CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
FIFA 08
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Journalistes Pro Pes A vie

driver_51
driver_51
Niveau 10
12 octobre 2007 à 16:36:47

je suis entièrement d´accord avec l´auteur du sujet perso je ne crois qu´en PSM3 et ils ont noté 15/20 PES et FIFA 16 en disant que c´était tt bonnement le meilleur cette année

eux au moins font pas les faux-cul genre il mieux mais c´est pas encore ça ...

jobollos
jobollos
Niveau 10
12 octobre 2007 à 16:44:56

Je sais pas si vous vouyez le dessin animer "Olive et Tom" bah là on pourrait le comparer à pes sur pas mal de point sauf que dans pes là les courses ne durent pas 3h avec un terrain de 5Km, nan là c´est une pointe de vitesse à piquer pendant 10 secondes puis t´arrive au but, franchement y à de quoi rire, et en plus, je ne sais pas si vous vouyer mais Konami est japonais d´ou une comparaison de plus entre un football gag fun comme le dessin animer et un football gag foutage de gueule comme pes 2008 :ok:

mawachigeri
mawachigeri
Niveau 5
12 octobre 2007 à 17:12:07

Salut tout le monde, je n´ai pas lu les postes précédents mais je sais que je suis en terrain hostile pour ce qui va suivre.

Fifa 2008... je viens de passer une heure avec la demo qu´ils ont enfin daigné mettre sur le store. Résultat... il est conforme à ce que les gens dises... très lent, très technique. Mais par contre je sais pas d´ou vient l´idée reçu qu´un jeu de foot lent est plus réaliste!?! Vous avez déjà vu le Barça jouer???? Fifa est une simulation si on joue avec Lyon, ou le PSG mais pour le reste je trouve que cette cuvée comme bien d´autre avant sonne comme un pétard mouillé. Il ne se passe rien, il m´a fallu 3 match pour franchir le milieu de terrain et l´ordi s´est créée une action au bout du 2ème match... Les graphismes si beau! Ouai ben y en a pour qui faut pas grand chose pour être content. L´ambiance? Le public n´a pas réagi au but, pourtant y en a eu qu´1 en heure de jeu! Bref, je ne sais pas ce que vaut rééllement PES, bien que paraissant un peu foot samba, je pense que sur le online avec un adversaire à sa taille y aura bien plus de fun qu´avec ce fifa... un peu à l´image de pes 6 que je trouvais très poussif.

starflasher
starflasher
Niveau 4
12 octobre 2007 à 17:23:10

dproz

PES plus précis que FIFA ?? ?
Si tu fais un tour dans les menus pdt le match tu peux avoir plus d´infos sur ton joueur qd 10 saisons sur PES !! !
La courbe qui caractérise les qualités du joueur et mieux que la note moyenne ? Certes mais dans FIFA tu a aussi une courbe !! ! suffit juste de la trouvée...(pardon cherchée...)
Dans FIFA tu peux passer plus de temps à checker les stats (buts passes, tirs...) qu´à jouer !! !
Par contre pour un novice (10 ans de PES) les menus FIFA ça donne mal au crâne !! !

@+ jouez bien et ouvrez les yeux avant d´ouvrir la bouche...

snake_diesel
snake_diesel
Niveau 10
12 octobre 2007 à 17:30:49

mawachigeri Posté le 12 octobre 2007 à 17:12:07 Salut tout le monde, je n´ai pas lu les postes précédents mais je sais que je suis en terrain hostile pour ce qui va suivre.

Fifa 2008... je viens de passer une heure avec la demo qu´ils ont enfin daigné mettre sur le store. Résultat... il est conforme à ce que les gens dises... très lent, très technique. Mais par contre je sais pas d´ou vient l´idée reçu qu´un jeu de foot lent est plus réaliste!?! Vous avez déjà vu le Barça jouer???? Fifa est une simulation si on joue avec Lyon, ou le PSG mais pour le reste je trouve que cette cuvée comme bien d´autre avant sonne comme un pétard mouillé. Il ne se passe rien, il m´a fallu 3 match pour franchir le milieu de terrain et l´ordi s´est créée une action au bout du 2ème match... Les graphismes si beau! Ouai ben y en a pour qui faut pas grand chose pour être content. L´ambiance? Le public n´a pas réagi au but, pourtant y en a eu qu´1 en heure de jeu! Bref, je ne sais pas ce que vaut rééllement PES, bien que paraissant un peu foot samba, je pense que sur le online avec un adversaire à sa taille y aura bien plus de fun qu´avec ce fifa... un peu à l´image de pes 6 que je trouvais très poussif.

..................................................
............

comme tu l´as précisez c´est une demo !!

et les graphisme sont plus beau que pes !!

au moins les joueurs n´ont pas tous le maillot dans le short sans une goutte de sueur et un maillot qui reste immobile au mvt du joueur !! !

et la pelouse dans fifa !! ! elle bouge au contact d´une frappe , du vent , dans pes : RIEN

et les commentaires : :rire: :rire:

l´ambiance : dans pes ta 5 suppo pour un OM-PSG !! et tu les ente nds pas !! dans fifa t´en as du mal a entendre les commentaires

alors pes au chiotte et fifa sur la premiere marche du podium depuis fifa 04 !! !

et comme toi avant je préférer jouez a pes mais depuis le 6 ya de l´abus c´est devenu nul a chier !!

Loenzo272_50
Loenzo272_50
Niveau 3
12 octobre 2007 à 17:38:41

merci à Mortfutbol le truc c est que ça me gave de voir des journailstes raconter n importe quoi et mettre des notes totalement irealistes et surelevées sur le jeu de Konami exemple ( contenu de Pes assez limité au nivo club a peine le 8 eme de Fifa )( bande son nullissime) (gameplay arcadisé à fond avec des sprints dignes des perso de looney toones) (des joueurs aux reactions trop rapides et robotisés) ( des joueurs stupides entre les millieux et la defense ) ( tous les joueurs de Pes sont courbés comme des singes sa me rappelle superstar soccer deluxe sur Nintendo les nostalgiques s en rappelleront) (la master league qui n a rien d un championnat réel en quoi faire des PSG- RODA KERKRADE en championnat rendent une touche réel en rapport au football Konami n est meme pas cap de faire les championnats séparément ?? ) attendez c est quoi ce cirque peut etre que les joueurs japs s en foutent mais moi qui suit européen et fan de foot je trouve cela inadmissible un jeu de football pour moi doit etre le plus proche possible du réél et des 50 ocas par matchs avec pleins de poteaux et de parades dsl mais c est pas pour moi jprefere jouer des lille Ogc bien réel et bien infect nivo occas avec 3 tirs à 5 tout le match pour moi c est sa le kiff la touche de realisme qui fait tout pas comme pes avec des joueurs stephanois et rennais qui courents comme des héros de marvel comics et font 20 tirs a 30 voila pk je n arriverais jamais à accrocher a ce PES en tout cas actuellement si jamais Konami se renseigne un jour sur le foot européen et arrete de regarder les mangas peut etre que je deviendrais un nouveau client mais ce qui est sure est que Pes n est plus une simulation c est un jeu arcade qui a repris le gameplay des vieux fifa pleins de joueurs aiment l arcade et aiment faire des scores de loto mais pour les vrais fans de foot dsl sa ne va pas c est peut etre fun l arcade mais ce n est pas un style réel au nivo du football voila pourquoi Pes est devenu numero 2 cette année et fifa leader . je respecte tout à fait l avis des joueurs de Pes mais pas ceux des journalistes qui manquent cruellement d objectivité et surnote ce jeu qui n est plus du foot simu mais de l arcade pure . ce que les journalistes reprochaient à fifa à l époque le change en positif sur pes pour moi ce n est pas pro et digne d un journaliste.

Loenzo272_50
Loenzo272_50
Niveau 3
12 octobre 2007 à 18:12:12

je suis impatient de voir le test de rivaol et son objectivité deja comment se fait il qu il soit modo de pes alors qu il va le tester très bientot pas très neutre tout ça pourquoi ne pas mettre logan en testeur il l a deja fait auparavant et je pense qu il serait un peu plus juste sur le test rivaol n osera jamais mettre une note en dessous de fifa c est archi sure

happyness
happyness
Niveau 4
12 octobre 2007 à 18:20:39

fifa 08 :trop de fifardises pour lui associer le mot simulation:
tacles à la tekken (sans être sanctionné par une petite biscotte bien sur), modélisation des visages trop pourrie, les appels de balle (des coureurs de 100m sur des rails), les tirs de 45 m qui rentrent régulièrement (le gardien ayant 3 à 4 secondes de retard à l´allumage), absence de l´arbitre, pas de remise de coupe (juste une ridicule scene de joie, des cinématiques ridicules, les menus qui ne servent à rien, la posture des tireurs de corner (ridicule une nouvelle fois) ,plus lea défense version france-nouvelle-zélande (toujours en ligne, et si le défenseur te prend la balle tu trébuches systématiquement),le temps de latence trop important pour déclencher les tirs et autres passes (le jeu en première intention n´existe pas dans fifa),le réalisme des dribbles que n´importe quel joueur peut effectuer (j´adore le flip flap de toulalan :rire:

et surtout qu´est ce qu´on s´ennuie :sleep:
la base d´un jeu vidéo comme son nom l´indique c´est de trouver du plaisir, qu´il soit "fun" et bien c´est raté!!!!!
finalement je trouve que les journalistes sont plutot cléments avec ce fifa (bouse 08)

snake_diesel
snake_diesel
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:31:13

happyness Posté le 12 octobre 2007 à 18:20:39 fifa 08 :

trop de fifardises pour lui associer le mot simulation:
tacles à la tekken (sans être sanctionné par une petite biscotte bien sur), modélisation des visages trop pourrie, les appels de balle (des coureurs de 100m sur des rails), les tirs de 45 m qui rentrent régulièrement (le gardien ayant 3 à 4 secondes de retard à l´allumage), absence de l´arbitre, pas de remise de coupe (juste une ridicule scene de joie, des cinématiques ridicules, les menus qui ne servent à rien, la posture des tireurs de corner (ridicule une nouvelle fois) ,plus lea défense version france-nouvelle-zélande (toujours en ligne, et si le défenseur te prend la balle tu trébuches systématiquement),le temps de latence trop important pour déclencher les tirs et autres passes (le jeu en première intention n´existe pas dans fifa),le réalisme des dribbles que n´importe quel joueur peut effectuer (j´adore le flip flap de toulalan

et surtout qu´est ce qu´on s´ennuie
la base d´un jeu vidéo comme son nom l´indique c´est de trouver du plaisir, qu´il soit "fun" et bien c´est raté!!!!!
finalement je trouve que les journalistes sont plutot cléments avec ce fifa (bouse 08)

..................................................
.........

taggle :noel:

tu raconte n´importe koi (sauf pour toulalan :rire: )

mais nous on parle réalisme !! !!

le duel F07 - pes6

les journalistes disaient FF est trop arcade c´est pas réaliste !! !

et la il disent fifa est réaliste mais pes est plus arcade ... c´est mieux :-((

Loenzo272_50
Loenzo272_50
Niveau 3
12 octobre 2007 à 18:40:43

exactement les journalistes sont absolument bidons fifa était reproché de son arcade grande et maintenant qu il est simulation on dit que pes est mieux car il est arcade c est pas pro ça si Rivaol fout la meme note qu a fifa je ferais une petition sur le forum de fifa si les autres sont d accords pour demander de changer de testeur sur les jeux de foot car sa serait pas du tout neutre moi qui suit une école de journalisme j espere pouvoir etre testeur ces prochaines années car avoir des mecs si peu competants sur les tests sa me scie

snake_diesel
snake_diesel
Niveau 10
12 octobre 2007 à 18:44:30

en tout cas je la signerai moi ta pétition :oui:

fifa na pas fait tout ces efforts pour rien !! !!

happyness
happyness
Niveau 4
12 octobre 2007 à 18:51:43

tu parles de neutralité?! loenzo: apprends déjà la signification de ce mot .tiens réfléchis aussi sur ce sujet :la liberté d´expression
si j´ai bien compris tu es près à faire virer rivaol s´il n´est pas de ton avis: ça s´appelle de l´intolérance non? dans les dictatures c´est très à la mode mais là tu te trompes de pays et d´époque :nonnon:
et puis les défauts que j´ai listé (liste non exhaustive) dans mon précédent post sont relayés par d´autres gamers et testeurs
et oui il ne faut pas etre jaloux, fifa ne sera pas le bien culturel de l´année . cest un jeu tout juste moyen par contre très efficace contre les insomnies :rire:

Loenzo272_50
Loenzo272_50
Niveau 3
12 octobre 2007 à 18:56:09

est ce que j ai dit viré??? j ai dit changé de testeur pour le foot pour + d objectivité ce n est pas normal qu modo de ce jeu fasse le test par rapport a un autre jeu de la meme categorie voila pourquoi je suis pret à faire lancer la petition car sa ne serait pas objectif de noter un jeu arcade et plus vide sur la meme note que fifa

snake_diesel
snake_diesel
Niveau 10
12 octobre 2007 à 19:01:46

happyness Posté le 12 octobre 2007 à 18:51:43

tu parles de neutralité?! loenzo: apprends déjà la signification de ce mot .tiens réfléchis aussi sur ce sujet :la liberté d´expression
si j´ai bien compris tu es près à faire virer rivaol s´il n´est pas de ton avis: ça s´appelle de l´intolérance non? dans les dictatures c´est très à la mode mais là tu te trompes de pays et d´époque
et puis les défauts que j´ai listé (liste non exhaustive) dans mon précédent post sont relayés par d´autres gamers et testeurs
et oui il ne faut pas etre jaloux, fifa ne sera pas le bien culturel de l´année . cest un jeu tout juste moyen par contre très efficace contre les insomnies

....................................

t´est trop laid :nonnon:

il a pas eu 17 pour rien !! et pes est moins beau !! moins réaliste certes fun tu gagne tjrs 8-1 en professionel !!

alors arrete et tais-toi jalmoux

rendez-vous le 2 nov pour etre sur :lol: :lol: ca va chier !! :banzai: :banzai:

Loenzo272_50
Loenzo272_50
Niveau 3
12 octobre 2007 à 19:12:34

comme je le disais je respecte les joueurs PES pour leurs choix mais pas les journalistes pour l objectivité a l epoque fifa était noté plus bas que pes à cause de son style arcade maintenant que c est le contraire sa clocherait un peu de les mettre à egalité

mawachigeri
mawachigeri
Niveau 5
12 octobre 2007 à 19:43:45

Lorenzo, tu me fais vraiment de la peine. Tiens je vais de ce pas lancer une pétition dans la rue pour qu´on reconnaisse les droits de l´Homme de FIFA :snif:

Je crois que tu te poses les mauvaises questions. C´est pas le style d´un jeu qui détermine sa note... prenons GT4 et Burnout le premier ne sera pas mieu noté que le second du simple fait que GT4 est simu et Burnout arcade. Jusque la tu me suis? Alors tu transpose ça à PES et FIFA et tu auras compris... Si FIFA est mal noté, ce qu en plus n´est pas le cas une fois n´est pas coutume, c´est juste parce que ces cons de EA ne savent pas faire des bons jeux (ça n´engage que moi) peu importe arcade ou pas.

Je suis pour ma part un adepte des PES sauf le 6 sur lequel g cassé 2 manettes. J´aurais été comblé si FIFA 2008 était rééllement bon, mais il rassemble maintenant tous les défauts des anciens PES (lenteur exagérée, passes molles, inertie d´1 Boeing 747 dans les changement de direction et IA qui ne mord pas dans les feintes). Les concepteur copieurs n´ont pas compris que ce qui fait la force d´un PES c´est juste la conduite de balle et vraiment rien d´autre.

mawachigeri
mawachigeri
Niveau 5
12 octobre 2007 à 19:46:24

Et ça ne sert à rien de copier les défaut de son rival pour devenir meilleur que lui.

skaiflex
skaiflex
Niveau 1
12 octobre 2007 à 20:03:55

Je suis d´accord , rivaol est même pas "journaliste" , il ne sait pas ce qu´est la neutralité, donc son test n´est même pas intéressant à lire car pas objectif , se faire son propre avi est encore le mieux

Wait and see pes

surfeur72
surfeur72
Niveau 7
12 octobre 2007 à 20:16:57

Dans le dernier jeux vidéo magazine, il y a un comparatif très complet entre fifa 08 et pes 2008 VERSION NEXT GEN. Fifa 08 obtient la note de 17/20 et peut se targuer d´être devenue une simulation. Quant à pes 2008, il obtient la note de 15/20 et est critiquer pour s´être trop reposé sur ses lauriers et le fait qu´il est plus arcade et plus accessible! Ils font une comparaison ensuite sur 8 crières du jeu notament le gameplay, les menus et le multijoueur, et fifa 08 remporte largement ce comparatif avec 6 critères sur 8 qui l´avantage! En gros, fifa 08 est la simulation sur next gen! J´ai vu ça ce soir, et je m´achète la ps3 400 euros et fifa 08 demain!

Loenzo272_50
Loenzo272_50
Niveau 3
12 octobre 2007 à 20:39:17

je ferais une petition car sa serait une enorme bidonnerie et une grande perte de credibilité si Pes serait noté égale à fifa pes a un contenu super amoindri une bande son qui n existe pas et un gameplay arcade dite moi la logique si il faudrait lui mettre 17 ?? ??