jouant en dépit des défauts que cet opus peut compiler alors séparez vous en tout simplement.

La vidéo du moment