CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Election du modérateur de FIFA 08

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
07 juillet 2007 à 12:56:12

Bonjour à tous,je suis Eric_Cantona , dit Canto, je suis le modérateur de FIFA 07 et il m´a été confié comme tâche de nommer mon successeur à la tête du forum FIFA 08.Cette situation n´est pas sans rappeller ce que nous avons déjà vécu sur le forum FIFA 07 lorsque Kleberson_59, modérateur de FIFA 06, m´avait nommé.

Me voilà donc provisoirement votre modérateur mais voilà que se profile déjà la fin de ma modération sur ce forum… En effet, je vais vous exposer dans quelques instants comment va s´organiser la nomination de mon successeur :-d

Je pense organiser les choses en une élection d´un tour et nommer mon successeur parmi les deux finalistes du vote (je rappelle que l´on m´a demandé de nommer mon successeur pas de préparer une élection mais je voulais que vous ayez votre mot à dire dans cette nomination pour éviter les remarques (déplaisantes) que nous avions eues sur FIFA 07).

I) Les candidats
—>Pas de limite de nombre mais j´espère éviter de dépasser les 6 ou 7 parce que l´on risque de se retrouver avec pas mal de candidats à 0 voire 1 vote maximum (le leur généralement).
—>Tout le monde est accepté sous réserve d´être un membre du forum. Néanmoins, si vous venez de débarquer je vous déconseille de vous présenter.
—>Présentez-vous avec un petit texte (idées de modération ou juste un petit texte introductif) car cela vous rendra plus crédible.
—>Vous aurez jusqu´à samedi 14 juillet 00h00 pour vous inscrire

II)Le vote
—>Seuls les votes des forumeurs de FIFA compteront; si je remarque qu´un candidat bénéficie de plusieurs voix de gens d´autres forums, il sera disqualifié de la course à la modération…
—>Vous vous contenterez de voter et ne ferez pas de MAJ. Bien que j´apprécie que l´on veuille m´aider; je préfère m´occuper seul du décompte des voix (pour voir quels votes ne me semblent pas acceptables…etc). De plus,si une erreur est faite, ce sera la mienne et pas celle d´un autre donc on pourra me pendre haut et court :(
—>Le vote débutera le dimanche 15 juillet à 00h01 et s´achèvera le dimanche 22 juillet à 12h00

III)Le choix du modérateur
—>Je choisirais entre les deux premiers de l´élection. Le premier n´est pas sûr d´être élu mais s´il a généré beaucoup plus de votes que l´autre candidat,il aura de grandes chances d´être choisi.
—>Un candidat à plus de 50% des votes sera élu d´office

Quant à moi,je ne me présenterais pas (si ça avait été le cas on aurait fait une élection classique) , ce fut un immense bonheur de modérer le forum FIFA. Mes amis,mes frères,mes compatriotes, l´avenir du forum est entre vos mains,le faites pas tomber parce que je sais qu´il y a des maladroits :-)

Vive la République,vive la France et vive le Forum :)

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:01:34

laisse ca te vas bien le rouge^^

Mirallas_Hazard
Mirallas_Hazard
Niveau 8
07 juillet 2007 à 13:04:01

Voilà j´suis le premier à me présenter :-)

Mon programme de modération :d)

~~~~Le déroulement du forum~~~~
=>Je nominerais un modérateur-adjoint qui devra qui m’aidera à surveiller le forum
en cas d’absence. Quand je dis surveiller le forum, je pense à ce que dès mon arrivé il me
prévienne de ce qui n’a pas été respecté dans mes règles ou la charte de jv.com.

Il aura aussi la tache de gérer les jeux du forum. Je veux qu’il donne les autorisation
pour des ligues, ou encore assurer la succession de certains jeux populaires comme le master.

En bref je vois sa de la manière suivante : Le premier ministre du Président.Le premier ministre est le modérateur-adjoint et le Président, le modo. Le modérateur-adoint sera le bras droit du modo, pour veiller à la politique et au bon déroulement du forum :) .

=> Continuation d´un système de réprimandes en cas de transgression des règles; cette réprimande sera l´exclusion pure et simple du forum pour un temps indiqué et ne sera appliqué que dans des cas extrèmes. On a déjà vu ça avec le cas Jeudefou. Il s´agit là d´une chose qui arrive très rarement mais autant être clair sur le fonctionnement du forum dès le début.

~~~~Topics~~~~
=> Création d’un FAQ, qui sera géré par des forumeurs consentant vouloir y mettre
mettre du temps. Bien entendu ils devront disposer du jeu.

=> J’épinglerais 3 topics que les forumeurs auront élus .

=>Il sera interdit de crée des topics de pubs pour sa petite personne, mais toujours possiblité
De poster sur le topic approprié.

=> Remise en place de l´Assemblée Forumiale que l´on tentera de rendre plus présente avec la possibilité pour les forumeurs de demander un changement de modérateur-adjoint s´ils estiment qu´il n´est pas à la hauteur (mauvaise gérance des jeux,non-présence,favoritisme envers certains forumeurs)

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:06:37

Wiltord-Pauleta Posté le 07 juillet 2007 à 13:01:34
laisse ca te vas bien le rouge^^

:d) Je le sais bien mais que veux-tu…Je vieillis :-(

Maxi_Rodriguez
Maxi_Rodriguez
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:18:00

70 ans ? Non bah tu continues le service. :(

yanturbo
yanturbo
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:24:08

Je me presente et mon programme est:

Un forum sans boulets, pour un forum plus libre.
Vive la république, et vive le topic Fifa 08.

:-)

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:25:41

Si augusss est modérateur, j´me tire une balle.

Sonicpowa
Sonicpowa
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:26:28

Bonjour à tous. Comme depuis quelques années déjà, je me présente pour le poste de modérateur du forum. Je suis quelqu´un de plutôt ancien; présent depuis le 2004, je pense avoir acquis assez d´expérience et de maturité pour assumer ce poste. De plus, comme peuvent le prouver les statistiques, je suis quelqu´un de très présent sur le forum, ce qui est indispensable pour un modérateur.
Un modérateur doit avant toute chose faire régner l´ordre dans un forum, afin que chacun s´y sente à son aise. Si je souhaite être modérateur, ce n´est pas pour avoir le pouvoir d´effacer des messages... C´est surtout pour rendre service au forum, en supprimant des messages inutiles, du flood, bref, tout ce qui pollue notre joli forum.
La mesure principale sera la mises en place d´une FAQ, Foire Aux Questions, qui évitera à chacun de poster de nombreux topics inutiles, et ainsi de surchager inutilement le forum. je ne compte pas remettre une assemblée forumiale, comme pour le forum précédent. Cependant, un topic sera mis en place où chacun pourra émettre des suggestions, des idées, pour améliorer le forum bien sûr. Le but d´un modérateur est donc avant tout de rendre son forum plus agréable. Sa tache est donc principalement de supprimer les topics inutiles, les messages ainsi que les sujets de flood, et bien sûr, tenter de supprimer les forumeurs dérangeant la totalité du forum.
Néanmoins, je pense que cela ne doit pas se faire sans votre avis, et c´est pour cela qu´un topic spécial sera crée.

Trève de long discours, je pense que vous commencez à me connaître maintenant. Si vous pensez que je suis apte à modérer ce forum et que je suis la bonne personne, alors élisez-moi. Dans le cas contraire, choisissez celui qui pourra rendre ce forum du mieux possible, et le ramener à ses heures de gloire, c´est à dire un forum actif, et convivial.

yanturbo
yanturbo
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:35:34

Voici mes priorités pour mon programme:

-Creation d´une FAQ
-J´épinglerais 2 topics que les forumeurs voterons dans un topic spécifique
-Le topic de pubs pour diverses sites sera epinglé parceque j´en ai marre des topics inutiles avec un lien de blog à l´interieur
-Les topics de boulets seront automatiquement reperés et supprimés

Un forum sans boulets, pour un forum plus libre.
Vive la république, et vive le topic Fifa 08.

:-)

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:36:50

Sois coérant Yanturbo tu crois vraiment que tu as une chance d´être elue ?

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:37:05

cohérant :(

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:37:43
  • Wiltord-Pauleta profil

* Posté le 07 juillet 2007 à 13:25:41 avertir modérateur
* Si augusss est modérateur, j´me tire une balle.

Alors que l´on m´annonce dans l´oreillette que le G8 a unanimement décidé d´élire augusss modérateur du forum FIFA 08 de jeuxvideo.com.

bigbossman
bigbossman
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:38:45

J´ajouterai par ailleurs que je suis surpris d´apprendre que Canto modérait ce forum. :( :-d

Ok je vis dans une grotte et alors?

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:38:46
  • bigbossman profil

* Posté le 07 juillet 2007 à 13:37:43 avertir modérateur
* * Wiltord-Pauleta profil
* Posté le 07 juillet 2007 à 13:25:41 avertir modérateur
* Si augusss est modérateur, j´me tire une balle.

Alors que l´on m´annonce dans l´oreillette que le G8 a unanimement décidé d´élire augusss modérateur du forum FIFA 08 de jeuxvideo.com.

:d) :hum:

yanturbo
yanturbo
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:39:22
  • Wiltord-Pauleta profil

* Posté le 07 juillet 2007 à 13:36:50 avertir modérateur
* Sois coérant Yanturbo tu crois vraiment que tu as une chance d´être elue ?

On ne sait jamais et j´ai de l´experience je suis present depuis le forum FIFA 2004, je n´ai jamais crée de problèmes, je suis présent donc je ne voit pas où peut-être le problème :(

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:43:29

y´a aucun probleme, mais tu seras jamais élue donc ca sers a rien de se présenter c´est tout.

yanturbo
yanturbo
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:47:20

Daccord mais j´essaye, qui ne tente rien n´a rien !

Eric_Cantona
Eric_Cantona
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:58:55

Pour le moment,je note comme candidats :d)

—Augusss
—Sonicpowa
—Yanturbo

kleberson_59
kleberson_59
Niveau 10
07 juillet 2007 à 13:59:07

Personnellement je vois pas encore un candidat correct :ok:

Wiltord-Pauleta
Wiltord-Pauleta
Niveau 10
07 juillet 2007 à 14:02:01

Bah Sonic c´est le mieux pour l´instant :)

La vidéo du moment