CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIFA 2008 supérieur à PES 2008 ?

Nickos14
Nickos14
Niveau 8
19 octobre 2007 à 13:06:15

jedi_invincible :

Toi tu n´as pas jouer à FIFA 08 sur 360 pour dire ça. D´abord, il y a énormement d´effet sur les tirs (j´ai mit un but d´Altintop en ayant appuyé que sur la touche B, et mon tir a tourner de presque 1 mètre à gauche, alors que j´ai fait un tir simple !) .
Au niveau de la taille des joueurs, c´est absolument faux. Quant tu fais un coup franc par exemple, avec un mur devant toi, tu vois très bien la différence de taille. Et même quand tu vois Ribéry a côté de Toni et de Klose, je peux te dire qu´il est minuscule...
Concernant la caméra, si tu mets la Dynamique V1 (la meilleure), effectivement en s´approchant de la surface, la caméra va reculer afin de savoir si des joueurs sont présent dans la surface pour un éventuel centre...

Kevpro6pro
Kevpro6pro
Niveau 7
19 octobre 2007 à 23:58:34

toujours les petites remarques identiques au fur et à mesures des années :D

ta juste à dire la caméra

mais bon tu voit pes n´a aucune licence et c´est pas une caméra qui fait écraser fifa...

quand tu voit la geule de NASRI dans pes6 ! vive les licences :D

c´est pes les soumis cette année :)

surfeur72
surfeur72
Niveau 7
20 octobre 2007 à 00:10:01

c´est des grosses conneries pes 2008 reste le maitre! j´ai essayé fifa 08 sur ps3 et c´est vraiment trop chiant comme jeu!

Juventini_it
Juventini_it
Niveau 3
20 octobre 2007 à 00:19:02

j´ai testé fifa08 chez micro***** sur ps3 et franchement c´est vraiment ennuyant comme jeu!!! pas autant de sensation que lorsque on joue à pes!

VostSms
VostSms
Niveau 4
20 octobre 2007 à 00:53:45

non, mais pes 0, c´est bon mais moins que fifa. Certes, ils ont améliorés l´intelligence artificielle, mais trop de défauts résident (sur ps3):
- La caméra trop éloigné quand on est sur le coté gauche, et meme en la changeant, si cela s´améliore, on perd tt de meme en profondeur du terrain car on est obligé de passer à une vision plus proche
- Pas d´arbitre, alors la, c´est vraiment le comble, on dit que pes est une vraie simulation, et l´arbitre n´existe même pas, heu ... c space quand meme, surtout sur une Next Gen
- Les frappes sont trop linéaires, il n´y a quasiment pas d´effet, et ce, meme en utilisant les gachettes.
- Le gardien est un vrai "brel", il sort sur corner pour une raison que j´ignore encore, il se place mal. Pire encore, il arrête des frappes de loin en la blocant, même quand c´est une frappe de R. Carlos. Puis de prés, il se mange des balles toutes faibles dans les cages
- Les faces à faces complètement ratés à cause d´une chose, le stick analogique qu´on nous impose. Et oui, il est impossible de jouer avec la croix directionnelle, tout ça pour que tu fasses en meme tps les gestes techniques qui se font avec ce stick. Seulement, il y a un problème, comment faire une frappe quand tu avances et que tu effaces un joueur avant de frapper ? Impossible car tes 2 mains sont bloqués sur les 2 sticks.
- Modélisation des joueurs horrible, même Ribery est mal fait. En plus, on dirait qu´ils font tous la même taille, donc tu ne reconnais quasiment pas les joueurs.
- Les arrêts de jeu faits à la va-vite. le sifflet retenti n´importe comment, il suffit qu´il y ait une touche, un corner ou une faute pour que l´arbitre mette un terme au match.

Conclusion :pes a gagné dans ses points forts (graphismes, animations), et a fait un grand pas dans le gameplay en proposant une IA trés impressionante. Mais, il faut tout de même reconnaitre que ces défauts sont bien réels, et que ça enlève bcp à l´intérêt de ce pes. En effet, à quoi cela sert il de faire une IA extra si son utilisation n´est pas optimisée ? Je me le demande ...

FIFA ECRASE PES

Delayrac
Delayrac
Niveau 7
20 octobre 2007 à 02:11:55

J´ai l´impression que tout le monde ici n´ets pas trés trés objectif...
Alors pour avoir testé la démo fifa08 et pes2008 sur ps3, je préfère pes meme si fifa reste tres bien.
C´est peut etre une question d´habitude mais les graphismes fifa je les trouves, comment dire, comme si l´image etait applati sur les cotés.
Maintenant c´est clair que pes a encore pas mal de défauts mais je le préfère

Janis1980
Janis1980
Niveau 3
27 novembre 2007 à 02:16:12

Bah si moi je suis objectif . Je joue aux PES depuis le premier sur Ps1 et je leur suis toujours resté fidèle , seulement cette année , y´a pas photo ...

Y´a 2 raisons majeures pour laquelle les PES ont toujours été plus populaire que les FIFA , malgré l´absence de licences , de moins beaux graphismes etc.. : 1) Le REALISME 2) l´acessibilité du gameplay

Le PES2008 rempli la condition 2 , il l´excède même en le transformant en jeu pour casual gamers , et par conséquent transgresse allègrement la régle numéro 1 : Jeu réaliste . Mais pour alourdir la facture , nos amis de Konami nou sortent un jeu buggé par des ralentissements , avec des graphismes médiocres , aucune licence , IA qui triche et qui n´a pas évoluée contrairement à ce qu´ils prétendent , band sons pourrie etc... Deja que PES6 était un PES 5.1 , avec le PES08 , la goutte d´eau a debordé du vase en ce qui me concerne .

Alors cette année .... FIFA2008 est une vraie tentative de simulation et un excellent jeu . Difficile a prendre en main pour ceux qui sont habitués aux PES (je conseille de prendre "Nouveau alternatif" dans le profil , c´est le moins dépaysant et plus facile pour dribbler et défendre avec L1 comme touche de "skills" ). Compter au moins 2 semaines avant de maitriser le dribble dans toutes les positions , genre passement de jambe + acceleration et maitriser de manière intuitive son équipe à un niveau avancé ) .

Par contre , contrairement à Konami qui a cherché à remplir les caisses en donnant l´effort le plus minimal possible ( chose à laquelle était habitué EA avec les précédents FIFA qui étaient plus que médiocre. Là c´est Konami qui fait du EA ) , les developpeurs de EA ont réalisé qu´ils devaient absolument faire un jeu réaliste pour détroner PES , car c´était son avantage majeur sur les daubes de FIFA de l´époque .

Ils se sont donc REMIS EN QUESTION , ont renouvelé leur concept pour sortir un Excellent jeu original qui détruit PES à tous points de vue : Graphismes , sons (bande-son nickel ) , animations , réalisme , licences etc...

Alors oui , la maniabilité est déroutante au début , pour tous fans de PES comme j´etais , mais une fois que tu maitrises ton ballon et les commandes ,et que cela devient intuitif , honnêtement c´est le meilleur jeu de foot auquel j´ai jamais joué (pour qui cherche un max de réalisme et un gameplay technique ) , et Dieu sait que j´en ai essayé des jeux de foot .

Janis1980
Janis1980
Niveau 3
27 novembre 2007 à 02:27:15

Et le problème , c´est que Konami n´a pas l´air prêt à se remettre en question , il est là le problème , parceque le talent pour faire un jeu encore plus abouti que FIFA2008 sur Ps3/360 , ils l´ont , aucun doute , cela fait des années qu´ils font des jeux .

Mais ils ont préféré trahir leur fanbase et faisant prendre à PES2008 , le virage "arcade" et "facile pour tout le monde " , avec plus de buts gags que de buts normaux , des action complétement irréaliste , un gameplay ultra-rapide etc.. pour casual gamers , car ils ont compris que c´est ce qui rapporte le plus .

Eh bien je suis vraiment content que FIFA08 écrase PES cette année , car Konami ne s´attendait pas à une telle révolution avec ce FIFA08 , il ne s´attendait pas à ce que FIFA chasse sur leurs terres en prenant un virage radical vers plus de réalisme tout en gardant un gameplay trés fun .

C´est une bonne punition en somme pour Konami qui a fait le choix de trahir ses fans depuis des années et comptait exploser les ventes avec une simple mise à jour , en comptant sur la "réputation" des PES . En esperant qu´ils se bougeront les fesses pour le PES9 et pourront se remettre en question (quoique j´en doute ... ) .

Soncks
Soncks
Niveau 10
27 novembre 2007 à 08:10:36

Vous voulez pas résumez :hap: :ange:

97221
97221
Niveau 10
27 novembre 2007 à 11:42:13

résumer on dit :)

snake_diesel
snake_diesel
Niveau 10
27 novembre 2007 à 11:46:36

ca sert a rien de parler avec les jaloux de pes :honte:

le 3/4 du monde vidéoludique le confirme

SUR NEXT-GEN FIFA EST BIEN MEILLEURE QUE PES !! ! :ok:

après même moi , pro-pes reconvertit :rire2: je m´en suis rendu compte et pes2008 est vraiment une bouze :fou:

ta les joueurs qui ont tous la même conduite et la même taille ( sauf toni , lucio et ferdinand :nah: et qui courent a 155KM/H en faisant des ciseaux des 25 mètres qui attérissent en lucarne :fou:

non c pas du réalisme tous ca :honye:

C_Ronaldo
C_Ronaldo
Niveau 34
02 décembre 2007 à 15:39:24

Janis1980: tona vis va me faire acheter la PS3 et fifa08.

je joue sur ps2 depuis le premier PES et j´ai eu tous les WE, mais là je doit avouer que j´en ai marre de PES il m´a vraiment déçu meme le 08 sur ps2 censé etre le meilleur. j´ai fait une partie de fifa08 sur 360 et j´ai de suite etait séduit. le dernier fifa que j´avais acheter etait le 98, 10ans aprés je pense que je vais me régaler.

j´aimerais d´autre avis de fan inconditionelle de PES qui on tourné leur veste pour la 1ére fois cette année. aucune honte, on prend le jeu le plus réaliste possible. j´en ai marre des 6-0 sur PES08 même dans la difficulté la plus dure, les joueurs les plus pourris déclenchent des frappes zidanesque.

alex6288
alex6288
Niveau 1
06 février 2008 à 00:23:23

pes c'est carrement mieu que fifa y a rien a dire

VirtualJon67
VirtualJon67
Niveau 2
06 février 2008 à 05:22:55

fifa est sans aucun doute meilleur que pes, mais 2008, fifa a su evoluer tandis que pes non, cependant je trouve que sur le live les tricheurs se font beaucoup plus sentir sur fifa que sur pes, en tout cas sur pes c'etait contre l'inter que l'on effectuais 5 matchs a l'affiler, la sur fifa, c'est machester, barca, manchester, barca, bref ca gave. un arbitrage plus que discutable, bref fifa est devant pes, mais par defaut, d'enormes ameliorations sont a prevoir!!!

La vidéo du moment