Note à djxbox :
J´étais moi-même fan de PES depuis ISS Pro, c´est à dire depuis 1997. Je pouvais pas saquer FIFA jusqu´à ce FIFA 08. J´ai eu tous les ISS et PES jusqu´à la semaine dernière.
Mais cette année, ça sera FIFA 08 parce que Konami se fout de la gueule des gens sur next-gen avec PES 2008 !! Mais t´as vu la démo un peu ? Cette rapidité de jeu complètement naze, la motion capture totalement débile, etc. Et a voir toutes les critiques, interview des journaliste sur la version finale, c´est clair et net que c´est du foutage de gueule ! Graphismes pas terrible, licences encore une fois dans le cirage, rapidité de jeu trop rapide, mouvemennt de playmobil... Konami n´a plus la gnac qu´ils avaient à l´époque ou ils devait imposer ISS Pro aux yeux du grand public !
Tu vois FIFA 08, tu vois presque un vrai match. Tu critiques ce jeu parce que tu n´as pas l´habitude du gameplay FIFA mais crois moi qu´il est vraiment génial malgré quelques défauts mais bon. FIFA 08 enterre PES aussi niveau ambiance, commentaires, etc. Des choses que PES n´améliore toujours pas...
Sur PS2 et PC par contre, PES reste meilleur apparemment mais moi je parle des version NEXT-GEN.
"Pes 2008 est LA SIMULATION de foot pure et celui qui dit le contraire c´est qu´il n´a jamais joué a Pes !! Fifa ne mérite vraiment pas le 17/20 au test !! "
Je te dis tout le contraire et j´ai joué pendant 10 ans à ISS Pro et PES. FIFA mérite le 17/20.
Faut ouvrir les yeux, Konami s´en foute un peu des versions next-gen et faites pas les pigeons de fidèle, restez fidèle à votre copine, pas à une marque de jeux...
Un EX-fan de ISS Pro/PES.