Hiers, je suis allé voir tourner ce jeu justement... (sur PS3)
Au début j´ai cru que j´étais en plein délire psychédélique. 
Mais au bout de 20 minutes, j´ai eu un violent retour à la réalité.
J´ai commencé à me demander si j´étais trop fatigué ou si l´éclairage me jouait des tours... 
En fait je me suis finalement rendu compte que je testais vraiment le jeu que j´avais tant attendu (le dernier opus m´ayant déçu énormément).
Alors bon, je vous explique ce que j´ai ressenti après avoir goûté la nouvelle sauce façon EA.
Premièrement, je trouve que le menu du jeu est d´un très mauvais goût, et ça, c´est mon avis perso...
Ensuite, je lance la partie, l´intro passe, déja jai rigolé, une histoire façon TOCA sauce puante... Le présentateur pseudo dj du début fait bien pitié, sa voix m´a irrité au bout de 3 minutes seulement. Bon jusque là je me dis que tout le monde à le droit à l´erreur (même les pétés de tune genre EA...) Alors j´éspère, j´éspère. Et là, première course! Alors là autant vous dire que j´ai fait un bon, et il était de taille! Alors bon on nous file une Golf V. Bon elle ressemble fort au vrai modèle, normal me direz vous avec les licences en poche.. Bon OK, les caisses sont assez bien modèlisées, dans la mesure où l´on ne fait pas attention à l´aliasing. Or il est omniprésent. La personnalisation de la carrosserie paraît très limitée avec leur système Autosculpt. Ensuite, premiers tours de roue. Le comportement de la Golf est carrément moins arcade que les NFS précèdants. La voiture se comporte vraiment comme une traction avant, ça ok, pas mal. Le coup de la configuration des touches est abusée par contre, nous avons le choix entre 2 pré configs, dont une avec les gachettes pour accèl/freiner, et l´autre avec le joy droit...
super!!
Mais on arrive au point le plus important: L´effet de vitesse.
Le titre du jeu veut dire en traduction littérale "besoin de vitesse", ça ok, mais dans ce NFS il est où l´effet grisant qui nous fait monter l´adrénaline ? Il aurait pu y être, mais il y a un de ces lag... et il est omniprésent aussi tout comme l´aliasing. Du coup le gameplay devient nullissime car nous devons anticiper le lag. Alors de une, le jeu ne défile vraiment pas vite, en plus ils ont "essayé" de cacher le lag avec un effet d´écran qui tremble. Le problème c´est que c´est total raté.
Après, car ce n´est pas fini, vient ensuite les circuits (si on peut appeler ça "circuit"...) C´est moche, c´est vide, 3 cactus, 2 falaises , aucun effet de lumière, bref need for speed 3 était bien + beau sur play1.
Ya juste un truc bien, c´est les dégats, c´est assez bien gèré.
Mais c´est le seul point positif du jeu alors bon...
Voilà, je suis avec vous contre EA qui se fout bien de nous.
N´achetez pas ce jeu, il ne vaut même pas le coup d´être essayé.
Testé et non approuvé sur ps3 et TV HD.
A bon entendeur.
PS: J´ai sûrement oublié certains défauts mais la liste doit être largement assez longue pour vous dissuader de leur filer du fric dans le vent.
Jouez donc plutot à DIRT en attendant si vous voulez un vrai jeu.
Si vous avez déja ce jeu, et bien attendez que d´autres jeux (finis) sortent.