j´ai le jeu, je lai fini, donc je pense etre en mesure de pouvoir en parler. 13/20 c´est pas beaucoup c´est vrai, mais on ne peux pas lui mettre 18 non plus. Il n´est pas parfait, mais il est n´est pas nul non plus. Il se trouve sur un juste milieu. Y´a des oublis qui fâche, et les ajouts ne ratrape à mon sens aucunement ces oublis.
Dans les précédents opus, comme MW par exemple, on avait des vinyles unique, des body-stripe, des sponsors que l´on pouvait poser avec plus de facilité. Maintenant pour avoir un body-stripe comme dans les précedent il nous faut au moins 3 à 6 vinyles, et
je rapelle qu´on est limité à 20 vinyles par voiture. Pour poser des sponsors de manière correcte on s´y reprend à plusieurs reprise avant d´arriver à quelque chose où l´on mettait 10secondes montre en main dans les anciens épisodes. De plus j´ai pu noter certain bug graphique avec certain vinyles sur certaines voitures. Voilà pour les vinyles et sponsors.
Pour les Kit, là aussi je suis déçu. L´autosculpt est toujours présent et cette fois il a une influence sur le véhicule, mais personnellement je ne vois pas la différence qui me semble etre que théorique plutot que pratique. Par contre les réglages moteur, suspension, frein, pneu eux ont réellement une incidence sur la conduite. Pour les kit il semblerait que certains soient passé à la trape ! J´ai fini le jeu et pourtant j´ai encore les capot "stage 1" alors je ne sais pas si d´autre stage sont présents et si ou comment on les débloques. Moi qui volait me faire une GTO ´65 avec un moteur qui sort du capot ... rapé !! Pour les spoilers il en va de même ! on en compte peut etre une dizaine. On peut débloquer d´autre ? je sais pas !
Le nombre de véhicule est quant à lui plus que honorable malgrès quelque oublis qui se rectifiront peut etre avec l´achat de pack sur le live, ou avec des patch pour PC. On retrouve de grand véhicule comme la nissan silvia par exemple, ou en le retour de la Civic
. Mais aurevoir la gallardo ... (qui est quand meme présente dans les fichiers du jeu, qu´est-ce qu´il foutent chez EA?)
La Gestion des dégats c´est cool certes mais ça fait perde pas mal de pognon, qui est pas facile à avoir ! Question pognon il en faudra pas mal, certaine voiture dépasse les 100000 crédits, parfois même 700000 ... sachant qu´on gagne dans les 3000 par course moins le cout des réparations (si on a pas de passe pour réparation).
Gameplay ? Aurevoir les tourants à 150mph, maintenant tu freines, tu baisses ta vitesse à 50Kph sinon c´est le bac à sable, ou pire c´est le tonneau et bonjour les frais de réparations. Au niveau de la nitro, on n´en regagne plus en course, Maximum 4 bouteilles de nos (qu´il aurait été marrant de pouvoir activer toute en meme temps ^^). On note l´apparition d´un nouveau mode drift. Plus proche de la réalité, du moins visuellement parlant, mais surtout plus technique que. Les drag sont plus précis eux aussi, et les sprint sont à prendre avec des pincettes sous peine de se prendre un arbre entre les deux yeux à plus de 350Kph.
Sénario ? ben y´en a pas. Mais c´est peut-être mieux qu´un sénario bidon à la sauce Carbon !
Je pense avoir fait le tour du jeu, pour moi NFS:PS n´est pas un jeu totallement fini, j´attend donc le 2 avec impatience. Je reste toute fois sur une bonne impression malgrès quelque grosses déceptions.
14/20
J´espère que mon avis en éclairera plus d´un