Extraits choisis de la conférence de presse donnée par Elie Baup, à la veille de la rencontre…
"Dans cette confrontation à cinq équipes, il faut gagner deux matchs. Et la priorité c´est de gagner les deux matchs à domicile."
"Encore une fois, c´est une belle affiche. Ca fait 20 ans que Toulouse n´a pas connu la Coupe d´Europe, et recevoir le Sparta de Prague, c´est un événement. Et contrairement à la perception extérieure, c´est une équipe qui participe chaque saison, soit à la Ligue des Champions, soit à la Coupe UEFA. Elle est rodée pour ce genre de confrontation. C´est une équipe habituée à aller beaucoup plus loin. On va avoir à faire, à une équipe expérimentée, de qualité, qui défend agressivement. Je retiens également sa qualité dans la construction offensive, dans la construction du jeu. C´est une belle équipe face à nous, et ce ne sera pas du tout facile."
"Ils ont un grand devant, ce qui en fait une équipe dangereuse sur coups de pieds arrêtés. Mais il y a du monde autour, et on ne va pas se focaliser dessus. Il ne faut pas s´attendre à voir que du jeu long, il y en aura, mais il ya beaucoup d´attaques préparées aussi, avec du jeu court, du jeu dans les pieds et dans les intervalles. Avec aussi du mouvement collectif, car il y a cinq joueurs qui se projettent très haut dans le camp adverse."
"J´entends souvent chaque année beaucoup de joueurs, dire qu´ils vont aller voir ailleurs pour participer à la Coupe d´Europe. Cette saison, elle est chez nous la Coupe d´Europe, elle existe, on y participe, donc il faut tout donner. Il y a une forme de rejet de la Coupe d´Europe, autour du club. Combien il y aura de spectateurs demain ? Je trouve qu´on banalise trop et qu´on met trop de côté cette participation à une coupe UEFA. Pour avoir été à Sofia, à Leverkusen, c´est vraiment un événement, vu comment les gens nous recevaient, comment le public était derrière son équipe. Il y avait même le chef d´état à Sofia. Si on banalise l´UEFA, le football français sera en danger."
"Il n´y a pas de secrets, Dominique Arribagé sera le joueur qui va débuter le match à la place de Mauro Cetto. Je ne suis pas inquiet, même si Mauro est un des meilleurs joueurs depuis le début de la saison. Je le suis plus quand on a déficit offensif sur les côtés ou en pointe."