Bonjour à tous, je vais essaier d'être clair.
Je suis un très bon joueur de Fifa 08 sur Ps3 et je n'ai AUCUN conseil technique à reçevoir.
Je sais dribbler et les plaçer en match même en difficulté Légende ( je dis cela car certains se plaignent de l'ia mais ne savent pas gagner un match en semi-pro alors bon...)
J'ai une carrière, je suis en 2012 et je joue en légende et j'ai déjà remporter la ligue 1 plusieurs fois.
Mais je voudrais pousser un grand coup de gueule sur cette IA qui triche. Si vous ne voyez pas cela, c'est que vous ne savez pas jouer et ce n'est pas une attaque mais un constat.
-L'arbitre favorise l'Ia >>> La MEME faute sera sifflé Contre vous mais pas Pour vous. Et je dis bien le MEME faute.
-L'arbitre doit avoir oublié son carton rouge car il ne le sort pratiquement jamais...c'est un scandale ( remarque Réveillère tacle Wendel, lui casse presque la jambe et ne reçoit pas de carton dans la réalité alors c'est réaliste...pfff)
-Les tirs ( et encore je suis doué j'ai compris la technique ) sont trop facilement arrêté par le gardien , et cela à tout les coups. Tentez une frappe des 20 mètres, c'est quasi impossible et pourtant j'ai ai mis mais c'était vraiment compliqué alors que sa devrait pas, une frappe bien placée, sa rentre, point. Là on à affaire à la réincarnation de Mandanda chez le portier adverse à chaque rencontre...Genre tu joues contre Toulouse et Douchez se métamorphose en Buffon l'espace de 90 minutes...C'est très grave.
-La défense ( la notre ) est une passoire, en d'autres mots du gruyère ou du beurre fondu et les joueurs se retrouvent à 3 mètres du ballon en 1 crochet de l'ia. ( on se fait trop embarquer et même en bloquant sa course défensive avec R2, cela rectifie légèrement l'erreur mais ne l'efface pas )
-Un pressing sur l'IA n'a que peu d'impact sur celui-ci et même à 2 ou 3 sur lui. A l'inverse, il n'aura aucun mal à recupérer le ballon dans vos pieds dans la MEME situation. ( Varrault résiste face à Cristiano Ronaldo, c'est improbable en vrai surtout sur un match entier )
-les corners sont censé être une phase de jeu dangereuse...mais marquer sur corner relève de l'exploit, voir impossible même si j'ai déjà marqué mais bon c'est trop rare... ( et ne me dites pas de foutaises, j'ai tout essaié: 1er poteau, 2e poteau, tendu, tombant, enroulé, extérieur, c'est toujouts la défense adversaire qui dégage ou presque...) Alors qu'en vra, 2 buts sur corners en finale de coupe du monde le 12 juillet 98 , c'est possible lol.
-les coup-francs je passe ils sont baclés, une vrai merde on se fout de notre gueule, sans parler de la vue ou j'ai l'impression d'être à 50 mètres des cages alors que je suis aux 20 mètres...
-On domine mais eux en 1 tir sa rentre, on a vraiment l'impression que leurs frappes et les notres sont différentes. Et pourtant j'ai Robinho qui a progressé à 99 en puissance et précision alors on peut pas faire mieux.
-Les centres...une catastrophe, et les têtes qui suivent ces centres sont tellement nuls que sa en devient ironique ( défois c'est plus dur de la mettre au dessus mais pourtant Rooney se brise la nuque pour rater la cage ). Ou sont passé les centres parfait Rond+L1 des anciens Pes?? Pourquoi sa devient si dur de marquer sur un centre alors qu'en semi-pro c'est à tout les coups dedans? Parce que l'ia triche. Voila Pourquoi.
-Un joueur d'une équipe à 0.5 étoile va battre physiquement une star confirmée ( J'ai Rooney et ne me dite pas qu'il n'est pas physique...et pourtant il a du mal à bousculer un simple défenseur du havre genre Gillet ) Alors à quoi sa sert d'avoir une star si le premier imbécile le neutralise?
Bref, malgré cela, j'ai gagné le championnat car j'ai vraiment joué dur et c'est peu dire ( en légende je répète ).
Alors l'année prochaine, espérons que L'ia ne sera pas favorisée car cela gâche le plaisir tout simplement et ce n'est pas réaliste.
Ceux qui savent de quoi je parle se reconnaitrons dans mon discours, les autres je préfère pas écouter vos remarque car je suis un joueur de fifa très expérimenté alors ne ramenez pas trop vos commentaires inutiles.
Bref c'est scandaleux et OUI, même si on peut gagner une saison en Légende, l'IA triche, ou dumoins est TROP nettement avantagée.