CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIFA 2008 supérieur à PES 2008 ?

joker42
joker42
Niveau 3
15 octobre 2007 à 08:00:27

A ce qu´il parait FIFA aurait reprit sa place de leader de jeu de foot, au dépends de PES.

Est ce vrai, ou c´est des conneries ? :question:

http://www.ptpcash.com/promote-1088-classic.html

jeje77
jeje77
Niveau 8
15 octobre 2007 à 08:17:32

D´après les démos, Fifa est supérieur! Sa c´est certain! Sa change des années précédentes ou PES batait FIFA largement

InfoYANN
InfoYANN
Niveau 7
15 octobre 2007 à 08:44:51

Tu cherches à foutre la merde et relancer un débat à la con Joker42 ?

Parce que tu es bien partis ! Tu ne peux pas "rechercher" tout simplement sur le forum !

En tout cas, pour répondre, franchement, j´aime Fifa 08 par rapport à PES 2008, ça c´est certains. Mais en suivant les divers avis amateurs et professionnels, tests, vidéos, etc... Bah tu peux tout de même remarquer que OUI Fifa 08 est supérieur cette année !

Bien entendu, tous les PRO-PES (la majorité en tout cas) te donneront toujours une raison pour dire que Fifa est de la merde.

L´an dernier, soit disant que Fifa était trop arcade et non simulation donc de la merde.
Cette année, c´est le contraire, c´est bel et bien PES qui est arcade et il pense que Fifa est trop dur... mdr
Donc, c´est là que l´on voit la mentalité de chacun :)

Fadh3l
Fadh3l
Niveau 10
15 octobre 2007 à 09:47:28

Euh d´un coté vous vous excitez...

LA version Ps3 de pes 2008 est meilleur que fifa 08.

Mais sur tous les autres supports, Fifa est meilleur.

La version Ps3 de Pes est differente de celle X-box 360.

Je vous le dis pour avoir jouez a toutes els versions ...

WaZzA[pes]
WaZzA[pes]
Niveau 4
15 octobre 2007 à 10:16:26

mdr la ps3 une belle arnaque ! Fadh3l t´es encore pire tu cherches relancer debat sur Fifa et pes et ps3 et 360 entre autre .... franchement moi je vois pas la différence entre les consoles !

tsx37
tsx37
Niveau 4
15 octobre 2007 à 10:24:51

Mdr la version fifa et pes sur console next gen sont identique a 2/3 détails pres et les différence sont pas énormes, voir meme invisibles. Fifa cette année propose une vrai simulation tandis que PES propose un simple copier coller du dernier opus avec un gameplay un peu plus arcade.
Pour moi PES08 n´est qu´une simple Mise a jour de pes 6.

tsx37
tsx37
Niveau 4
15 octobre 2007 à 10:26:41

Et pour ceux qui veulent un test acheter "jeux video mag" le constat est affligeant pour PES

momopo
momopo
Niveau 1
15 octobre 2007 à 12:01:34

"CVG : Lorsque l´on compare les versions 360 et PS3 de Pro Evolution Soccer 2008, laquelle vous semble la meilleure du point de vue des contrôles ?

Seabass : Et bien tout d´abord, il n´y a absolument aucun différence en termes de code entres les versions Playstation 3 et Xbox 360. Et si vous me posez la question sur les contrôles, alors je ne peux que vous donner mon opinion personnelle. Je suis vraiment nul avec la manette Xbox 360 et je fais beaucoup d´erreurs, c´est pour cela que je préfère le Sixaxis de la Playstation 3. Mais beaucoup de mes amis préfèrent celle de la 360, c´est donc vraiment une réponse personnelle, mais il n´y a aucune différences dans le code des deux versions."

Pourtant j´avais lu avant que la version PS3 avait été programmé de A a Z spécifiquement et seulement pour cette console, ça et l´annonce qui promet que pes2009 va avoir de grande innovation ( ce qui laisse sous entendre pour moi que pes2008 en a pas ) me laisse a penser que Fifa08 sera ( bien ) meilleur que PES2008 sur les consoles nextgen.

Et si je me trompe hallelujah ça voudra dire que PES2008 sera excellent vu le niveau du dernier Fifa.

El_maestro59
El_maestro59
Niveau 6
15 octobre 2007 à 12:15:39

Ne cliquez pas sur son lien de merde :ok:

cyril91410
cyril91410
Niveau 9
15 octobre 2007 à 13:37:28

sa dépend sur quel support ps3 et xbox c´est fifa mais sur pc et ps2 c´est PES

Backdraft_bis
Backdraft_bis
Niveau 11
15 octobre 2007 à 13:52:44

| Citation de : Fadh3l
| Date du message : 15 octobre 2007 à 09:47:28
| Contenu du message :
| "Euh d´un coté vous vous excitez...
|
| LA version Ps3 de pes 2008 est meilleur que fifa 08.
|
| Mais sur tous les autres supports, Fifa est meilleur.
|
| La version Ps3 de Pes est differente de celle X-box 360.
|
| Je vous le dis pour avoir jouez a toutes els versions ..."

----------------

Parce que tu es de ceux qui pensent que Konami a développé une version PS3 et une autre pour la 360 ?

Et monsieur prétend y avoir joué en plus, alors que toutes les rédacs n´ont que des versions reviews (et qui sont surement pareilles aux versions finales car Konami n´aura pas tout reprogrammé en 3 semaines ^^) donc toi tu aurait joué à la version finale !? Woaw, encore un qui va être fortement déçu et acheter FIFA en douce... :)

Alors que ce sera IDENTIQUE ( :g) ça va là tu vois ?) aux deux versions...

_RobiN_HooD_
_RobiN_HooD_
Niveau 7
15 octobre 2007 à 13:58:12
  1. Rivaol profil
  2. Posté le 05 octobre 2007 à 15:18:44 avertir modérateur
  3. Si c´était si simple...

Aucun titre PS3 sorti sur 360 n´est différent ou plus beau (en dehors du Sixaxis ou des modes Online, comme sur Virtua Tennis 3 par exemple). Question d´exploitation de potentiel. A l´heure actuel, celui qui trouve tous les jeux PS3 différents des jeux 360 a de gros soucis de vue ou d´objectivité.

-----------------

Quand un jeu est sur 360 et PS3, c´est identique. Il est clair que les devs vont pas s´amuser à programmer pour chaque console... Pour le moment c´est comme ça, essayez pas de vous trouver des excuses pour votre achat de 600 Euros :)

titeuf78
titeuf78
Niveau 7
15 octobre 2007 à 19:13:00

moi je trouve fifa a vraiment evolué et pes et rester n a pas evolué !

Kevpro6pro
Kevpro6pro
Niveau 7
15 octobre 2007 à 20:26:37

je cite ce que quelqu´un à dit :

la version de pes 2008 sur ps3 est mieux que fifa 08 sur ps3

>>>>>><<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

surtout que pes 2008 n´est pas sortit :D

et pour battre fifa niveau graphiquement, y´a du boulot :)

allez déja achetez des licences !

Umibozu
Umibozu
Niveau 8
15 octobre 2007 à 21:34:25

pff...Fifa c nul, je retourne sur mon Pes 6. Beaucoup de bruit pour rien finalement et 70 euros foutu en l´air !! !

Nedved44
Nedved44
Niveau 5
15 octobre 2007 à 21:53:40

Moi j´ai toujours préféré pes jusqu´à maintenant tout simplement parce qu´il était mieux, mais ayant joué aux deux démos j´avoue que fifa m´a plus séduit cette année

D´ailleurs est-ce que vous pourriez me donner plus d´info sur le mode devien pro et je voudrais savoir si on peux y jouer à quatre avec chacun son joueur comme dans pes? merci d´avance

adufreddy
adufreddy
Niveau 10
15 octobre 2007 à 21:56:08

Venez vous inscrire a ligue francaise on est tous quasi debutant ca peut etre sympa , on compte sur vous :ok:

pieralex_09
pieralex_09
Niveau 5
15 octobre 2007 à 22:12:26

ouai j´avous que etant un fan de pes ( depuis le 5 ^^ safait pas longtemps ^^ ) ) et en lisant tt les test et tout et tout pes est superieur mais la avec tout ce qui se dit fifa 08 est peut -etre (pour ma part ) mieu que pes 2008 bon je n´y ai pas joué mais j´ai lu le test c´est vrai qu´il y a un sacré progré et j´ai peur de ne pas faire le bn choix

je me suis acheté la ps3 (le pack starter avec resistance et motorstorm ) + deux sisaxis a 500 € (quelle promo serieux sa vaut le cou )
a votre avis fifa 08 et pes 08 seront kif kif sur ps3 ou fifa sera mieu? parcque moi je compte acheté pes jss abitué a pes et voila mais bon jvoudrais avoir votre avis
niveau graphique j´ai vu les difference sur
http://pes2008.skyblog.com je sais pas si c´est les vrai mais le choix est vite fait PES !! !

maroccino
maroccino
Niveau 10
15 octobre 2007 à 22:26:16

moi mon père vient de manoncer qu´il me prenderai 1 jeu pour mon anniv enfin c´est aujourd´hui donc j´ésite a attendre 10 jour pour voir pes ou l´acheter tt de suite car il me fais baver et sinon le rendu est comment sur cathodique pour la version ps3 ?

ps:j´ai joué la demo mais le stade etais sombre et comme j´en ai vue plus clair et mieu je voudrais savoir voila

jedi_invincible
jedi_invincible
Niveau 10
19 octobre 2007 à 12:20:46

non, mais fifa 08, c´est bon mais moins que pes. Certes, ils ont améliorés l´intelligence artificielle, mais trop de défauts résident (sur ps3):
- La caméra trop éloigné quand on est sur le coté gauche, et meme en la changeant, si cela s´améliore, on perd tt de meme en profondeur du terrain car on est obligé de passer à une vision plus proche
- Pas d´arbitre, alors la, c´est vraiment le comble, on dit que fifa 08 est une vraie simulation, et l´arbitre n´existe même pas, heu ... c space quand meme, surtout sur une Next Gen
- Les frappes sont trop linéaires, il n´y a quasiment pas d´effet, et ce, meme en utilisant les gachettes.
- Le gardien est un vrai "brel", il sort sur corner pour une raison que j´ignore encore, il se place mal. Pire encore, il arrête des frappes de loin en la blocant, même quand c´est une frappe de R. Carlos. Puis de prés, il se mange des balles toutes faibles dans les cages
- Les faces à faces complètement ratés à cause d´une chose, le stick analogique qu´on nous impose. Et oui, il est impossible de jouer avec la croix directionnelle, tout ça pour que tu fasses en meme tps les gestes techniques qui se font avec ce stick. Seulement, il y a un problème, comment faire une frappe quand tu avances et que tu effaces un joueur avant de frapper ? Impossible car tes 2 mains sont bloqués sur les 2 sticks.
- Modélisation des joueurs horrible, même Ribery est mal fait. En plus, on dirait qu´ils font tous la même taille, donc tu ne reconnais quasiment pas les joueurs.
- Les arrêts de jeu faits à la va-vite. le sifflet retenti n´importe comment, il suffit qu´il y ait une touche, un corner ou une faute pour que l´arbitre mette un terme au match.

Conclusion : Fifa a gagné dans ses points forts (graphismes, animations), et a fait un grand pas dans le gameplay en proposant une IA trés impressionante. Mais, il faut tout de même reconnaitre que ces défauts sont bien réels, et que ça enlève bcp à l´intérêt de ce fifa. En effet, à quoi cela sert il de faire une IA extra si son utilisation n´est pas optimisée ? Je me le demande ...

PES ECRASE FIFA

La vidéo du moment