CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic: lame, un nouvel espoir?

Sayark
Sayark
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:13:12

Et hop, v´là enfin le verdict. ^^

Bon alors, ta fic regorge d´erreurs, sur presque tous les points.

Déjà, dès la première phrase du prologue, il y a une répétition de "Yardrat" et de "petits". Puis plus tard, y´en a eu d´autres aussi, comme "planète", ou encore "Malar". Utilise des synonymes si possible.
Tu as également de gros problème de ponctuation. Il faut toujours mettre un espace après un point ou une virgule. Ou alors même, tu oublies parfois d´en mettre, et ça rend tes phrases incohérentes, comme par exemple dans celle-ci : "Le chef Yardrat est un des seuls guerriers de cette planète il se nomme Yard". Tu as oublié de mettre un point après "planète".
Tu fais également quelques fautes d´orthographe, qui doivent parfois venir de l´étourderie sans doute, comme par exemple dans le prologue : "Peut" alors qu´il fallait pas mettre de "t", ou encore à "différentes" alors qu´il fallait pas mettre d´"s". Y´a aussi quelques fautes dans le chapitre 1 : "grosse" alors qu´il fallait rajouter un "s", et "letrre", que tu as écrit n´importe comment, qui devait s´écrire "lettre".
Bon, comme je parle du chapitre 1, autant rester sur celui-ici. Tu parles d´entrée de Lame, alors qu´on ne sait même pas qui c´est, d´ou il vient, etc. On a comme l´impression que tu as sauté un chapitre en faisant cette erreur.
Voilà. Par contre, je n´ai pas relevé d´exemple d´erreurs sur d´autres chapitres, celles-là sont tout bonnement suffisantes. Je constate juste une chose, c´est que tu t´améliores au fil des chapitres.

Alors, conclusion finale : Le début de ta fiction est très mauvaise, mais elle s´améliore, surtout à partir du chapitre 5-6. Continue sur cette voie. :ok: ^^
Et bonne chance pour la suite. :-p

Sayark
Sayark
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:14:29

Ah, et j´ai oublié un truc. Evite de mettre des parenthèses, surtout quand on voit ce que tu écris à l´intérieur. Essaye d´encrer ce que tu écris à l´intérieur de ces dernières directement dans la narration. :ok:

Kenjiamo
Kenjiamo
Niveau 9
19 juin 2007 à 14:16:54

super verdict de sayark :bravo:

Sayark
Sayark
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:17:20

Lol, merci Joe. :-p xD

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
19 juin 2007 à 14:24:07

merci pour le com sayark.
j´ai fait pas mal d´erreur au premier chap car c´est ma 1ere fic. Mais au fur et a mesure on m´a donné des conseils (comme la ponctuation, l´espacement des paragraphes...) et j´ai essayé de faire avec et de m´améliorer.

En tout cas merci de m´encourager a continuer!

PS: Pour Lame au début, j´ai pensé que se serait clair, car une navette arrive et je parle d´un être différent des Yardrats dans le 1er chap. :ok:

Envy
Envy
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:50:26

Bon chapitre. Personellement, je suis pris dans l´histoire et j´en oublie les petites fautes qu´on te reproche. La suite ^^

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
19 juin 2007 à 15:53:43

merci envy!
la suite ce soir vers 20h ou alors vers 18 h30-19h!
tout dépend si j´ai du temps :ok:

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:28:10

pas d´autres com?

sinon la suite pour tard dans la soirée! :o))

gogeta335
gogeta335
Niveau 10
19 juin 2007 à 18:43:17

bon ben la rengaine habituelle :
:bave:

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
19 juin 2007 à 20:01:24

merci gogeta!

et jeep, et les autres!

j´attends demain pour le chap 12!

a+ tt le monde!

Envy
Envy
Niveau 10
19 juin 2007 à 20:03:09

Mince j´ai cru que t´avais posté la suite. ^^

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
19 juin 2007 à 20:09:16

dsl :rouge: demain!

jeep20
jeep20
Niveau 9
19 juin 2007 à 20:45:41

je vien de la lire et je trouve que c´est tellement bien que les petites erreurs ne se voient pas! :-)))

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
19 juin 2007 à 21:19:21

:gne:

je dois éviter quoi?

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
20 juin 2007 à 10:50:56

Chapitre 12: Une arrivée inattendue...

Les deux adversaires prirent appuis et s´élancèrent chacun l´un vers l´autre.

Ils se percutèrent, et Alstor réussit à atteindre la tête de Lame avec son poing. Ce dernier encaissa le coup et attrapa le bras de son frère et l´envoya à terre en criant:
-HAGEN DOUBLE!!!!
Alstor reçu l´attaque de plein fouet et s´écrasa au sol, formant un énorme trou. Lame sauta en arrière pour être hors de portée d´une éventuelle riposte. Alstor se releva, il arborait un rictus de plaisir.

-Tu as copié ma technique, dit Alstor. Tu as bien progressé.
-Merci, je me suis découvert cette capacité, répondit Lame. C´est d´ailleurs comme ça que j´ai pu apprendre le Fijuken(ou déplacement instantané).
-Ca va vraiment devenir intéressant, chuchota Alstor. Voyons ce que tu vaux.

L´Auror augmenta considérablement son aura, bondit sur son frère et l´enchaîna avec plusieurs coup de poing et coup de pied. Le dernier coup le smatcha au sol. Alstor prit la jambe de son frère mais celui-ci lui asséna un violent coup avec l´autre jambe; Alstor lâcha prise. Lame se remit en place et cria:
-KENPAÏ!!!

Une aura blanche gigantesque s´abattit sur l´arène, Alstor ne broncha pas.

-Vas-tu utiliser ton Kenpaï, lança Lame.
-Contre toi, ne sois pas stupide! répondit l´Auror hautain.

Lame se jeta sur son frère et feinta un coup de poing avant de le balayer. Le jeune Saiyen l´envoya ensuite dans les airs; il se téléporta juste en face de lui, une lueur blanche à la main. Il enfonça son attaque dans le ventre de l´Auror tout en criant:
-MAGENKA!
Son frère fut expulsé sur le ring suivit par une trainée blanchâtre. Les trous à la surface du ring ne se comptaient plus, ils y en avaient des dizaines. Lame redescendit et il entendit son frère remonter de son trou.
[Il est toujours debout, pensa lame un peu désespéré]
En effet, Alstor était là avec une simple égratignure au niveau du ventre.

-Je vais en finir maintenant, dit l´Auror. KENPAÏ!!!

Une immense aura bleue déferla sur l´arène créant des failles dans l´enceinte. La sol tremblait et Lame était subjugué par la puissance de son Kenpaï. L´aura de Alstor était deux fois plus grandes que celle de Lame. Soudain il disparut et Lame sentit un énorme poing dans son ventre; il en eut le souffle coupé. Un coup de pied invisible l´envoya valser dans les airs, suivit d´un enchaînement de coups imperceptibles.
[Quelle puissance, quelle vitesse, je ne pourrais jamais gagné, pensa le Saiyen]

Alors que les coups pleuvaient sur Lame, il fut smatché au sol; il était incapable de bouger, il ne voyait plus rien, il allait s´évanouir...
Il reprit ses esprits quand Alstor le leva en lui tenant le cou. Lame eut une bouffée de colère et frappa son frère avec son poing. Ce dernier, étonné, se recula desserrant l´étreinte ce qui permit à Lame de se libérer et d´envoyer 2 kikoha sur l´Auror. Mais ils n´eurent aucun effet et Alstor acheva Lame avec un coup de poing dans l´estomac. Le jeune Saiyen cracha du sang avant de s´étaler sur le sol.
-Comptez s´il vous plait! dit-il à l´arbitre.

Lame tenta de se relever mais Alstor l´en empêcha en le plaquant au sol avec son pied.

-Ne te relèves pas! ordonna Alstor. Je ne veux pas te tuer!
-M-mais je peux encore me battre! répondit celui-ci.

L´arbitre se mit à compter:
-1,2,3,4...
L´arbitre n´avait pas terminé le décompte qu´une immense explosion se fit entendre en dehors du stade. Lame ne sentit plus le pied de son frère, il s´était déjà envolé vers le lieu de cet étrange phénomène.
Lame se releva péniblement et lévita vers l´endroit où tout le monde s´agglutinait. Lame survola le stade et vit des dizaines de vaisseaux se poser partout autour de lui. Un des vaisseaux étaient plus gros que les autres; Alstor attendait déjà devant cet immense véhicule avec plusieurs participants du tournoi.
La porte du vaisseaux s´ouvrit et un être violet, avec une sorte de carapace blanche sur le torce et les jambes, en sortit. Il n´avait pas de cheveux juste une raie bleue au milieu du crane. Il était accompagné par un être vert difforme et un homme grand brun avec une balafre en forme de croix sur la joue. Ils portaient tous un étrange objet au niveau de l´oeil.

L´être violet s´exprima le premier:
-Enchanté, je m´appelle Cooler et cette planète m´appartient désormais...

Voilà pour le chap 12! j´espère qu´il vous a plu.
Vous connaissez enfin la nouvelle menace et l´apparition d´un personnage célèbre à ses côtés.

J´attends vos com!

Kinroi
Kinroi
Niveau 10
20 juin 2007 à 11:02:28

Bon chap :ok:

dragoon2feu
dragoon2feu
Niveau 4
20 juin 2007 à 11:58:04

tu as fait une histoire magnifiqueet j´attends avec imp

dragoon2feu
dragoon2feu
Niveau 4
20 juin 2007 à 12:00:13

avec impatience la suite j´espere que les deux freres vont se battre ensemble et que lame va se transformer en ss ou uneforme similaire :ok:

Sublarital94
Sublarital94
Niveau 10
20 juin 2007 à 12:04:22

le mystère reste entier! :o))

la suite ce soir ou en fin d´aprem! comme d´hab! :ok:

120eme post!! :fete:

Envy
Envy
Niveau 10
20 juin 2007 à 12:07:38

:-d

Bon chapitre, la suite :bave: ^^
Essaye juste peut être de changer quelque fois "smatcha au sol" parce qu´il smatch souvent quand même. :o))

La vidéo du moment