CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Question pour les Québécois

Arkainos
Arkainos
Niveau 4
06 novembre 2007 à 02:01:30

Aller vous renseigné sur ce site :d)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Qu%C3%A9becois

atari1800
atari1800
Niveau 8
06 novembre 2007 à 02:22:24

absolument d´accord avec arkainos :ok:

Jordinus
Jordinus
Niveau 10
06 novembre 2007 à 02:38:27

tous les sacre quebecois sont dans le dictionaire mais je crois pas que "putin" les

Nintendologue
Nintendologue
Niveau 10
08 novembre 2007 à 04:48:10

Quelqu´un pourrai-t-il répondre à ma question plutôt que de faire des débat sur quel Français est le meilleur.

:merci: pour vos réponses.

xanatar
xanatar
Niveau 9
08 novembre 2007 à 18:43:59

Ca sera comme pour need for speed carbon : une traduction francais dite International. Des fois le international est défini par les européens et ils glissent des termes que vous employé tellement souvent que pour vous c´est suposé être dit partout.
"on se tire","ta bagnole","Sa crain","Les poulets","dans le bide","ta caisse".
Faut dire aussi que nos cousin européen on énormément plus de sysnonime usuel que nous les québecois et biensouvent on aime pas trop se remplire la tête de terme car on est proche des valeur américaine alors une voiture reste une voiture ou "un char" pour ceux qui emploi le langage populaire. Moin mots mieu sai.

Pour la traduction en général ca passe bien. Il y a quelque expression jamais utilisé ici, mais moi je m´en accomode. La loi sur la traduction francophone "Québecois" est pour l´année prochaine si je me souvien bien. Et jespère que nos traducteur respecterons un language relevé au language populaire de la rue. Je détesse les film québecois justement pour les "criss" "ostis" et j´en passe... franchement!

Spineurze
Spineurze
Niveau 6
08 novembre 2007 à 22:35:07

--Maxou-- :d) Moi je crois que votre français est bourré à rebord d´anglisme et tu dis que c´est le vrai Français ! :honte:

Chacun son point de vue. Tous les Québecois vont dire que c´est leur français le mieux. Et les Français vont dire que c´est le leur tandis que la moitié des mots qu´ils utilisent viennent de l´anglais. Des expressions comme : On va faire du SHOPPING. C´est quoi ça ? du vrai français....je ne pense pas.

mistaboo92
mistaboo92
Niveau 8
09 novembre 2007 à 00:01:12

http://www.dailymotion.com/search/canadien/video/x3beqt_missileanticharcanadien_fun
sure on vat bien rire...xD

burnout026
burnout026
Niveau 7
09 novembre 2007 à 04:51:10

Vive el kébecois coliss! c koi stidé la xD Lol pose twé meme pa la kestion

xanatar
xanatar
Niveau 9
09 novembre 2007 à 16:50:53

Les francais comme les québecois on un bon francais et un mauvais francais. Le problème c´est de réussi à unir les deux et pour faire ca il faut prendre les mots que l´on utilse tout les deux.

Une caisse(Europe) ou char(Québec) = une voiture (pour tout le monde)

C´est pas compliqué ! Mais bon les européen on le gros bout du baton alors nous les povres québecois on dois se sousmetre. Certain compagnie de doublage sont meilleur que d´autre dans le sens qu´il respecte le plus possible ces différences d´expression.

J´aime autant le doublage européen que le future doublage québecois.... Ici aussi les québecois qui double font par exprès pour glisser des terme québecois...grrr pkoi pas NORMALISER hein!

La vidéo du moment